Démon a bonta c'est nimporte quoi...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loussy
Amanda, je pense que tu n'as pas saisi ce que reproche le créateur du sujet.
Sur le SH, les brakmariens qui se sont acheté une maison à bonta l'ont fait dans le seul et unique but d'agresser aux HDV. Ils guettent leur proie avec une mule sur la map, dès qu'elle est repérée, hop popo foyer, agression et ils disparaissent aussi sec à la fin de l'agression. Ils se stuffent, xp et gagnent pas mal de kamas de cette façon.
En même temps ça me fait un peu penser aux agressions de Sufod en dernier salle du château ou du Bworker... Et bien vous m'excuserez mais l'agresseur, le jour où il prend 8 gars dans la tete ça le calmera. Il viennent vous attaquer chez vous? Normalement vous êtes plus nombreux qu'eux... Défendez vous.

Non parce que laisser mourir les copains sans bouger et après râler sur les forums je trouve ça très très moyen...
"Pt1 machin-kirauks a tué Monmeilleur-Ami à l'HDV cordo bonta
- Sans dec?? Comment tu sais???
- ben j'étais là, j'ai tout vu!!! Il avait juste deux lvl de plus!!!
- Mais... Tu l'as pas aidé?
- ..."
Ca parais logique que les brak ne devraient pas se tp dans les maisons de bonta, et inversement...

Ca empêche pas l'achat, mais juste la téléportation depuis l'alignement opposé...
A l'instar des maisons de guilde

Le probleme Amanda, c'est l'immunité qu'offre cette possibilité, et 8vs 1 le brak il perds juste la vie, son grade bouge pas, pour Oto (principal pb), il tue dans la citée advserse en toute impunité...
Citation :
Publié par Amanda

Bon déjà tu saoules avec tes démons... C'étaient des démons, des vrais méchants à l'époque où ils n'y avait pas Bonta et Brakmar... Ce sont pas des démons mais des brakmariens.

FAIL http://img188.imageshack.us/img188/7136/demonbonta.png
Citation :
Publié par Amanda
En même temps ça me fait un peu penser aux agressions de Sufod en dernier salle du château ou du Bworker... Et bien vous m'excuserez mais l'agresseur, le jour où il prend 8 gars dans la tete ça le calmera. Il viennent vous attaquer chez vous? Normalement vous êtes plus nombreux qu'eux... Défendez vous.
Quand je dis que le mec repère sa cible avec une mule avant de TP, c'est ptet aussi qu'il vérifie qu'il n'y a personne d'autre sur la map et comme il disparaît aussitôt après l'agression, les risques sont presque nuls pour l'agresseur. Quand bien même il se ferait chopper une fois, il perdrait son perso pour avoir réussi quelques dizaines d'agros avant, il reste gagnant en terme de kamas et de stuff gagnés.
Mais enfin.... La maison elle appartient juste à UN compte!!! Un seul...
Y a que UNE personne qui c'est téléportée là dedans...

Alors que dans Bonta y a des tonnes de Bontariens... Ce qui est logique...
Le mec il vient faire du PK chez vous, vous le dégommez à 8 et c'est torché!! Vous le prenez, vous l'étripez, vous lui piquez tout son matos, vous le rapportez Lvl 1 et vous allez voir si ça le calme pas.

Bordel mais faîtes pas comme à l'époque du chateau team de 8, un eni agressé par un GB et les 7 autres qui au lieu d'aider leur pote " Cherche eni". Que je sache, certains Bontariens ont buté un lvl 200 récemment... Donc viendez pas me dire que vous faites pas le poids. Faites le ménage chez vous au lieu de demander que les devs le fassent à votre place.

Et Feca-Man... Tu m'excuseras les propos RP d'un extrémiste Bontarien (donc le PNJ de la milice) je n'en tient pas compte surtout quand il s'agit d'une discussion nom rôle play, avec des plaintes non role play et purement techniques.

Amandédit pour au dessus:

En même temps tous les amis qui jouent sur le serveur héroïque disent la même chose "jouez pas seuls". Aucun risque n'est nul pour un agresseur dans une zone ennemie... Le temps de fin de combat est super long... Mais bon on les connait les arguments de ceux qui se plaignent et/ou défendent pas... Ce sont les mêmes qu'à l'époque et c'est pas super justifié. Pas envie de se bouger, envie que le studio vous facilitent la vie... Etsi ça fait chier tous les autres serveurs... Ben c'est pas grave hein... les autres on s'en br...
C'est le BG de dofus qui est du rapiéce alors evidement y'a des incohérences.

Apres, le terme démon n'est plus d'actualité...
Un Bontarien agresse du neutre au même titre qu'un Brakmarien. Et le Bontarien n'a rien d'Angélique.

Amanda, je crois que t'a jamais mis les pieds dans une citée sur le SH...

Après a quoi ca sert de mettre des garde si on rentre comme on veut par d'autre moyens dans la ville?
Citation :
Publié par Feca_Man
FAIL http://img188.imageshack.us/img188/7136/demonbonta.png
Your argument is invalid , FECA-MAN .

Je ne vois pas ou est le problème de pouvoir se TP dans sa maison ? Je suis désolé , mais Dofus =/= Héroique . Les problèmes d'un seul serveur ne peuvent pas être étendus à toute la communauté .. Y a aucune raison de se plaindre ici , go faire un thread sur le forum officiel de l'héroique .

( Et pis , côté RP , une maison en terre ennemie , ca peut faire office de " planque " , de " base " ...
+1 à manda , go differencier Démons / Brakmariens , la belle époque , c'est fini )
Citation :
Publié par Fail
Je ne vois pas ou est le problème de pouvoir se TP dans sa maison ? Je suis désolé , mais Dofus =/= Héroique . Les problèmes d'un seul serveur ne peuvent pas être étendus à toute la communauté .. Y a aucune raison de se plaindre ici , go faire un thread sur le forum officiel de l'héroique .
Parce que les citées sont en guerre ?
Parceque c'est porte ouverte dans la citée adverse sans soucis ?
Parceque la tp est impossible dans ce même cas pour les maisons de guildes?
Citation :
Publié par Northernlights
Parce que les citées sont en guerre ?
Parceque c'est porte ouverte dans la citée adverse sans soucis ?
Parceque la tp est impossible dans ce même cas pour les maisons de guildes?
Si tu veux continuer dans l'RP , ça ne devrait pas être facile pour un brakmarien seul d'infiltrer la base de l'ennemi , si ? oO
Je sais pas , si tu as peur d'un ennemi qui se balade tout seul dans une cité remplie d'alliés , tu devrais te poser des questions sur tes amis , qui ne viendront pas t'aider si tu te fais aggro .. L'exemple de l'heroique me fait rire , aggresser à l'HDV ressources , un des HDV les plus fréquentés ? Le brakmarien ferait pas ça s'il s'attendait à voir rentrer une flopée de bontariens qui viennent aider leur allié .. Aprés , faut voir quelle est la communauté du SH , qui a peut-être un peu trop peur de se mouiller , et prefere laisser l'ennemi xp et stuff tranquillement dans sa cité .
Citation :
Publié par Fail
( Et pis , côté RP , une maison en terre ennemie , ca peut faire office de " planque " , de " base " ...
Mais d'un coté il faut bien se rendre à la maison, donc MARCHER depuis les portes de Bonta. Apres pas de soucis que le mec puisse entrer
Citation :
Publié par Amanda

Donc oui je me marre... Pourquoi une partie des démons agressent dans Bonta (du moins sur mon serveur)? parce que les anges qui se baladent ailes dehors font pas réellement de PvP... Si tu veux faire tes traques ou tout simplement trouver de quoi PvP... Que les bontariens assument leurs ailes et les brakmariens ne seront pas obligé d'aller chercher le poulet directement à la source.
Purée, la première fois que ça a été utilisé, c'était un minimum réfléchi. On parlait des gens qui se plaignaient de se faire agresser alors qu'ils se balladaient ailes sorties. Maintenant on ne peut plus lire un sujet sur Bonta sans tomber là dessus...

Sinon pareil que la plupart des gens sensés, j'pense que c'est un oubli des Devs et que c'est pas bien normal mais que ça change pas ma vie étant sur un serveur classique et relativement ancien (oép du coup on a vite fait de taper sur ces vieux miliciens).
Citation :
Publié par Fail
Le sujet a été créé dans la section héroique et déplacé sur le village.
Citation :
Publié par Loussy
Le sujet a été créé dans la section héroique et déplacé sur le village.
Je parlais du forum officiel de l'heroique , et non de celui de JOL .
Citation :
Publié par Amanda
Mais enfin.... La maison elle appartient juste à UN compte!!! Un seul...
Y a que UNE personne qui c'est téléportée là dedans...

Le mec il vient faire du PK chez vous, vous le dégommez à 8 et c'est torché!! Vous le prenez, vous l'étripez, vous lui piquez tout son matos, vous le rapportez Lvl 1 et vous allez voir si ça le calme pas.
Le mec est level 10, il remonte en 2min.
Citation :
Publié par Amanda

Heureusement que tu connais le sujet parce que sinon on pourrait penser que tu dis que de la merde.
Citation :
Publié par zigow
Heureusement que tu connais le sujet parce que sinon on pourrait penser que tu dis que de la merde.
+1.
Amanda, tu trouve normal que les Bontariens vendent des maisons aux brakmariens dans leur cité ? Généralement, tu vend pas des trucs à tes ennemis.
J'trouve ca ni logique, et c'est une faille gameplay oui.

Après, ca concerne surtout le SH. Le problème avec ce serveur, c'est que y'a plein d'idées, Oto à l'air motiv d'après ce qu'on dit, mais on a pas de dev sur le SH, et c'est vraiment dommage.
Ca me fait doucement rire que vous parliez de cités ennemie lorsque l'on sais que vous avez tous dans votre liste d'amis un mec d'une autre cité.
Les arguments "oui mais c'est la guerre" ça tiens que si on joue tous le jeu.

Pis pour le serveur héroïque bah en effet ça devrait pas être possible de se TP de cette manière.
Amanda, si on suit ton raisonnement, à savoir "la maison appartient au joueur et non pas au perso", je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas interdire les tp dans nos maisons qui se trouvent en citées adverses.

Si tu as cette maison, c'est que tu as été l'acheter avec un autre personnage du même compte (aligné bontarien forcément si on est sur le sh, car sinon c'est la mort assurée avant d'avoir aperçu la maison), donc tu peux quand même y accéder, pas forcément avec ton perso brakmarien, mais avec un de tes persos quand même.

Donc au final tu l'as payée, tu peux y accéder hein.

Par contre non c'est pas normal de pouvoir accéder à la cité énnemie via ces potions. Le mec qui s'fait chier à rentrer dans bonta, à tuer les gardes et pas se faire aggro, c'est déjà vachement dur car en général quand tu tues les gardes y'a des anges qui arrivent et quand t'as fini ton combat t'es obligé de popo... Et donc quand tu reviens les gardes auront respawn, donc au final t'auras fait ça pour rien.

S'infiltrer dans une citée énnemie ça doit pas se faire de cette manière, ça doit se faire grâce au courage des personnes qui ont osé affronter les gardes, et qui méritent de rentrer dans la ville adverse, et non pas grâce à la lâcheté (ou la fainéantise) de personnes qui n'ont qu'à double cliquer sur une potion et tuer de l'ange à gogo.
Citation :
Publié par Squeez
Amanda, tu trouve normal que les Bontariens vendent des maisons aux brakmariens dans leur cité ? Généralement, tu vend pas des trucs à tes ennemis.

J'trouve ca ni logique, et c'est une faille gameplay oui.
Les maison dépendent des comptes et non des personnages. Prenez ma maison y a Écrit maison de El-Rond et pas maison de Amanda.

Prennez la maison de Xiang-Ling qui est à Bonta, Elle déclare être la maison de Amanda-Dice. Pourquoi? parce que c'est le nom du compte... Et pourquoi cette méchante brakmarienne a une maison à Bonta? parce que la maison a été achetée par Amanda-Shop a Bonta... Amanda-shop qui est toujours Bontarienne... et à l'époque la méchante Xiang existait même pas...

Pourquoi des brakmariens achètent-ils des maison ailleurs que chez eux? On doit vous rappeler que a brakmar les maisons sont pas accessibles? Que près de la moitié d'entre elles n'ont PAS d'intérieur, bref, n'existent pas en tant que bien immobilier (même virtuel)???
Quand on a acheté à l'époque la maison de cordo de Bonta c'est parce que c'était la seule du jeu à ce moment là à disposer d'un établi de cordonnier... On l'aurait bien prise ailleurs... mais ailleurs ça existait pas... Depuis le jeu à changé, les règles ont changé, le gameplay a changé... Mais nous sommes nombreux à avoir des perso de tout alignement sur nos comptes (perso j'ai deux neutres, une Bontarienne, et deux brakmariennes) ne serait-ce que VOUS avec vos mules marchandes...

La maison est liée au compte... Donc non, ça ne me choque pas qu'on puisse se téléporter à l'intérieur avec n'importe quel des personnages du dit compte. j'ai vu comment se passent pas mal d'agressions sur le serveur héroïque... il aurait été suicidaire d'aller dans Bonta avec un brakmarien ou même un neutre pour aller acheter une maison. Le mec a donc (ou a donc eu) au moins un personnage aligné dans la ville en question pour aller acheter la maison.

Ca marche comme, ça, ça a toujours marché comme ça... Quand j'ai acheté ma première maison, j'étais navrée que ce soit mon nom de compte qui soit dessus plutôt que le nom de mon eni. On m'a répondu chez Ankama que c'était voulu, que non y avait pas de projet de faire autrement que si je voulais que le nom de mon eni apparaisse il me fallait un compte portant ce nom (ce que j'ai fait par la suite). Ce n'est PAS une faille, c'est voulu. Ca a toujours été comme ça...

Effectivement sur votre héroïque, ça vous pose problème. Et alors? Il faudrait changer un système qui va très bien à tous les autres serveurs parce que vous ça ne vous va pas? Un mec lvl 10 vous agresse et vous êtes pas capables de le battre??? Vous vous rendez compte de l'ineptie? Vous êtes allés vous aligner dans un serveur ou on ne peut pas cacher ses ailes avant d'être capable de vous défendre contre un niveau 10??? Vous vous baladez seuls sur des maps où vous pouvez vous faire agresser alors que dès le premier jours de serveur héroïque les gens sympa que vous rencontrez vous disent de ne jamais être seul... Ou pire des mecs de VOTRE alignement laissent un lvl 10 vous tuer sans bouger le petit doigt alors que votre ville est envahie et ça va être la faute du brakmarien et pas de celui qui ferme les yeux?

J'en connais des gens sur l'héroïque... Moi je n'y vais pas n'aimant pas le PvP. Mais les consignes qu'ils donnent sont toujours les mêmes
- T'aligne pas avant le lvl 40 (vous allez me dire que les lvl 40 sont pas de taille face à un niveau 10???)
- Ne soit jamais seul (Vous allez me dire que deux potes alignés niveau 40 sont pas de taille face à un lvl 10???)

Citation :
Publié par zigow
Ouais je me suis renseignée un minimum avant de poster... JE ne me permets pas de poster quand je sais pas... Ce qui à priori est pas le cas de tout le monde... Je ne me permet pas d'inventer des failles de game play quand il y a plus de 4 ans on m'a expliqué texto que les maisons étaient liés aux comptes...

Je ne comprends même pas comment un mec a pu trouver "ce filon"... Non je ne comprends même pas comment vous pouvez laisser un niveau 10 vous buter... Ou alors vous mettez la charrue avant les bœufs et on ne peut pas reprocher au camp adverse de profiter de vos erreurs.

Amandédit pour Xouille:
Accéder avec difficulté à la cité patati patata... Oki je veux bien... Je dirai même que c'est pas trop cher payé de se remplir d'XP, de matos et de kamas après en avoir chié contre les garde quelque soit l'aignement du mec. Mais là ils sont en train de se plaindre de lvl 10... Ils se font tuer par des lvl 10!!!!! mais enfin c'est pas logique....
perso je me ferai buter par un lvl 10 j'aurais trop honte pour le dire...
Rien n'empêche de laisser les maisons liées au compte. On passe juste la maison en conditon = bontarien. Comme ca, tes autres persos peuvent y aller et le vil brakmarien, non.

Après, y'a pas que des lvl 10 à bonta. T'as tous les iop 3x déjà (kikoo j'te chaine épée du destin à 60PO), les salopries d'osa invoc (kikoo j'te chain tofu). Ceux là, c'est même pas la peinne d'essayer d'y survivre.

Après, tu peux y aller avec tes potes ouais. Mais tout le monde n'a pas envie d'aller se faire gank la gueule par des 1xx à bonta (sisi ca existe, ils agressent tout ce qui bouge dans les divers hdv). Puis après t'as les mules, mais elles elles survivront pas.

On a aussi la possibilité d'amener des amis ~100, mais bien sur le 120 en face de toi il aura une mulàkick.

Ha oui, on peut aussi ne pas s'aligner. Bah merde, bonta c'est aligné ange = pas de chevaliers qui vient te défendre (de toute facon, les chevaliers BL sont daubés)

Bon, ca part en débat sur le SH, m'enfin ...
Citation :
Publié par Amanda

Effectivement sur votre héroïque, ça vous pose problème. Et alors? Il faudrait changer un système qui va très bien à tous les autres serveurs parce que vous ça ne vous va pas? Un mec lvl 10 vous agresse et vous êtes pas capables de le battre??? Vous vous rendez compte de l'ineptie? Vous êtes allés vous aligner dans un serveur ou on ne peut pas cacher ses ailes avant d'être capable de vous défendre contre un niveau 10??? Vous vous baladez seuls sur des maps où vous pouvez vous faire agresser alors que dès le premier jours de serveur héroïque les gens sympa que vous rencontrez vous disent de ne jamais être seul... Ou pire des mecs de VOTRE alignement laissent un lvl 10 vous tuer sans bouger le petit doigt alors que votre ville est envahie et ça va être la faute du brakmarien et pas de celui qui ferme les yeux?

J'en connais des gens sur l'héroïque... Moi je n'y vais pas n'aimant pas le PvP. Mais les consignes qu'ils donnent sont toujours les mêmes
- T'aligne pas avant le lvl 40 (vous allez me dire que les lvl 40 sont pas de taille face à un niveau 10???)
- Ne soit jamais seul (Vous allez me dire que deux potes alignés niveau 40 sont pas de taille face à un lvl 10???)

Je ne comprends même pas comment un mec a pu trouver "ce filon"... Non je ne comprends même pas comment vous pouvez laisser un niveau 10 vous buter... Ou alors vous mettez la charrue avant les bœufs et on ne peut pas reprocher au camp adverse de profiter de vos erreurs.
Globalement une immense majorité du serveur à une mule bonta (en particulier neutre et brak voir bonta qui sont parano jusqu'au bout) donc wi une mule osa level 11 peut être relou en particulier sur les immenses map de bonta, aprés bien sur la mule va de temps en temps mourir mais elle va perdre quoi? Une pano bouftou et 1 popo foyer. Sachant que la personne à la possibilité de s'engraisser comme un porc en particulier sur les items 70-80 aprés ça devient plus rare plus gros, même si un ami s'est fait agro sa mule avec 2M et l'équivalent de 3M en ressources x'). Bref à part mettre 8 gars en permanence devant sa maison il y aura toujours des victimes.
Désolé de te dire cela, tu aurais raison en ce qui concerne un serveur classique où la mort ne se résume qu'au pire à une dizaine de minutes de déplacement jusqu'au phoenix le plus proche, mais tu es ici hors contexte car cela concerne exclusivement le serveur héroïque (je considère que le déplacement du sujet ici est une Beeg's fail, dsl pour notre cher modo).

On ne compte plus les maisons achetées uniquement par souci de confort / facilité afin de pouvoir, via la potion de maison, sereinement s'enrichir en tuant des bontariens tout en ayant pas à avoir à infiltrer la cité.
Et pour ce qui est d'attendre la fin d'un combat en cours ... dur voir quasi impossible avec tous les possibilités de quitter instantanément la map.

Actuellement, sur le SH, faire une intrusion dans Bonta de la manière classique (en groupe, en entrant par une porte et en tuant les gardes) ne servira à rien étant donnée la panique entretenue constamment par ceux utilisant ce défaut du gameplay afin de se simplifier la vie.

(j'ose parler de défaut de gameplay car comment expliquer dans ce cas que la téléportation mariage, les potions de guilde ou d'enclos ne fonctionnent pas ?)

Sans ce défaut, les raids sur Bonta seraient certes bien plus rares mais bien plus rémunérateurs en offrant une population bontarienne bien moins craintive (et donc bien plus dodue ! ) à ceux qui osent se lancer dans l'entreprise.

D'ailleurs à Brakmar, de manière moindre certes étant donné la différence d'attractivité des 2 cités, le problème est également présent avec des anges qui se servent de maison situées à Brakmar pour s'y infiltrer plus facilement.
Je ne suis pas sure qu'on puisse faire cette modification sans que ça affecte les autres serveurs...
Et si on a des maison c'est aussi et surtout pour éviter les frais de banque... Alors mettre à la banque (tu paies une fois) changer de perso, prendre à la banque (tu paie une seconde fois) pour pouvoir accéder à nos comptes...
Explique moi l'intérêt d'avoir acheté une maison? Les RP cul? Ouais bof quoi... Y a aussi des buissons pour ça.

Si c'est faisable mais uniquement sur votre serveur, je ne vois pas l'intérêt d'avoir déplacé ce post ici... Si on doit emmerder tous les possesseurs de maison... Très peu pour moi.
A l'époque chez nous y avait le vol en agression... les mecs te tombaient dessus a 8 bien méchants pour te dépouiller (encore que c'était moins efficace que sur l'héroïque). ben quand tu avais une ceinture des vents à faire (à l'époque cet item était même bien plus cher qu'une maison) les mecs se déplaçaient en convoi armés jusqu'aux dents pour que le crafteur et/ou le copain qui avait un truc à crafter se fasse pas dépouiller...
Je comprends de moins en moins cette mentalité dofuso-Jolienne qui réclame de l'assistanat plutôt que de se démerder pour foutre une branlée à ses opposants.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés