Lucas Arts est né dans les années '80, je l'ai vu naître, tout comme j'ai vu naître l'univers StarWars, y compris les figurines de l'époque, que j'ai toujours, en parfait état, chuis bien content, ça vaut un pognon fou.
J'ai joué à un paquet des jeux que la société a publié (Monkey Island, les Indiana Jones, tous les simulateurs spatiaux, etc...), qui furent pour leur immense majorité de grands jeux, à travers tous les types d'ordi et toutes les modes du moment. Je ne vais même pas rappeler le nombre de types qui se tripotent encore en parlant de KOTOR...
je ne vais même pas faire le compte du nombre de sociétés de jeu vidéo qui ont disparu dans l'intervalle (j'en serais bien incapable, mais quand je pense déjà à ce qu'était Sierra...), je vais juste me borner à constater que Lucas Arts est toujours là.
Autre exemple de ce qu'est Lucas Arts : ils sont allés chercher Bioware. Et on sait ce que Bioware sait faire.
Donc : Lucas Arts est une boite plus que sérieuse. Elle est incontournable, et ce n'est pas en prenant quelques exemples d'échecs qui émaillent la carrière de tout producteur d'article de loisirs que cela va y changer quoi que ce soit. Surtout quand on n'a de recul que sur les derniers titres, parce qu'on n'était pas né pour les précédents...
j'évoquerai juste les quasi-morts de Sega, ou mieux, de Nintendo, à l'appui de ce que j'avance. J'aimerai bien, tiens, entendre maintenant les grands spécialistes qui avaient annoncé la mort assurée de Nintendo. Si j'avais su, j'aurais acheté des actions à l'époque, snif...
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