Expérience fun : IP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dubble E
Pour héberger mon propre proxi, il me faut une seconde ligne en fait ?

Ca marche comment un proxi, niveau hardware et software ? Un pc ? Une simple box (pour un proxi privé)
J'aurais voulu tester la vitesse de transfert entre mon pc et mon pc avec ce chemin : PC1 => box => internet => box => machine virtuelle du PC1
et constater la différence avec PC1 => box => internet => box d'un autre type et son pc, mais plus loin.
Tu n'as pas besoin d'IP publique pour faire ce test. Tu peux utiliser ICMP pour obtenir ces statistiques.
* traceroute (tracert dans windows) t'indiquera l'adresse du premier hop apres ta box.
* ping -s 64000 donne une mesure du debit RTT jusqu'a ce hop.

Citation :
Et divers autres trucs à savoir du surf sur internet avec deux ip différente, pour voir si le net change de beaucoup, en fonction de ce que je fais avec l'une et l'autre, et d'autres trucs.
Ca ne change rien par rapport a la meme activite sur une seule IP. Il peut y avoir des differences de detail due au fait que tu auras 2 TCP window et 2 controle de flots distincts (et encore c'est meme pas sur, au niveau du kernel il s'assurent de la fairness donc ca doit rien changer), mais dans l'ensemble si il y a des differences elles seront bien inferieures au bruit issu de la volatilité naturelle des performance de l'Internet.
En fait, j'aurais voulu une ip normale pour mon utilisation, et un proxy privé (c'est possible de l'utiliser chez moi ?) positionné aux US (c'est possible de mentir sur la location ?)
Citation :
Publié par Dubble E
En fait, j'aurais voulu une ip normale pour mon utilisation, et un proxy privé (c'est possible de l'utiliser chez moi ?) positionné aux US (c'est possible de mentir sur la location ?)
Ca n'est pas possible de mentir sur ta position (en tout cas pas facilement ni de facon propre). Si tu veux faire croire que tu es aux USA, il te faut un relai aux USA, le proxy doit donc etre la bas.

Le probleme c'est que souvent les gens n'ont pas envie d'etre proxy pour toi gratuitement. Donc faudra surement mettre la main au portefeuille.

Si vraiment tu ne veux rien mettre comme sous dedans, tu peux utiliser TOR pour masquer la position de ton serveur. Mais dans ce cas, les performances generales seront TRES degradees.
Bon j'me quote :

Citation :
Publié par Suho
Moi je te propose une solution software hyper simple que même mamy elle peut l'utiliser et qui utilise le VPN et qui est gratuit et qui s'appelle Peer2Me. Tu verras qu'ils utilisent surtout un serveur français et un serveur allemand (comme ça tu pourras même tester les restrictions territoriales).

Ca change ton IP publique, c'est ce que tu recherches je crois. Pas besoin d'aller chercher dans le complexe (et j'trouve ça dingue qu'on en arrive à des débats en frôlant l'ISO/OSI, mdr quoi.)
Peer2Me est un service gratuit, je suis persuadé qu'il en existe du même acabit avec des serveurs US, suffit de chercher du côté du VPN.
Citation :
Publié par Koertsje
Désolé mais faudrait développer la réponse.
A part activer le routage et configurer la table de routage, je vois toujours pas la difficulté à faire du routage avec une machine Windows.
Par exemple utiliser les deux connexions en même temps, même si c'est pas le sujet.
Citation :
Publié par Suho
Bon j'me quote :

Peer2Me est un service gratuit, je suis persuadé qu'il en existe du même acabit avec des serveurs US, suffit de chercher du côté du VPN.
J'avais essayé, c'était plutot foireux comme truc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés