[Serveur Test]Nerfs apportés dans la 1.05.3 et 1.05.4

Répondre
Partager Rechercher
La MAJ 1.05.3 actuellement déployée sur le test live apporte le nerf tant attendu.

Voici une traduction (j'ai laissé les feats et les combos/sorts en Anglais, car je ne connais pas les noms pour toutes les classes):

GENERAL
* L'utilisation des voies d'Asura déclenche désormais le cooldown sur les voies des compagnons, comme c'était prévu.
* Tarantia La Vieille : Lisi Rat-friend a ouvert une petite échoppe dans Tarantia où elle vend des petites choses qu'elle a collecté à toute personne désireuse de posséder un animal de compagnie. On y trouve tout: de la petite souris des champs à l'énorme rat des villes bien gras.
* Création de personnage: Lorsqu'on change le sexe ou la nation, une classe est désormais sélectionnée au hasard (parmi les classes possibles pour cette culture).
* Passe d'Ymir: Il était impossible de grimper sur certaines échelles présentes sur des tours. C'est désormais corrigé.
* Correction d'un bug qui empêchait les quetes suivantes d'êtres complétées correctement: The Calm Before the Storm (Ymir), To Send a Message (Eiglo), and Enslaved and Abused (Fleuve du To).
* Fiare tourner la souris pour faire pivoter votre personnage alors qu'il est rooté ne fera pivoter que la caméra.
* La fonction de faire face à la cible automatiquement est désactivée lorsqu'on est rooté.



COMBAT
* La cible doit être en face de vous à la fin du lancement d'un sort si ce sort nécessite un cible.
* Modification des transitions entre les attaques directionnelles pour les armes à 2 mains contondantes et tranchantes.
* Augmentation des dégats de toutes les combos à DoT. Ces combos partagent désormais le même cooldown: Conqueror: Bloodbath - Assassin: Slow Death Strike - Ranger: Flesh Ripper and Bleeding Puncture - Barbarian: Jagged Cut - Bear Shaman: Internal Bleed - Herald of Xotli: Burn to Death
* Réduction légère des dégats des pets de démo et nécro. ( Ok pour les nécro, pas d'accord pour le démo le pet dps comme une moule )
* Les personnages ne devraient plus pouvoir pivoter sur eux mêmes pendant un tissage de sorts. ( ca c'est cool et normal, il serrait bon aussi de nous détisser quand on est fear )
* Votre cible principale prendra désormais toujours 100% des des dégats de vos attaques en mêlée lorsue vous touchez plusieurs cibles. Auparavant, cette valeur était de 75%. Cela s'applique au PvE comme au PVP.



CLASSES
ASSASSIN
* Durée accrue des effets de Toxic Venom & Dread Venom (Slow Death Strike combo).
* Réduction à 10s du cooldown de Slow Death Strikes.
* Augmentation du rythme de proc de Lotus Weapons à 100% et augmentation de l'effet de DoT.
* Ajout d'un tick initial sur chaque ajout de Lotus Weapons.
* Augmentation du bonus de chance de coup de l'arme secondaire offet par Assassination.
* Les seulis de santé d'Assassination & Swift Ending modifiés à 75/65/55/45/35% à la place de 50/40/30/20/10%.
* Les points investis dans Flurry of Blows augmentent désormais la durée de 0.5s par point au delà du premier.
* Suppression du délai de cast de Curse of the Lotus. ce skill devrait se lancer instantanément.


BARBARE
* Durée accrue pour le DoT de Jagged Cut (6 secondes).
* Réduction du cooldown de Jagged Cut à 10 secondes.


Chaman Ours
* Durée du DoT de Internal Bleed portée à 6 secondes.


CONQUERANT
* Durée du DoT de Bloodbath portée à 6 secondes.


DEMONOLOGUE
* Réduction des dégats de base de tous les sorts. ( n'importe quoi )
* Shock Lance consomme désormais 4 stacks d'Empowered Shock Lance (au lieu de 2). ( encore n''importe quoi )


GUARDIEN
* Overreach n'entraine plus de réduction du DPS.
* Brutal Overreach changé en 'Brutal Blows' qui augmente la chance de coup critique de Dulling Blow, en plus de sa fonction actuelle.
* Swift Overreach changé en 'Prowess' qui donne un bonus de DPS à Overreach & Dulling Blow au lieu de réduire la durée de pénalité d'Overreach.


HERAULT DE XOTLI
*Durée du DoT de Burn to Death portée à 6 secondes.


NECROMANCER
* Correction d'un bug qui appliquait le bonusde Despoil the Soul auux pets.
* Réduction des dégats de base de tous les sorts. ( n'importe quoi )
* L'effet de drain des pets Blighted Ones a été rééquilibré pour être plus en ligne avec les autres skills qui drainent du mana.


PRETRE DE MITRA
* Immortal Spirit changé en 'Immortal Wrath.' Nouveau sort qui réduit le temps de cast et le cout en mana de Smite & Mitra's Searing Eye. Rebuke et Cleansing Fire deviennent instantannés et coutent aussi moins de mana. Cet effet dure 15s et a un cooldown de 2 minutes.
* Changements multiples dans l'arbre de compétences Vengence pour augmenter Mitra's Searing Eye et lui donner plus d'importance dans les enchainements de dps du prêtre spé vengenc.:
* DPS de Mitra's Searing Eye accru, & portée accrue à 20m
* Empowered Hand of Mitra donne désormais en plus un bonus de 2/5m à la portée de Mitra's Searing Eye
* Holy Accession réduit désormais le cout en mana de Mitra's Searing Eye
* Le sort Immortal Wrath and Spell - Manifestation of Mitra augmente désormais aussi passivement le dps de Mitra's Searing Eye
* Les rangs 2 et 3 de Sacred Fire donnent 1s de plus chaque au DoT
* La portée du cone de Cleansing Fire a été augmenté de 6 à 12m
* Quand vous avez le feat Arch-Guardian et que vous lancez Mitra's Searing Eye sur une cible affectée par le DoT de Sacred Fire, vous avez 33/66/100% (selon le nombre de points dans Sacred Fire) de chances de déclencher l'effet Sacred Guardian. Cela rend votre prochain Smite instantanné et gratuit en mana, mais moins puissant en dps et sans possiblité de faire un critique.


FLEAU DE SET
* Réduction des dégats de base de tous les sorts. ( n'importe quoi )
* Les dégats de Resonance peuvent désormais être délenchés par Vital Shock, Lightning Sparks (une fois par incantation) et Cyclones of Set.


Je vous passe les notes sur les montures et les raids (à noter qu'en pvp, la protection accordée par les boucliers actifs est réduite quand on stack 2 ou 3 boucliers).


Enfin, le nerf est la, je suis pas d'accord sur la facon don il a été fait. Mais ca va faire plaisir a beaucoup de monde.
J'ai pas été sur le TL pour voir ce que ca donnais j'ai repris les notes donné par Hevo sur le forum off.
Donc mes commentaire son valable que si c'est un gros nerf des dps voilou. Si c'est de 50 ou 100 points ca me va. Plus débrouillez vous pour les boss en PVE
[Modification du titre pour une meilleure compréhension, merci pour les infos ]

Effectivement ça risque de faire plaisir a beaucoup de monde et ça va un peu relancer le PvP.
M'enfin, ce n'est encore que du test, des réajustements sont à prévoir à la mise en place définitive.
Je ne dis qu'une chose : à tester.

Apparemment les dps des mages sont très peu touchés (sauf peut-être celui du tos), le véritable nerf est plutôt le fait que les magots doivent faire face à la cible lorsque le skill se lance, comme pour les archers je pense. Avec un cac qui straffe bien ça devrait être beaucoup plus dur pour eux...
Le tissage va se faire uniquement dans les coins maintenant

C'est sûr que si ils avaient juste nerf les hp des mages, on serait revenu à des combats plus rapides, ce qu'ils ne veulent pas.

En tout cas la bonne nouvelle, c'est que ça devrait être sur le live la semaine prochaine (mercredi, d'après le GD), pour une fois ils réagissent vite. D'un autre côté, ils montrent qu'ils réagissent, et ça ne peut pas être pire que la situation actuelle (encore que ).

Je me fous qu'ils nerfent, up ou fassent quoi que ce soit, ce que je veux personnellement c'est qu'aucune classe ne soit sur-représentée
Je viens de revenir du TL
Mon démo perd 1K de dps sur un critique et 300 / 400 sur un coup blanc.

Mais ca peut varier par apport au live car j'ai pas le même stuff d'un serveur a l'autre ( suis Full T1/T2 sur le livre et en vert sur le test )


Sinon, ca a pas l'air de vraiment changer des masses. Pour le tissage je trouve cela normal de pas pouvoir bouger. Mais il serrait bon que les fear nous qui nous font courir dans tout les sens soit impossible quand le mage est en tissage. Car ca va faire de l'abu, fear sur le début 10s sans que le mago puisse faire quoi que se soit si a la fin de celui si se trouve fasse a un mur

Enfin on verra Mercredi prochain ( a peur pour le PVE )
Citation :
Publié par ESN_Defense
( suis Full T1/T2 sur le livre et en vert sur le test )
Felo lol... ça change tout ! Equipe-toi sur le test (enfin si il y a moyen).
Du T2 par rapport à du vert peut changer le dps de plus de 30%.
Citation :
Publié par ESN_Defense
Je viens de revenir du TL
Mon démo perd 1K de dps sur un critique et 300 / 400 sur un coup blanc.

Mais ca peut varier par apport au live car j'ai pas le même stuff d'un serveur a l'autre ( suis Full T1/T2 sur le livre et en vert sur le test )


Sinon, ca a pas l'air de vraiment changer des masses. Pour le tissage je trouve cela normal de pas pouvoir bouger. Mais il serrait bon que les fear nous qui nous font courir dans tout les sens soit impossible quand le mage est en tissage. Car ca va faire de l'abu, fear sur le début 10s sans que le mago puisse faire quoi que se soit si a la fin de celui si se trouve fasse a un mur

Enfin on verra Mercredi prochain ( a peur pour le PVE )
Ben, si, tu peux faire comme toutes les classes quand tu es fear : te mettre la tête dans les bras et courir, c'est déjà pas mal.
Citation :
Car ca va faire de l'abu, fear sur le début 10s sans que le mago puisse faire quoi que se soit si a la fin de celui si se trouve fasse a un mur
Avec Malédiction du Lotus qui passe en lancement instantané, je sens que certains vont prendre leur revanche
Pour le reste, il va falloir voir à l'usage mais on va peut être perdre l'impression de jouer un tank léger en guise d'assassin

Citation :
( suis Full T1/T2 sur le livre et en vert sur le test )
Fais donc une copie à jour de ton perso sur le live, ça te permettra de croiser les résultats en ayant strictement la même base de comparaison, le matériel compte énormément dans la puissance d'attaque.
Je sais pour l'équipement. ( en faite j'avais fait une mauvaise manip qui a effacer tout mon stuff sur le TL )
Je pense qu'au pire je vais perdre 300 max sur un Critique.

Citation :
Ben, si, tu peux faire comme toutes les classes quand tu es fear : te mettre la tête dans les bras et courir, c'est déjà pas mal.
Ca on fait deja, tu a jamais vu des types en tissage courir dans tout les sens, c'est vraiment marrant
J'espère qu'on va être détissé automatiquement pendant un Fear, deja que la c'est bug 1 fois sur 2, j'imagine même pas si apres le fear on regarde le mur sans pouvoir rien faire
Citation :
Publié par ESN_Defense
Je sais pour l'équipement. ( en faite j'avais fait une mauvaise manip qui a effacer tout mon stuff sur le TL )
Je pense qu'au pire je vais perdre 300 max sur un Critique.

Ca on fait deja, tu a jamais vu des types en tissage courir dans tout les sens, c'est vraiment marrant
J'espère qu'on va être détissé automatiquement pendant un Fear, deja que la c'est bug 1 fois sur 2, j'imagine même pas si apres le fear on regarde le mur sans pouvoir rien faire
C'est vrai que le mur, c'est pas le truc le plus agréable qui soit. Mais c'est pas uniquement en tissage, hein. Ou alors, mon dt tisse sans le savoir, parce que ça m'arrive aussi de temps en temps...
Bon je vais pas me plaindre mais...

Ce que demandaient la majorité des joueurs, c'est pas un nerf du dps des mages mais de leurs points de vie/capacité à encaisser.
Le nerf des dégats, c'est mal, ça donne des combats trop longs et on perd toute l'intensité des combats.
M' enfin on verra ce que ce nouvel équilibre donne.

PS: non, je joues barbare.
Citation :
Publié par Wolfwood
Fais donc une copie à jour de ton perso sur le live, ça te permettra de croiser les résultats en ayant strictement la même base de comparaison, le matériel compte énormément dans la puissance d'attaque.
Sinon, les jours de test raid ou quand un dev est online, il y a souvent un NPC nommé "Raidmaster" (comme pour "Fate") qui permet en quelques clics de se retrouver équipé en full T1 ou full T2, pratique pour tester.
Ils le mettent souvent devant l'entrée de BRC.

(ah sinon, concernant l'assassin, Death Gaze est passé en instantané aussi, ils l'ont oublié dans les patch notes)
Non pas nécessairement, suffit que tu fasse une copie de ton alt à jour, (enfin c'est que je je fais) après oui tu peux avoir accès aux T1/T2 et aux craft aussi (gemmes etc).
tu copie tes frusque et ton bordel d'inventaire/banque
Citation :
Publié par ESN_Defense
Tu voulais quoi Valka?
Je ne veux plus rien, mais je ne suis pas impressionné par la rustine destinée à colmater la brèche causée par l'iceberg de la 1.5
Citation :
Publié par failoandil
Les tests de raid se font en full T1/T2?

Ca c'est du test réaliste!
Tsss, prenons un exemple, une guilde fait un test raid, mettons tout le monde en full T1 pour faire du T1 ... au final ça passe pas ... mais il s'avère qu'en full T2 c'est bon. Dans ce cas là, vaut mieux remonter le feedback aux devs. Sinon je te raconte pas comment ça va chougner si ça atterit comme ça sur le live.

Idem, si une guilde passe pas un mob T2 avec un full roster en T2 complet, y a un soucis à faire remonter.

Je parle pas de juste un try hein, je parle de longue sessions, sur plusieurs semaines, à 5/10/20 essais sur un soir à varier les strats, le roster, les templates etc.

Bref, t'embêtes pas va, continue à gueuler au "réalisme", y'aura toujours des bonnes poires, soucieux du contenu et de l'équilibrage, qui débuggent et testent pour les joueurs sur le Live
__________________
--
"I'm too old for this shit."
Je pense qu'il veut dire qu'on est censé être en T1 pour faire les raids T2, et de ne pas être équipé pour faire les raids T1. Après tout on y va pour s'équiper
Citation :
Publié par Popsy
Je pense qu'il veut dire qu'on est censé être en T1 pour faire les raids T2, et de ne pas être équipé pour faire les raids T1. Après tout on y va pour s'équiper
Sur le live ouaip, toutafé.
Mais sur le Test il faut de tels outils/raccourcis pour pouvoir tester toutes les configs ... d'ailleurs, c'est même les devs qui le demandent ("mettez vous tous en T0, puis full T1, puis full T2 pour faire tel raid et dites nous ce que ça donne." etc etc).

La limite basse niveau stuff, on la connait (arriver en T0) et elle est simple à avoir, mais il faut tester aussi la limite haute qui garantit qu'un boss est tuable. Si ca coince avec ce qu'il y a de mieux en roster/stuff/template ... c'est pas bon. C'est à ça que ça sert de se stuffer en 3 clics en full T2.
__________________
--
"I'm too old for this shit."
funcom va dans le sens du pve , le pvp devient obsolète ... cela signe la fin d'une époque pour moi .

Je trouve que l'équilibre n'est plus , et que les cac sont les victimes de l'évolution tristement tragique de AOC .

cela ne pouvais pas tomber au pire moment , entre le lancement de CO et de AION .

Funcom a soit la volonté d'en finir avec AOC , soit ils ont vraiment un gros problème ...

Je comprend de moins en moins la démarche de FC depuis la 1.05

Cela me fait réellement chier , mais bon .. je doit me rendre a l'évidence .... Aoc ne suit pas le chemin qui lui étais destiné au départ .
Citation :
Publié par Dr.house
Cela me fait réellement chier , mais bon .. je doit me rendre a l'évidence .... Aoc ne suit pas le chemin qui lui étais destiné au départ .
Depuis le temps qu'on te le dit...
Citation :
Publié par Dr.house
Cela me fait réellement chier , mais bon .. je doit me rendre a l'évidence .... Aoc ne suit pas le chemin qui lui étais destiné au départ .
Je pense qu'AOC et FC va de le sens que veulent la majorité des joueurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés