L'OST d'Aion au Piano par justamemory

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tgaud
Quand bien même, retranscrire un morceau puis le jouer en le lisant, ne reviens pas au meme que jouer à loreille par coeur.
Déjà, il joue sans partition sur les vidéos, comme ça c'est réglé.
Ensuite la retranscription il l'a fait comment si ce n'est à l'oreille.
Donc je ne comprends pas cet intérêt à dénigrer gratuitement comme ça .

Personnellement je fais du piano depuis plus de 12 ans, je compose, tant de l'inédit que des arrangements, et je fais ça toujours à l'oreille, et pour fréquenter plusieurs personnes qui baignent là dedans, je peux t'affirmer que le jeu à l'oreille n'est pas aussi rare que ça et d'ailleurs bien souvent ceux qui jouent à l'oreille font ça au détriment de la lecture de partitions, domaine dans lequel ils ne sont généralement pas très à l'aise. Pouvoir allier les deux est moins courant.

Edit : Bah t'as ton opinion, je ne reviendrai pas là dessus.
il y a une différence entre dénigrer et ne pas être impressioné / preferer autre chose.

Personellement qqun qui a jamais suivi aucun cour de piano et appris sur un pauvre synthé bidon m'émoustille plus qu'un simple élève à la con qui sest retranscrit un morceau mathématiquement et se lest appris par coeur comme on en trouve des milliers, point.
Citation :
Publié par Tgaud
Enfin la différence majeur c'est que dream n'utilisait pas de partition. (et avais un instrument de merde)
C'est ce qui le rendait différent

Après des gens qui savent jouer ces musiques sur partition, tu tape dans un arbre, yen a 100 qui tombent.
On insulte pas mon super synthé qui déchire

Ah bah c'est sûr que ça rend mieux sur les pianos qu'on squatte d'ailleurs c'est marrant, au final on a du faire tous les magasins de Londres et de Dublin... squattage around the world ! >:3