Aion, y jouer en casual?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nunally
1- après avoir joué en Corée, je constate une chose, ces que le jeu donne envie de continuer a jouer, et sa fait longtemps que je n'avais pas eu cette impression, donc 4 heures de jeu peuvent vite ce transformer en beaucoup plus a ton insu.
Je "plussoie" grandement ceci ! Ce jeu est une vraie drogue, alors que je n'ai testé que pendant deux week-ends
Essayer sans payer ?
Moi pour le moment j'attends de savoir si il y'aura une béta ouverte ou non pour ceux qui n'arrive pas a avoir de clé, juste histoire de pouvoir se faire une idée avent d'acheter .

Avent les nouvelles sur les forum m'aurais suffit a faire mon choix, mais après les épisodes Aoc et War même si elle sont prometteuses elle garantisses bien peux de chose .
Citation :
Avent les nouvelles sur les forum m'aurais suffit a faire mon choix, mais après les épisodes Aoc et War même si elle sont prometteuses elle garantisses bien peux de chose .
ces un peu hors-sujet, mais j'aimerais te rassurer sur ce point, ont "la chance" de voir sortir un jeu déjà patché et testé par d'autre pays.
en KR j'ai vite migré sur le serveur test, justement pour voir tous les changements et le suivit que ncsoft apportait a son jeu, et dans l'enssemble je n'ai pas été déçus.

si la localisation est réussi je pense que tu n'auras pas a te faire de soucy, en revanche si tu t'attend a un jeu avec un contenu équivalent a "wow" tu peu oublier, ont ne peu pas comparer un jeu récent de 1 ans et un autre de 5 ans.
Ces la ou notre modération doit intervenir
Pas mal ton post Gaelynn

Citation :
Publié par Gaelynn
- Il pose souvent des questions sur des aspects techniques du jeu, auquel les hardcores les plus sociables se donneront le plaisir de répondre, étalant leur sagesse.
Par contre j'ai un doute sur ce point

@ Shyvana: oui il y aura 2 beta ouvertes https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1001998
Citation :
Publié par Shyvana
J'aurai pu dire la même chose, mais le jeu étant déjà release en KO et CH depuis des mois, on peut voir les bons retours et le suivis correct sur ce jeu, donc j'ai bon espoir, faut pas oublie qu'AOC était encore sous NDA à la release, et que War, War je préfère rien dire j'attendais énormément de ce jeu et j'suis super déçu donc je me modère ...

Citation :
Publié par nunally
si la localisation est réussi je pense que tu n'auras pas a te faire de soucy, en revanche si tu t'attend a un jeu avec un contenu équivalent a "wow" tu peu oublier, ont ne peu pas comparer un jeu récent de 1 ans et un autre de 5 ans.
Ces la ou notre modération doit intervenir
En même temps les 2 jeux sont opposés, l'un propose du PvE HL et que ça, le PvP étant juste un petit bonus bien qu'amusant, alors qu'AION propose du PvPvE et se base là dessus. C'est difficile de comparer les 2 d'autant plus que l'un a plus de 5 ans, et l'autre est récent
Citation :
Publié par Gaelynn
L'avenir des MMO appartient aux joueurs "casuals".

Un joueur casual est idéal pour les devs de MMO :

- Il paie le même prix que les autres mais occupe moins de bande passante
- Il joue moins souvent donc se lasse moins vite qu'un joueur hardcore, donc reste abonné plus longtemps
- Il profite bien plus longtemps du contenu du jeu, et ne "brûle" pas le dit contenu 4 fois plus vite qu'il faut de temps aux devs pour le concevoir, avant de pleurer sur les forums que le jeu est vide de contenu.
- Il a généralement plus de recul sur le jeu

Un joueur casual est idéal pour les hardcore gamers :

- Il est moins stuffé et manque parfois d'entraînement ce qui en fait une cible facile
- Il est souvent béat d'admiration devant le super stuff qui brille ultra rare du hardcore, flattant leur égo.
- Il passe pour le "peon" face aux hardcores qui sont les vrais "héros" du serveur.
- Il bouche les trous dans les groupes lorsqu'il manque un hardcore.
- Il sert de chair à canon lors des batailles de masse, donnant l'impression aux hardcores de sortir du lot.
- Il pose souvent des questions sur des aspects techniques du jeu, auquel les hardcores les plus sociables se donneront le plaisir de répondre, étalant leur sagesse.

Un joueur casual est idéal pour les joueurs casuals :

- Enfin quelqu'un de mon niveau
- le casual prend pas la tête au casual parce que "ça n'xp pas vite"
- le casual ne casse pas l'immersion ou le plaisir de la découverte au casual en connaissant la zone par coeur parce qu'il a fait déjà trois fois toutes les quêtes avec ses rerolls et fonce comme un bipbip vers le point suivant.
- le casual offre un adversaire équivalent au casual

PS : Ne prenez pas tout au premier degré
J'adore
Citation :
Publié par Eatmypoo
Qu'est ce qui empêche un casu de participer à une prise de fort ?
Si tu joues 1-2h dans la journée, faut que tu tombes pile au moment au y'a une prise de fort, que tu t'y rendes, que tu participes au siège, que tu combattes les gardes et les troupes qui le défendent, que tu entres (détruire la porte, le bouclier, passage secondaire), que tu te fraies un chemin jusqu'au Gardien, et enfin que vous arriviez à le tuer malgré sa puissance, ses gardes et les défenseurs.
y'a toujours eu des suiveurs dans les prises de fort nan ? à daoc, war, j'ai tjrs vu des types suivre les groupes (ou y rentrer même sur war qui est bien fait pour ça).
sauf si c'est instancié, la prise de fort permet à tout le monde de s'amuser et s'entraider, chacun à son niveau =)
bah je vois mal un joueur jouant 2 heure par jour participé a une prise de fort soit :

tu fais parti d'un groupe qui vas bus en heure creuse et la ta du bol (ce rare les casu tard dans la nuit)

tu fait partie d'un guilde tu profite de l'avancée de la guilde, sans être très utile (relique etc....)

tu es solo tu as des deux pierres de bind (mais faut farm pour les payer en plus du reste conso etc...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés