Bonjour à tous, suite au poste trop générale et non précis sur le mode de jeu du iop.
Je souhaite débattre avec vous sur les Iop au level 180-200.
Quels sont vos ressentis sur ces capacités de placement et déplacement?
Quels sont vos ressentis sur son aspect tactique?
Quels sont vos ressentis sur l'aspect bourrins du iop.
Le iop, comme vous le savez a plusieurs mode de jeu plus ou moins utiliser.
Terre : Fort au CAC, pas mauvais à distance mais beaucoup de contraintes dans le jeux.
Air : Très mobile, Très fort en 1/2 mais contrainte de PO sur ces sorts.
Feu : Très mobile aussi, Très bon niveau harcèlement mais gros problème de corp à corp. (pas un gros soucis, mais parfois)
Dommage : Très bon à distance, mauvais à mi distance et gros sacrifice sur le stuff pour être viable.
Chacun doivent utiliser beaucoup de PA pour frapper fort sauf le iop feu.
Chaque mode de jeu est différant et intéressent à jouer mais, en PVP à ce level une petite perte de 1PA peu rendre le iop ridicule.
C'est le gros désavantage du iop. Il doit se balader avec beaucoup de PA/PM pour être viable.
Les iop ont un autre soucis. Les paliers qui ne sont pas à l'image du bourin au corps à corps. 5 pour 1 en agi/intel/chance après 101.
Mais là, c'est un équilibrage de toute les classes qui doit être fait.
Le iop a un autre soucis mais qui est lui assez "normal". Son manque de sort d'entrave. Seulement couper et épée destructrice.
Le iop à le sort le plus puissant en terme de dégât du jeu, mais quasiment implacable en PVP.
Ce qui nous mène à un personnage qui utilise beaucoup de PA pour frapper qui peut placer, s'approcher et fuir selon la situation de manière peu flexible.
Un personnage contrable facilement à THL donc part les multiples sorts d'entrave des autres personnages et par ces déplacement assez prévisible.
Et là je me pose des question? Un bourrin, un fou, quelqu'un de pas très intelligent, un boulet!! n'est pas censée être plutôt imprévisible?
Quelqu'un de bourrin dans l'âme n'est pas censée avoir le meilleur potentiel au corps à corps?
Pourquoi personne n'as peur du CAC du iop?
Pourquoi un xelor ou bien un feca n'ont pas peur de briser le défense sur celui ci?
Le gros soucis, c'est qu'un bourrin devrait avoir sois plus de stats qu'un autre est être hargneux mais pas résistant. Ou alors avoir plus de vitalité que les autres et taper de manière constante. (Doublons avec le sacrieur.)
Donc là, on a une classe qui est polyvalente dans les éléments mais qui est surpassé par plein de petite chose. Le seul moyens d'être compétitif c'est d'investir plus que les autres. Mais le gros problème, c'est que l'on ne peut pas battre certaines classe malgré cela. Et qu'en PVM nous sommes loin d'être indispensable.
Donc j'aurais quelques propositions à faire :
_ Limiter bond à un lancer tout les deux tour. (Par la mauvaise capacité à se réceptionner)
_ Changer les paliers et les rendre plus intéressant mais baisser les dégats des sorts pour équilibrer le tout. Pour que le iop soit le roi du CAC.
_ donner au iop la capacité de convertir 4PM en 2PA pour deux tour. C'est à dire réduire sa mobiliter pour augmenter sa puissance. Bien sure un état donner par guilde de bravoure (affaiblissement rendant impossible l'utilisation de colère durant ces deux tour)
_ limiter la PO d'épée du destin à 4 boostable mais lui donne le don d'attirer la personne tout en tapant. (Meilleur placement donc utile en PVM) Idée voler à un jolliens dont je me souviens plus le nom mais qui m'a drôlement séduis.
Donc à vous de commenter. C'est mon point de vue et j'ai peut être pas remarquer des choses "abusay^^"
J'ai écris tout ça avec ma psp, donc je n'ai pas pue relire ce que j'ai écris. J'espère ne pas avoir fait d'erreur.
|