Bêta fermée phase 3 - Actu et planning

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par asdrubaelvect
ah ben en voila une bonne nouvelle

Pour ma part le choix sera vite fait serveur Euro pour être a peu prêt sur d'avoir du monde et ce peu importe l'heure.
Les Européens se lèvent et se couchent à peu près tous à la même heure hein ! Donc ce sera pareil que des serveurs FR : du monde de 6h - 8h jusqu'à minuit à peu près, et 6-7 heures de pause en fin de nuit / début de journée...
j'ai un petit souci, lorsque je lance le ficher pour telecharger le jeu, il passe de 5% 24% 50% 80% à 100% en 4sec et ne telecharge rien, puis tout se ferme et rien ne se passe.
quelqu'un a t'il une idée ?
Citation :
Publié par Primura
Les Européens se lèvent et se couchent à peu près tous à la même heure hein ! Donc ce sera pareil que des serveurs FR : du monde de 6h - 8h jusqu'à minuit à peu près, et 6-7 heures de pause en fin de nuit / début de journée...
ouai mais ca fait + de monde donc forcement y a du monde plus souvent
Citation :
Publié par asdrubaelvect
ouai mais ca fait + de monde donc forcement y a du monde plus souvent
Que tu partes d'une population de 1 000 000 de personnes à mettre sur un serveur de 10 000 places, ou que tu partes d'une pop de 100 000 000 à mettre sur un serveur qui a tjs 10 000 places... au final une fois les 10 000 inscrits dessus plus personne ne peut y entrer
Citation :
Publié par Primura
Jeu Européen faut pas croire tu as un creux de quoi 3/4h du matin jusqu'a 7/8h du mat à peu prêt.

Simplement car certains taff pas le matin ou on de la dispo le matin, ils vont donc faire 8-12h

D'autres sont free en après midi soit de 14h-19h

Grosse vague le soir ou ça sera surement bien blindé de 20h->Minuit.

Les dormeurs tardif ou ceux qui taff tard (tôt ça dépend la nuit) soit Minuit -> 3/4h du matin

Il y a très peu de creux surtout si tu intègre un décalage de quoi 3h sur la zone Euro.

Et sinon y'a les bots qui eux auront pas d'heures si tu veux nettoyer les zones
Citation :
Publié par spectrewar
Les dormeurs tardif ou ceux qui taff tard (tôt ça dépend la nuit) soit Minuit -> 3/4h du matin
... qui ne sont pas si nombreux que ça, enfin pas plus que sur des serveurs français uniquement...
Petite question encore :

J'ai vu quelque part qu'on pouvait donner ses DP a un autre joueur, mais comment est-ce possible svp, j'ai pas trouver en lisant les post sur les DP et le guide ?

merci d'avance
Citation :
Publié par Benzema
Petite question encore :

J'ai vu quelque part qu'on pouvait donner ses DP a un autre joueur, mais comment est-ce possible svp, j'ai pas trouver en lisant les post sur les DP et le guide ?

merci d'avance
Ca s'était en 2007.
Citation :
Publié par Mygollas
Que tu partes d'une population de 1 000 000 de personnes à mettre sur un serveur de 10 000 places, ou que tu partes d'une pop de 100 000 000 à mettre sur un serveur qui a tjs 10 000 places... au final une fois les 10 000 inscrits dessus plus personne ne peut y entrer
faut voir aussi dans le temps un serveur loca [FR] se videra peut etre plus vite qu'un serveur [EU]
Justement les joueurs sur serv EU ont une autre "mentalité" que sur serv FR. Par exemple (mauvais exemple pour le jeu mais bon exemple pour l'esprit) :
Sur warhammer serv grisoreux, au tout début c'était le serveur le plus peuplé FR PVP. Les joueurs, au lieu de se regrouper et tenter de s'améliorer/s'affronter à l'équipe dominante du camp adverse qui dominait le serv, ont migré vers d'autres serveurs et ainsi de suite. Bref, du temps perdu pour les joueurs sur grisoreux
Sur un serv EU, ici je prends l'exemple de L2, Téon est le serveur le plus peuplé est de loin en occident mais également celui où les joueurs ont probablement le plus de puissance (on appelle les grosses ally (regroupement de clan) des serveurs des side, la Side X (un clan : Redsky) comporte 245 joueurs ultra actifs actuellement et la Side ITT (plusieurs gros clans) comporte +300 joueurs ultra actifs, les autres clans sont loins derrière et pourtant : Personne ne part tout le monde reste et tente de leur tenir tête voir même les affronter (après il est vrai que certains sont soumis xD)
Ouais, enfin, dans le cadre de Gisoreux, y'a eu surtout des problèmes de migration suite à l'arrêt de guildes majeures, sans parler des migrations pour tenter de rééquilibrer le serveur.

L'un des problèmes de WaR, c'est les factions. Quand ton clan est en surpoids, ça tue le challenge, et ça tue la motivation.
Donc, y'a eu un peu de tout : transfert vers des serveurs un peu mieux équilibrés, changements de camps, et surtout... transfert à cause de l'arrêt de certaines guildes majeures.

Bref, c'est pas trop comparable avec un serveur qui tourne depuis des années. Les serveurs WaR pour beaucoup n'ont pas réussi à s'équilibrer rapidement. Le levelling étant, lui, rapide, il y a eu de très nombreuses corrections de la part des joueurs, qui n'ont, au final, pas forcément arrangé grand chose.

Sinon, à part ça, les joueurs Français en PvP sont tout sauf des tâches. Pas forcément au niveau des guildes nordiques ( Suède surtout ), qui sont très, très structurées et optimisées, mais elles sont tout de même parmi les meilleurs ( et la densité de bonnes guildes en France est incomparable avec ce qu'on peut retrouver par exemple aux USA, où, d'ailleurs, le niveau en PvP est globalement faible ).
Sur des servers internationaux, les français n'ont aucune chance. Enfin je parle ici de clan purement français. Les clans internationaux (à base française ou non) sont bien mieux structurés à mon goût.
Citation :
Publié par Drunge
Sur des servers internationaux, les français n'ont aucune chance. Enfin je parle ici de clan purement français. Les clans internationaux (à base française ou non) sont bien mieux structurés à mon goût.
DTF, sur les serveurs internationaux, il n'existe quasi aucune guilde mono-nationale ( ça existe ça au fait ? ), mise à part quelques guildes russ(ophon)es.

Quasi toutes les guildes sont mixtes.
Mono-nationale, je pense pas que ça éxiste Je pense qu'on se contente de dire national et il y en a pas mal. Ou alors le plus souvent c'est "à base". Du style sur les forums/ts/canal IG, tu auras la langues des plus vieux (la base) et l'anglais.
Sur rf online ( pendant 3 ou 4 mois après sa sortie ) nous avions 4 ou 5 guilde Francophone.

Perso je garde un tres bon souvenir des serveurs euro rien de tel qu'un bon délire quand deux personnes parlent a peine anglais mais essaie de communiquer ( j'ai un souvenir d'un délire avec un russe avec qui ont avait delirer suite a probleme de traduction en parlant de sa soeur et sa mere, rien d'insultant je vous rassure mais un bon gros délire a 8 )

Bref il est evident que pour les joueurs qui cherchent " challenge only " c'est pas forcement drole mais perso j'adore . Autre point que j'adore c'est que les chans ne sont pas spamme par quelques "abrutis" ( meme si y en a je vous l'accorde ). Toujours en partant de rf o ( y avait pas de serveur localisé donc forcement on faisait avec ) j'ai jamais vue les chan partir en sucette ... contrairement a war online ou ca y va et de bons coeur ....

voila voila de toute facon .... je testerais FR ( pour etre avec d'autres joueurs qui ne voudront pas forcement les serveurs euro ) mais aussi EURO pour jouer un peu plus soft

edition spéciale du post

Citation :
Publié par Drunge
Bien sur que si y'aura toujours des guildes pour s'entendent entre elles. Pour peu que Ncsoft prevoit un systeme d'alliance a la War online suffira de quelques guilde FR regroupées en alliance pour concurencer le reste
En plus l'important c'est de s'amuser et certains ne s'amuseront pas a plus de 100 membres actifs dans la guilde.
De toute facon je pense qu'une partie de la communauté FR fera le choix de commencer sur un serveur Euro.
Les serveurs internationaux faut apprécier aussi :

- Se faire troller parce qu'on parle en français sur le cc général

- Des joueurs beaucoup plus individualistes qui ne se gênent pas pour piquer des spots, sans parler de leur conception de pvp fff qui ne passe pas sur un serveur francophone.

Il y a des mauvais joueurs partout, mais jusqu'à présent, j'ai pu constater qu'on arrivait mieux à policer le jeu sur les serveurs nationaux et la part au Rp y est plus présente.
Citation :
Publié par GwerX
Les serveurs internationaux faut apprécier aussi :

- Se faire troller parce qu'on parle en français sur le cc général

- Des joueurs beaucoup plus individualistes qui ne se gênent pas pour piquer des spots, sans parler de leur conception de pvp fff qui ne passe pas sur un serveur francophone.

Il y a des mauvais joueurs partout, mais jusqu'à présent, j'ai pu constater qu'on arrivait mieux à policer le jeu sur les serveurs nationaux et la part au Rp y est plus présente.
En même temps parler en français sur le cc général c'est normal que se soit mal vu (surtout si le jeu permet la création d'un channel FR).
Escusez moi j'ai une question , quand on passe level 10 et qu'on choisit une classe (moi sorcier) , si vous savez pouvez vous me dire comment trouver les skill , et comment les utuliser svp , merci
Quand tu te retrouves dans la capitale et que tu passes la cérémonie, tu as une quête qui t'indique l'emplacement de ton instructeur (que tu sois Elyos ou Asmo les instructeurs sont juste à coté du lieu de la cérémonie dans le même batiment, 20 mètres en face dans la même pièce coté asmo, 20m en face dans la pièce adjacente coté Elyos).

L'instructeur te propose des livres comme dans la zone beginner, mais attention, il existe 2 onglets, un pour chacune des 2 sous-classes.

Après c'est comme d'hab, appuies sur "K", et places tes compétences dans tes barres.
Atlantica Online connait beaucoup de Guilde Francophone (Pratiquement que Francais), Rohan aussi ! Donc je sais pas trop où vous voyez qu'il y a aucune guilde "mono-national" dans un serveur internationnal. (Peut être au fait que certain jeux proposent des serveurs expret *lol* c'est ça non ? X) )

(On dérive un peu du sujet de base :S )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés