[Actu] Un nouveau projet en développement « depuis des années »

Répondre
Partager Rechercher
Une phrase qui m'avait marqué à l'époque, et qui m'est resté :

"World'of ? Au début tu y joues pour le jeu. Mais après ? Au bout de 3 mois, si tu y restes, c'est pour les gens que tu connais dans le jeu, et pas pour le jeu en lui-même."

Et je suis particulièrement d'accord. Ok c'est fun de faire des donjons toosa², mais ce qui est vraiment fun, c'est de le faire avec des gens avec qui on s'amuse et avec qui on déconne toute la soirée (après, y'a plusieurs niveau d'amusement aussi, à chacun de trouver la guilde qui lui corresponds).

L'avantage de Wow, c'est qu'il procure des motivations et des défis variés (PvE comme PvP) à relever à des groupes de joueurs, qui leur permettent de jouer ensemble et de bien s'amuser, voilà tout.

Les autres MMOs le font aussi, mais pas aussi bien, le contenu de Wow à ce niveau étant je trouve plus adapté.
Citation :
Publié par Shcouic
Alors pour les instances: C'est peut-être que l'idée est pas mauvaise
Heu là je ne suis pas d'accord, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise idée quand au choix de mettre des instances ou pas.

C'est une orientation du jeu. Chacun peut aimer avec ou sans. (Perso je préfère de très loin sans instance et voir des "bus" s'organiser pour le contenu HLVL, le rendant accessible à tous, du coup avec des chances de loots "rares", mais le débat pour ou contre les instances a déjà été débattu un paquet de fois.)

(Comment il fait le gars qui a une guilde d'amis qui joue peu si il veut faire les gros raid endgame qui roxent en instance? En pratique, il verra certes du contenu, mais pas le contenu "élitiste".)
Citation :
Publié par Shcouic
[...]
Tu sais, je ne t'ai pas répondu à ton premier troll inutile de gros fanboy enragé, et je ne vais pas répondre non plus aux suivants. Mais je suppose que tu n'as pas besoin de réponses pour te rassurer.

Citation :
T'as donc joué à un jeu moisi, merdique comme tu dis, pendant 4 ans sans t'en apercevoir.

Tu serait pas un peu lent du bulbe ?
Ben comme je l'ai dit, avant BC, le jeu n'était pas si mal, malgré déjà la présence de nombreux défauts cités. Et surtout, il n'y a rien à redire là dessus, Blizzard est très fort pour maintenir ses abonnés, et pas seulement au niveau du marketing, non, au niveau du "contenu" ajouté, le fait de mettre des fausses nouveautés, instance après instance, etc. Pour moi Blizzard n'est qu'une boîte à thunes, pas une boîte de jeux.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Heu là je ne suis pas d'accord, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise idée quand au choix de mettre des instances ou pas.
Euh ouais, mais j'voit pas trop où j'ai pu dire que c'était la meilleure solution, mais j'suis sur l'coup t'en fait pas!:)
Citation :
Publié par Sangrifeld
Comment il fait le gars qui a une guilde d'amis qui joue peu si il veut faire les gros raid endgame qui roxent si ils sont en instance? En pratique, il verra certes du contenu, mais pas le contenu "élitiste".
Comment il fait celui qui veut faire un donjon quand celui-ci est camper par des HCGs?

En bref ce n'est même pas une histoire d'orientation de jeu mais de catégories de joueurs à satisfaire (Ou en tout cas à pas frustrés).

Edit pour au d'ssus:
Citation :
Publié par Pampa Senior
Tu sais, je ne t'ai pas répondu à ton premier troll inutile de gros fanboy enragé, et je ne vais pas répondre non plus aux suivants.
Ben dit donc, on en apprend tout les jours!

Sinon je suis franchement déçu de n'pas entendre tes arguments qui nous ont, jusque là, éblouis...:(
Citation :
Publié par Sangrifeld
(Comment il fait le gars qui a une guilde d'amis qui joue peu si il veut faire les gros raid endgame qui roxent en instance? En pratique, il verra certes du contenu, mais pas le contenu "élitiste".)
Ben, en pratique celui qui joue peu a encore moins de chance de voir le bout du poil de moustache d'un Boss dans un monde ouvert, tout simplement parceque dans un monde ouvert faut etre là au bon moment (Ce qui se traduit, en langage mmo: avoir un temps de jeu considerable), alors qu'avec des instances, tu as ton contenu quand tu es là.
Mais c'est en effet une orientation de jeu.

@Pampa Senior: ok donc tu as eu la revelation, et maintenant tu viens denigrer tout le monde du haut de ta colline. How typical, comme disent les english.
Je quote Gaelynn (le thread est fermé donc j'peut pas quote correctement )

C'était sur la partie Aion, mais c'est applicable pour toutes grandes marques qui réussis (mmo ou pas)

"
Si Aion devait détrôner WoW de sa place de leader (les chances me paraissent minces), Aion deviendrai la nouvelle référence du MMORPG : Tous les concurrents sortiraient des Aion-like dans les prochaines années et au bout de quatre ans la majeure partie des core gamers crachera sur le jeu comme étant "le jeu des noobs" responsable de la stagnation des MMO depuis sa sortie, tout en regrettant les vrais bons anciens MMO tels que WoW... Ah c'étaient mieux avant. Les fanboys de Aion seront alors perçus comme des kevins décérébrés incapables de comprendre les vrais finesses de gameplays des autres MMO plus "adultes" ... "
Citation :
Publié par Tixu
Ben, en pratique celui qui joue peu a encore moins de chance de voir le bout du poil de moustache d'un Boss dans un monde ouvert, tout simplement parceque dans un monde ouvert faut etre là au bon moment (Ce qui se traduit, en langage mmo: avoir un temps de jeu considerable), alors qu'avec des instances, tu as ton contenu quand tu es là.
Mais c'est en effet une orientation de jeu.
Juste pour info, les events massifs sont pratiquement toujours prévus à l'avance en pratique (souvent plusieurs jours avant même), pas évident d'improviser un rush massif comme ça sans préparation ni orga.
Après effectivement faut se mettre dans la mentalité "communication"/"social" sinon c'est clair que tu ne verras rien, et non pas la mentalité à la mode en donjon: "moins je vois les autres mieux je me porte".

Sinon pour le coup du bus de HCG qui campe en bus un contenu hlvl, heu, c'est aux DEVs de faire en sorte de limiter la casse.

(Les trucs faisables en petit comité ne devraient pas intéresser les vrais HCG, avoir un repop relativement rapide, et être suffisamment nombreux pour ne pas entrainer de "camping bloquant" pour les autres.)

Edit pour dessous: bon je laisse tomber avec toi, t'es trop borné pour comprendre qu'on puisse apprécier quelque-chose de différent de toi. Depuis tout à l'heure je dis qu'il peut y avoir des orientations différentes (instances ou pas), et que chacun est libre d'apprécier les orientations qui lui plaise, sans que ça veuille forcément dire que l'une est meilleur que l'autre. Toi tu bornes à dire que seul WoW a une bonne orientation, et que le reste n'est pas viable, vive le dialogue...
Quand on voit de quelle façon tu descend des jeux qui pourtant ont fait leur preuve et conservent une population croissante depuis des années (preuve de MMO de qualité en général) pour défendre ton WoW, ça en devient lourdingue.
Chaque fois qu'on décrit une approche différente de WoW tu réagis en disant que "non, seul WoW est le messie, toute idée non pompée sur WoW est obligatoirement un échec, même Eve qui n'a rien d'un WoW est un mauvais jeu selon toi d'ailleurs malgré sa population en constante flambée depuis des années". Je n'ai jamais dis qu'une approche était meilleure que l'autre, juste précisé qu'il pouvait y en avoir plusieurs, chose que tu refuses catégoriquement d'admettre...
Citation :
Publié par Sangrifeld
Juste pour info, les events massifs sont pratiquement toujours prévus à l'avance en pratique (souvent plusieurs jours avant même), pas évident d'improviser un rush massif comme ça sans préparation ni orga.
Alors ca, c'est tres variable quand meme, et ca depend beaucoup du type d'event.
Quand t'as des guildes qui se tirent la bourre, elles ne vont pas s'attendre.

Citation :
Publié par Sangrifeld
Après effectivement faut se mettre dans la mentalité "communication"/"social" sinon c'est clair que tu ne verras rien, et non pas la mentalité à la mode en donjon: "moins je vois les autres mieux je me porte".
et ca, c'est un dogme.
Ce qui est énorme avec Pampa Senior c'est que ses trolls sont tellement généralistes et caricaturés que finalement on pourrait les coller sur n'importe quel MMO (sauf la parties sur les instances ofc).

Parceque dire que l'xp est facile et que des boss tuables à 6 c'est du THD, lol quoi. Merci captain obvious.

Mais bon c'est chaud de demander à des gens dont le premier jeu c'est DAoC de pas vouloir appliquer son modèle à tous les autres MMO, après tout, c'est toujours spécial son premier MMO.
Citation :
Publié par Edelendil
Ce qui est énorme avec Pampa Senior c'est que ses trolls sont tellement généralistes et caricaturés que finalement on pourrait les coller sur n'importe quel MMO (sauf la parties sur les instances ofc).

Parceque dire que l'xp est facile et que des boss tuables à 6 c'est du THD, lol quoi. Merci captain obvious.
Oui oui c'est sûrement ça en effet.

Sinon tu peux aussi concevoir que WoW a affecté (super j'adore radoter hein) la génération de MMO actuelle et que donc, ce qu'on peut reprocher à WoW, on peut aussi le reprocher logiquement aux dernières sorties, mais que cela ne retire en rien la légitimité de la critique ?

Citation :
@Pampa Senior: ok donc tu as eu la revelation, et maintenant tu viens denigrer tout le monde du haut de ta colline. How typical, comme disent les english.
Non mais n'importe quoi sans blague, va falloir m'expliquer en quoi je vous "insulte" et vous traite comme des merdes aveugles. La seule chose que je dénigre, c'est ce jeu de merde qui m'a enculé pendant plus de 2 ans et demi. Si les anglais disent des conneries vous êtes pas forcés de les reprendre.
Citation :
Publié par Pampa Senior
Sinon tu peux aussi concevoir que WoW a affecté (super j'adore radoter hein) la génération de MMO actuelle et que donc, ce qu'on peut reprocher à WoW, on peut aussi le reprocher logiquement aux dernières sorties, mais que cela ne retire en rien la légitimité de la critique ?
Ca retire rien, mais ca n'ajoute rien non plus.

Et comme c'est à la base que ta critique est foireuse je vois pas trop où ca te mène de dire ca.

edit : lol tu as rien compris de ce que voulait dire Tixu, ce qui est logique parceque ca demande un recul que tu n'as pas pour le moment.

Que t'accroche à ce que propose WoW ok
Que tu ais la haine que ce que propose WoW se retrouve dans tous les mmorpg qui vont venir, ok

Mais en rien ca veut dire que ce que propose WoW c'est de la merde.

Désolé mais le RvR c'est pas "mieux" que les arène, c'est diffèrent (et dieux sait que je prefere le RvR aux arènes).
Désolé mais les events où faut réunir 200 personnes c'est pas "mieux" que des instances a 25, c'est differents.

Tu as accroché a un modèle de MMORPG et tu l'élèves en dogme. Mais c'est pas la seul manière de concevoir le jeu.
Citation :
Publié par Edelendil
Que t'accroche à ce que propose WoW ok
Que tu ais la haine que ce que propose WoW se retrouve dans tous les mmorpg qui vont venir, ok

Mais en rien ca veut dire que ce que propose WoW c'est de la merde.

Désolé mais le RvR c'est pas "mieux" que les arène, c'est diffèrent (et dieux sait que je prefere le RvR aux arènes).
Désolé mais les events où faut réunir 200 personnes c'est pas "mieux" que des instances a 25, c'est differents.

Tu as accroché a un modèle de MMORPG et tu l'élèves en dogme. Mais c'est pas la seul manière de concevoir le jeu.
Tu m'assignes des propos que je ne tiens même pas, que veux tu que je réponde ? Là tu parles à toi même, à ce que tu voudrais que je dise. Je ne crois même pas avoir émis de comparaison dans mes posts précédents avec un autre MMO.
Les arènes n'ont strictement rien à foutre comme un point majeur dans un MMO, je parle, Massively Multiplayer, massivement multijoueur. Il est où le MMO là dans ce concept de foutre 10 personnes max dans 10 m² en étant preparés au maximum au combat qui va venir ? C'est même pas une question de goût, c'est juste que ça n'a rien à faire dans un MMO. Encore plus quand ce concept rapporte du stuff épique avec une facilité déconcertante. Il n'y a plus aucune notion de valeur, de mérite, c'est vide de sens du côté de la carotte en or. S'ils retirent les récompenses des arènes, ou/et qu'ils les limitent à leur fameux esport (ololo), ça ne me gênera quasiment plus. C'est l'importance des arènes que je critique principalement, en dehors du douteux concept et sa place dans un MMO.

La notion de massivement multijoueur ne veut plus rien dire. Si des gens raccrochent encore RvR et events à 200 personnes à MMO, ce n'est pas pour rien, c'est parce que c'est réellement du massivement multijoueur. Des instances à 25 personnes, c'est du jeu online. 10 types dans une arène, c'est du jeu online (On retrouve la même chose, le même concept sur Warcraft3 pour info).
Citation :
Publié par Pampa Senior
La seule chose que je dénigre, c'est ce jeu de merde qui m'a enculé pendant plus de 2 ans et demi. Si les anglais disent des conneries vous êtes pas forcés de les reprendre.
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut rester 2 ans et demi sur un jeu que l'on déteste.
Citation :
Publié par karismo
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut rester 2 ans et demi sur un jeu que l'on déteste.
apparemment y avait un truc sexuel d'après ce qu'il a dit

(bon je suis loin)
Citation :
Publié par Pampa Senior
Ou "comment répondre pour rien répondre".
Ya rien à répondre, tu peux pas supporter l'idée qu'un truc que tu n'aimes pas soit pas foncièrement mauvais. A partir de là on s'éloigne du rationalisme pour s'enfoncer dans le dogme (bon ok le rationalisme c'est un dogme aussi, toussa toussa).

Mais bref, tu peux pas argumenter sur la foi. Donc les réponses seront toujours vides.
Citation :
Publié par karismo
Les raisons sont multiples. Le fait qu'on (je) voyais peu de MMO intéressants à jouer, que j'étais sur WoW depuis un moment, alors j'y étais habitué, la communauté, les contacts que tu t'y fais, la petite carotte qui revient sans cesse à chaque patch et qui te fait rester sur le jeu ...
Je le répète une dernière fois, pendant environ 1 an et demi je dirais, je n'ai pas "détesté" ce jeu. Je ne l'ai jamais détesté quand j'y jouais d'ailleurs, non. C'est juste que je m'y faisais terriblement chier, sans m'en rendre compte. C'est quand tu vois ton played et le temps que tu passes à flood le commerce à Orgrimmar que là oh, j'ai rien à faire sur ce jeu dis donc.

Citation :
Publié par Edelendil
Ya rien à répondre, tu peux pas supporter l'idée qu'un truc que tu n'aimes pas soit pas foncièrement mauvais. A partir de là on s'éloigne du rationalisme pour s'enfoncer dans le dogme (bon ok le rationalisme c'est un dogme aussi, toussa toussa).

Mais bref, tu peux pas argumenter sur la foi. Donc les réponses seront toujours vides.
J'ai édité, t'es gentil hein.
Citation :
Publié par Haldarim
Y a même pas JOL dans le classement, alors que bon, jsuis désolé, mais on crée un avatar, on monte en niveau, y a des genres de MJ qui kick les foutteurs de merde, on peut aggro des trolls, y a du pvp... c'est un MMO quoi !
+1
Citation :
Publié par Pampa Senior
S'ils retirent les récompenses des arènes, ou/et qu'ils les limitent à leur fameux esport (ololo), ça ne me gênera quasiment plus. C'est l'importance des arènes que je critique principalement, en dehors du douteux concept et sa place dans un MMO.
Bon, il y a quand même du progrès, on passe de Pure merde à En fait c'est surtout les arènes la merde.

Que tu n'aimes pas jouer en p'tit comité ça s'comprend parfait'ment, mais ça n'enlève rien à la notion de jeux en ligne massifs. Regarde le craft des MMOs en général, quand tu craft un objet, tu es la plupart du temps seul à l'faire, donc si on prend ton raisonnement les MMOs qui ne proposent que du craft solo ne sont pas "Massively multiplayers"?

Et même si c'était la base de tout MMOs, à partir de combien d'joueurs sur une même activité un jeu est considérer comme "massif"? 20? 50? 500? 20 groupes de 20?

Que tu n'aimes pas les arènes n'est pas une question de notion du MMO mais une question d'goût.
Citation :
Publié par seito
Même en ne prenant que les P2P c'est erroné son calcule, la preuve:

Donc si on prend les 76,5 % de 55,5 millions de joueurs on arrive déjà à 40 millions de joueurs.

Donc rien qu'avec l'existence de ces 40 millions de joueurs qui ne jouent pas à wow mais à une centaines de differents jeux en ligne chinois qui sont probablement inconnu à la personne qui a fait cette étude on arrive déjà à un wow qui ne comptabilise pas plus de 25% de part de marché (en ne prenant que les joueurs chinois à des mmo payants).
Auquel il faudra ajouter les fr.

Apres vous pouvez continuer à inventer des arguments pour tenter de justifier ce fameux 60 % qui ne veut pourtant rien dire.

Comme dit avant, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres, apres ça vous allez me dire que pour que l'étude soit valable il faut enlever tout les jeux comptant moins de 50 000 joueurs etc...

ps: Surtout que si on en croit l'étude de cette personne, nous n'étions en 2008 pour cette personne que 16 et quelques millions de joueurs de mmo.
http://www.mmogchart.com/Chart4.html
Déjà une grande partie de ton analyse est faussée car tu mélange le terme MMO et MMORPG. A ta décharge, beaucoup sur J0L (moi y compris) utilisent MMO au lieu de MMORPG dans leurs posts.
Au fil des posts tu as déjà compris la pertinence de ne compter que les P2P.

Maintenant, il te reste à trouver une source (inexistante) hors MMOGCHART pour confirmer tes dires.
Comme personne n'a à ma connaissance repris le flambeau, et que très peu d'éditeurs annoncent leur nombres d'abonnés, cela va être difficile.

Le problème de ton analyse repose sur une phrase que tu as mal comprise dans un article :
Citation :
Sur ces 55,5 millions, 76,5% utilisent des jeux payants.
En effet utiliser des jeux payant ne veut pas dire être abonné à un MMORPG.
Bon je me suis farcit le rapport cité dans la source de la source ta source (sic). Ce rapport est en fait le 23e rapport sur le développement d'internet en Chine.
Donc il s'avère que ce qu'il appellent les jeux payants comprennent en majorité des jeux en flash qui peuvent être jouer depuis le bureau sans installation, sur le web par navigateur. Mais surtout il n'est fait nulle part mention des MMORPG, ni même des MMO. Il est donc fort probable que ce qu'il est appelé jeu payant comprenne tout type de jeu en ligne, y compris les F2P car on peut y dépenser de l'argent.
(Pour information je trouve le chiffre de 18.7 M de joueurs fin 2008 page 40 et ne trouve pas de 55.5M ni de 76.5%)

Ton analyse est faussée par les sources même que tu as utilisé .
Le dernier graphique des parts de marché d'avril 2008 du site MMOGCHART est donc faute d'autres sources, sans doute l'analyse la plus proche de la réalité.

Sachant que la population d'internaute chinois a fortement augmenté, il est probable que la part de WoW soit aujourd'hui légèrement inférieure à 60% mais sans problème supérieure à 50% des abonnés payants de MMORPG dans le monde.
Il est possible que j'ai fait l'erreur de me fier à des interpretation erroné de mes sources.

Cependant je persiste à dire que l'étude de mmogchart est tres erroné, il est actuellement impossible d'évaluer le nombre de joueurs de mmo et je serais vraiment étonné qu'il se limite à 16 millions de joueurs au monde comme semble l'indiquer cette étude.

Je sais pas trop comment expliquer ça et je pense qu'on pourrait en discuter plus facilement sur msn ou en pm si tu le souhaites, cependant compter les joueurs de mmo en faisant un décompte du nombre d'abonné sur les differents blockbuster est une erreur.

Tout d'abord, si je prend mon exemple, je suis actuélement abonné à 5 mmos differents, sur 2 d'entre eux j'ai 2 comptes.
Si on se fie à cette étude je représenterais donc l'équivalent de 7 joueurs.
A contrario cette étude met complétement les F2P, hors justement en Asie, les f2P sont bien plus populaire que les P2P et certains ont vraiment un grand nombre de joueurs et en ce sens il est dur de les exclure.
A la limite il faudrait exclure des F2P, ceux ne payant rien, et inclure ceux achetant des objets.
Mais on aura toujours le même problème à savoir identifier qui joue.

Au final la seule étude qui serait valable serait une étude sur différents échantillon de population, style sondage, avec entre autre des questions sur le nombre de jeux auxquels ils jouent, lesquels etc...

Il y a aussi les personnes qui ont fermer un abo et qui sont en attente d'un autre mmo qui n'entre pas dans ses chiffres, alors effectivement on peut les exclure des joueurs mais il faudrait donc les inclures dans une catégorie de joueurs potentiels en attente. (plusieurs se sont d'ailleur réfugié dans des f2p)

Pour conclure, cette étude n'a absolument rien de fiable, on ne peut que faire confiance à son auteur concernant les chiffres qui lui ont été fournis alors qu'on sait parfaitement que certains éditeurs refusent de donner leurs chiffres.
Certains éditeurs ne comptes pas leurs nombre de joueurs de la même façon etc...
Donc je dirais que la seule chose qui a pu donner la valeur à cette étude c'est que la personne à su faire de "beaux" graphiques, par contre j'accorderai que son étude doit permettre de donner une tendance.

ps:
je maintiens quand même qu'au monde il y a facilement 50 millions de joueurs de mmorpg. (car on a parlé que de la chine et même si les chiffres sont en partie erroné, si ne serait ce que 15 millions de chinois jouent à des mmos, 10 millions de Corééen (ça doit être proche voir en deça de la réalité), 15 millions d'européen et 10 millions aux états unis/canada on arrive déjà à facilement 50 millions.
On serait plus autour de 20 millions en avril 2008 sur des MMORPG (non des mmo) payants ce qui me parait tout à fait probable.
Pour la fiabilité des données du site MMOGCHART, il donne sa méthodologie et explique chaque source dans son analyse.

Mais cela n'empêche pas que les données datent de plus d'un an et ne sont pas mises à jour.

Il est certain que connaitre la population totale des joueurs de jeux en ligne serait très intéressant, mais, comme tu l'as constaté la tache est impossible actuellement et hors sujet à mon sens.

Ce fil parle du prochain MMO de Blizzard et indirectement de l'influence de WoW dans le paysage vidéoludique actuel.
Dans ce cadre, il est intéressant de le comparer à ses concurrents, que ce soit au niveau du gameplay, des graphismes, du design, de tout un tas de choses mais bien sûr également de sa population et de celle du genre.

Et l'on arrive bien à la conclusion que dans son secteur, plus de la moitié des joueurs sont sur ce titre.
Citation :
Publié par Pampa Senior
c'est ce jeu de merde qui m'a enculé pendant plus de 2 ans et demi. Si les anglais disent des conneries vous êtes pas forcés de les reprendre.
[Modération : ...]

Citation :
Publié par Pampa Senior
Si des gens raccrochent encore RvR et events à 200 personnes à MMO, ce n'est pas pour rien, c'est parce que c'est réellement du massivement multijoueur. Des instances à 25 personnes, c'est du jeu online.
Alors ça c'est ta vision des choses, évite d'en faire une vérité universelle.
Le pvp à 200 personne dans un mmo ne m'intéresse pas et je ne pense pas que ça intéresse grand monde (l'intérêt number one des joueur est le pve de toute façon).

Le mmo c'est un peu comme la vraie vie : on est 6 milliards sur terre (le serveur), on peux potentiellement tous se rencontrer, mais on interagit vraiment qu'avec peu de personne en même temps.
Dans la vie je vais boire un coup dans un bar avec mes potes (je vais en instance ^^), je vais dans un parc en famille promener mes enfants et mon chien (je go faire une quest avec des guildies et j'ai un pet ^^) ou je fais à manger (je craft ^^).
En aucun cas dans la vie réelle je me sens obligé de faire toutes mes activités avec 200 personnes en même temps (le bordel ), bah c'est pareil dans un mmo.
Citation :
Publié par kirk
[...]
[Modération : devenu sans objet]

Citation :
Alors ça c'est ta vision des choses, évite d'en faire une vérité universelle.
Le pvp à 200 personne dans un mmo ne m'intéresse pas et je ne pense pas que ça intéresse grand monde (l'intérêt number one des joueur est le pve de toute façon).
Vous me faites vraiment marrer au fond, et là je vais être condescendant. Vous me reprochez d'avoir une vision que je n'ai même pas, que je ne sous-entends pas, dont je n'évoque pas une seconde l'existence. Je parle de faits, vous me parlez de goûts. C'est une vision des choses le fait que 1 sur un MMO soit un petit nombre et 200 un grand (ou plus précisément, sur un champ de bataille) ? Non, c'est juste un fait avéré.
Et sans blague, relis toi avant de poster. "évite d'en faire une vérité universelle", et la ligne d'après tu te permets d'étendre ton intérêt à celui des autres "ne m'intéresse pas et je ne pense pas que ça intéresse grand monde". Sans commentaire sur le pve.

Citation :
Le mmo c'est un peu comme la vraie vie : on est 6 milliards sur terre (le serveur), on peux potentiellement tous se rencontrer, mais on interagit vraiment qu'avec peu de personne en même temps.
Dans la vie je vais boire un coup dans un bar avec mes potes (je vais en instance ^^), je vais dans un parc en famille promener mes enfants et mon chien (je go faire une quest avec des guildies et j'ai un pet ^^) ou je fais à manger (je craft ^^).
En aucun cas dans la vie réelle je me sens obligé de faire toutes mes activités avec 200 personnes en même temps (le bordel ), bah c'est pareil dans un mmo.
Je quote pour la postérité cet amalgame qui n'a ni queue ni tête.
Citation :
[...]
[Modération : ...]

Citation :
C'est une vision des choses le fait que 1 sur un MMO soit un petit nombre et 200 un grand (ou plus précisément, sur un champ de bataille) ? Non, c'est juste un fait avéré.
Effectivement 200 est un plus grand nombre que 1 ou 25, bravo.
Ca ne m'explique pas en quoi wow n'est pas un mmo.
Si tu sous entends qu'un mmo ne dois pas comporter d'instances (limitées a 25 qui plus est), c'est ta vision personnelle de ce que doit être un mmo, mais en aucun cas une vérité.
Si ce n'est pas ce que tu sous entends, gg on est d'accord, et wow est un mmo.

Citation :
"évite d'en faire une vérité universelle", et la ligne d'après tu te permets d'étendre ton intérêt à celui des autres "ne m'intéresse pas et je ne pense pas que ça intéresse grand monde"
Je le dis en me basant sur les faits, pas parce que je n'aime pas ça ^^ : les mmo basés sur le RvR ont peu de succes.
Les mmo qui cartonnent sont tous des jeux a dominante pve.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés