Un nouveau PC pour mi-septembre

Répondre
Partager Rechercher
Je cite ton premier post :

Citation :
Je voudrais être vraiment large en ayant tout à fond et je suis prêt à mettre jusque 900 voire 1000€ environ dans la tour (tout compris).
Tu t'es laissé influencer ! Sérieusement Aion nécessite nullement une telle configuration... Même à plus de 300 personnes en rift... (enfin tu joues sur la longueur...)
Citation :
Publié par LokaThorn
Je cite ton premier post :

Tu t'es laissé influencer ! Sérieusement Aion nécessite nullement une telle configuration... Même à plus de 300 personnes en rift... (enfin tu joues sur la longueur...)
Oui, je voulais bien sur un PC qui permettrait de faire tourner Aion nickel, mais aussi un truc que je ne changerais que dans plus de 3 ans si possible.

et j'ai 210€ d'écran je crois et 30 de frais de port, donc ça fait "que" 1100€ pour la tour, j'ai pas tant explosé le budget que ça !
C'est vrai que l'effet pervers de Aion c'est qu'il reste très très joli avec un PC moyennement performant et donc en dépit d'options de graphisme ingame réglées sur "moyen". Sa donne toujours envie de changer de PC rien que pour pouvoir jouer au même jeu en foutant toutes les options à fond
En plus on est sûr que Aion reste fluide même avec les options au max... Or les jeux qui permettent d'avoir leurs options graphiques à fond tout en restant fluide et sans avoir à débourser pour une bête de course hors de prix, c'est rare.

Quel dommage d'avoir une telle config dans un boitier aussi moyen: c'est le bas de gamme de chez Antec, il est bruyant et trop peu ventilé. Quitte à mettre de l'argent dans une UC, autant y aller jusqu'au bout et pour environ 50€ de plus tu as le nine hundred two (je l'ai à la maison et c'est du bonheur, même pas besoin de changer le ventirad de mon proc pour le moment tellement les températures sont basses donc économie d'argent):

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers...ndred_Two.html

http://www.info-mods.com/images/liens/max/1213346560.jpg
Franchement... bof.

J'ai pas un PC de geek et pourtant Aion tourne à fond.

Carte-mère P5N-D
Proc Intel C2D 3Ghz
GeForce GTX 260
4Go Ram

etc etc...

Rien qu'avec çà tu mets tout au taquet et tu tourne à 60++ FPS hors-ville.

Enfin, 6 Go de Ram, ça va t'obliger à avoir Seven pour que ce soit correctement utilisé

Pour finir, ton boîtier... Voilà quoi
PC reçu et monté hier, vraiment extraordinaire, là où j'avais 15 fps avec mon ancien Pc (en low details), j'ai 150-220 maintenant (tout à fond :P).

j'ai hâte de voir en phase de pvp ce que cela donne.

Par contre avec Windows 7 RC j'ai juste un petit soucis, quand je parle à un de mes amis sur Skype, au bout de 30sec-1min30, cela me marque exclu de l'appel. Quandje joue à team fortress 2, toutes les 25/30 secondes, j'ai 4/5 secondes de vrai lag (plus rien ne bouge niveau réseau j'ai l'impression), et ça repart...

Je me demande si cela pourrait venir de mes drivers de carte Wifi PCI qui ne sont pas vraiment fait pour Windows 7.

Pour ceux qui s'inquiétaient, le boîtier est vraiment extra aussi, super beau, très tres silencieux.

Bref je suis plutôt content
Concernant la carte Graphique est ce qu'il n'est pas plus avantageux de prendre la Radeon HD 4870x2 qu'une radeon HD4890 ?

Les Radeon HD 4870x2 sont plus performantes non ? ( en terme de fps)
Citation :
Publié par Primura
Si je peux te donner un conseil, prends deux disques dur en RAID 0
Fixed.

Citation :
Publié par Moenya
Concernant la carte Graphique est ce qu'il n'est pas plus avantageux de prendre la Radeon HD 4870x2 qu'une radeon HD4890 ?

La 4870x2 est effectivement plus perfs que la 4890, mais vu la marge de prix et de consommation électrique (qui nécessiterait certainement le passage à une alim plus costaude qu'une 550W), cette différence de puissance ne justifie, d'après moi, pas l'achat.
Aller ma config histoire de faire râler les pro du tuning

Intel C2D 2.66 Ghz OC 3.45 Ghz
Ram 2 Go PC2 533Mhz OC 833 Mhz
CM : Asus P5k
CG : Nvidia 8800 GTS 512 Mo

Je tournes à 275 FPS hors villes et à 37 FPS en ville
Le problème avec les cartes BI-GPU c'est qu'elles ne déploient leur plein potentiel que sous certaines condition, si tu play en 1920x1200 minimum elle va peut-être se réveiller un peu mais ce genre de carte pour pleinement la réveiller faut une grosse résolution+filtres, et puis niveau prix on trouve de bonnes cartes maintenant qui ELLES, valent leur prix.

et pour ceux qui cherche une monstruosité de CG a mettre en SLI tournez vous vers ça ! http://www.ldlc.com/fiche/PB00089564.html

je plaisante bien sur celui qui claque autant pour ça c'est clair qu'il lui manque une case et une GROSSE
Citation :
Publié par Oerades
Le problème avec les cartes BI-GPU c'est qu'elles ne déploient leur plein potentiel que sous certaines condition, si tu play en 1920x1200 minimum elle va peut-être se réveiller un peu mais ce genre de carte pour pleinement la réveiller faut une grosse résolution+filtres, et puis niveau prix on trouve de bonnes cartes maintenant qui ELLES, valent leur prix.

et pour ceux qui cherche une monstruosité de CG a mettre en SLI tournez vous vers ça ! http://www.ldlc.com/fiche/PB00089564.html

je plaisante bien sur celui qui claque autant pour ça c'est clair qu'il lui manque une case et une GROSSE
Mon dieu pour ce prix la je me fait 2 pc
ah bah c'est de l'ultra ultra ultra haut de gamme lol

enfin juste pour halluciner un peu cherchez sur le net y'a un mec qui a atomisé les scores de bench avec ça lol déjà les score avec une seule carte sont énorme alors imaginez avec deux, vous avez dans votre pc 4 gtx 285 en quad SLI soit 8Go de mémoire, totalement monstrueux

pour le prix bah c'est du R.O.G, au moins avec la gamme Républic Of Gamers, on est sur d'avoir de l'exellent matos, je vois une copine qui s'est offerte une Rampage II Extrème, elle en est folle tellement elle pulse XD
dit toi que la prochaine configuration "Skulltrail X58" que va exposer intel va couter environ 14000euros, à ce prix ils disent que Crysis peut "enfin" fonctionner à 100% de son potentiel graphique soit en 2560x1600 détails ultra avec AAx8Q et tout le bordel qui va avec XD, j'aime bien le "enfin"
AMD Phenom™ II X4 945 1 162,99 €
Gigabyte GA-MA770T-UD3P 1 84,49 €
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 48,49 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series 1 74,49 €
Club 3D Radeon™ HD 4850 1 Go HDMI 1 102,99 €

Vous en pensez quoi de cette config pour Aion, quelqu'un possède à peu près la même ?
Le jeu tourne en ayant tous les effets à fond, il reste fluide en ville et dans les lieux surchargés ? Merci de vos réponses
Salut à tous, je viens vous demander vos avis pour un nouveau PC.

Je voudrais bien évidemment un très bon rapport qualité prix.

Voilà ce que j'ai trouvé en regardant quelques minutes, dites moi ce que vous en pensez.

Je compte mettre Windows 7 dessus.

Processeur Intel Core 2 Quad Q9550 - 2.83GHz/12Mo/SK775/BOX 223,00 €
Alimentation Fortron ATX 500 Watts silencieuse 76,00 €
Carte Graphique NVidia GF 9800GT - 1Go/DVI/HDTV/PCI-E 119,00 €
Carte Mère MSI P35 Neo Combo-F - P35/SK775/DDR2/DDR3/PCI-E/ATX 79,00 €
Disque Dur Seagate 750Go 7200tr SATA II 32Mo Barracuda 7200.11 76,00 €
Lecteur DVD Asus IDE 16x48x Boîte 17,00 €
Mémoire Marque/Marque 2Go DDR3-1333 PC10666 33,00 €

Pour l'écran je me tâte encore mais j'aimerais jouer en 1680xXXX ou 1920x1080. (Je suis dispo à toutes propositions aussi)

Je voudrais être vraiment large en ayant tout à fond et je suis prêt à mettre jusque 900 voire 1000€ environ dans la tour (tout compris).

J'ai lu le topic sur les cartes graphiques, mais je voudrais aller un peu plus loin que cela et si vous trouvez mieux que la 9800GT 1Go même pour plus cher, j'écoute

Le top serait que ceux qui s'intéressent vraiment aux perfs etc des cartes me donnent leurs sources si comparatifs sur Internet car ça m'intéresse !

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.
Oubli vraiment le socket 775, socket en fin de vie, pas d'evolution possible. Je te conseilles de te tourner vers du socket AM3
Citation :
Publié par Pleure / Valicium
AMD Phenom™ II X4 945 1 162,99 €
Gigabyte GA-MA770T-UD3P 1 84,49 €
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 48,49 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series 1 74,49 €
Club 3D Radeon™ HD 4850 1 Go HDMI 1 102,99 €

Vous en pensez quoi de cette config pour Aion, quelqu'un possède à peu près la même ?
Le jeu tourne en ayant tous les effets à fond, il reste fluide en ville et dans les lieux surchargés ? Merci de vos réponses
ca devrait etre on ne peut plus correct. J'ai une moins bonne config que ca et j'ai 80 fps...
(maintenant j'ai pas fait de pvp de masse)
Citation :
Publié par Moenya

La HD 4890 et une évolution vulgaire de la HD 4870, c'est donc sans surprise qu'en effet 4870HD X 2 est largement > HD4890 2Go O/C.

De plus pour un jeux comme aïon, je n'est pas fait de test, mais je me demande vraiment combien de gagne de FPS pour 100€ de différence entre 1 HD4890, 1HD4870.

Surtout que Aion tu ne le joue pas avec une resolution @ Fou malade.
Tu doit gagner 10 FPS partout et 3 FPS en ville ... super pour 100€

Surtout que la HD 4870 O/C super bien
Et les deux supportent le Dx 10.1 me semble, bref je ne vois pas l'utilité.

De plus c'est un GC crée pour l'OC, bien qu'elle le soit de base par certain constructeur, ils sont trés timides ... donc à toi de là re-up !

Sinon, en effet dommage pour la tour, c'est tout de même important.
( Enfin pour Aion... )
Personnellement je vous conseille de ne pas trop mettre d'argent dans les cartes graphiques maintenant etant donné que les cartes graphiques compatibles dx11 arrivent dans quelques mois...

Je vais me remonter une config d'ici peu et je vais continuer a utiliser ma 3850HD qui sera largement suffisante pour Aion et qui me permettera d'investir a la sortie des nouvelles cartes a la rentrée...Apres moi je dis ca je dis rien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés