Expérience fun : IP

Répondre
Partager Rechercher
Salut.
j'aimerais essayer de me faire une machine virtuelle qui aurait une IP différente de la mienne (la réelle) pour divers tests de vitesse, de communication entre deux PC distants, etc..

Comment avoir deux IP différentes (la réelle, pas la 192 168 0 1) sur la même box ?
Citation :
Publié par Dubble E
Salut.
j'aimerais essayer de me faire une machine virtuelle qui aurait une IP différente de la mienne (la réelle) pour divers tests de vitesse, de communication entre deux PC distants, etc..

Comment avoir deux IP différentes (la réelle, pas la 192 168 0 1) sur la même box ?
Un serveur dédié virtuel quoi.
Tu peux en louer un sur des prestataires comme ovh pour un mois, le temps de faire tes test.
Du temps où j'avais encore mon modem installé j'arrivais à ouvrir deux connexions internet sous XP, j'avais donc mon ip locale + 2 ip internet.

Ce que tu demandes est faisable avec une seconde carte réseau ou quelque chose qui l'émule.
Citation :
Publié par Olblach
Du temps où j'avais encore mon modem installé j'arrivais à ouvrir deux connexions internet sous XP, j'avais donc mon ip locale + 2 ip internet.

Ce que tu demandes est faisable avec une seconde carte réseau ou quelque chose qui l'émule.
Je m'y connais pas trop en réseau.
Une clé wifi en USB, ca fera une autre carte ?
Comment isoler les deux cartes ?

Louer un serveur, ca m'intéresse pas trop de payer, pour trois tests (c'est une solution pour envoyer des fichiers à ami, alors que je peux y aller avec mon DD, c'est pour éviter de me déplacer quoi)
Bin ça dépend des tests que tu veux faire... j'ai farfouillé un peu j'ai trouvé ça : http://bochs.sourceforge.net/

Apparemment ça émule une carte réseau ce truc...

Ah non mais pour envoyer des fichiers à un pote tu télécharges FileZilla version serveur et lui version client, tu lui ouvres un compte avec un passe et ça roule

Et pour tester FileZilla je suis à 99.9999999999% sûr que tu peux le faire en local (j'essaierai bien car je l'ai installé sur mon poste mais j'ai la flemme là )
Normalement si tu as deux cartes réseaux tu peux attribuer une IP différente à chacune.

Tiens essaie ça (ajouter IP dans les paramètres avancés)

Bien entendu, en cas de problème, le département d'Etat niera avoir eu connaissance de vos agissements

IP.JPG
La question est de savoir pourquoi tu veux absolument une ip publique différente pour isoler ton "serveur"

Dans ta logique tu te voyais réussir avec une seule box, t'es donc conscient que ça aurait pompé tout le débit quand même le fait que ton ami télécharge sur ton "serveur".
Je vois pas trop l'interêt de la machine virtuelle en fait, mais peut être tu voulais t'entraîner pour un futur serveur dédié que tu comptes louer ?
Ouai enfin ça c'est l'ip de ton réseau local.

En pratique tu ne la choisis pas parce que les box ont toujours un serveur DHCP d'activé pour te choisir automatiquement une adresse IP. Dans le cas contraire c'est dans les options windows.

En gros c'est les IPs "à partir de la BOX" (tu peux t'amuser à les configurer ou à les laisser auto).

En pratique, pour tout ce qui est internet/extérieur, l'ip que les autres verront sera celle de ta BOX. (Vu que tu passes par elle pour internet)

Si tu veux une vraie IP secondaire, il ne reste que l'option Proxi (Autrement dit ajouter un serveur entre ta box et internet, pour prendre l'ip de ce dernier), voir investir dans une seconde connexion.
Mais franchement te casse pas la tête.

Tu peux mettre autant de cartes réseaux que tu veux sur ta BOX avec tout plein d'IPs différents, mais au final sur internet tu auras toujours l'IP de ta BOX. :x

Edit pour dessous: Bin là c'est le cas "investissement dans une seconde connexion", pas "bidouillage carte réseau". (jamais essayé perso, je ne sais pas ce que ça peut donner)
Bin sous xp j'avais une ip free et une ip wanadoo quand j'avais mon modem rtc et mon modem adsl qui tournaient ensemble.
Tu te moques de qui là ? Les 7 couches OSI je sais ce que c'est.
Ça n'a pas grand chose a voir le modèle OSI là dans notre cas.
Ce que tu proposes c'est d'assigner des IP locales, Elles ne seront pas visibles sur le WAN (ce que désire l'OP), grâce au NAT de la *box.

Quand tu avais deux IP differentes, c'est qu'elles t'étaient fournies par deux fournisseurs differents, avec deux interfaces differentes. Et la technologie d'accès était bien différente.
C'est ce que je dis

Si tu veux deux ip internet il te faut deux cartes réseaux (ou assimilé comme une carte série et ppp) avec deux FAI.

Si tu veux deux ip locales tu essaies ce truc, sous linux c'est plus facile à faire.

Avec une commande du style :

Code:
# ifconfig eth0.2 192.168.0.2 netmask 255.255.255.0
# ifconfig eth0.3 192.168.1.2 netmask 255.255.255.0
En tous cas les deux sont clairement possible, ce sont ceux qui affirment le contraire qui devraient lire des tutos réseaux
y'a ptet des offres pro de fai qui ont des box avec plusieurs interfaces wan, sinon comme dit plus haut essaie ta box + un proxy, ca te fera 2 adresses publiques différentes.
Mais bon vu que toutes les box font nat/pat, autant s'en servir, vu que c fait pour ça à la base héhé
Citation :
Publié par Olblach
C'est ce que je dis

Si tu veux deux ip internet il te faut deux cartes réseaux (ou assimilé comme une carte série et ppp) avec deux FAI.

Si tu veux deux ip locales tu essaies ce truc, sous linux c'est plus facile à faire.

Avec une commande du style :

Code:
# ifconfig eth0.2 192.168.0.2 netmask 255.255.255.0
# ifconfig eth0.3 192.168.1.2 netmask 255.255.255.0
En tous cas les deux sont clairement possible, ce sont ceux qui affirment le contraire qui devraient lire des tutos réseaux
Sous windows, pour avoir 2 ip locales, il te suffit d'aller dans la configuration avancée du protocole et de te mettre une adresse secondaire.

Pour le coté FAI, tu peux très bien, en fonction de ton abonnement, disposer d'une plage d'adresses publiques, c'est à dire plus d'une adresse.
Citation :
Publié par Olblach
Tu ne parles pas de la même chose. Bien entendu qu'il est possible (et même très facile) d'avoir 2 IP différentes quand tu te payes 2 abos internets différents. Une IP par box, normal quoi.

L'OP veut 2 IP publiques avec un seul abo internet et sans rien payer de plus >>> à ma connaissance c'est impossible.
Si vous vouliez me faire dire 1 ip par connexion là je suis (à peu près) d'accord

Toutefois en passant par un proxy, dyndns ou une installation d'apache en local doit y avoir moyen de moyenner. Ca dépend de ce qu'on veut faire exactement...
Bon personne pour l'aider au lieu de raconter des idioties ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés