[pc] Recherche d'ancien RPG tour par tour.

Répondre
Partager Rechercher
Salut le salon!

J'aimerais bien votre aide pour me conseillé 1 ou 2 RPG ancien sur pc (je joue sur une petite configuration, 1.3 ghz, 512 ram, 256 mo video)

Alors mes recherches google sont pas top, ça m'affiche bien des jeux, mais c'est trop vague, il y a les RPG aventures (donc c'est pas tour par tour.) les hacks and slash, mmorpg etc...

Je possède actuellement FF7/FF8, et grandia2 qui à l'air sympa, mais qui plante sans raison n'importe quand, il est injouable, donc je l'abandonne.
Des classiques à me conseiller ou même des moins connus s'il vaut le coup?

J'ai aussi fait un tour du coté des rpg's amateur, mais j'ai rien trouvé de finalisé hélas.

Merci.
Qu'est ce que tu recherche dans un RPG ?

Si c'est surtout l'histoire, je ne peux pas trop te guider, ne connaissant pas énormément de RPG au tour à tour sur PC.
Mais si c'est l'aspect combat/montée en puissance, le tout sans demander une grosse config, je pense que tu devrais chercher du coté des Dungeon Crawlers (les jeux genre Wizardry, si tu vois).
Je suis pas un gros connaisseur de RPG en faite, j'ai juste envie de passer le temps.
Pour ta question donc, ça n'a pas vraiment d'importance, si il combine les deux tant mieux, sinon tant pis, je test cas même!
Dungeon Crawlers? Connait pas, je vais voir sa merci.

Edit: J'ai vu qu'il y avait Breath of fire 4 sur PC, c'est sympa?
Dans l'ancien, les premiers des séries Might & Magic et Wizardry sont du tour par tour pur et dur, les derniers ne sont en tour par tour que dans les phases de combat avec possibilité de mettre en pause le reste du temps donc ça revient au même. Sur ta config. tu devrais pouvoir jouer à tous les opus sans aucun problème.

Personnellement, ces deux séries restent parmi mes meilleurs souvenirs de CRPG.
En RPG tour par tour tu peux te plonger sur Temple of Elemental Evil, qui est pas mal. N'oublie pas de le patcher par contrer vu qu'il était sorti dan un état lamentable comme tous les jeux Troika ^^' C'est pas très vieux, mais suffisament pour tourner sur ta config je pense.

Il y a les deux premiers Fallout qui sont des références dans le genre tour par tour aussi et y combine une histoire et un aspect "ROleplay" vraiment très développé.

Sinon tu peux monter dans les antiquités comme les jeux AD&D de SSI mais faut pas avoir peur d'avoir mal au yeux

Après c'est trés différent des jeux que tu cites qui sont des JRPGs, genre hélas peu représenté sur PC.

-Sergorn
Might & Magic c'est du tour par tour, j'étais persuadé que c'était un hacks and slash, il m'intéresse fortement du coup!

Temple of Elemental Evil, connais pas du tout, mais le titre est accrocheur, je vais demander à google. Pour fallout, jusqu'a peu, je pensais qu'il s'agissait d'un FPS. il faut aussi que je me renseigne.

*Merci à vous!
Je ne trouverais pas exagérer de penser que Might&Magic est du hack'n slash... dans la mesure où le jeu n'est qu'une succèssion de combats. Mais dans le mesure où c'est du tour par tour les sensations sont très différentes d'un diablo-like par exemple.

Après niveau M&M je te conseille les épisodes antérieurs au 6 personellement je n'ai jamais trop apprécié la tournure qu'a pris la série apres avoir abandonné le case par case.

-Sergorn
un rpg old school sur pc ?

Pour le rpg à l' occidentale :
Baldur's Gates I et II
Icewind Dale
Planescape Torment
Fallout I et II
Arcanum

Rien qu' avec ça tu as de quoi jouer pendant tout l' été tranquille.

Façon vue Fps mais très prenant :
Arx Fatalis

Pour les rpg style japonais :
Final Fantasy , un peu n ' importe lequel ( même si ma préfèrence va au 7 )
Citation :
Publié par Legowyn
Qu'elle est la différence entre un JRPG et un RPG tour par tour, je vois pas bien la différence? Le JRPG joue plus sur les dialogues?
Un RPG est un jeu de rôle.
Un JRPG est un jeu de rôle japonais. Le jrpg a donc généralement un style plutôt manga, une aventure linéaire, et le scénario est plus développé que l'univers.


Sinon, sur pc, je te conseille les Icewind dale et Baldur's Gate.
Si tu veux vraiment jouer à des rpg japonais, mieux vaut se tourner vers les consoles.
Citation :
Publié par Legowyn
Edit: J'ai vu qu'il y avait Breath of fire 4 sur PC, c'est sympa?
Sympa mais c'est clairement le plus mauvais BoF de la série. Sinon y'a aussi Anachronox et la série des Jagged Alliance.
Citation :
Publié par Legowyn
Je possède actuellement FF7/FF8, et grandia2 qui à l'air sympa, mais qui plante sans raison n'importe quand, il est injouable, donc je l'abandonne.

Des classiques à me conseiller ou même des moins connus s'il vaut le coup?
Le problème est que ce type de RPG appartiennent à une époque, la PS1 en a vu passé pas mal.

Maintenant, les FF c'est la Rolls du RPG tour par tour, si les vieux graphismes ne te gêne pas, je ne peux que te conseiller les Breath of Fire à partir du 3ème volet. Scénario un peu léger (enfantin) mais fun assuré et durée de vie énorme.

Et puis, FF X est quand même à faire, je l'ai trouvé grandiose.
Les graphismes nes et plus ne me gêne pas. en dessous c'est plus tendu par contre.

Merci en tout cas, j'ai une bonne liste en main, et BoF et M&M me tente bien pour l'instant, je vais peut-être commencer par Breath of fire 3 vu que le 4 serait le plus mauvais. J'ai vu quelque référence au qu'elle je doit jouer depuis longtemps, je vais m'y mettre (fallout, baldur's gates.)
FF-10 c'est only ps2 non?

Merci pour les explications et les conseils.
Citation :
Publié par Handza
Fallout I et II
Arcanum
Sinon tu peux avoir recourt à un émulateur de SNES et là t'as un sacré choix de RPG et la 2D est pas laide (ça pique pas comme Diablo quoi).
Citation :
Publié par Legowyn
je vais peut-être commencer par Breath of fire 3
C'est celui que j'ai fais, j'ai bien du passer 50H dessus juste en suivant la quête principale.

Oui c'est only PS2 pour FF X, j'avais pas bien lu le titre de ton sujet, désolé.
il y avait un rpg assez cool au tour par tour

C'était sur playstation et il y avait un petit côté pokemon, tu fusionnais et capturais des créatures, les créatures découvraient des attaques nouvelles et surtout des apparences nouvelles parfois trop belles...
Par contre c'était clairement plus "adulte" que gamin (dans le sens au niveau des graphismes et pas des créatures avec des noms rigolos pour amuser les ptits )
Tu pouvais faire combattre le maître et ses créatures qui montaient en niveau.
C'était aussi un des premiers rpg où j'ai entendu des PNJ parler vocalement.

need retrouver le nom ^^

edit : ouais c'est ça tu raukse
Citation :
Publié par Handza
un rpg old school sur pc ?
Fallout I et II
Arcanum
Je confirme
J'ai adoré le fait de pouvoir diriger l'histoire dans ces jeux là.

J'me rappelle avoir poussé les demi-orques esclaves à se rebeller contre les humains dans Arcanum, j'avais été banni de la ville.
Mon meilleur souvenir! Il en faudrait plus des jeux comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés