[Serveur Test]Nerfs apportés dans la 1.05.3 et 1.05.4

Répondre
Partager Rechercher
Comme quoi on peut intervenir posément sans incendier les intervenants sur un forum ...
Je risque d'être soupçonné à nouveau d'être un "gogniol", j'indique de suite que je ne connais pas Tartiflûte.

Son intervention, comme celle de Sybilla et d'autres ont l'intérêt de présenter une autre vision que celle de joueurs qui, ils me détromperont peut être, jouent beaucoup et depuis longtemps à AoC tout en étant maintenant remplis de désillusion et de frustration.

Je saisis bien la plupart des arguments et je sais lire (pvp déséquilibré et mise à jour inepte ok), il se trouve que cela touche un des aspects du jeu qui me touche moins (comme bien d'autres je pense), voilà pourquoi je m'attache aux bons côtés d'AoC plutôt qu'aux mauvais.

Je conçois parfaitement que des joueurs expérimentés qui attendaient beaucoup d'AoC soient déçus. Ceci dit, il me semble illusoire d'attendre d'une entreprise de loisir numérique qu'elle accorde ses violons sur une minorité de joueurs, la règle étant en la matière : "du fun pour tous". Voilà pourquoi je désespère, moi aussi, en tant que joueur rp lorsque Funcom rend possible de jouer des mages. Personne n'est dupe; une entreprise doit rafler la mise. Voilà pourquoi elle ne peut être élitiste dans son approche de l'historique (elle me ferait plaisir à moi) ou dans son approche du gameplay (elle ferait plaisir à d'autres) pour les mêmes classes qui me posent problème, soit dit en passant.

Après, on en revient toujours au même : donne-t-on son oseille malgré cela en s'efforçant de passer sur ce qui dérange ou bien va-t-on voir ailleurs en espérant trouver mieux sous le soleil ? J'ai habitude, pour ma part, de ne pas donner mes sous à une entreprise dont le jeu me mécontente ou m'ennuie ...
Merci brulmaire, je ne connais pas non plus le concept "gogniol" , toi et Tartiflute résume mon états d'esprit vis a vis de ce jeu:

"Seulement voilà, après, j'ai deux solutions : ou les atouts du jeu sont à mes yeux supérieurs à ses désavantages, auquel cas je continue d'y jouer en essayant de trouver des solutions pour améliorer les choses autant que faire se peut grâce aux outils qui sont mis à ma disposition (cf les bg organisés), soit ce n'est pas le cas et j'arrête de jouer pour passer à autre chose."

Et oui, c'est qu'un jeu, pas de quoi se mettre dans tout ses états, et tant qu'on paye c'est bon pour Funcom
Je suis un peu l'avis de Tartiflute, j'ai un peu l'impression que vous vous braquez sur LE GROS DEFAUT du(des) patch(s) et que vous oubliez tout le reste a côté.

Non parce que oui, les mages cognent trop fort et encaissent trop en pvp, les cacs tapent moins fort également (certains plus que d'autres et inversement) avec quelques aberrations avec le conquérant censé être le plus gros dps de la branche soldat et qui est mis ridicule par le gardien Hast qui lui-même est presque capable de coller un complexe d'infériorité brutassique à un barbare. C'est un fait, "l'équilibre" apporté par le(s) dernier(s) patch(s) est "particulier" et demande rectification. Je ne dirais pas le contraire.

Mais bon, je dirais qu'il faut faire avec. Vous voulez faire du pvp pour vous amuser ? Trouver des gens qui veulent la même chose et oubliez les casters au vestiaire. Vous voulez faire du pvp mais pour exploser vos ennemis, sortez les casters. Et pis sinon, faites du pve, là, on s'en fou un peu de l'équilibre foiré du pvp.

Moi, à côté, je vois quoi ? Je vois que le jeu est nettement plus fluide et moins buggé qu'avant, je vois que je pexe plus souplement qu'avant avec moins d'étapes "Villas", je vois que je m'amuse beaucoup plus avec ma barbare parce qu'elle broute moins l'herbe qu'avant, je vois que ma guilde recrute beaucoup plus qu'avant et commence a pouvoir prétendre être l'une des plus grosses guildes de Stygia, je vois que moi et mes co-guildiens nous marrons bien et trouvons pleins de trucs a faire autres que du pvp. En fait, je vois que les défauts qui m'avaient fait quitter le jeu auparavant ce sont estompés. Donc pour moi, je vois pas trop pourquoi je me plaindrais...

Essayez de voir le bon côté des choses pour changer...

PS : Ah ! Si ! En fait, j'ai trouvé un défaut à la 1.5... Je sais pas trop pourquoi mais depuis ce patch bien précis, des guildes purement pk exilées sur Fury sont reviendus nous casser les noix sur Stygia... P'têt qu'il se disent que les casters de Stygia sont moins bourrins que les casters de Fury...
Citation :
Publié par Tartiflûte
Exemple concret : soirée bg hier, donc. Sur le papier, on devait être 1 gardien, 1 dt, 1 conquérant, 1 barbare, 1 assassin et 1 chaman par équipe....(seulement voilà, ils étaient là pour *s'amuser* (tu sais, le concept suranné du dessus, expliqué dans tout bon dictionnaire qui se respecte)
Voila, je savais qu'il y avait un truc qui collait pas, si toi tu arrive a t'amuser dans un BG, et que tu veux de l'équilibre va sur CS.
Pour moi un BG n'a aucune intérêt, ça me sert juste a faire des tests et monter mes rangs PVP, rien de vraiment amusant. si toi ca t'amuse GG
Enfin bref j'ai ma vision du jeu tu a la tienne, et elles sont totalement opposé a ce que je vois.
Citation :
Publié par Kost|Svagun
en tant que Dark Templar depuis la release... la 1.05 m'as permit de...[quitter le jeu].
clair , il y a un syndrome . Nous demandons à funcom la mise en place d'une cellule psychologique pour un certain nombre d'anciens cac..

Ah.. on me souffle à l'oreille qu' une horde de caster se prépare à poutrer dans d'autres univers
Le soucis de AOC réside dans son PVP !
Funcom n'a jamais cessé de dire que AOC étais un jeu avec un Gros pvp très élaboré .
Cela à été la plus grosse supercherie , certains on pardonner d'autres non !
Je fait partis de ceux qui ont voulu laisser a AOC sa chance .

Qu'en est t'il aujourd hui ?
Un pvp qui ce meure , une population déclinante ... et si les gens PVE sont ravis de ce pacht , ce n'est pas le cas des gens PVP qui voit encore des correctifs , des promesses , des blabla .. bref du funcom !

La 1.05 c'est quoi ? c'est une ville basse en plus , et une refonte totale des classes ! ( sans oublier deux trois choses comme le refonte du métier de gemme ect )
Et surtout un équilibrage pour le PVE ! rien que le pve QUE le pve !
le pvpa été mit de coter , tout le monde a pu constater l'énormité du fossé qu'a mit FC entre les cac et les classes a sortilèges .

Que sa plaise a une catégorie de personnes OK , mais je me sent trahis par FC qui criait haut et fort a un pvp intelligent , gore , violent , et très attractif ( et équilibré oui oui ) .

j'attendais beaucoup de la 1.05 , maintenant j'att SWOR ou STO ! je vais même essayer aion pour patienté et voir ce que va donner le jeu .

Pourtant je pense que je faisait partis des gens les plus optimistes pour AOC et son avenir , je ne voit que le début de la fin .

voila son avenir

Le 14 avril 1912, deux jours après l'appareillage, cinq ans après le souper au cours duquel était né le rêve, la température chute dramatiquement. Le navire approche de Terre-Neuve. À ce moment, le Titanic fend l'Atlantique Nord à une vitesse de 22 noeuds, soit 700 m à la minute.
la nuit de dimanche le 14 avril 1912, les veilleurs Fleet et Lee dans la hune du grand mat se penchent en avant, les yeux écarquillés, un iceberg sort de la brume droit devant à environ 600 mètres de la coque. Fleet se tourne et sonne trois coups de cloche
Après de longues secondes d'attente, le Titanic finit par se déplacer à bâbord, mais il va trop vite, il tourne très lentement. L'impact est inévitable.

Le Titanic sombre au cours de son voyage inaugural, dans la nuit du 14 au 15 avril 1912. C'est la catastrophe maritime la plus médiatique de tous les temps à défaut d'être la plus meurtrière (1502 victimes).
Bonsoir, voila le vil démon que je suis

Que vois-je aujourd'hui ? Inversement des rôles avec le temps, Dr.House et les autres (faut en rire hein) vous êtes à notre place maintenant, ceux qui critique le jeu avec des explications et ceux qui défendent le jeu et vous critiques sans réel expérience du jeu et du monde de Conan car vous critiquer, l'ironie du sort non ? Un peu compliqué je sais, les anciens comprendront.

Citation :
Le soucis de AOC réside dans son PVP !
Funcom n'a jamais cessé de dire que AOC étais un jeu avec un Gros pvp très élaboré .
Cela à été la plus grosse supercherie , certains on pardonner d'autres non !
Ce que je vois avec le temps c'est que rien n’à changer, pire encore , ce que vous dites nous l'avons déjà crié haut et fort depuis longtemps, très longtemps, de la supercherie, des mensonges, déjà à l'époque AOC n'avais plus aucune ambition PVP mais prenez le chemin du Pve. (Et je ne parle même pas du reste)

Citation :
Je fait partis de ceux qui ont voulu laisser a AOC sa chance .
Comme beaucoup mais il faut être réaliste, moi même j'ai attendu le jeu 2 ans et au final Aoc ne mérite pas le nom qu'il porte loin de la, l'esprit de Conan n'a jamais était respecter. Aoc le plus grand jeu pvp de tout les temps, des combats impitoyables, techniques, tactiques, des attaques de forteresse sans précédent etc... Vous avez vu ce que funcom avais promis vous ? Pas moi, dommage. (je parle pas des minables pvp Bg kikouroxor, et des sièges autant minable). Mais ou est donc le vrai AOC annoncé ? …

Citation :
mais je me sent trahis par FC qui criait haut et fort a un pvp intelligent , gore , violent , et très attractif ( et équilibré oui oui ) .
Comme beaucoup avant toi, vous, je me souviens des combos a 5/6 touches une merveille, un gameplay super nerveux, quoi vous avez pas connu les nouveaux ? ba fallait pas pleurer que le jeu était trop dur.

Je vous taquine mais c'est vrai, un post sans aucune animosité, juste histoire de dire un bonjour à Dr.House, valka, Paerindal et d'autre. Je passe souvent sur le forum Aoc avec un pincement au cœur je l'avoue, un peu d'espoir ? Je ne sais pas, sûrement en vain.
c'est de bonne guerre , mais je parle de la 1.05 et de ce qu'elle a apporter , même si dans le fond sa change pas grand chose .

J'accepte avec beaucoup d'humilité ton post qui méritais de me mettre un coup de pied au cul un peu plus ferme
Cela prouve ton ferplay ! et je t'en remercie beaucoup pour mon amour propre
Hemdel, même si les avis se rejoignent il y a quand même une sacré différence entre ceux qui sont partis au bout de 2-6 mois et ceux que les derniers évènements patchesques font partir maintenant

Si tu prétends que le jeu n'a fait que n'a fait que regresser depuis tu te trompes

Il y a eu quand même de sacrés améliorations et c'est vraiment ce deséquilibrage accentué entre les classes qui a mit la goutte d'eau lors du dernier patch car les classes cac ,trouvaient leur compte néamoins niveau combat tonique et nerveux.

Parce que je peux te dire que je garde d'excellents souvenir pvp d'aoc , que ce soit sauvage ou de mêlée ou de masse .

des patch à venir promettent des contrôles de zones et hum...rééquilibrage...

( je garderait toujours un oeil sur aoc personellement )
Citation :
Publié par asmodail
On ne sais vraiment pas ce que vous voulez.......................... Vous demandez du nerf magot et du up assa!!!! Ils l'on fait!
Euh... le nerf mage, faut vraiment le chercher, hein. Et le up, c'est surtout le pom qui en a bénéficié (le seul caster qui avait été beaucoup moins "up" que les autres la dernière fois, exception faite du chaman qui, lui, est bien plus proche des CàC et "souffre" comme eux). Mais ce qu'il faut bien voir, c'est qu'à part les kévins qui réclament sans cesse un up de leur classe et un nerf de toutes les autres, la plupart des joueurs ne demandent qu'une seule chose : s'amuser. En dehors de toute notion d'équilibrage en 1 contre 1 ou en équipe, ce que la plupart des joueurs veulent, c'est s'amuser, tout simplement.

Et tout le monde ne trouve pas forcément ça amusant de se faire farmer à la chaîne par les persos monotouche, tout en sachant qu'il est impossible de leur faire quoi que ce soit en retour. C'est une réaction qui me semble parfaitement compréhensible.

Par exemple, j'aime beaucoup mon dt tel qu'il est. La 1.05 lui a donné un usage pour sa barre de mana et je trouve ça très bien. Je ne demande rien d'autre le concernant, si ce n'est que j'aimerais bien que Maîtrise des talismans fonctionne correctement (ce qui n'est pas le cas). En revanche, je sais aussi que, depuis cette dernière màj, il y a désormais quatre ou cinq classes de perso contre lesquelles je pouvais autrefois me battre (même si j'étais parfois désavantagé, mais on s'en fiche royalement, j'avais mes chances, même minimes) et contre lesquelles la seule tactique qu'il me reste aujourd'hui est la fuite. Ou alors, m'asseoir et me laisser poutrer, ça permet de gagner du temps. Et honnêtement, oui, je trouve ça dommage.

D'ailleurs, en parlant de truc qui ne fonctionne pas correctement, quelqu'un sait-il s'il est prévu qu'ils corrigent un jour le bouclier des mages, aussi buggé que l'était Détournement rusé (lequel a été nerfé, lui... Mulder et Scully y verraient certainement un complot ).
Citation :
Publié par Dr.house

Funcom a soit la volonté d'en finir avec AOC , soit ils ont vraiment un gros problème ...

Mouais, ça a été mon sentiment, il y a maintenant assez longtemps et ça le reste.
Citation :
Publié par asmodail
On ne sais vraiment pas ce que vous voulez.......................... Vous demandez du nerf magot et du up assa!!!! Ils l'on fait!
nerf du dps mage de 1% j'appelle pas ça un nerf, ils auraient mieu fait de up le dps general des cac... de 15 ou 20%
Citation :
Publié par Dr.house
Que sa plaise a une catégorie de personnes OK , mais je me sent trahis par FC qui criait haut et fort a un pvp intelligent , gore , violent , et très attractif ( et équilibré oui oui ) .
Et encore toi tu ne fais pas partie des rôlistes qui souhaitaient faire du pévépé dans le cadre du jeu de rôle et de leur serveur dédié pour. Il y en a qui se sentent trahis par devant et par derrière.

Citation :
Publié par Dr.house
[LEFT]Le 14 avril 1912, deux jours après l'appareillage, cinq ans après le souper au cours duquel était né le rêve, la température chute dramatiquement. Le navire approche de Terre-Neuve. À ce moment, le Titanic fend l'Atlantique Nord à une vitesse de 22 noeuds, soit 700 m à la minute.
la nuit de dimanche le 14 avril 1912, les veilleurs Fleet et Lee dans la hune du grand mat se penchent en avant, les yeux écarquillés, un iceberg sort de la brume droit devant à environ 600 mètres de la coque. Fleet se tourne et sonne trois coups de cloche
En 1816, la France récupère ses comptoirs au Sénégal qui lui avaient été pris par les Britanniques au cours des guerres de l'Empire. Une division navale de quatre bâtiments (dont La Méduse et l'Écho) est envoyée là-bas pour acheminer les colons, fonctionnaires, militaires et scientifiques attendus sur place. Notamment, les navires transportaient le colonel Schmaltz, nouveau gouverneur du Sénégal, et sa femme. De grandes quantités de matériel sont aussi embarquées.

Le commandant de la frégate La Méduse, Hugues Duroy de Chaumareys, est un noble royaliste qui n'a quasiment pas navigué depuis l'époque de l'Ancien Régime. Il commence la traversée en distançant les autres navires, plus lents que le sien, et se retrouve ainsi isolé. N'écoutant pas les avis de ses officiers, il accorde toute confiance à un passager prétendant avoir déjà parcouru les parages, un dénommé Richefort. Il se trompe dans son estimation et situe le navire bien plus loin du redoutable banc d'Arguin qu'il ne l'est en réalité. Au lieu de le contourner en passant au large comme l'indiquent ses instructions, il rase les hauts-fonds, jusqu'à ce que l'inévitable se produise le 2 juillet.
« Plan du radeau de La Méduse, au moment de son abandon, 150 Francais avaient été placés sur cette machine : 15 seulement furent sauvés 13 jours après »

La frégate s'échoue sur un plateau de banc de sable. Plusieurs tentatives de déséchouage échouent elles aussi… L'équipage construit un radeau composé de pièces de bois de 20 mètres par 7 destiné à déposer du matériel pour alléger le bateau. Après quelques jours, souffle une violente tempête qui secoue la frégate et provoque plusieurs voies d'eau. L'état-major du navire craint que le navire ne finisse par se désagréger. L'évacuation est décidée.

La pagaille est indescriptible. Plusieurs marins sont ivres morts en permanence. Les officiers tentent de garder le contrôle de la situation, mais le commandant et les passagers de marque n'auraient pas brillé par leur exemple ce jour-là. C'est le 4 juillet, les chaloupes sont mises à l'eau et sur le radeau s'entassent 152 marins et soldats avec quelques officiers, une femme est parmi eux. Il est prévu, au départ, que le radeau soit remorqué à terre par les chaloupes et tout le monde doit atteindre le Sénégal en longeant le littoral saharien. Dix-sept hommes restent sur l'épave de la La Méduse espérant, sans doute, être secourus plus tard ; trois d'entre eux seulement ont été retrouvés en vie, le 4 septembre suivant.

Mais très vite, les chaloupes larguent les amarres les rattachant à la masse considérable du radeau qui part à la dérive. Les chaloupes s'éloignent et l'abandonnent. Certaines vont gagner la terre, les hommes tentant leur chance dans le désert, accablés par la soif, la marche et l’hostilité des Bédouins. Ils arrivent enfin après 15 jours d'errance et plusieurs morts. D'autres chaloupes restent en mer et atteignent Saint-Louis en quelques jours. Dans ces dernières se trouvent le commandant Chaumareys et le colonel Schmaltz.

Suite au naufrage, les marins et soldats du radeau essaient de gagner les côtes mais dérivent. L'équipée qui dura 13 jours fit de nombreuses victimes, et donna lieu à des noyades, mutineries, ainsi qu'à des faits de cannibalisme en raison du manque de vivres comme d'eau potable. Les rescapés (15 hommes sur les 152 personnes embarquées sur le radeau) seront récupérés le 17 juillet par un des quatre navires du convoi, l’Argus qui ramènera 10 d'entre eux à Saint-Louis.

Source : Wikipédia
[Modéré par Misstik: ...]
Citation :
Publié par asmodail
Heu.... je suis assassin mais je pense qu ils devraient le up encore un peu
Citation :
Publié par cthu
Heu.... je suis assassin mais je pense qu ils devraient le up encore un peu
Ou au moins se sortir les doigts pour remettre au propre les feats qui influencent l'aggro, parce qu'entre Vindicator et Distraction par exemple, c'est un peu la fête à neuneu en ce moment
Citation :
Publié par lafa
Je vais dire ce que moi j'ai vu.
Un jeu plein de promesses, et une équipe de développement nulle

j"ai l'impression de revivre ici ce que nous avions vécu sur DAOC, des désequilibres délirants, des nerfs et up a la petite semaine, sans prendre la peine de tester les répercussions dans le temps

des classes fumées un jour , morte le patch d'après, refumées ensuite etc etc ( sauf hibernia bien entendu )

pour ma part, j'ai désinstallé le jeu y'a 10 jours
et je ne reviendrais jamais dessus
J'aimerais bien te dire que tu as tord, mais je viens de cloturer moi-meme.
Et j'ai une epouvantable sensation de gachis.

Et pourtant qu'est-ce que j'aimais cet univers.
Plus sérieusement, pour rester dans le sujet, la 1.05.4 est sortie hier soir.
Citation :
COMBAT
General
* Mage shield absorb values are now capped in PvP to either absorb the full amount, or 20% of the damage. (down from 50% of the damage).

CLASSES
Dark Templar
* Soul Infusion has been changed to be 1 point. When it triggers, it will give you 10% of your max mana back, otherwise the feat is unchanged.
* The Pestilential Cloud feat has been removed.
* Desecrated Blood now increases the critical hit chance of the finisher on Blood for Aid instead of its old function. The critical hit chance increase is 2.5/5/7.5% per respective feat point.
* Changed the Sadistic Vengeance feat to "Shadowed Blade." This feat gives a passive chance for your melee attacks (1/2/3/4/5 PPM per respective feat point) to cause the damaging effect of Shadow Hex on the target.
* Added a new spell - Drain Essence. This spell is gained at the same levels as Drain Life and modifies Stamina and Mana Tap. Only one of these spells may be active at a time.

MASSIVE PVP
* Siege weapons now disappear faster after getting destroyed.

CONTENT
* Purchased pets and companions, such as the Cobra, Tabby, or Field Mouse, can now be traded between players.

Lacheish Plains
* Fixed an issue where the zone door would randomly fail to port players to Field of the Dead.

Cradle of Decay
* Falling debris shot down from tunnel roofs should now injure both enemies and players more reliably on impact.
* Nogg now resets himself unpredictably less often after you have successfully killed Haid.
* The Lord of Decay now no longer attempts to kill wiped, uninvolved group members if they return to the Cradle mid-fight after dying.
* The Lord of Decay now no longer attempts to kill wiped, uninvolved group members if they return to the Cradle mid-fight after dying.

Destiny Quest (Soul Chamber)
* The Grim Grey God encounter has become easier. Your progress through the encounter no longer resets to the beginning when you perish. Encounter mechanics such as sarcophagus buffs and cultist wave spawns are now better-communicated and more consistent.
http://forums-tl.ageofconan.com/show...38&postcount=1
Citation :
Publié par wonka;
Mage shield absorb values are now capped in PvP to either absorb the full amount, or 20% of the damage. (down from 50% of the damage).
je me demande si ça va réellement avoir une influence dans l'équilibrage casters / Cac

c'est la seule chose d'interéssant dans ce mini patch note, avec un possible up du DT
Citation :
Destiny Quest (Soul Chamber)
* The Grim Grey God encounter has become easier. Your progress through the encounter no longer resets to the beginning when you perish. Encounter mechanics such as sarcophagus buffs and cultist wave spawns are now better-communicated and more consistent.
On va vraiment tout droit vers l'easy-mode là. Une tentative desesperée de puller les casuals de chez casual ?
Juste pour info, avec mon HOX je l'ai fait au premier try en 15 minutes. Avec mon Gardien au 3eme. Avec mon Barbare ... ahem j'ai du respec après 20 tentatives infructueuses et après en 2 try.
Ils devraient pas plutot equilibrer les classes ?

Citation :
COMBAT
General
* Mage shield absorb values are now capped in PvP to either absorb the full amount, or 20% of the damage. (down from 50% of the damage).
Si vous avez des retours là dessus, ça m'intéresse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés