Aller à la page... |
[Actu] Un nouveau projet en développement « depuis des années »
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
Tu sais, je ne t'ai pas répondu à ton premier troll inutile de gros fanboy enragé, et je ne vais pas répondre non plus aux suivants. Mais je suppose que tu n'as pas besoin de réponses pour te rassurer.
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Mais c'est en effet une orientation de jeu. |
![]() |
|
Coeur de poivron |
Trouver plus de messages par Coeur de poivron |
Bagnard
|
Citation :
Sinon tu peux aussi concevoir que WoW a affecté (super j'adore radoter hein) la génération de MMO actuelle et que donc, ce qu'on peut reprocher à WoW, on peut aussi le reprocher logiquement aux dernières sorties, mais que cela ne retire en rien la légitimité de la critique ? Citation :
|
![]() |
|
|
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut rester 2 ans et demi sur un jeu que l'on déteste.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Au fil des posts tu as déjà compris la pertinence de ne compter que les P2P. Maintenant, il te reste à trouver une source (inexistante) hors MMOGCHART pour confirmer tes dires. Comme personne n'a à ma connaissance repris le flambeau, et que très peu d'éditeurs annoncent leur nombres d'abonnés, cela va être difficile. Le problème de ton analyse repose sur une phrase que tu as mal comprise dans un article : Citation :
Bon je me suis farcit le rapport cité dans la source de la source ta source (sic). Ce rapport est en fait le 23e rapport sur le développement d'internet en Chine. Donc il s'avère que ce qu'il appellent les jeux payants comprennent en majorité des jeux en flash qui peuvent être jouer depuis le bureau sans installation, sur le web par navigateur. Mais surtout il n'est fait nulle part mention des MMORPG, ni même des MMO. Il est donc fort probable que ce qu'il est appelé jeu payant comprenne tout type de jeu en ligne, y compris les F2P car on peut y dépenser de l'argent. (Pour information je trouve le chiffre de 18.7 M de joueurs fin 2008 page 40 et ne trouve pas de 55.5M ni de 76.5%) Ton analyse est faussée par les sources même que tu as utilisé . Le dernier graphique des parts de marché d'avril 2008 du site MMOGCHART est donc faute d'autres sources, sans doute l'analyse la plus proche de la réalité. Sachant que la population d'internaute chinois a fortement augmenté, il est probable que la part de WoW soit aujourd'hui légèrement inférieure à 60% mais sans problème supérieure à 50% des abonnés payants de MMORPG dans le monde. |
![]() |
|
|
On serait plus autour de 20 millions en avril 2008 sur des MMORPG (non des mmo) payants ce qui me parait tout à fait probable.
Pour la fiabilité des données du site MMOGCHART, il donne sa méthodologie et explique chaque source dans son analyse. Mais cela n'empêche pas que les données datent de plus d'un an et ne sont pas mises à jour. Il est certain que connaitre la population totale des joueurs de jeux en ligne serait très intéressant, mais, comme tu l'as constaté la tache est impossible actuellement et hors sujet à mon sens. Ce fil parle du prochain MMO de Blizzard et indirectement de l'influence de WoW dans le paysage vidéoludique actuel. Dans ce cadre, il est intéressant de le comparer à ses concurrents, que ce soit au niveau du gameplay, des graphismes, du design, de tout un tas de choses mais bien sûr également de sa population et de celle du genre. Et l'on arrive bien à la conclusion que dans son secteur, plus de la moitié des joueurs sont sur ce titre. |
![]() |
|
#25762 |
#25762 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|