"AionClient a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser

Répondre
Partager Rechercher
Je suppose que vous avez essayé de retélécharger / réinstaller le launcher fresh reinstall du site de NCSoft ? Peut être que le launcher a un fichier corrompu, allez savoir.

Si c'est gameguard qui provoque un crash, même avec la dernière version, c'est bizarre qu'il ne provoque pas de message d'erreur ( avec un n° d'erreur ) qui permettrait de diagnostiquer un peu le truc.

Peut être jeter un oeil ici peut être une piste..

Mais franchement si ça vient pas du launcher ni de gameguard, je vois pas ce que ça peut être à part un problème lors de l'install ou des fichiers du launcher. Ça marche nickel sous WinXP / Seven x86 ou x64...
Et bien ils ont perdu une cliente, j'ai tout désinstallé, basta !
car en plus, toujours pas de nouvelle de mes requêtes. Visiblement; ils sont pas en manque de clients sinon ils feraient plus attention aux problèmes que l'on rencontre.

Amusez vous bien !
Après avoir cherché (en vain) une solution au problème sur le net voici ce qui résume le souci:

Chez lui tout se lance très lentement, chez moi c'est ultra rapide, mais pour le même résultat ; j'ai tout réinstallé, même microsoft net framework puisque ce %C¨D°C+ de laucher ne peut pas fonctionner sans mais rien, même résultat.

Le plus déprimant, tapez "Aion Client has encountered a problem " dans google, et vous comprendrez...

Bref...

Sur TOUS les sites, personne n'a de solutions.
Tu peux toujours essayé de le lancer sans GameGuard comme ça tu sera fixé sur le problème.

Sinon si tu es sous une architecture 64bit passe sous windows 7.
Citation :
Publié par Skird
Tu peux toujours essayé de le lancer sans GameGuard comme ça tu sera fixé sur le problème.

Comment lancer sans gamegard ?
Et sinon on peux pas on est en 32bit

Merci pour les idées !
Mais c'est pas encore ça...
Citation :
Publié par Skird

impossible de le lancer sans, et ça rien avoir avec gameguarde
Citation :
Publié par megaman95
impossible de le lancer sans, et ça rien avoir avec gameguarde
Si si c'est tout à fait possible de virer GameGuard et de joue tranquillement sans soucis.
J'ai testé sur la chinoise est ça marche sans problème.

Après si ça vient pas de GG je ne vois pas trop d'où cela peu venir.
Début de réponse, en fait c'est relativement compliqué, il semblerais qu'Aion ai besoin des services WMI, COM et COM+ et croyez moi, s'pas de la tarte de faire des snapshot de process monitor pour aion tellement y'a de bordel qui defile
Triple post, olé ...

Résultats d'investigation, j'ai actuellement détecté et reproduis 3 problèmes pouvant provoquer se que vous décrivez :

-Le jeu se lance en créant une erreur windows du type Aion a rencontré une erreur et doit fermer : Manque les services COM/WMI/COM+.

-Le jeu semble ne pas se lancer, deux solutions :
-Vous avez un programme de type process explorer de lancer en tache de fond, ou un driver examinant les fichiers et process lancés de manière intrusive (détection euristique d'anti-virus en temps réel par exemple ...) gameguard le detecte et ferme les process du jeu.
-Vous avez une souris deathadder/logitech g15 ou un périphérique qui permet des macros avec un drivers non HID

-Le jeu va jusqu'au splash screen au centre de l'écran puis se ferme, plantage du jeu, et/ou windows, pas encore finie d'analyser les stack, c'est un vrai bordel mais a priori le prefetch foire un peu ou y'a une histoire de buffer overflow ou de fast write IO disallow (pour eviter justement les buffer overflow :/)
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Résultats d'investigation, j'ai actuellement détecté et reproduis 3 problèmes pouvant provoquer se que vous décrivez :

-Le jeu se lance en créant une erreur windows du type Aion a rencontré une erreur et doit fermer : Manque les services COM/WMI/COM+.

-Vous avez un programme de type process explorer de lancer en tache de fond, ou un driver examinant les fichiers et process lancés de manière intrusive (détection euristique d'anti-virus en temps réel par exemple ...) gameguard le detecte et ferme les process du jeu.
-Vous avez une souris deathadder/logitech g15 ou un périphérique qui permet des macros avec un drivers non HID
Oh ça expliquerais peut-être le problème que j'ai sous Seven 64 bits. J'ai une Deathadder et un G15:/.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Triple post, olé ...

-Le jeu va jusqu'au splash screen au centre de l'écran puis se ferme, plantage du jeu, et/ou windows, pas encore finie d'analyser les stack, c'est un vrai bordel mais a priori le prefetch foire un peu ou y'a une histoire de buffer overflow ou de fast write IO disallow (pour eviter justement les buffer overflow :/)
J'y comprend riiiieeeeeennnnnn ! c'est du coréen pour moi tout ça .... si c'est ce que tu dis, il n'y a pas de solution?
En tous cas, merci beaucoup a toi, c'est vraiment sympa de ta part de nous aider comme ça

Reste plus qu'aujourd'hui a NCsoft pour me répondre, j'espère qu'ils vont se bouger !
Bon après test, pour ma part c'est en effet un problème de compatibilité avec ma Deathadder ou mon G15, en ayant tuer toutes les tâches du clavier et de la souris je n'avais plus le plantage du jeu sur l'écran de login (ou du moins ça marchait un peu mieux j'avais toujours pas un message d'erreur me disant qu'on ne pouvait pas se connecter mais c'est un début.)

Je pense que la meilleure solution à court terme c'est de jouer sans gameguard tant qu'ils ne mettront pas à jour cette daube:/. Encore que pour ma part sous XP ça marchait mais pour toi Sabia c'est bizarre que ça ne veuille pas fonctionner.

EDIT: C'est plus précisément la souris le problème. Donc pour Sabia et les autres c'est peut-être ça également^^
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Triple post, olé ...

- je n'ai qu'une souris USB avec boule (le truc qui date de dix ans)
- je ne sais pas comment réinstaller les services COM/VMI/COM+
- je ne pense pas avoir un fichier de type process explorer de lancer mais je vérifierai
- je vais vider le dossier prefetch, sait-on jamais

merci
Voila, il est 21h et rien de nouveau sous le soleil...
Toujours la même fenêtre encore et encore...

C'est donc fini pour moi, pas envie de payer pour prendre le risque de perdre 50 Euros, car, évidement, toujours pas de reponse du support...
Deuxieme béta de raté !

Bon jeu a vous...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés