Débat pour la tranche 180-200 des iop.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, suite au poste trop générale et non précis sur le mode de jeu du iop.
Je souhaite débattre avec vous sur les Iop au level 180-200.

Quels sont vos ressentis sur ces capacités de placement et déplacement?
Quels sont vos ressentis sur son aspect tactique?
Quels sont vos ressentis sur l'aspect bourrins du iop.

Le iop, comme vous le savez a plusieurs mode de jeu plus ou moins utiliser.

Terre : Fort au CAC, pas mauvais à distance mais beaucoup de contraintes dans le jeux.
Air : Très mobile, Très fort en 1/2 mais contrainte de PO sur ces sorts.

Feu : Très mobile aussi, Très bon niveau harcèlement mais gros problème de corp à corp. (pas un gros soucis, mais parfois)

Dommage : Très bon à distance, mauvais à mi distance et gros sacrifice sur le stuff pour être viable.

Chacun doivent utiliser beaucoup de PA pour frapper fort sauf le iop feu.
Chaque mode de jeu est différant et intéressent à jouer mais, en PVP à ce level une petite perte de 1PA peu rendre le iop ridicule.

C'est le gros désavantage du iop. Il doit se balader avec beaucoup de PA/PM pour être viable.

Les iop ont un autre soucis. Les paliers qui ne sont pas à l'image du bourin au corps à corps. 5 pour 1 en agi/intel/chance après 101.
Mais là, c'est un équilibrage de toute les classes qui doit être fait.

Le iop a un autre soucis mais qui est lui assez "normal". Son manque de sort d'entrave. Seulement couper et épée destructrice.

Le iop à le sort le plus puissant en terme de dégât du jeu, mais quasiment implacable en PVP.

Ce qui nous mène à un personnage qui utilise beaucoup de PA pour frapper qui peut placer, s'approcher et fuir selon la situation de manière peu flexible.
Un personnage contrable facilement à THL donc part les multiples sorts d'entrave des autres personnages et par ces déplacement assez prévisible.

Et là je me pose des question? Un bourrin, un fou, quelqu'un de pas très intelligent, un boulet!! n'est pas censée être plutôt imprévisible?

Quelqu'un de bourrin dans l'âme n'est pas censée avoir le meilleur potentiel au corps à corps?

Pourquoi personne n'as peur du CAC du iop?
Pourquoi un xelor ou bien un feca n'ont pas peur de briser le défense sur celui ci?

Le gros soucis, c'est qu'un bourrin devrait avoir sois plus de stats qu'un autre est être hargneux mais pas résistant. Ou alors avoir plus de vitalité que les autres et taper de manière constante. (Doublons avec le sacrieur.)

Donc là, on a une classe qui est polyvalente dans les éléments mais qui est surpassé par plein de petite chose. Le seul moyens d'être compétitif c'est d'investir plus que les autres. Mais le gros problème, c'est que l'on ne peut pas battre certaines classe malgré cela. Et qu'en PVM nous sommes loin d'être indispensable.

Donc j'aurais quelques propositions à faire :

_ Limiter bond à un lancer tout les deux tour. (Par la mauvaise capacité à se réceptionner)
_ Changer les paliers et les rendre plus intéressant mais baisser les dégats des sorts pour équilibrer le tout. Pour que le iop soit le roi du CAC.
_ donner au iop la capacité de convertir 4PM en 2PA pour deux tour. C'est à dire réduire sa mobiliter pour augmenter sa puissance. Bien sure un état donner par guilde de bravoure (affaiblissement rendant impossible l'utilisation de colère durant ces deux tour)
_ limiter la PO d'épée du destin à 4 boostable mais lui donne le don d'attirer la personne tout en tapant. (Meilleur placement donc utile en PVM) Idée voler à un jolliens dont je me souviens plus le nom mais qui m'a drôlement séduis.

Donc à vous de commenter. C'est mon point de vue et j'ai peut être pas remarquer des choses "abusay^^"

J'ai écris tout ça avec ma psp, donc je n'ai pas pue relire ce que j'ai écris. J'espère ne pas avoir fait d'erreur.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï

_ Limiter bond à un lancer tout les deux tour. (Par la mauvaise capacité à se réceptionner)

Bond est abusé, nerfons Bond.

Sinon, j'suis pour le lancer de bond une fois/tour ou une fois tous les deux tours.
Citation :
Publié par Kidoo
Bond est abusé, nerfons Bond.

Sinon, j'suis pour le lancer de bond une fois/tour ou une fois tous les deux tours.

Ok merci, et puis changer le nom de Iop par Poutch aussi tans qu'on y est
3 post sur le nerf Iop en une page, quelle fronde !

Sinon, je pense qu'il est réducteur, TRES réducteur de limiter le iop à ses archétypes. Le iop multi est l'un des meilleurs built à ces niveaux, de même que le iop Po/jugement.

Trés sincèrement, le Iop n'est pas le plus grand prédateur des level 190+, même s'il est puissant. Toutefois, les problématiques (si elles sont tassées) sont les mêmes que les levels précédents. Donc, cf ici voire
-Les capacités de placement du Iop sont exceptionnelles.

-Malheureusement y'a aucun aspect tactique , on a que des sorts occasionnant des dégats . Des capacités de boost puissantes certes mais rarement rentable car en fonction de la map , il n'y pas un tour où le Iop a le temps de se booster ( Puissance 4 PA que dire ? si ce n'est son coup en PA trop grand même si il dur longtemps )

-Iop ? Bourrin ? Ah bon ? Bah semblerait que le iop feu soit bourrin ( soi disant sa frappe a 600 a la TdP sur 13% ) en tant que Iop terre je constate surtout que beaucoup de classe frappe autant/plus fort que moi a stuff équivalent , je parle surtout du CaC car il est vrai que niveau sort nous avons les meilleurs ratio dommage/PA mais vu que les armes au CaC sont meilleur de part de leur dégats ( j'utilisera jamais concentration au CaC car c'est ... faible ? A moins que je veuille finir l'ennemi a coup sur car les EC arrivent souvent ) . Donc ouais on est bourrin au CaC mais les autres classes sont encore meilleurs :/ .

En gros je suis parfaitement d'accord avec toi . Le iop n'est pas maniable , une perte de 1 simple PA peut détruire tout un tour .

Ensuite mettre bond a un lancer / 2tour sans faire une refonte du Iop c'est détruire le Iop Terre sa j'en suis sur vu que je le pratique tous les jours. C'est le rendre légume , un vrai radis quoi .
Vload : son même message posté sur le topic que tu as cité :
https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post18768367

Donc oui, l'ancien c'est juste un truc à nerf tout con, un ouin ouin. Là c'est quand même beaucoup mieux.

Après, je suis d'accord avec toutes tes propositions, et le changement de destin m'a beaucoup séduit d'ailleurs. Je trouve aussi que le iop n'a pas cet esprit "bourrin" qu'il devrait avoir. J'aurais plus vu un truc berserk, à l'idée du changement 4 PM -> 2Pa oui.
Citation :
J'ai écris tout ça avec ma psp, donc je n'ai pas pue relire ce que j'ai écris. J'espère ne pas avoir fait d'erreur.

Tu n'as pas mis le Iop Multi, incontestablement le meilleur Iop dans cette tranche de niveaux.
Même si les pallier sont dur pour les iops (feu / agi) il serait pas honnete de dire que c'est une contrainte imagine un iop air/ feu avec des palliers semblable a l'intell des feca ... du 1000 par épée celeste du 600 par tempête ^^

Pour les iop Terre je ne vois pas le probleme même de loins ils sont super veloces quand même a l'épée de iop si bien boosté en PO

Donner les 2 PA a un iop en echange de ses PM impliquerai forcément un desequilibre nottement les iop terre qui deviendront surpuissant a moins que sa durée soit limitée a 1 tour ...tu imagines biens les iops 10 PA plop + le boost 2 PA bond coco ...
Citation :
Publié par Agdore
Ok merci, et puis changer le nom de Iop par Poutch aussi tans qu'on y est
Non on essaye juste de remplacer les kangourous par des iops
Citation :

_ Changer les paliers et les rendre plus intéressant mais baisser les dégâts des sorts pour équilibrer le tout. Pour que le iop soit le roi du CAC.
_ donner au iop la capacité de convertir 4PM en 2PA pour deux tour. C'est à dire réduire sa mobiliter pour augmenter sa puissance. Bien sure un état donner par guilde de bravoure (affaiblissement rendant impossible l'utilisation de colère durant ces deux tour)
_ limiter la PO d'épée du destin à 4 boostable mais lui donne le don d'attirer la personne tout en tapant. (Meilleur placement donc utile en PVM) Idée voler à un jolliens dont je me souviens plus le nom mais qui m'a drôlement séduis.

Donc à vous de commenter. C'est mon point de vue et j'ai peut être pas remarquer des choses "abusay^^"

Non non et non.
Et puis, aucun rapport avec le titre, j'vois pas en quoi transformer destin en attirance concerne les iops 180-200. Aucune idée concrète.

En dessous, kikoo do/%do/puissance/ampli/guide/compulsion tu connais ?

Citation :
Publié par baalad
Même si les pallier sont dur pour les iops (feu / agi) il serait pas honnete de dire que c'est une contrainte imagine un iop air/ feu avec des palliers semblable a l'intell des feca ... du 1000 par épée celeste du 600 par tempête ^^
500 / tempête est déjà facilement atteignable. Ensuite tempête tape comme céleste en dégâts maxis, donc 'du 1000 par céleste' et '600 par tempête', ta comparaison est débile.

Citation :
Publié par baalad
Donner les 2 PA a un iop en echange de ses PM impliquerai forcément un desequilibre nottement les iop terre qui deviendront surpuissant a moins que sa durée soit limitée a 1 tour ...tu imagines biens les iops 10 PA plop + le boost 2 PA bond coco ...
Lis jusqu'a bout au moins ... il a mis que coco serai pas utilisable sous cet état
Citation :
Publié par baalad
Pour taper à 600 avec tempête, faut 1500 intell.
Ensuite, faut tout lire, il a bien dit que ce "transfert" mettrait un état ne permettant pas d'utiliser colère.

Faut des couilles pour écrire tout ça avec une PsP quand même, gg.
Précisons aussi que c'est une iopette qui écrit, donc pas de taunt sur "pff tu t'es fait powned et tu viens chialer".
Le mec qui a rien à faire avec son Psp et qui va écrire un post sur Jol

Je trouve la classe Iop la moins pire,peux-être moins Feu mais terre elle est bien Ok en Pvm et en Pvp aussi.

Arretez de vouloir tout nerfer les classes pour tel ou tel raisons,le Studio va nerfer ceux qu'ils jugent abusay.
Citation :
Publié par Squeez
Ensuite, faut tout lire, il a bien dit que ce "transfert" mettrait un état ne permettant pas d'utiliser colère.

Faut des couilles pour écrire tout ça avec une PsP quand même, gg.
Autant pour la coco mais pour la tempete peut etre pas ... je vois des iop feu 101 feu /full vita placer des tempete a 350
avec des caracteristiques plus interessantes les 1000 d'intell sont facilement atteignables . Donc oui pour baisser les palliers mais faire en sorte que les dégats des sorts soient exactement les même qu'actuellement
J'ai ouvert se thread puisque les autres ne parlent pas de cette tranche de level et mélanger toute les tranche de level c'est de la pure connerie!
Bon, pourquoi ouvrir u autre thread? Pour éviter le nerf à la hache proposer dans les autres.
Pour parler d'un problème plus précis.
Pour débattre sans que des gens viennent dire des choses sans argumenter.
Transformer destin en atirance : pourquoi? parce que le iop est censser pouvoir aller au CAC et pour rendre bond 1 fois tout les deux tour, il faut une contre partie pour ne pas être des pounch.

le iop devrait faire peur au CAC.

Sinon baa, relis ce que j'ai écris. Tu véras que j'ai bien dit que les dégats exprimer en dés serait diminuer.

Gabpirate, quand on vient ici, on argumente si tu veux pas argumenter tu sers à rien.

J'ai pas parler du iop multi puisque dans ce cas j'devrais parler du iop multi stuffer ainsi et ainsi et ce serais le gros bordel.

Les boost + dom et % dom rendent pas le iop principale DD puisqu'a côté on a des gens qui ont des sorts + cc et des sorts multipliant sois disant les dommages qui sont comme puissance avec des meilleurs paliers.
Citation :
Gabpirate, quand on vient ici, on argumente si tu veux pas argumenter tu sers à rien.
Argumenter sur un futur Nerf inutile ouais..

Je dit simplement que le Iop est une des classes qui n'a pas besoin de rehausse nie de nerf.J'ai rien d'autre à dire,je donne mon opinions et j'ai le droit comme tout le monde ici,c'est pas toi qui va décider si mon post sert à rien hein
Citation :
Publié par Gabpirate
Argumenter sur un futur Nerf inutile ouais..

Je dit simplement que le Iop est une des classes qui n'a pas besoin de rehausse nie de nerf.J'ai rien d'autre à dire,je donne mon opinions et j'ai le droit comme tout le monde ici,c'est pas toi qui va décider si mon post sert à rien hein
Bah explique pourquoi....
Moi je vois que beaucoup de monde souhaite nerfer des sorts de iop comme épée celeste ou bond.
Donc j'essai de voir si des modifications visant a enlever le spam bond, redonner le rôle du bourinage et la crainte du CAC + un choix tactic (2PA ou 4PM?) peut être une solution de régler tout les soucis sans arriver a un nerf de bond tout pourris.

Il faut savoir qu'a THL, c'est pas simple de rivaliser fasse a certaines classes (trop) avantagés.

Edit pour freudy : J'ai pas penser^^
Car je trouve que les sort sont bien, en pvm un iop terre peux faire vraiment mal autant au Cac qu'à distance et qu'en pvp, le iop n'est pas le plus dur à battre mais qu'avec un peu de tactique un iop peu réussir à battre certaine classe, pas comme les srams

Je me suis déjà fais battre avec certain iop contre mon eni avec bond,mais j'ai pas envie qu'on nerf ce sort simplement à cause du pvp car il est très apprécier en pvm..
Perso je trouve que l'abus du iop c'est bond... Beaucoup trop de portée. Pourquoi pas le limiter à 1 lancer/tour et réduire à 4PO mais en contrepartie le passer à 4PA ?

(Love-white tu répond jamais à tes MP ?)
Citation :
Publié par Freudy [Rosal]
Perso je trouve que l'abus du iop c'est bond... Beaucoup trop de portée. Pourquoi pas le limiter à 1 lancer/tour et réduire à 4PO mais en contrepartie le passer à 4PA ?

(Love-white tu répond jamais à tes MP ?)
Vous râlez pour le sort tempête, et maintenant c'est Bond..

Si nerf du bond il y a, nerf du bond de félin il y aura.

Pour ma part je pense que les iops FORCE sont très bien équilibrés, deviennent de plus en plus fort suivant les levels, surtout au level 190.
Baisser les dégâts de tempête me parait être la meilleure voix a suivre.
Citation :
Publié par Squeez
.
Effectivement il est bon (Naaan j'ai pas dit Bond, restez assis ) de rappeler qu'en dépit de ses sorts de boost, le iop est la seule classe qui se voit interdire les do et % do.
le problème de bond, c'est qu'il limite le jeu du iop a faire la même action tout un combat.
Alors qu'un sort comme bond du félin offre plein de combo.

C'est pour ça qu'en plus de bond, je proposer à la fois le don de 2PA par la perte de deux PM et l'attirance contraignante par ça PO.

Edit : Je parle de perso 18x minimum donc un brin optimiser donc avec ces dommages aux max.
Comment peut on négliger ne serai-ce que 1 dom...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés