WAR is everywhere...même sur Coruscant!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khilmael
En matière de jeux vidéos tirés de la licence Star Wars, LucasArts et Georges Lucas ne sont pas des références.. Quand on voit qu'ils ont réussi à nous pondre un scénario si incrédible et totalement loufoque dans "Le pouvoir de la force"..
Ouai ouai, l'apprenti de Dark Vador qui forme la rebéllion.. Et le plus beau dans tout ça, c'est que personne ne s'en souvient après!
Tout ça pour dire que LucasArts n'est pas un sauf conduit vers un scénario crédible.
Ceci dit il ne faut pas exagérer, lucasarts a quand même une meilleure réputation, en termes d'adaptation de licence, rare sont les licences mieux adaptées (peutêtre riddick).

Tous les simulateurs y sont réussis.

Les jeux à partie "terrestre" sont généralement de bonne facture (JK 1 et 2).

le pouvoir de la force est certes capillo-tracté, mais je considère toujours lucasarts comme un éditeur des plus sérieux.
Lucas Arts est né dans les années '80, je l'ai vu naître, tout comme j'ai vu naître l'univers StarWars, y compris les figurines de l'époque, que j'ai toujours, en parfait état, chuis bien content, ça vaut un pognon fou.

J'ai joué à un paquet des jeux que la société a publié (Monkey Island, les Indiana Jones, tous les simulateurs spatiaux, etc...), qui furent pour leur immense majorité de grands jeux, à travers tous les types d'ordi et toutes les modes du moment. Je ne vais même pas rappeler le nombre de types qui se tripotent encore en parlant de KOTOR...

je ne vais même pas faire le compte du nombre de sociétés de jeu vidéo qui ont disparu dans l'intervalle (j'en serais bien incapable, mais quand je pense déjà à ce qu'était Sierra...), je vais juste me borner à constater que Lucas Arts est toujours là.

Autre exemple de ce qu'est Lucas Arts : ils sont allés chercher Bioware. Et on sait ce que Bioware sait faire.

Donc : Lucas Arts est une boite plus que sérieuse. Elle est incontournable, et ce n'est pas en prenant quelques exemples d'échecs qui émaillent la carrière de tout producteur d'article de loisirs que cela va y changer quoi que ce soit. Surtout quand on n'a de recul que sur les derniers titres, parce qu'on n'était pas né pour les précédents...

j'évoquerai juste les quasi-morts de Sega, ou mieux, de Nintendo, à l'appui de ce que j'avance. J'aimerai bien, tiens, entendre maintenant les grands spécialistes qui avaient annoncé la mort assurée de Nintendo. Si j'avais su, j'aurais acheté des actions à l'époque, snif...

[Modéré par Chantelune : inutile d'en faire un troll ]


Il est sûrement beaucoup trop tôt pour se faire une réelle idée du jeu,
les informations officielles n'arrivant qu'au compte goutte à l'heure actuelle.

On a d'ailleurs tellement peu d'info, que pour parler de ce jeu, on ne fait que parler d'autres jeux ....

Plutôt qu'éviter de plonger dans le piège du plan sur la comète,
je me contenterai de la source officielle pour me tenir au courant pendant les prochains mois : http://www.swtor.com/
Si je me permets de citer l'exemple du Pouvoir de la force, Ô grand Ordbacoa, c'est justement car si l'on suit la chronologie des jeux LucasArts se basant sur la licence Star Wars, on constate que leur qualité est dégénérescente.
En effet, les jeux Star Wars d'antan sont des réussites: Jedi Knigh/ la saga dont je ne me souviens plus du nom (un fps se basant sur la période impériale), ainsi que les excellents simulateurs (Tie fighter ect).
Cependant, si tu prends la peine de regarder les derniers jeux tirés de la licence Star Wars, ils sont pour la plus grande majorité mauvais (Heureusement que Kotor est là): les Battlefronts, le Pouvoir de la force, les nombreux jeux dérivés de la série "The Clone Wars", le jeu basé sur le film "La revanche des Siths". Non définitivement, l'attitude de LucasArts durant ses 5dernières années est on ne peut plus sérieuse.

Par la suite, tu dérives sur la longévité de la société. Est-ce qu'on parle de ça? Non pas du tout, j'avançais simplement le fait que la société exploite désormais la licence Star Wars à tout va, uniquement dans le but de faire de l'argent. Encore une fois cesse de sortir, ou du moins tenter, ta science à tout bout de champ. Tu dérives dans le hors-sujet, et ça en devient lassant.

P.S: Et cesse les allusions sur ton grand âge, Ô vénéré ancêtre.
toute société cherche à faire de l'argent.

Je suis d'accord pour dire que les derniers jeux star wars ne sont pas les meilleurs.

Mais je trouve que c'est toujours exagéré de les considérer comme des mauvais jeux.

Je prend le cas de battlefront: c'est un jeu bof, pas mauvais, juste bof. Manque de souffle épique, et un peu trop carré, manque de souplesse, mais ce n'est pas un mauvais jeu.

D'ailleurs pas mal de ses erreurs ont été rectifiées dans battlefront 2, qui est vraiment fun à jouer (les prises d'assaut de destroyers, avec triple point de vue bataille spatiale/abordage/batteries).

Idem pour empire at war, c'est un jeu loin d'être mauvais. Il est fun, rapide à prendre en main (pour une fois) et juste assez tactique pour s'amuser sans se prendre la tête.

Au pire, ce sont des jeux fades. Mais des jeux mauvais...

resident evil survivor est un jeu mauvais.
Vivisector est un jeu mauvais.
Les derniers turoks sont plutôt mauvais.
Daikatana était une bouse intersidérale.

Restons dans la mesure.
Je ne pense pas que quelques transfuges de WAR vont vraiment bouleverser la donne chez Bioware. Je ne m'inquiète donc pas sur ce point précis.

Néanmoins, quand on parle de MMO en chantier, il me parait essentiel de ne pas trop avoir tendance à s'emballer ou tirer des plans sur la comète avant d'avoir quelque chose de véritablement concret à se mettre sous la dent.

Optimisme bienveillant, raisonné et raisonnable me parait la meilleure voie à suivre pour le moment en ce qui concerne le développement de SWTOR mais je vais, par expérience, attendre encore un peu avant de faire péter le Champomy.

Comme on dit, "Chat échaudé craint l'eau froide" ...
Je ne parle pas du gameplay Amnesiak, je parle du scénario. Il était totalement incohérent, et rempli de blasphèmes à l'univers de star wars. J'ai failli faire une syncope quand j'ai battu Dark Vador puis Palpatine en duel.
Sur le moment, j'ai même cru qu'un message "Ahah, on t'a bien niqué" signé Georges Lucas allait apparaître sur l'écran.
Hum, c'est un HS total qui suit mais jme vois mal ouvrir un post a ce sujet, et tant qu'on y ait a parlementer des jeux Starwars de Lucas, n'ayant pu jouer ni au premier, ni au second Kotor, pensez vous qu'il soit encore valable de tenter l'experience a ce jour?

Dsl pour le hors sujet !
Citation :
Hum, c'est un HS total qui suit mais jme vois mal ouvrir un post a ce sujet, et tant qu'on y ait a parlementer des jeux Starwars de Lucas, n'ayant pu jouer ni au premier, ni au second Kotor, pensez vous qu'il soit encore valable de tenter l'experience a ce jour?
et je te dirais : Absolument !

ce n'est pas nécessaire pour commencer a comprendre l'histoire de swotor, mais c'est un énorme plus !

l'histoire de kotor, se situe a la même époque contemporaine que swotor , et tu va apprendre énormément de chose qui vont t'aider a mieux te plonger dans le futur background de swotor...

tu va rencontrer des personnes célèbres qui sont et seront responsables d'une partie des drames, des intrigues,des mystères qui se joue(ra) a cette époque...en fait beaucoup de choses sont liées entre elles...et la série kotor donne de gros suppléments d'informations, pour comprendre l'avenir qui se joueras dans ...ce qui deviendras : swotor.
Citation :
Publié par Shakha
...
Sans hésitation J'y rejoue de temps en temps perso, bien que j'ai surtout une préférence pour le premier, le deuxième est un poil moins bien mais très bien tout de même.

LD
Citation :
Publié par pillgrim
Bonjour,

Dépeupler Mythic alors que beaucoup de choses sont a faire sur Warhammer, c'est bien dommage

Pillgrim.
je crois que pour les devs autant que pour les joueurs, la seule chose qui reste à faire sur war est de constater l'échec et de changer de métier ou de jeu.

je rappelle aussi que mythic, comme bioware maintenant, a des comptes à rendre à EA et que cela peut éventuellement expliquer en partie pourquoi ils ont pondu un jeu si... minimaliste : rentabilité oblige, la satisfaction des joueurs sur le long terme passe après la satisfaction des actionnaires sur le court terme.

@+
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
et je te dirais : Absolument !


l'histoire de kotor, se situe a la même époque contemporaine que swotor , et tu va apprendre énormément de chose qui vont t'aider a mieux te plonger dans le futur background de swotor...
SWTOR se déroule quand même 300 ans après Kotor 2
Citation :
SWTOR se déroule quand même 300 ans après Kotor 2

oui mais certaines choses qui c'est produites pendant kotor as sévèrement modifier les choses qui arriveront dans swotor voir même y modifier son histoire...!

voir même ébranler certaines partie du mondes ...


- la forge stellaire.. ou certaines de ses constructions ( navales, armement entre autre se retrouvent encore a l'époque de swotor )

- revan et malak.... ( revan qui revient vers le coté lumineux et redonne un sursaut de vie a l'ordre )

- la destruction de Malachor V ...

- l'anéantissement de beaucoup de maitres jedis mais aussi de très grosses perte coté sith...

- des changements radicale au sein du peuple mandalore qui essayent de remonter dans les plus hautes sphères d'influence ( a l'époque de swotor, on sait ce qu'il adviendra d'eux.. )

- la découverte de Bastilla et de sa particularité quasi unique ! ( dans swotor on y découvre sa descendante !! qui possède sûrement le même héritage et don... => voir les comics .

et bien tant d'autres choses !

tu vois, kotor et swotor, sont bien plus liés que l'on ne pourrait le croire

et 300 ans dans l'age de Star Wars, ne représente que quelques poussière de temps très proches les unes des autres...

Anngelle

ps : vaut mieux pas trop en dire pour que Shakha ait la surprise lorsqu'il jouera aux kotor ^^
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
- la découverte de Bastilla et de sa particularité quasi unique ! ( dans swotor on y découvre sa descendante !! qui possède sûrement le même héritage et don... => voir les comics .
ça m'amène une question d'ailleurs gros spoiler si vous n'avez pas fini le 1er jeu attention :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qui a eu la chance de la... 'fin qui est le père quoi ? c'est Revan non ?


logiquement , et avec les infos que l'on as dans le jeux.. ou du moins la perception de la chose...

on peut dire que " oui "...

d'ailleurs dans l'une des séquences , les deux s'enlacent affectueusement...

donc on peut dire que:

c'est la force qui m'inspire a répondre par la positive..


.. bientot on va créer un thread spécial.. avec tous les couples jedis qui ont éxistaient et se sont unis ouvertement ou secrétement !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
\m/ Revan est trop bon en même temps on s'y attendais un peu dès le début du jeu on pouvais avoir des discutions ambiguës avec elle ^^
Tout dépend des choix officiels.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le sexe de Revan
De sa chute ou sa rédemption à la fin de KotOR
oui mais selon l'histoire de base toutes les "conditions" requises sont réunies non ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'était bien un homme qui fini du côté clair non ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'étais coté clair mais... je l'ai envoyé bouler

Mon passif de rôliste sa: j'ai déjà une copine IRL, ça m'intéresse pas du tout dans un jdr qu'il soit papier ou vidéo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés