Moi j'crois que vous avez tout simplement pas la moindre idée de ce qu'il se passe quand on veut signer un contrat dans une maison de disque.
Si, plutôt une idée assez précise, mais ce n'est pas le sujet.
Vous avez vraiment pas conscience que le public de masse s'en tape totalement de la bonne musique.
Discutable, quand on voit, au final, qui sont les artistes qui restent...
Même si on pourrait arguer de ce que les artistes qui ont construit une carrière sur la durée ont dans leur grande majorité été signés en d'autres temps (avec un fonctionnement des A&R différents, surtout), le fait est que les artistes de merde dont on a le plus tendance à se plaindre sont dans leur immense majorité des one-hit wonders, ou au mieux (pour eux) des feux de pailles qui ne passent pas le cap du 2e album.
Vous avez pas non plus conscience que le live de MJ aurait interressé personne y'a meme pas 1 mois et que tout le monde se serait moqué de TF1.
Tout aussi discutable: tout le monde disait qu'il n'arriverait même pas à vendre les place des concerts de Londres, et au final...écoulées en quelques heures.
Je pense au contraire que Jackson a conservé tout du long un gros public de fans très dévoués, et qu'il suffisait de pas grand-chose (comme l'annonce de sa dernière tournée, ça avait tout de même mobilisé les medias) pour que ça reparte. Pas forcément au niveau du début des 90s, mais tout de même pas mal.
|