Aion, y jouer en casual?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

On essait actuellement de me motiver à lacher mon vieux T4C pour aller decouvrir Aion.
Je dois avouer que j'ai assez apprecier les videos que j'ai pu voir. Jusqu'ici le seul MMORG recent auquel j'ai joué c'est Guild War, qui m'avait enormement plut (jusqu'a une coupure de net d'environ 10 mois et a mon retour sur le jeu tellement d'extensions que j'etais largué).

Aion me tente pas mal, mais il est claire que mes heures de jeu se limiteront a 4 heures par semaines.
Alors est ce que cela sera possible? Ou serais je vraiment trop largué pour suivre mes camarades dans l'aventure?
De manière général, tout jeu peut être joué en casual. Aion a d'ailleurs un contenu solo et pour final, une longue quête qui conclut (pour le moment) ta destiné.

Mais si tu veux mon opinion, Aion est un jeu qui n'est pas fait pour Casual. L'investissement sera un critère pour les meilleurs récompense et bien que tu puisses trouver ton compte sans être chevronné, tu devras te faire a l'idée que tu n'auras jamais les trucs les plus sexy.

Si tu peux vivre avec ça, rien ne s'oppose a ton aventure.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Mais si tu veux mon opinion, Aion est un jeu qui n'est pas fait pour Casual. L'investissement sera un critère pour les meilleurs récompense et bien que tu puisses trouver ton compte sans être chevronné, tu devras te faire a l'idée que tu n'auras jamais les trucs les plus sexy.

Si tu peux vivre avec ça, rien ne s'oppose a ton aventure.

Donc si je comprend bien, les casual auront un perso normal, et les hardgamer auront des strings rose, des gros airbags, et ... de gros gourdins?
Faut pas se faire d'illusion ça reste un mmorpg... si tu joues par semaine le nombre d'heure qu'il faut pour faire une instance ou prendre un fort, ça veut dire que tu ne pourras faire que les quêtes basiques/craft/... qlq rift, un peu de RvRR... mais tu ne pourras jamais participer aux long sièges de forts, ou aux grosses instances.
Citation :
Publié par Iflyne
Donc si je comprend bien, les casual auront un perso normal, et les hardgamer auront des strings rose, des gros airbags, et ... de gros gourdins?
Et les plus grosses maracasses
Uhuh
Je suis comme toi, je vais jouer à Aion en tant que casual (etudes oblige ) car je peux pas faire autrement. Y'a pas de raisons qu'on ne puisses pas profiter d'un jeu qui à l'air si bien sous pretexte qu'on va pas consacrer la majeure partie de notre temps dessus, et je pense pas que cela pourrait nuire au plaisir de jeu .
Exactement, comme tu le dis Benzema. ^^

De plus, j'ajouterai qu'après tout dépend de ta façon de "gérer ton temps de jeu". Perso, je reste convaincu que même en jouant 4h par semaine, tu finiras quand même par avoir ce que tu désires dans le jeu, beaucoup moins rapidement, ça c'est un fait, mais tu l'auras.

Jusque là, moi ça m'a jamais posé problème d'accéder à un contenu HL de qualité (bon oui j'ai pas encore joué à Aion, mais le fond doit pas être exceptionnellement différent d'autres MMO non?). Mais c'est clair que parfois j'pouvais être à la traîne, fort heureusement, mes amis HL m'aidaient à avancer, même s'ils étaient mieux stuff etc que moi.

Rien t'empêche de consacrer tes heures de jeu comme tu le souhaites et selon "ton but" que tu veux atteindre dans le jeu. Des quêtes par-ci une semaine ou pendant X heures, et du donjon/raid blablabla à un autre moment où tu joues.

Voili voilou, après chacun voit midi à sa porte!
Citation :
Publié par Akinou
Et les plus grosses maracasses
Uhuh
Ca te mouchas les maracasses !
Sinon on peut y jouer en Casu, faut pas avoir peur de progresser plus lentement que les autres.
Le jeu est quand même pensé pour tous types de joueurs et c'est plutôt bien je trouve.
Terminé de farmer pendant des semaines comme un oufzor pour avoir son rank 14 à coup de 18h/j de play
Oui... Tout dépend de tellement de choses qu'on ne peut véritablement répondre à la question. Cependant, le mieux est de tester les bêtas si tu le peux, et de te faire une idée par toi même
Citation :
Publié par Nergal
Bonjour tout le monde,

On essait actuellement de me motiver à lacher mon vieux T4C pour aller decouvrir Aion.
...... Ou serais je vraiment trop largué pour suivre mes camarades dans l'aventure?
sachant que j'ai suivi de loin le developpement de aion apres je suis peut etre arrivé a des conclusion érronée

mais si le "on" est un grp d'amis a toi et que vous voulez pvp et qu'ils ont un temps de jeu nettement supérieur au tiens, ils devraient avoir du matos kikolol et dc faire des challenges en fonction de celui ci.
alors si toi tu es tout weekunskilled soit tu pourra pas les suivre soit tu sera leur pts faible si il font des petits grp, soit ce st de bon amis et ils accepeteront le fait innérant a ton temps de jeu, soit tu aura des remord a te faire two shoot et dc générer un max de heal rez perte de temps... soit yaura pas de souci ...
Je compte également jouer en casual (enfin plus de 4h par semaines tout de même). Bien entendu on sera pas au niveau max les premiers, mais j'ai pas encore vu grand chose qui nécessite obligatoirement un temps de jeu important par semaine pour pouvoir être obtenu. A part, j'imagine, les meilleures équipements PVP (et encore pas sûr), mais là c'est comme dans tout MMO, il faut pouvoir satisfaire tout le monde. De toute manière les nouveaux MMO doivent faire avec le public casual, c'est une source de revenu non négligeable.
Citation :
Publié par Eriatan
Je compte également jouer en casual (enfin plus de 4h par semaines tout de même). Bien entendu on sera pas au niveau max les premiers, mais j'ai pas encore vu grand chose qui nécessite obligatoirement un temps de jeu important par semaine pour pouvoir être obtenu. A part, j'imagine, les meilleures équipements PVP (et encore pas sûr), mais là c'est comme dans tout MMO, il faut pouvoir satisfaire tout le monde. De toute manière les nouveaux MMO doivent faire avec le public casual, c'est une source de revenu non négligeable.
De ce que j'ai lu les meilleurs récompenses PvP sont identiques aux items obtenu par le craft sauf qu'il y a je crois 2 places pour des "gemmes" en plus sur les items abyssaux.
Donc visiblement on pourra s'équiper très correctement avec le craft ce qui est rassurant.
oui mais pour crafter du haut LvL les composants haut LvL tu les trouve en zone PVP donc dans tout les cas tu vas y avoir droit a un moment ou a un autre de plus camper des ressources en zone mixte est rien de plus rien de moins que du suicide
Citation :
Publié par gamin01
oui mais pour crafter du haut LvL les composants haut LvL tu les trouve en zone PVP donc dans tout les cas tu vas y avoir droit a un moment ou a un autre de plus camper des ressources en zone mixte est rien de plus rien de moins que du suicide
Et Dieu inventa l'hôtel des ventes
Citation :
Publié par gamin01
Oui, mais la comme il joue avec un groupe d'amis (composé notamment de semi no-life ) ils pourront toujours crafter pour lui ce dont il a besoin/farmer les ressources/khina nécessaire. Et c'est d'autant plus vrai s'il intègre une Légion non bouletizor/kevinozor (bon, c'est identique ok)
Faut des sous pour l'HV, donc déjà un casual qui joue 4h/semaine va mettre 125 ans à être un crafteur HL, si en plus faut lui ajouter 78ans de jeu pour les compos
Citation :
Publié par Mygollas
Faut des sous pour l'HV, donc déjà un casual qui joue 4h/semaine va mettre 125 ans à être un crafteur HL, si en plus faut lui ajouter 78ans de jeu pour les compos
J'me répète : d'où l'intérêt d'avoir des amis sympa, fidèle, fiable, grand, beau, riche, intelligent, fort (j'me décrit hein )
payer 1000kinas pour une plante qu'on ramasse a la crea d'un perso c'est chaud alors payer des mats qu'on trouve au lLvL 40 j'en parle même pas (surtout la rareté de la chose)

des amis pour te stuffer ?
le jeu commence ils seront sans doute plus occupé a ce stuffer qu'a te stuffer (surtout si ta class est chiant a stuffer et en évolution constante comme templier )
Oué si Owen et Vulca s'occupe gentiment de m'aider ca pourra surement le faire

Sur GW j'avais integrer une team tres sympa (les IGNE), lesquels m'ont pas mal aider sur certaines quetes et pour aller choper des competences. Mais il est claire que je n'etais pas tres present pour tout le challenge PvP (surtout que j'ai été coupé du net pile poile quand le perso a été operationnel :P).

Ils ont quand meme accepté de me trainer avec eux et je me suis bien amusé. Reste le prix de l'abonnement... 13 euros par moi c'est ca? Au moins GW c'etait gratos (j'ai jamais eu que la premiere mouture du jeu, pas d'extension )
Citation :
Publié par Nergal

Sur GW j'avais integrer une team tres sympa (les IGNE), lesquels m'ont pas mal aider sur certaines quetes et pour aller choper des competences. Mais il est claire que je n'etais pas tres present pour tout le challenge PvP (surtout que j'ai été coupé du net pile poile quand le perso a été operationnel :P).

Ils ont quand meme accepté de me trainer avec eux et je me suis bien amusé. Reste le prix de l'abonnement... 13 euros par moi c'est ca? Au moins GW c'etait gratos (j'ai jamais eu que la premiere mouture du jeu, pas d'extension )
Oui mais GW est quand même très loin d'avoir le même contenu que Aion et la même orientation.
Citation :
Publié par Nergal

Je note, je note je suis oublié.

Sinon, comme je le dit souvent : Rien ne sert d'aller vite, car si tu vas trop vite pour monté un perso, alors tu t'ennuira rapidement.

Un casual s'ennuira beaucoups moin qu'un hardgamer qui joue tout le temps, et au bout de 4 mois a tout vue... et ne se connecte que pour tuer des gens... mais au final, il ne découvrir plus rien.

Le casual lui, meme si il prend son temps pour monté, il découvre aussi les elements, et au final mettra plus longtemps et son plaisir serra plus grand.
Citation :
Publié par Khyux
De plus, j'ajouterai qu'après tout dépend de ta façon de "gérer ton temps de jeu". Perso, je reste convaincu que même en jouant 4h par semaine, tu finiras quand même par avoir ce que tu désires dans le jeu, beaucoup moins rapidement, ça c'est un fait, mais tu l'auras.
Si tout les "casuals" pouvaient avoir cette mentalité...

Ca eviterai la proliferation des jeux free loot "je suis full stuff en 3 semaines"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés