Démon a bonta c'est nimporte quoi...

Répondre
Partager Rechercher
Bah c'est pour ca que je comprend pas le déplacement aussi Amanda. Cette modif', elle est à faire sur le SH (qui mérite un gameplay bien différent des serveurs classiques, on change pas juste le drop / xp rates et une mort def', quand on veut faire un serveur original). Les autres serveurs, ca doit pas vraiment poser de problèmes ...

(sinon, ca existait déjà la vent à l'époque du vol item ? o.o)
Citation :
Publié par Amanda
Je comprends de moins en moins cette mentalité dofuso-Jolienne qui réclame de l'assistanat plutôt que de se démerder pour foutre une branlée à ses opposants.
Il faut se renseigner quand même avant de poster...
Le serveur héroïque est connu pour être délaissé par le studio et pour être bâclé, ça te plairait toi de jouer dans des conditions de -merde- et de perdre quelques mois de jeux à cause d'un défaut de gameplay ? J'en doute fort.

Sinon je suis d'accord avec le posteur initial, dans Bonta nous sommes obligés de faire attention avec nos mules lvl 1, combien de fois j'ai perdu 1m de kamas juste car un osa lvl 11 full invoque demon m'a aggro, ça se compte même plus.
Citation :
Publié par Daarky <3

Sinon je suis d'accord avec le posteur initial, dans Bonta nous sommes obligés de faire attention avec nos mules lvl 1, combien de fois j'ai perdu 1m de kamas juste car un osa lvl 11 full invoque demon m'a aggro, ça se compte même plus.

Ouais mais bon, se faire 1M de kamas sur Mustam, c'est ... très rapide.
Rien n'empêche de laisser les maisons liées au compte. On passe juste la maison en conditon = bontarien. Comme ca, tes autres persos peuvent y aller et le vil brakmarien, non.
Et l'inverse pour brak condition = brakmarien.

C'est juste du bon sens !
Citation :
Publié par Daarky <3

La encore Amanda a raison. C'est pas parce qu'on vous a mis l'accès a la banque level 1 que tu ne dois pas l
monter ta mule, surtout sur le serveur héroïque où, avec une panoplie aventurier ça te prend 2h d'atteindre un niveau suffisant pour te défendre.
Je suis conscient que ça ne règle pas tous les problèmes, mais tu le dis toi même, le SH est un serveur non prévu pour le client actuel, et ça JoL ne peut rien faire.
Alors pour les question:
Oui la vent existait déjà à l'époque du vol en agression... A la différence près que à l'époque il ne fallait pas moins de trois cuir de DC pour la faire parce qu'il y avait déjà un cuir de DC dans la luthuthu. Époque donc où le DC réapparaissait dans sa grotte et on avait du bol quand on arrivait a le lancer ou a rejoindre... Bref jamais moins d'un Million le cuir de DC...

Citation :
ça te plairait toi de jouer dans des conditions de -merde- et de perdre quelques mois de jeux à cause d'un défaut de gameplay ?
Moi j'ai joué plus longtemps que ça et sans l'avoir choisi à une époque ou tu pouvais pas approcher de la banque les week end et les mercredis... Parce que la map était intraversable à cause des démons (oui démons... brakmar existait pas). Moi j'ai joué à une époque ou tu pouvais pas faucher dans les champs inglas les week end et mercredi parce que on te tombait dessus a 8 VS 1...
Ce dont vous souffrez n'est PAS un défaut du game play. Vous avez dofus de la façon dont on l'a eu nous au début... (sauf que vous retombez niveau 1). Ca a mis une bonne année avant d'être changé. En un an on connaissait les démons "méchants" et tous les noms de leurs mules espionnes...
On ne se baladait pas avec du matos non équipé sur soi sinon on se le faisait voler (voire le matos équipé aussi si on était ange...). Oki on n'avait pas de mort définitive... Mais avoir une Ceinture Fulgurante et la laisser au coffre sauf quand on était hyper bien accompagnés... on a connu... cette ceinture si tu te la faisais voler tu ne la revoyais PLUS jamais parce que simplement in refaisable (event).
Soit chou, vient pas m'expliquer que je ne sais pas...
Mais des mules lvl 1... sérieux rien qu'en faisant les quêtes d'incarnam avant de la faire déscendre elle est lvl 10... DONNE TOI LES MOYENS!! C'est pas juste une mule, elle transporte des millions!!!
Et pareil... ils guettent avec une mule pour agresser... Mais nous on savait tous que Keira était la mule de Tashira... ou que Nonmercipasdefanta était en fait une Mule de végéta pour arnaquer au tailleur... Et on s'en est très bien sorti pendant un an... Y a pas énormément de gens qui se sont fait dépouiller les fulgu ou les ceintures de puissance AV (qui donnaient juste un PA, comme le gelano actuellement mais en ceinture).
On savait qu'on devait tout planquer à la banque... Sauf que nous on n'avait pas de banque illimitée... Tu étais lvl 40 tu avais 40 slots. Démerde toi pour le reste...

On avait fait tout ça naturellement et on s'en sortait très bien jusqu'à ce que les mecs se mettent à Multi... Le Multi chez vous c'est impossible. Et l'entente entre opposant j'y crois pas non plus... Ils se jalouseront trop vite parce que machin a drop le gelano et pas eux...

le jeu c'est totalement facilité... Il aurait pas du... Ca fait de vous des assistés... Au lieu de vous monter des armées de défenseurs, vous demandez des modif de game play... Vous croyez que ce sont tot et lichen qui ont foutu les premières branlés a Végeta ou à Pale jaune? Non ce sont des team montés pour avec à leur tête une toute petite sadi qui avait su drainer des "gros"... Ca existe encore sur Jiva, ça s'appelle les archangels (Nel au passage si tu nous vois...). On vous demande pas de suivre son RP a elle totalement extrémiste de l'ange mais vous avez le matériel pour vous organiser...

L'héroïque, vous vous l'avez choisi. Vous avez choisi ÇA. Nous on a réussi a modifier notre serveur (y avait que lui et Djaul à l'époque) parce qu'on voulait pas ÇA . Mais l'héroïque les gens attendait ça de revoler en agression, de tendre des guet-apens, pour dépouiller les autres... Nous on a hésité à migrer ensemble avers ce serveur avec une bande d'amis... Ma réponse a été catégorique non pour moi... Je ne voulais pas revivre la première année de dofus et la peur qui te tient au ventre dès que tu dois aller à la banque. Mais vous qui êtes là bas... VOUS L'AVEZ CHOISI.

Amandédit:
Quoi le pavé??? Vous débattez bien depuis 4 pages pour demander des modif de game play alors qu'il suffit de bon sens et de se sortir les doigts du... C'est pas mieux hein...
Mais Amanda, tu te rends compte que t'es totalement à côté de la plaque?

Pour toi en gros c'est normal que les persos puissent se tp directement dans une ville ennemie, grâce à une maison, alors que les autres doivent se taper les gardes (inévitables dans les entrées des citées) sauf si coup de bol monstrueux?

C'est pas normal désolé, c'est bel et bien une erreur de gameplay. Ah oui, tu souhaiterais peut être aussi qu'on puisse se téléporter dans la cité adverse via une potion de la dite citée?

Et par pitié, arrête ta fixette sur les lvl 10. Car à bonta, les aggros sont rarement lvl 10 mais plutôt 30-40.
Citation :
Publié par Xouille
Mais Amanda, tu te rends compte que t'es totalement à côté de la plaque?
Et toi tu te rends comptes que tes problèmes de brakmarien dans la villes sont réglable en lattant la gueule des types plutôt qu'en chouinant sur les forum? C'est des lvl 40 qui foutent le bordel?? Vous avez pas des lvl 200 peut être??? (et oui je lis le dofus mag)... Alors entre 40 et 200 y a de la marge pour poutrer des mecs...

Citation :
Pour toi en gros c'est normal que les persos puissent se tp directement dans une ville ennemie, grâce à une maison, alors que les autres doivent se taper les gardes
Oui parce qu'ils ont une maison... Soit dit en passant rien n'empêche aux bontariens de faire la même chose en sens inverse

Citation :
(inévitables dans les entrées des citées) sauf si coup de bol monstrueux?
j'ai plus l'impression que c'est évitable a tous les coups sauf coup de malchance.... Toujours pareil; j'ai fait les quêtes brakmariennes j'ai du le faire un paquet de fois le tour de Bonta... Sauf qu'avant j'étais Bontarienne et je suis allée faire des arènes là bas... brak mar ou bonta, le tout c'est de prendre la bonne entrée.
Citation :
Ah oui, tu souhaiterais peut être aussi qu'on puisse se téléporter dans la cité adverse via une potion de la dite citée?
Puisque tu es dans la mauvaise foi... Tu peux dire que je veux aussi un tutu +25, une glace à la menthe, 100 kamas et un mars... Glacé le mars parce qu'il fait chaud...

Citation :
Et par pitié, arrête ta fixette sur les lvl 10
Hey poussin, c'est les posteurs d'ici qui se plaignent des lvl 10 et des osa lvl 11 full invoq... je ne fais que répondre à ces gens.
Citation :
Car à bonta, les aggros sont rarement lvl 10 mais plutôt 30-40.
Ca revient à ce que je disais plus haut on s'aligne pas avant de pouvoir se défendre.
- Mauvaise idée de s'aligner avant le Lvl 40
- On évite de se balader seul quand ça craint
- Et ces mecs là vous les choppez à plusieurs, vous les pourrissez un bon coup... Quand ils auront du refaire 20 fois leur matos ça les calmera et vous en serez plus riche de 20% de leur XP et de leur matos.
personne est assez con pour monter un perso toute une soirée pour que ça serve a rien parce que les mecs se défendent entre eux dans les villes. Des guildes j'en ai vu un paquet sur le serveur héroïque... C'est donc que les gens sont sensés jouer ensemble...
Mais les mec stop vous plaindre des lv 10 qui agresse des mules il vous suffit d'y aller avec vos perso normal donc vous dites que c'est dégueulasse pour eux de pouvoir se teleporté a bonta mais vous vous baladez avec des persos lv 1 donc si on ne pouvais plus se teleporté mais seulement infiltrer le brak arriverais après avoir galéré a éviter les gardes pour avoir les droit de taper du lv 1 ?

Et la il y aurai une justice pour vous ?
Moi ce que je veut savoir c'est pourquoi vous vous servez d'une mule pour marcher dans vôtre PROPRE ville ?

Ah on me signale a l'oreillette que ce n'est pas la vôtre et que c'est une simple mule qui sert a faire des courses.

Bon bah comme sur un certain site => TLBM

Pour les rares agressions "véritable" mettez plutôt le doigt sur le pourquoi les gens de la map ne rejoignent pas.

Et pas de réponse du genre "mais ya personne à l'heure ou je passe". C'est écrit partout en conseil de jamais errer seul sur le SH
Citation :
Publié par Amanda
Quoi le pavé??? Vous débattez bien depuis 4 pages pour demander des modif de game play alors qu'il suffit de bon sens et de se sortir les doigts du... C'est pas mieux hein...

Je me permet de me quoter juste en dessous, car avec cette possibilité de téléportation au sein de la cité ennemie, les gens qui veulent se sortir les doigts du .... se font pown par les gens qui se servent de la facilité rendue existante par une faille du gameplay

Citation :
Publié par Artimon
Actuellement, sur le SH, faire une intrusion dans Bonta de la manière classique (en groupe, en entrant par une porte et en tuant les gardes) ne servira à rien étant donnée la panique entretenue constamment par ceux utilisant ce défaut du gameplay afin de se simplifier la vie.

Sans ce défaut, les raids sur Bonta seraient certes bien plus rares mais bien plus rémunérateurs en offrant une population bontarienne bien moins craintive (et donc bien plus dodue ! ) à ceux qui osent se lancer dans l'entreprise.
C'est ce point qui est incohérent et qui me fait réagir :
La facilité du gain par rapport à l'effort fourni tout en permettant de s'affranchir de la réalisation d'une infiltration "normale".

Je ne réagis en aucun cas suite aux récits des x kamas perdus par des mules bontariennes tués par ces osas PK car ainsi que tu le soulignes il existe des moyens permettant de faire face.
sauf que au sein de sa citée on est censé etre un minimum en sécurité...

Oui, on a fait une grosse ville, avec plein de gardes, des grosse fortifications sur armée, par contre, on a fait des maisons, ou l'ennemi à accès direct ...

D'ailleurs on a pas mis de porte ni de garde a la banque car ça sert a rien.
Les coffres sont en accès libre, on compte sur l'honnêteté de tout chacun ...
Je pense que c'est du RP, L'ennemi aquiert une maison en zone ennemie, c'est de l'infiltration, alors ok pour l'héroïque, mais je pense que sur serv "classique" ça peut être logique..
Citation :
Publié par Northernlights
Tu l'es a partir du moment une une minorité de démon possèdent une maison a bonta (et vice versa).

D'ailleurs ce que je n'aime pas dans vos idées c'est l'impossibilité de se téléporter CHEZ SOI.

Comme la fait remarquer Amanda certains type de maison sont introuvable sur brakmar (allez les démons plus qu'un ans et demi a tirer pour avoir des vrais maisons) donc c'est normal qu'un démon puisse acheter et UTILISER la maison de son choix.

La téléportation doit être par conséquent maintenue. Par contre étant moi même fan des infiltrations (d'ailleurs je rêve toujours d'apprendre a utiliser l'échelle des égouts dans l'autre sens pour infiltrer via les égouts )on peut imaginer que si on "tente" de sortir de sa maison on constate le message => "tes caractéristique ........

De cette manière les brakmariens gardes l'usufruit de leurs bien (encore une fois impossible d'avoir certains type de maisons a brak) mais ne peuvent s'en servir pour envahir la cité (enfin envahir solo quoi )
Mais vous avez vraiment rien compris... C'est comme le début de dofus... vous n'êtes en sécurité nulle part sauf sur les maps inagressables.
Il a été réclamé a corps et à cri ce serveur pour que vous vous agressiez partout... Loi de la jungle, loi du plus fort... Fourberie, guet-apens C'est ÇA le serveur héroïque. Et pour que vous puissiez contempler les victimes vous droppez leurs cranes!!!
brakmar et Bonta sont en guerre! Où t'as rêvé qu'on était à l'abri ou en sécurité dans une cité en guerre? Le blitz de Londres? les Bombardements de Guernica? La guérilla en Amérique du sud. Les images de Sarajevo si tu étais pas trop môme pour t'en souvenir.... Elle est où la sécurité?
C'est dans une maison que tu es en sécurité... les gamins qui jouent à chat ils sont soit perchés soit "dans la maison".. Jamais dans la ville... Forcément si vous partez sur des postulats qui sont faux on va pas s'en sortir.

Les gens qui ne veulent pas de cela y a les serveurs classiques pour ça...

Amandédit pour au dessus:
Namour... les brakmariens n'ont pas réellement l'usufruit de leur bien en territoire ennemi (et vice versa). Ils ne peuvent pas par exemple récupérer d'énergie dans leur propre maison. J'en viens donc à penser que le droit de propriété dofusien est suffisement sévère comme ça.
Citation :
Publié par Amanda
Les gens qui ne veulent pas de cela y a les serveurs classiques pour ça...
Sauf que les gens n'ont pas réclame les mules a kik, les mules a ckeck, les alignés adverses qui rentrent dans une ville comme dans un moulin et qui disparaissant comme ils sont venus

C'est de la défaillance de gameplay, pas de l'héroïsme ...

A Guernica, les italiens sont pas passés par les maisons leur appartenant...
Je pense pas qu'un espagnol aurais vendu une telle maison a un italien ...

que l'agression soit possible dans la ville adverse par une personne qui se sera donné du mal a passer honnêtement la défense, c'est totalement normal.
Que l'agression se fasse grâce a une défaillance du gameplay permettant de s'affranchir des contraintes, non ...

J'ai acheté une maison avec ma guilde en territoire opposé, je peux pas m'y rendre, c'est pourtant aussi ma maison ...
En faisant l'acquisition d'une demeure en zone aligné, on sais a quoi s'attendre ...
Pertinemment, je savais que la maison me serais inaccessible a la téléportation (j'amuse avec les gardes en passant a la maison, je peux toujours y acceder, mais pas en bypassant les difficilutés voulues par le jeu.

Pour l'argument du jeu pas finit c'est pas une raison de justifier les violation du gameplay
(dans 3-4 ans on a toutes les maisons a brak !)
Ils ont juste pas idée du problème du serveur héroïque et viennent cracher n'importe quoi ici.

Pour Amanda : L'usufruit sur un serveur classique tu ne l'as pas, mais sur le serveur héroïque si.

@ Azarre : à la différence que je ne parlais pas de toi, ne te sens pas visé. Je parle de ceux n'y jouant pas et ne connaissant aucuns des problèmes là bas.
Citation :
Publié par Daarky <3
Ils ont juste pas idée du problème du serveur héroïque et viennent cracher n'importe quoi ici.

.
Ou alors tu ne comprends pas la moitié des posts ? J'ai un perso sur l'héroïque je suis donc au courant de ce qui s'y passe mais faut pas non plus se faire d'illusions.

Si je veut une maison à 5 coffres j'ai le choix entre Bonta, Bonta et Bonta (sauf 1 élu a brakmar) donc oui j'ai besoin d'accéder a ma maison via les popo.

Par contre si tu avais lu mon message tu verrais que je propose que je ne puisse pas sortir de la maison si je ne suis pas neutre ou de l'alignement de la cité (que la chose s'applique dans les deux sens)
De toute façons, Northernlights, avec des mots on tourne toujours la situation comme ça arrange. Vous avez envie de vous faire mâcher le jeu bien réclamez donc une auto digestion de l'héroïque tant que ça vient pas nous emmerder nous.

Je suis absolument navrée, mais de ce que j'ai VU, de ce que j'ai lu ici, de ce que m'ont expliqué mes amis héroïques... les solutions sans modifier le game play elles sont là, et elles existent déjà. Sauf qu'il faut se sortir les doigts du fion.

Vous avez des banques illimités
Des listes d'amis agrandies pour voir les noms de comptes
Des gros lvl pour vous défendre.
Vous avez toutes les cartes en mains pour empêcher ces mecs de vous faire chier.

Mais bon, forcément nous on doit pas comprendre, nous on est trop cons... Nous on est jamais mort face à un osa lvl 11...
par contre vous êtes même pas d'accord sur la menace...
mais de ce que j'ai lu...
Les osa lvl 11... C'est gérable
Les mecs lvl 30 à 40 vu ce que vous avez c'est gérable aussi
Les mecs 100 vu ce que déclare le dofus mag Vous avez aussi de quoi gérer... Ils se téléportent pas à huit dans la même maison... Vive la mauvaise foi... ou alors faite nous croire que 100% du quartier des tailleurs est aux mains de Brakmar...

Vous vous êtes pas encore dit qu'il y avait un truc à Payer pour le lvl et drop X3? Ce truc c'est votre tranquilité... Désolée que vous ne l'admettiez pas.
Citation :
Publié par azarre

La téléportation doit être par conséquent maintenue. Par contre étant moi même fan des infiltrations (d'ailleurs je rêve toujours d'apprendre a utiliser l'échelle des égouts dans l'autre sens pour infiltrer via les égouts )on peut imaginer que si on "tente" de sortir de sa maison on constate le message => "tes caractéristique ........

De cette manière les brakmariens gardes l'usufruit de leurs bien (encore une fois impossible d'avoir certains type de maisons a brak) mais ne peuvent s'en servir pour envahir la cité (enfin envahir solo quoi )
Oui mais le souci se posera alors pour les gens qui après s'être infiltrés à pied se seront réfugiés ponctuellement dans leur maison ou celle d'un ami, ils ne pourront pas en ressortir si un contrôle de ce type est en place (ou alors il faudrait garder l'origine de leur présence dans la maison), bref pas facile à gérer.
Bah artimon si le mec veut faire une pause dans l'infiltration il se cache dans les égouts.....

Si vous voulez limiter l'abus tout en le maintenant on va pas avancer
J'aime bien la propos d'Azarre

Ca règle les soucis sans léser les proprios...
A étendre aux maisons de guilde ?

Suffit juste de mettre un plot a condition alignement pour sortir de la maison...
Citation :
Publié par azarre
Bah artimon si le mec veut faire une pause dans l'infiltration il se cache dans les égouts.....

Si vous voulez limiter l'abus tout en le maintenant on va pas avancer
Disons que rester visible ne va pas t'aider si le but est de choper des personnes, sinon bah oui, reste les égouts ou les tavernes, mais ça limite les endroits possibles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés