C'est tout à fait possible c'est toi qui t'acharnes pour rien. C'est pas de ma faute si tu confonds connexion et ordinateur. Et rien ne t'interdit d'ouvrir deux connexions sur le même ordi sinon pour faire des serveurs on serait mal barré. Il lui faut soit un modem, soit une deuxième carte réseau ou quelque chose qui l'émule.
1 seule adresse IPv4 publique par abonnement. C'est comme ça. Si tu veux deux IP publiques il te faut 2 abonnements. Ou au moins 2 lignes, si ton FAI t'autorise à utiliser les mêmes identifiants pour deux connexions distinctes.
Eventuellement tu peux mettre un modem RTC sur ta ligne ADSL, mais bon l'objectif du test, c'est de voir les débits il me semble, donc le résultat n'aura aucun intérêt.
Par contre plusieurs noms de domaines sur une seule IP c'est possible (ca résoud l'argument des serveurs).
"Ouvrir deux connexions sur un ordi" ça veut tout et rien dire :
- activer une seconde carte réseau (réelle ou virtuelle), et donc attribuer une seconde adresse IP privée?
- activer plusieurs services similaires en leur attribuant des ports différents?
Les solutions ont été données :
- tu prends un deuxieme abo adsl. Donc ca veut dire : 1 nouvelle ligne téléphonique, ET un nouveau FAI.
- tu passes par un serveur mandataire (proxy)
- tu prends un hébergement avec un accès suffisant au serveur pour faire tes tests.
Free propose l'IPv6. Ca permettrait pas d'avoir une chiée d'IP publiques ?
Si, mais le test risquerait d'être faussé, de la même manière que si tu faisais un test avec des ip locales. Si je ne dis pas de conneries (ce qui est loin d'être exclu), la box ne routera pas le paquet vers le serveur du FAI puis Internet si elle peut faire plus court. Le paquet fera donc PC1=>Box=>PC2 et non pas PC1=>Box=>Internet=>Box=>PC2
|