Un nouveau PC pour mi-septembre

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, je viens vous demander vos avis pour un nouveau PC.

Je voudrais bien évidemment un très bon rapport qualité prix.

Voilà ce que j'ai trouvé en regardant quelques minutes, dites moi ce que vous en pensez.

Je compte mettre Windows 7 dessus.

Processeur Intel Core 2 Quad Q9550 - 2.83GHz/12Mo/SK775/BOX 223,00 €
Alimentation Fortron ATX 500 Watts silencieuse 76,00 €
Carte Graphique NVidia GF 9800GT - 1Go/DVI/HDTV/PCI-E 119,00 €
Carte Mère MSI P35 Neo Combo-F - P35/SK775/DDR2/DDR3/PCI-E/ATX 79,00 €
Disque Dur Seagate 750Go 7200tr SATA II 32Mo Barracuda 7200.11 76,00 €
Lecteur DVD Asus IDE 16x48x Boîte 17,00 €
Mémoire Marque/Marque 2Go DDR3-1333 PC10666 33,00 €

Pour l'écran je me tâte encore mais j'aimerais jouer en 1680xXXX ou 1920x1080. (Je suis dispo à toutes propositions aussi)

Je voudrais être vraiment large en ayant tout à fond et je suis prêt à mettre jusque 900 voire 1000€ environ dans la tour (tout compris).

J'ai lu le topic sur les cartes graphiques, mais je voudrais aller un peu plus loin que cela et si vous trouvez mieux que la 9800GT 1Go même pour plus cher, j'écoute

Le top serait que ceux qui s'intéressent vraiment aux perfs etc des cartes me donnent leurs sources si comparatifs sur Internet car ça m'intéresse !

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.
Pour la cg go vers une 4890hd1go_Vapor-X c'est le best, tu seras au max sur casi tous les jeux.
Sinon go win7[64bits] et par la même occasion chope des ram de 4go (plus confortable)

Je verrais un truc du style perso...

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 62,69 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 206,99 € StockBleu.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 214,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Gigabyte GA-MA770T-UD3P BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 84,49 € StockBleu.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Antec P182 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 126,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
OCZ ModXStream Pro - 500W BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 61,89 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 2 BskProdMore.gif 116,78 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Iiyama ProLite E2407HDSV-B1 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 204,95 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Optiarc AD-7200S - OEM, noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 21,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Cooler Master Hyper 212 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 28,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif

C'est autre chose que ta config proposé
Tu gagnes une excellente CG, Ram de 4go pour win7[64bits], un processeur du tonerre, une carte mère avec évolution...et avec ça un un boitier convenable et une bon refroidissement.
Citation :
Publié par Kracken
en regardant un peu je vois que la vaporX4870 2Go est au même prix que la 4890 1go. Sur que la 4890 est mieux ?
Oui elle est un peu mieux
Citation :
Publié par Skird
Si c'est un PC Game prend un double cœurs, c'est un débat éternel Mono, Dual ou Quad, mais pour le moment les Duals sont plus puissant pour les jeux que les Quad.
Oui mais moins de potentiel ... et pour Aion il verra pas la différence, le Quad core c'est plus tournée vers l'avenir.
après un peu de recherche et de tuning, j'ai réussi à faire cette config qui me parait pas trop mal :

Ecran : VK222H 1 152.09 €
HDD : Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 1 52.50 €
RAM : Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ 1 52.42 €
CG : Radeon™ HD 4890 2 Go Vapor-X 1 196.48 €
Proc : Core™ i7 920 1 220.73 €
CM : GA-EX58-UD3R 1 150.33 €
Boitier : Kappa 8808KP 1 32.60 €
Alim : ModXStream Pro - 500W 1 51.75 €
Ventilo : NH-U12P SE1366 1 49.32 €
Lecteur : AD-7200S - OEM, noir 1 18.39 €
Carte Wifi : F5D7000 1 13.29 €

Les prix du dessus sont hors taxes.

Pour 1212€ TTC frais de port compris.
Ouais enfin si cela ne coûte pas plus cher, autant taper dans du 2 Go... Son ordi fera un peu plus longtemps

Enfin, pour l'alimentation, c'est un point TRES important, j'en ai déjà grillé une et croyez moi, on a très peur quand ça vous pète à la gueule...... Personnellement avec Corsair je n'ai aucun problème, super rendement, très silencieux, tensions très très stables...... Le rêve
Ha bah tiens, ça me dit quelque chose...

Ha oui, c'est justement mon alimentation

eLNico, je t'aime bien toi

Mais honnêtement, croyez moi, une alimentation, qui très dangereux. Dans le meilleur des cas ça vous fait juste planter votre système électrique (go disjoncteur et le problème est réglé, mais vous avez une alimentation naze et des composants qui ont pris un sacré coup), mais cela explose ou flambe très facilement aussi !
ok je prends en compte votre remarque sur l'alim, merci

une autre question, quelqu'un connait si ça vaut le coût actuellement de partir sur de la mémoire triple channel ? (genre 3x2go) ?
Un proc quadcore ne sert a rien, mieux vaut privilégier un bon doublecore plus abouti.
Ca sert carrément à rien plus d'1go sur carte graphique
Niveau ram prévoit 4go pour jouer, et plus si tu veux un démarrage aussi rapide que sur XP
En cas de proc intel pense à changer le ventilo direct
Le SLI il faut oublier

Et voilà

PS : les windows 64bits ne servent strictement à rien, sauf à provoquer des tonnes d'incompatibilité avec des tonnes de programmes.
Donc tu prévois 4 gigots de ram ou plus, mais le 64bits tu oublies...
Ou alors tu oublies plutôt ce que le gugus du haut te dis.

En ce qui concerne le triple channel, je peux me tromper, mais il me semble que seul les core i7 en offre la possibilité pour le moment.
Je te conseille de prendre un autre boitier, de marque si possible, et qui a fait ses preuves, c'est important pour le montage et le refroidissement de tes composants, ça n'est pas à négliger! Il te faut aussi une bonne alim, comme on te l'a conseiller. Par contre, en mettant environ 1000€, sans écran, c'est possible de prendre du core i7 et d'avoir tout ce qui suit derrière.
Citation :
Publié par kickoulol
Je te conseille de prendre un autre boitier, de marque si possible, et qui a fait ses preuves, c'est important pour le montage et le refroidissement de tes composants, ça n'est pas à négliger! Il te faut aussi une bonne alim, comme on te l'a conseiller. Par contre, en mettant environ 1000€, sans écran, c'est possible de prendre du core i7 et d'avoir tout ce qui suit derrière.
oui dans la derniere config j'ai mis un i7 920, mais je me tate encore a prendre 3x2go et une carte mère triple channel tant qu'à faire
Citation :
Publié par Coma EyE

PS : les windows 64bits ne servent strictement à rien, sauf à provoquer des tonnes d'incompatibilité avec des tonnes de programmes.
Et pourtant le 32bits est amené a disparaître...
Je n'ai pas attendu septembre pour faire un gros changement sur le mien

- Quad Core Q8400
- 4 g de ram

qui ont rejoint ma GF 9800 GTX+ 512 ddr3

Je fait tourné Aion avec tout les paramètre au maximum pour une moyenne de 80 fps même a Pandémonium.

Je suis vraiment pas mécontent de mon achat, donc bon, la config que tu présente ne peux être que bien car meme meilleur que ce que j'ai moi .
oui dans la derniere config j'ai mis un i7 920, mais je me tate encore a prendre 3x2go et une carte mère triple channel tant qu'à faire
Hum... je me suis pas renseigné à propos de seven et de la quantité de RAM qu'il reconnaitra, mais une configue avec un core i7 je pense que tu peux la garder un bout de temps, donc si tu finis par manquer de RAM (ce qui m'étonnerai avec 4 Go), tu pourras en rajouter après, mais là je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en avoir plus.
pluzun pour une bonne alim. Corsair c'est le bien, bon rendement, bon silence. Après un PC cramé par une noname, je prends plus que de la marque (ça fait bizarre, on joue peinard, et d'un coup l'ordi s'éteind, un siflement croissant, et paf l'alim). Sans compter qu'en général les nonames ont des rendements tout moisi, donc selon ton degré d'utilisation, ça peut bien influencer sur la facture d'électricité du PC.

Citation :
Publié par Coma EyE
[...]
Trop gros, passera pas.
Citation :
Publié par kickoulol
Hum... je me suis pas renseigné à propos de seven et de la quantité de RAM qu'il reconnaîtra, mais une config avec un core i7 je pense que tu peux la garder un bout de temps, donc si tu finis par manquer de RAM (ce qui m'étonnerai avec 4 Go), tu pourras en rajouter après, mais là je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en avoir plus.
8 Go pour la version familiale je crois.
Bon et bien pour 1330€ j'ai fini par prendre ceci :

Produit Qte Dispo.
Intel® Core™ i7 920 1 StockVertSmall.gif
Noctua NH-U12P SE1366 1 StockBleuSmall.gif
Optiarc AD-7200S - OEM, noir 1 StockVertSmall.gif
Corsair VX - 550W 1 StockVertSmall.gif
Samsung SyncMaster T220 1 StockVertSmall.gif
Antec Three Hundred 1 StockVertSmall.gif
Asus P6T SE 1 StockVertSmall.gif
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Trident Series 1 StockVertSmall.gif
Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go OC Battlestations Edition 1 StockVertSmall.gif
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 1 StockVertSmall.gif