Tips pour les Sakura:
Vous pouvez gagner contre l'ia en maitre contre en faisant seulement des cr.lp...(avec Sakura en tout cas

) L'IA est débile mais peut sortir shoryu/ultra très rapidement. Donc ne jamais sauter sur l'IA. Autre tip : l'ia est débile (ouais, je me répète

) et se mangera presque tout le temps la FA lvl3 quelque soit le perso. Bon apres selon les persos l'ia est plus ou moins forte. Sagat est presque aussi chiant que Seth en niveau maitre
En ligne contre Cammy: la plupart de ses coups ne sont pas safe, son shoryu est punissable par un simple st.hk (avancez un peu si elle est trop loin

).
Pour le spinning arrow, je punis par une choppe la plupart du temps, mais ca dépend de nombre de hit passé en garde :/ Sinon attendez qu'elle enchaine par un shoryu.
En fait, c'est assez safe de balancer des FADC contre Cammy. Son seul coup en armor break est tres lent a sortir comparé au tatsu des shotos...Enfin tout ça pour dire qu'il vaut mieux jouer en contre lorsque vous affrontez Cammy. Bon apres y a pleins de variables mais le jeu des cammy en G3 est pas très evolué, en general

. Ca se corse un poil plus quand les joueurs apprennent a sortir les combos qui commencent par des lp
Contre Guile: ne sauter pas. Approchez vous doucement en faisant avant-arriere. Quand vous êtes a distance vous pouvez balancer le ex tatsu au travers du sonic boom. Il est fort probable qu'il passe dans la garde mais vous pouvez continuer a bourriner vu le frame recovery tres avantageux de l'ex-tatsu. De même pour l'ex otoshi( je place une choppe si mon ex otoshi passe en garde).
Vous pouvez punir les sauts de tout les persos par un simple cr.hp. Suffit d'apprendre le timing et les distances.
Contre Claw: peu de chance que vous rencontriez un adversaire aussi evolué que Kuro sur le live. Contentez vous de punir les coups speciaux par cr.hp

.
Puis une derniere chose, l'ex tatsu passe apres une un cr.mk ou un cr.lk SI l'adversaire n'est pas en position baissée. D'ou l'importance du combo qui commence par un light tatsu.
edit:wtf, 3 pages de post le temps que je chie mon pavé.
Belfil mon id psn est Sississis