Street Fighter IV !!! Hadooooken ! (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyme
J'en avais marre de me prendre des shoryu pif en plein milieu de mes links/pressing, ça me foutait un peu la rage
Non, mais la ca va etre pire hein.
Rien que linker des Lp avec Claw c'est ignoble.
Si j'arrivai à le faire se serai énorme : c.Lpx4 > c.MP
Mais aps moyen de chopper le timing. Et même si tu l'a, ce sera useless online, a cause du fait que ce soit hyper strict.
Dite les gens, fuerte il puni comment les dosukoi/canon spike ?
Pour le dosukoi l'ultra passe après avoir block mais bon avec le lag souvent ça vaut pas le coup de test pour se prendre une ultra/super en punition :/
Citation :
Publié par Kurochevsky
Oui, tout les persos sont au même niveau pour les choppes.
Ca sort en 4 frames de start up, tu as 10 frames pour dechopper debout, 7 en etant baissé.
En comptant les 4 frames de lag input online, ca te laisse 6 frames de dechoppe debout et 3 baissé.
Oui, car baissé ça te compte l'animation de relevé...

Toute les choppes sont dechoppables, hormis celle sur commandes speciales.
Du genre Fei long, honda, abel, zangief, etc...
Je voulais revenir sur ce point (oui, je sais, je sais...) :

N 'ayant pas les même informations, je me demandais où tu avais récupéré ça ?

Pour moi, si je compare Cammy, Ryu et Claw, par exemple :

Choppe Normale Avant
Balrog : Startup Frame = 3, active 2, distance = 1, dmg = 120 (120stun)
Cammy : StartUp Frame = 3, active 2, distance = 0.75, dmg = 140 (130stun)
Ryu : StartUp Frame = 3, active = 2 distance = 0.9, dmg = 130 (140stun)

Donc, par exemple, sans Kara choppe, Claw choppe de plus loin que Cammy et Ryu, mais fais un peu moins mal.
(c'est pas pour dire que Claw il est abuzé@LOL, mais juste pour vérifier tes sources ou/et les miennes)

SF4 Studies
Ca y est ils ont fini de flooder les Claws la ?

Bande de tafiolles volantes, non mais regardez moi cet avatar d'homo fighter.

C'est quel knees press qu'on peut faire à l'infini dans un coin ? Le petit le gros le moyen ?
Citation :
Publié par eMRaistlin
Blablabla
Sans doute même source.

Pour les frames je me réfère toujours à http://www.eventhubs.com/guides/2008...aracter-guide/

Pour l'histoire de la déchoppe, y a eu un sujet sur le forum Console League qui est passé.

http://console-league.com/forum/view...165386#p165386

Citation :
Publié par ganto seishusei ha
Le start up de la choppe sort en 3 frame = 2 frame d'anim , et une active frame .
ça veut dire que la 3eme frame , tu es choppé.
Pour la déchoppe en garde basse c'est UNIQUEMENT une fois choppé . Tu as 7 frame pour te déchoppé une fois choppé.
Pour la déchoppe haute , tu as 10 frame= le startup + les 7 frames une fois choppé.

En général si tu fais une déchoppe en garde basse mais tu te fais quand meme choppé c'est que tu as appuyè pandant le start up de la choppe, du coup il choppe dans ton anime de bas lk , car bas lk+LP = bas lk .
et a ce jeu on peut pas déchopper dans les choppes d'animation de coup une fois choppé.
Ca ne change rien à la déchoppe la distance de choppe, ou les dégats.
La start up et les frames active restent les mêmes.
Puis je préférerai avoir une choppe réduite de moitié ( en gardant la Kara ), pour plus de dégats.

Citation :
Publié par Orochi
Ouin
C'est pas faux.
( Abusay ta choppe ! Faut nerfer Rose ! )
Citation :
Publié par MD_tkt
C'est clair qu'avec une carte graphique comme celle-ci c'est dur. J'ai une ATI Radeon 3650 et j'ai environ 60 FPS en mettant le jeu en 800*600 (sur mon ordinateur portable 15p, ça rend très très bien) et les personnages en qualité moyenne.

Avant d'acheter le jeu, tu auras du faire le benchmark gratuit pour SF4. :/

De mon côté, je n'arrive toujours pas à faire le SUPER ou l'ULTRA de Sakura (en fait, toutes les techniques qui demandent plusieurs coups de pad, il y a une technique pour ça), je suis encore arrivé en finale du championnat mais perdu. Mais j'arrive à faire déjà beaucoup plus de choses en online.
Radeon 3650 ici aussi sur écran 17", et ça passe très bien même en 1280*720 @ la config postée avant en screen.
Sinon -1 le benchmark, il est bizarre j'sais pas, sur le benchmark inclus dans le jeu j'ai 30 FPS, en jeu normal j'en ai 60

Sinon pour le super/ultra de sakura, t'arrives pas à le FAIRE ou le placer ?
Faire c'est simple, 214 214 K ou 214 214 3K.
Si tu veux apprendre à le placer go les défis.
Le super se cancelle très bien sur des coups (shouoken, HP, etc...), fin essaye
L'ultra se place après un j.hk (mais faut faire très vite sinon le mec a genre 1-2 frame, et du coup il peut placer sa garde pendant l'anim avant l'ultra et tu places dans la garde en plus l'ultra gratte que dalle comparée au super qui gratte pas trop mal), ou après un ex shunpukiaki (par contre le timing est chiant à chopper :/ Et selon comment tu le mets, tu mets un ou deux coups de pieds avant de l'envoyer dans les airs, donc faut un timing très précis sinon tu perds un peu de dommages).

Sinon les joueurs de sakura vous détestez autant que moi les cammy ? 'fin perso j'peux pas encore jouer sur internet, mais les cammy IA sont vraiment chiantes, ça spam les coups par terre ou les coups avec beaucoup de frame d'invincibilité. Donc tu mets mass coups dans le vide et tu te fais punir comme un naze.
Idem les shotos IA, just lol, ils ont juste des timings parfaits sur leurs punis c'est injouable...
Citation :
Publié par Eni PGM
C'est quel knees press qu'on peut faire à l'infini dans un coin ? Le petit le gros le moyen ?
Le petit et si tu foires pas tes links tu peux presser pas mal avec les lp, les mk, normalement le mec en face va faire la tortue et tenter de passer un coup mais qui se fera punir par ton pressing de lp et de scissor kick...j'aimais bien aussi finir par un headpress en EX vu que le mec est en garde accroupie depuis de bonnes secondes il a pas forcément le réflexe de se relever.
Citation :
Publié par Clawstrofob'
j'ai décidé de pas rendre le jeu et d'investir dans une Twintech GeForce 9600 GT.
A ce compte prends plutôt une 4850 ou une 4770. Le rapport qualité prix est incomparable.
Citation :
Publié par Kurochevsky
Ca ne change rien à la déchoppe la distance de choppe, ou les dégats.
Ah vi, mais moi, tu sais, c'est surtout "Oui, tout les persos sont au même niveau pour les choppes" qui me trottait dans la tête (et si tu regarde le fil plus tôt, qui ne parle pas que de la déchoppe)...

Psychorigide, moi ? allez, meuh non...
je viens de up G2 (gg moi )

et j'arrete pas de me faire mettre par tout ce qui bouge, meme avec les claws !!! (vla les griffes ds l'arriere train !)

y'a quand meme une grosse marche entre le g3 et le g2, bcp moins de ken/ruy et bcp plus de blanka,claws,honda ....

mais je lache pas mouihihi
Alors que je m'entrainais un peu avec sagat (oui honte à moi je sais), j'ai découvert une facon pratique de faire des dragon punch.
Si ca peut interesser il suffit de faire 1 3 1 3 et ca valide la commande, ca permet de rester accroupi comparé au 3 3. Et bien sur on peut incorporer des frappes pour faire combo.
Par exemple 1 3 lk 1 3 lk, ca vous fera ligh kick tiger knee les doigts dans le nez, transposable à d'autre perso.

Ya plein d'autre maniere de les faire mais je trouve celui là assez confortable.
Citation :
Publié par Kurochevsky
(Attention Callime ! Ne regarde pas ! Le skill de ce Abel va t'eclater les rétines ! )
Pourtant j'ai l'impression que c'est exactement la meme facon que j'ai de jouer Abel ... je ne sais pas quoi faire contre les persos qui sautent partout
Soit je saute en mm temps et en l'air g l'impression d'avoir aucune priorité et de me prendre toujours un hit
Soit il me saute dessus et j'essai de placer un HP bas ou un falling sky et ca marche 1x sur 5
Soit je défend mais alors impossible de savoir si je dois défendre en haut ou en bas ... la moitié du temps je dépfend en haut et il me met une balayette ou je défend en bas et je me prend un kick venu d'en haut
Et dash j'arrive pas à la manette

Comment vous faites avec Abel face à un mec rapide qui vous saute dessus. Qu'elle sont les erreurs grossières du ABel de cette vidéo ?
Citation :
Publié par Farad77
Alors que je m'entrainais un peu avec sagat (oui honte à moi je sais), j'ai découvert une facon pratique de faire des dragon punch.
Si ca peut interesser il suffit de faire 1 3 1 3 et ca valide la commande, ca permet de rester accroupi comparé au 3 3. Et bien sur on peut incorporer des frappes pour faire combo.
Par exemple 1 3 lk 1 3 lk, ca vous fera ligh kick tiger knee les doigts dans le nez, transposable à d'autre perso.

Ya plein d'autre maniere de les faire mais je trouve celui là assez confortable.
http://www.eventhubs.com/guides/2009...eet-fighter-4/

33 P/K marche et 323 P/K aussi.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Sinon les joueurs de sakura vous détestez autant que moi les cammy ? 'fin perso j'peux pas encore jouer sur internet, mais les cammy IA sont vraiment chiantes, ça spam les coups par terre ou les coups avec beaucoup de frame d'invincibilité. Donc tu mets mass coups dans le vide et tu te fais punir comme un naze.
Idem les shotos IA, just lol, ils ont juste des timings parfaits sur leurs punis c'est injouable...
Je ne sais pas trop, le problème vient peut-être du fait qu'on apprend à commencer nos combo sur des sauts, genre j.HK ou j.HP puis c.HP. Enfin c'est peut-être le cas pour les autres perso aussi donc je ne suis pas sûr...

Par contre ce qui est sûr c'est que Sakura a une assez mauvaise portée et n'a pas de coup vraiment safe pour s'approcher, donc commencer un combo sans sauter est assez chaud je trouve.

Du coup les perso qui punissent facilement les sauts s'en donnent à cœur joie (contre moi en tout cas), dont Cammy effectivement. Mais ce n'est pas elle qui me pose le plus de problème.

Je suppose qu'il faut juste jouer la défensive et contre attaquer, mais pas de bol il se trouve que les perso avec des overhead assez safe ont aussi de bons anti-air Je pense à Bison (jap'), il y en a peut-être d'autre, mais contre lui je ne sais pas du tout quoi faire. Impossible d'approcher, impossible de se protéger trop longtemps.

En parlant d'overhead, c'est quand même dommage que le seul qu'on ait (avant medium kick) soit si lent à se lancer :/
Citation :
Publié par Farad77
33 ne fonctionne pas si tu l'entre bien, et il suffit juste de faire 323 au lieu de 1313.
D'ailleurs ton 1313 serait plutôt 1232123
J'avoue, j'connaissais pas le overhead je l'ai découvert y'a peu, j'tente de le sortir en match, omg la lenteur quoi

Pis ouais niveau approche sakura s'pas trop ça, y'a l'ex saut (celui pour comboter 3 coups de poing en l'air là), et le shoryu si le mec fait pas attention, il a une bonne portée.
Citation :
Publié par Orochi
Rose : 140 damage, 100 stun, 1 de portée.

Bon je commence à faire pitié à parler tout seul de Rose dans le vent.

C'est ton perso principal ? ca m'arrive de la jouer et je la trouve interessante, quoique peut etre un peu lente
Citation :
Publié par Farad77

Gaffe au cas où tu voudrais jouer à un autre 2df un jour, c'est un coup à ruiner son exec.
Citation :
Publié par Camélia

33 ne fonctionne pas si tu l'entre bien, et il suffit juste de faire 323 au lieu de 1313.
D'ailleurs ton 1313 serait plutôt 1232123
Avec mon stick c'est juste impossible de sortir 33 proprement meme en m'appliquant, et l'interet de faire 1313 (oui c'est bien 123123), c'est d'avoir un raccourci suffisamment long pour facilement y placer des lights pour comboter, j'essaierai avec 323 pour voir si c'est aussi facile.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'

ça me rassure y a pas que moi :d au début je croyais que ça venait de mon niveau de merde
avec sakura mes betes noires sont Cammy,Guile :x les Claws aussi car y en a très peu sur le live donc j'ai pas appris à les gérer
Citation :
Publié par Orochi
Bon je commence à faire pitié à parler tout seul de Rose dans le vent.
De même avec fuerte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés