Taxe de guilde ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas actuellement, dans la release asiat ou la beta euro de Aion, de taxe de guilde, comme cela existe dans beaucoup de MMO .

Je m'explique : Le Gm de gu peut décider de taxer, par exemple, 20 % de tous ses membres; l'argent allant directement dans la banque de guilde.

NCSOFT va t il le mettre en place via un futur patch? Y a t il des allusions à ce sujet ?

Merki.
__________________
Venum, Assassin 11 L + Ys Mid,
http://lanetsquad.free.fr/sn/final/sn_venum.jpg
Citation :
Publié par Yosh_87
Et à quoi servira l'argent de la guilde ?
faut des sous pour up le niveau de guilde.
Citation :
Publié par Yosh_87
Et à quoi servira l'argent de la guilde ?
Passer au rang de guilde supérieur et obtenir des améliorations comme l'agrandissement de ton coffre guilde par exemple.

Sinon, à l'heure actuel, je n'ai encore pas vu de taxe guilde, va falloir donner les accés aux membres et compter sur leur générosité
Hmmmm, demander aux joueurs de cotiser ! Je connais ça.
Si cela doit se faire de cette manière, je dit qu'il faut alors un compte rendu des mouvement au sein de la banque... et surtout pratique d'utilisation.

Perso un système de taxe automatique me semble plus approprié car, en tant qu'ancien GM, je préfère pouvoir jouer que devoir commencer à jouer au petit gendarme qui vérifie si tout le monde est honnête.

Au moins avec ce système de taxe imposé, un joueur ne pourra pas dire... ouin ouin notre gm nous exploite et bla bla bla... Non tu rentre dans une guilde, le jeu fait qu'il y a une taxe et c pour tout le monde pareil.

OU alors, voir qu'il y ai différents choix de taux (dans la limite du raisonnable).
Ou mieux encore... plus la guilde grandit, plus le taux baisse...
Effectivement ce genre de système est bien pratique. J'imagine que si beaucoup de monde le demande on finira par l'avoir (ça me semble pas terriblement compliqué à mettre en place)
La taxe de guilde est en effet bien utile l'ami Venum, j'espère que ce sera mis en place par la suite. Avec ce système qui simplifie la vie du GM et de ses off, tout le monde cotise que l'on soit généreux ou rapiat, le but étant de faire avancer la guilde.
Tention me faites pas dire ce que j'ai pas dit hein

Moi aussi un systeme de gestion de taxe comme sur warhammer je trouverai ca mieux

Le coup d'envoyer des sous au GM (je suis Gm) c'est pour pallier a ce manque en attendant un réelle implémentation

Et franchement si vous rentrez dans une Légion (on devrait dire LM et pas GM du coup) et que vous n'avez pas confiance envers vos officiers ... changez de Légion ^^
Citation :
Publié par Shibbyloutte
Et franchement si vous rentrez dans une Légion (on devrait dire LM et pas GM du coup) et que vous n'avez pas confiance envers vos officiers ... changez de Légion ^^
Farpaitement !!!
Z'ont qu'à mettre en place une taxe sur l'exp, comme ca pas de problème de Gm qui se barre avec la caisse

Après, selon le grade dans la guilde, et le niveau, une taxe différente, cela ce pratique sur certain jeux, et évite les: " tout le monde donne X po par semaine, Gniark!" MG tyrannique et tout et tout...

Pour level up la guilde, une certain somme d'exp nécessaire, pareil pour des maisons de guilde ou je sais pas, et ca reviens au même que se soit de l'argent ou xp, les grosses guildes monteront plus vite, et ca limitera une fois de plus l'achat de gold de certain...
Citation :
Publié par Vestal
Farpaitement !!!
Ca y est j'ai compris ! "T'es tombé de ton lit hier matin en te disant, Je vais jouer à Aion et devenir actif sur JoL"

C'est ça ??
Moué j'aime pas ce systeme de pognon.

Le level 10 va devoir se saigner ou ne pas rentrer en legion alors que le level 50 lui il s'en fou de filer 50K Kinah par semaine. Plus tout les Abus qu'on a deja pu voir.

Ah bah tien le Chef de Legion se trimballe en full stuff et oh tien y'a pu tant que ca dans la caisse de la guilde.... (Vu sur plusieur jeu dans plusieur guilde).

Vive les petites legions entre amis.
Citation :
Publié par Kizen
Moué j'aime pas ce systeme de pognon.

Le level 10 va devoir se saigner ou ne pas rentrer en legion alors que le level 50 lui il s'en fou de filer 50K Kinah par semaine. Plus tout les Abus qu'on a deja pu voir.

Ah bah tien le Chef de Legion se trimballe en full stuff et oh tien y'a pu tant que ca dans la caisse de la guilde.... (Vu sur plusieur jeu dans plusieur guilde).

Vive les petites legions entre amis.

Et franchement vous vivez dans quel monde? Ou alors c'est dans ma guilde on est trop des bizounours

C'est vrai que c'est carrément logique et intelligent de demander 50K Kineas à un mec lvl10 par semaine
Enfin jsais pas moi mon GM me dit ca je me barre.
Les abus que ce soit une taxe auto ou les mecs qui envoyent par MP les sous si le GM veut se barrer avec la caisse il le fera donc stop halluciner

Et les GM/officiers qui se barrent avec la caisse sa restent rares quand meme.
Enfin j'adore vos commentaires sa part tout de suite dans le négatif, le GM est un con le GM est un voleur le GM roule en porshe et moi en deudeusheu....

Un mec demande si il y a un systeme de taxe auto, on lui dit non, jvous met un paliatif (et personne n'est obligé de le faire) et mattez vos comms ensuite....
Citation :
Publié par Kizen
Moué j'aime pas ce systeme de pognon.

Le level 10 va devoir se saigner ou ne pas rentrer en legion alors que le level 50 lui il s'en fou de filer 50K Kinah par semaine. Plus tout les Abus qu'on a deja pu voir.

Ah bah tien le Chef de Legion se trimballe en full stuff et oh tien y'a pu tant que ca dans la caisse de la guilde.... (Vu sur plusieur jeu dans plusieur guilde).

Vive les petites legions entre amis.

Dans les systèmes qui existe c'est un pourcentage qui est prélevé donc c'est très égalitaire quelque soit ton niveau. Après, si on peut appliquer une taxe différente en fonction des rangs de guilde ou des levels cela serait encore mieux et permettrais une gestion plus souple (exonéré les lvl inférieur à x par exemple).

Citation :
Publié par Squidal
Z'ont qu'à mettre en place une taxe sur l'exp, comme ca pas de problème de Gm qui se barre avec la caisse

Après, selon le grade dans la guilde, et le niveau, une taxe différente, cela ce pratique sur certain jeux, et évite les: " tout le monde donne X po par semaine, Gniark!" MG tyrannique et tout et tout...

Pour level up la guilde, une certain somme d'exp nécessaire, pareil pour des maisons de guilde ou je sais pas, et ca reviens au même que se soit de l'argent ou xp, les grosses guildes monteront plus vite, et ca limitera une fois de plus l'achat de gold de certain...
Je suis vraiment contre l'idée de taxer l'xp, je trouve que le moyen "pécuniaire" est plus logique. Après rien n'empêche que l'argent prélevé ne soit transformer automatiquement en argent spécial uniquement utilisable par la guilde (des kinas de guilde par exemple)
je pense pas qu il mettent en place un systeme de taxe si besoin de sou pour la legion deux choix l envoi de sou par le biais des membres et bon si les gens sont un peu mature ca pose pas trop de souci ou par des sortie de legion , mettre en loot master et le butin est mis en banque leg.

perso le systeme de taxe penaliserait un joueur a gros temps de jeu par rapport a un joueur a petit temp de jeu.en gros un joueur avec 60H00 et un joueur 5H00 de jeu donc une personne qui va rapportent 600K kinah et 30K kinah par semaine (chiffre aleatoire ) et la ben chercher l erreur.dans ce systeme tu oblige les joueurs a joue entre eux les gros joueur d un cote les petits de l autre.parce que meme en aimant bien jouer avec une personne si au niveau vie de legio je fourni 20 fois plus que lui ca va cree un fosse a un moment ou un autre.
apres l autre systeme ou tu fait des dons en argent ou en ressource de harvest cest bien aussi.et comme dit plus haut prevoir un banquier guilde qui est charge de vendre les item de legion comme cest pas des enchere cest un prix fixe les membres peuvent surveiller sans trop de problemes.
Sur L2 on financé notre Guilde avec les Mats.

On foutez tout les Materiaux en WH et on avais pas de probleme de pognon a vrai dire. Un nain qui nous crafter des trucs avec les dispos dans le coffre.

Ca c'etait bien mais sur L2 (parce que sur Aion mes Mats je me les gardes.)
Citation :
Publié par Kizen
Moué j'aime pas ce systeme de pognon.

Le level 10 va devoir se saigner ou ne pas rentrer en legion alors que le level 50 lui il s'en fou de filer 50K Kinah par semaine. Plus tout les Abus qu'on a deja pu voir.

Ah bah tien le Chef de Legion se trimballe en full stuff et oh tien y'a pu tant que ca dans la caisse de la guilde.... (Vu sur plusieur jeu dans plusieur guilde).

Vive les petites legions entre amis.
Citation :
Et à quoi servira l'argent de la guilde ?
Vous avez beau ne pas aimer il vous faudra le faire si vous voulez une guilde évoluée.

Les paliers de guildes , les différents objets de raid (kisk , engin de siege , artifact stone activation etc) seront à crafter / acheter et il faudra soit des compo de la part des membres soit des sous.

Bienvenue dans AION !
En général, dans les jeux où le système de taxes est implanté, l'argent récupéré ne peut pas servir à un membre (qu'il soit GM -LG - ou simple trouffion) : le système bloque l'utilisation aux fonctions "guilde" : paiement du loyer, ou autre truc du genre.
ce n'est pas un caisse d'argent "physique" pouvant servir à l'hotel des ventes ou truc du genre.

Sur daoc, c'était même tellement verrouillé (ça a peut être changé) qu'on ne pouvait s'en servir que pour le loyer de la maison de guilde, uniquement par le MG, et rien d'autre.

Pourtant dans certaines guildes, l'honnêteté parait tellement évidente que les joueurs auraient bien aimé que cela puisse servir de prêt pour les artisans en up par exemple...

Les GM qui se tirent avec la caisse, je n'ai jamais connu (comment ça, en général c'était moi le GM ? Ben je me suis jamais tirée avec ^^).
Citation :
Publié par Enge
En général, dans les jeux où le système de taxes est implanté, l'argent récupéré ne peut pas servir à un membre (qu'il soit GM -LG - ou simple trouffion) : le système bloque l'utilisation aux fonctions "guilde" : paiement du loyer, ou autre truc du genre.
ce n'est pas un caisse d'argent "physique" pouvant servir à l'hotel des ventes ou truc du genre.

Sur daoc, c'était même tellement verrouillé (ça a peut être changé) qu'on ne pouvait s'en servir que pour le loyer de la maison de guilde, uniquement par le MG, et rien d'autre.

Pourtant dans certaines guildes, l'honnêteté parait tellement évidente que les joueurs auraient bien aimé que cela puisse servir de prêt pour les artisans en up par exemple...

Les GM qui se tirent avec la caisse, je n'ai jamais connu (comment ça, en général c'était moi le GM ? Ben je me suis jamais tirée avec ^^).
Clairement et c'est pour cela qu'une cotisation manuelle est bien plus intéressante.
Elle donne plus de boulot mais comme ça tu sais ce que tu "prélève" , tu sais ce que tu as en stock et tu l'utilise comme tu veux.

Dans AION y a pas mal de truc à payer pour une guilde :

- Les palier des MAIN crafteur de la légion
- Les paliers de guilde
- Les onglets de banque de guilde
- Les différents item de raid (engin de siège , artifact activation, kisk de rez etc etc)

Et j'en oublie surement.
Ca me rappel une histoire marrante...

Dans wow, y'avai une guilde qui etait réputé sur mon serveur, pas des expert, mais une petite guilde simpa... les membres donnaient souvent des PO, et c'etait les GM (et officier) qui s'en occupai....

L'un des off etait la copine irl du GM... un jour ils ont rompus... la fille avai acces a tout l'or dans la banque de guilde, et a tout pris, car le mec l'avai trompé.
Citation :
Publié par Iflyne
Ca me rappel une histoire marrante...

Dans wow, y'avai une guilde qui etait réputé sur mon serveur, pas des expert, mais une petite guilde simpa... les membres donnaient souvent des PO, et c'etait les GM (et officier) qui s'en occupai....

L'un des off etait la copine irl du GM... un jour ils ont rompus... la fille avai acces a tout l'or dans la banque de guilde, et a tout pris, car le mec l'avai trompé.

Ok et ?
Le nombre d'histoire de ce genre représente combien de % de guilde?
Surement négligeable
Je vois pas le problème perso... C'est facile de repérer un GM peu scrupuleux d'un GM honnète. Par exemple, il y avait une guilde sur WoW, avec ma guilde on avait tout de suite remarqué qu'elle tiendrait pas ---> un mois après le GM et les officiers ont migrés avec la banque de guilde en poche.

Suffit d'observer le comportement... Si l'utilisation de la banque de guilde est transparente, ça m'inspire plus confiance que si celle-ci reste secrète.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés