L'avenir des MMO appartient aux joueurs "casuals".
Un joueur
casual est idéal pour les devs de MMO :
- Il paie le même prix que les autres mais occupe moins de bande passante
- Il joue moins souvent donc se lasse moins vite qu'un joueur hardcore, donc reste abonné plus longtemps
- Il profite bien plus longtemps du contenu du jeu, et ne "brûle" pas le dit contenu 4 fois plus vite qu'il faut de temps aux devs pour le concevoir, avant de pleurer sur les forums que le jeu est vide de contenu.
- Il a généralement plus de recul sur le jeu
Un joueur
casual est idéal pour les hardcore gamers :
- Il est moins stuffé et manque parfois d'entraînement ce qui en fait une cible facile
- Il est souvent béat d'admiration devant le super stuff qui brille ultra rare du hardcore, flattant leur égo.
- Il passe pour le "peon" face aux hardcores qui sont les vrais "héros" du serveur.
- Il bouche les trous dans les groupes lorsqu'il manque un hardcore.
- Il sert de chair à canon lors des batailles de masse, donnant l'impression aux hardcores de sortir du lot.
- Il pose souvent des questions sur des aspects techniques du jeu, auquel les hardcores les plus sociables se donneront le plaisir de répondre, étalant leur sagesse.
Un joueur
casual est idéal pour les joueurs casuals :
- Enfin quelqu'un de mon niveau
- le
casual prend pas la tête au
casual parce que "ça n'xp pas vite"
- le
casual ne casse pas l'immersion ou le plaisir de la découverte au
casual en connaissant la zone par coeur parce qu'il a fait déjà trois fois toutes les quêtes avec ses rerolls et fonce comme un bipbip vers le point suivant.
- le
casual offre un adversaire équivalent au
casual
PS : Ne prenez pas tout au premier degré
