Expérience fun : IP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olblach
Bon personne pour l'aider au lieu de raconter des idioties ?
Non mais le truc c'est que le sujet est fini là. C'est impossible point barre. C'est toi qui t'acharnes à sortir des âneries qui n'ont aucun rapport avec le sujet d'origine.

Relis la question de l'OP si tu n'es pas convaincu.
C'est tout à fait possible c'est toi qui t'acharnes pour rien. C'est pas de ma faute si tu confonds connexion et ordinateur. Et rien ne t'interdit d'ouvrir deux connexions sur le même ordi sinon pour faire des serveurs on serait mal barré. Il lui faut soit un modem, soit une deuxième carte réseau ou quelque chose qui l'émule.
Citation :
Publié par Olblach
C'est tout à fait possible c'est toi qui t'acharnes pour rien. C'est pas de ma faute si tu confonds connexion et ordinateur. Et rien ne t'interdit d'ouvrir deux connexions sur le même ordi sinon pour faire des serveurs on serait mal barré. Il lui faut soit un modem, soit une deuxième carte réseau ou quelque chose qui l'émule.
1 seule adresse IPv4 publique par abonnement. C'est comme ça. Si tu veux deux IP publiques il te faut 2 abonnements. Ou au moins 2 lignes, si ton FAI t'autorise à utiliser les mêmes identifiants pour deux connexions distinctes.
Eventuellement tu peux mettre un modem RTC sur ta ligne ADSL, mais bon l'objectif du test, c'est de voir les débits il me semble, donc le résultat n'aura aucun intérêt.
Par contre plusieurs noms de domaines sur une seule IP c'est possible (ca résoud l'argument des serveurs).

"Ouvrir deux connexions sur un ordi" ça veut tout et rien dire :
- activer une seconde carte réseau (réelle ou virtuelle), et donc attribuer une seconde adresse IP privée?
- activer plusieurs services similaires en leur attribuant des ports différents?

Les solutions ont été données :
- tu prends un deuxieme abo adsl. Donc ca veut dire : 1 nouvelle ligne téléphonique, ET un nouveau FAI.
- tu passes par un serveur mandataire (proxy)
- tu prends un hébergement avec un accès suffisant au serveur pour faire tes tests.

Citation :
Free propose l'IPv6. Ca permettrait pas d'avoir une chiée d'IP publiques ?
Si, mais le test risquerait d'être faussé, de la même manière que si tu faisais un test avec des ip locales. Si je ne dis pas de conneries (ce qui est loin d'être exclu), la box ne routera pas le paquet vers le serveur du FAI puis Internet si elle peut faire plus court. Le paquet fera donc PC1=>Box=>PC2 et non pas PC1=>Box=>Internet=>Box=>PC2
Bon j'explique

Tu prends deux ordis sur la même connexion, comment fais tu pour qu'ils aient des ip différentes sur internet ?

Réponse : tu en connectes un sur un proxy

Tu n'as qu'un seul ordi, comment fais tu

Réponse: en utilisant un émulateur, que tu connecteras sur un proxy

C'est facile l'informatique...
Citation :
Publié par Olblach
Tu n'as qu'un seul ordi, comment fais tu

Réponse: en utilisant un émulateur, que tu connecteras sur un proxy

C'est facile l'informatique...
C'est pas plus compliqué avec un émulateur qu'un second ordi...
Citation :
Publié par Antipika
On va se calmer sur le flood de Même les modo s'y mettent quoi
Tag Dofus ...

Bon sinon pour l'idée du proxy c'est mauvais parce que en général les proxy laissent passer que HTTP, et un proxy c'est vraiment très lent pour faire un test de vitesse !
En fait Dubble pose ta question ici, on va te répondre au lieu de vouloir faire un test irréalisable.
Ca fait plaisir de lire un avis argumenté J'ai cru comprendre qu'il veut faire du transfert de fichiers, et j'ai proposé FileZilla...
Citation :
Publié par Olblach
Ca fait plaisir de lire un avis argumenté J'ai cru comprendre qu'il veut faire du transfert de fichiers, et j'ai proposé FileZilla...
Mais tu as raison de proposer, c'est juste que cette solution n'est pas viable pour faire un test de vitesses
VPN en VM, j'vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas ? C'est quand même plus efficace qu'un proxy..
Y'a pas mal de services gratuits et quasi transparents au niveau de la vitesse, "quasi" étant peut-être handicapant, je sais pas, à l'OP de voir.
Pour héberger mon propre proxi, il me faut une seconde ligne en fait ?

Ca marche comment un proxi, niveau hardware et software ? Un pc ? Une simple box (pour un proxi privé)
J'aurais voulu tester la vitesse de transfert entre mon pc et mon pc avec ce chemin : PC1 => box => internet => box => machine virtuelle du PC1
et constater la différence avec PC1 => box => internet => box d'un autre type et son pc, mais plus loin.

Et divers autres trucs à savoir du surf sur internet avec deux ip différente, pour voir si le net change de beaucoup, en fonction de ce que je fais avec l'une et l'autre, et d'autres trucs.
Citation :
Publié par Dubble E

Ca marche comment un proxi, niveau hardware et software ? Un pc ? Une simple box (pour un proxi privé)
J'aurais voulu tester la vitesse de transfert entre mon pc et mon pc avec ce chemin : PC1 => box => internet => box => machine virtuelle du PC1
et constater la différence avec PC1 => box => internet => box d'un autre type et son pc, mais plus loin.

Et divers autres trucs à savoir du surf sur internet avec deux ip différente, pour voir si le net change de beaucoup, en fonction de ce que je fais avec l'une et l'autre, et d'autres trucs.
Moi je te propose une solution software hyper simple que même mamy elle peut l'utiliser et qui utilise le VPN et qui est gratuit et qui s'appelle Peer2Me. Tu verras qu'ils utilisent surtout un serveur français et un serveur allemand (comme ça tu pourras même tester les restrictions territoriales).

Ca change ton IP publique, c'est ce que tu recherches je crois. Pas besoin d'aller chercher dans le complexe (et j'trouve ça dingue qu'on en arrive à des débats en frôlant l'ISO/OSI, mdr quoi.)

Citation :
Publié par Eno
Ton truc c'est impossible à faire
Citation :
Publié par Fabzien
Pas possible d'avoir 2 ip publiques avec une même box.
En fait le mieux, c'est de reprendre depuis le début.
Tu veux faire quoi comme test exactement ?

Un proxy pour expliquer grossièrement, c'est une sorte de zone tampon entre ton navigateur et les serveurs web.
En temps normal, ton navigateur communique directement avec les serveur hébergeant les sites web genre JOL.

TOI <========> JOL

Quand tu utilises un proxy, ton navigateur web communique avec le proxy, et celui-ci se débrouille pour aller chercher les pages webs puis te les renvois.

Cela donne en gros :
TOI <=======> ¨Proxy <========> JOL.

De ton coté tu ne veras aucune différences à part une perte de vitesse relative à la qualité du serveur hébergeant le proxy.
Du coté de JOL par contre, il ne verra que le Proxy, tu seras invisible pour lui.
Citation :
Publié par Suho
...
T'as déjà fait du routage avec deux interfaces sur Windows ? Puis bon je me répète mais VPN, proxy ce que vous voulez, votre ISP sera toujours plus rapide. Parce que au final il passe toujours par son ISP pour transporter l'information bref.
En fait j'ai l'impression qu'il veut tester sa connexion selon l'ip publique attribué.

Si c'est le cas Dubble, cela n'a aucun intérêt, il n'y a pas de variation de vitesse selon l'adresse.
Citation :
Publié par Eno
T'as déjà fait du routage avec deux interfaces sur Windows ? ...
Ben le problème est où ? Ce n'est en effet pas bien compliqué. A moins que j'ai mal supposé le ton de ta question qui laisse entendre que c'est une galère.
Citation :
Publié par Dubble E

Pour ton premier test, en l'etat actuel de ta demande c'est un peu vague.
"Internet" ca veut dire tout et n'importe quoi. Il te faut un point par lequel passer et qui sera fixe pour tous tes tests.

De toute maniere pour ce type de test n'importe quel testeur de bp sera suffisant. Tu verras ton up et ton download.

Apres pour faire un test entre 2 box, ben tu fous un serv ftp sur l'un des 2 et tu regardes la vitesse de transfert.
Citation :
Publié par Koertsje
Ben le problème est où ? Ce n'est en effet pas bien compliqué. A moins que j'ai mal supposé le ton de ta question qui laisse entendre que c'est une galère.
Euh sur Linux c'est simple à faire, sur Windows quand tu as deux connexions ( deux FAI sur la même machine ) oui c'est pénible
Citation :
Publié par Eno
Euh sur Linux c'est simple à faire, sur Windows quand tu as deux connexions ( deux FAI sur la même machine ) oui c'est pénible
Désolé mais faudrait développer la réponse.
A part activer le routage et configurer la table de routage, je vois toujours pas la difficulté à faire du routage avec une machine Windows.
La bagarre m'a fatigue de lire le sujet. Bref.

Ce que tu veux faire a l'origine est IMPOSSIBLE. Ton FAI te donne une unique addresse publique, c'est la seule qui sera jamais visible.

Si tu souhaite discriminer le trafic suivant "l'interface" utilisee pour t'acceder, tu peux cependant encore sortir un dernier tour de ton sac.

Dans Apache, tu peux specifier des virtualservers. Un virtualserver, ca n'est finalement rien d'autre qu'un thread httpd attache a un port ou une adresse, ou un nom de domaine particulier. Par exemple, le cas typique c'est quand tu as 2 serveurs differents (avec un contenu different) suivant que tu arrives par http ou https.

Tu peux detourner cette mechanique en creant un virtualserver attache a un nom de domaine particulier.
* Tu enregistres ton adresse IP dans un truc gratuit de DNS (type dyndns.org). Tu crees 2 noms differents, disons perso.machin.dyndns.org, et server.machin.dyndns.org.
* Tu crees un virtualServer dans apache, avec la regle adequate pour refuser tout trafic qui n'est pas specifiquement envoye sur server.machin.dyn...

Tu as atteint ton objectif, c'est a dire proposer un contenu specifique pour les utilisateurs de ton nom publique.

Cependant, tu n'as rien securise, les utilisateurs voient ton IP publique et peuvent acceder a ton ordi de facon normale sur tes autres services. Si tu veux faire du controle d'acces, il faut plus que ca. En fait c'est assez difficile de t'aider sans savoir pourquoi c'est important pour toi d'avoir 2 IP. Si il s'agit juste de donner du contenu a un ami, un simple serveur FTP suffit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés