Aion, y jouer en casual?

Répondre
Partager Rechercher
Ce que dit Iflyne n'est pas faux, si l'on prend en compte que le contenu HL d'AIon reste à évaluer : suffit de regarder l'hécatombe qu'ont connu AOC et WAR quand les plus rapides à leveler sont arrivés tout en haut... et ont commencé à se faire chier à mort jusqu'à quitter ces jeux. Par ailleurs, beaucoup de HCG rerollent parce qu'ils ont du temps à tuer quand ils ont trop d'avance sur le jeu. Si un casual se contente d'un seul perso, il diminue son handicap de temps de jeu.

J'ajoute que cela va aussi dépendre du plaisir que tu trouveras dans le leveling, qui semble long, sur Aion. Un casual va forcément y passer beaucoup de temps.

Cela va également dépendre de la classe que tu choisiras. Si tu veux être groupé sans trop de difficultés, tu es un peu condamné à jouer une classe indispensable. Comme les DPS, y en a des wagons, et que les tanks dépendent toujours beaucoup de leur stuff, tu devras peut-être monter un clerc, le soigneur générique, qui en plus n'a semble-t-il aucun problème à leveler solo.
Se que vous dite n'est pas forcement vrai. Tout dépend de ce que le joueur est venu cherche dans Aion, de ce qu'il préfère faire dons sont jeu.
Personnellement j'adore le PvP et en général, pex m'emmerde au plus haut point. Alors oui c'est bien beau d'admirer la paysage i-tout i-tout mais a force c'est gavant. Le risque pour le casual c'est d'être dégoûté du jeu avant d'arrivé a se qu'il recherche.

En gros, oui un casual peut joué et profité d'Aion. Mais a la condition qu'il ne recherche pas trop le PvP et surtout le RvR (les rift c'est bien mais sa a ces limite).
Citation :
Publié par Nergal
Aion me tente pas mal, mais il est claire que mes heures de jeu se limiteront a 4 heures par semaines.
Alors est ce que cela sera possible?

Franchement tu vas louper un très bon jeu.....mais j'ai envie de te dire que pour 4 h/semaine c'est pas la peine...

Tu mettras au moins 1 an et +à monter un perso HL.....

4h de bash x52 semaines =208h de jeu au total

hummm même pas l'équivalent d'une timecard d'1 mois en version Kr (300h/mois)

Alleluya
Citation :
Publié par Nergal
Aion me tente pas mal, mais il est claire que mes heures de jeu se limiteront a 4 heures par semaines.
Alors est ce que cela sera possible?
Oui tout à fait.

Là ou le HCG aura torché le jeu vitesse maxi, bouffé le contenu disponible, et demander du contenu non stop pour le satisfaire, collecté tous ses points, le casual lui prendra son pied et tu trouvera plus de monde pour jouer avec toi, à la différence des grosses écuries.

Aion reste un MMO simple avec un contenu à bouffer, simple dans la mesure ou c'est un MMO qui se classe dans la catégorie ThemePark.

Un casual ne s'ennuiera jamais, JAMAIS.
Tu es ridicule à prendre un ton cynique pour defendre une idée que tu ne fondes même pas.

Aion se diversife dans son genre mais ne multiplie pas les genres. ça n'a rien d'un Themepark et quand bien même c'en serait un il serait très très mediocre (pas de contenu "zapping"). De là j'ignore bien ou ton casual va pouvoir se satisfaire.
sauf que le geek haut lvl ne sera tellement pas quoi faire pour s'occuper que c'est le petit "casual" qui servira de casse croute et dépensera une fortune pour essayé de retrouver une zone de pex sans PK autour ...
Citation :
Publié par Nhéloise
Tu es ridicule à prendre un ton cynique pour defendre une idée que tu ne fondes même pas.

Aion se diversife dans son genre mais ne multiplie pas les genres. ça n'a rien d'un Themepark et quand bien même c'en serait un il serait très très mediocre (pas de contenu "zapping"). De là j'ignore bien ou ton casual va pouvoir se satisfaire.
Mais je ne prends pas de ton « cynique », je donne juste mon avis sur ce qui est. Aion est un MMO ThemePark avec de la place pour tout type de joueurs : Hardcore Gamer et Casual ont leur place. Ils joueront différemment mais atteindront les même buts, sauf que le casual lui n’est pas pressé et il prendra son pied, c’est tout.
C'est bête de croire qu'un HGC ne prendra pas son pied, ou ne trouvera personne pour jouer avec lui. Au contraire, les HGC ont une vision différente du jeu, mais ils s'amusent tout autant, et quasiment tout les HGC feront parti d'une légion, donc il aura toujours un grand nombre de personnes avec qui jouer.
Citation :
Publié par Easier
C'est bête de croire qu'un HGC ne prendra pas son pied, ou ne trouvera personne pour jouer avec lui. Au contraire, les HGC ont une vision différente du jeu, mais ils s'amusent tout autant, et quasiment tout les HGC feront parti d'une légion, donc il aura toujours un grand nombre de personnes avec qui jouer.
J'ai pas dis qu'un HCG ne prendra pas son pied dans un jeu, un HCG ne peut que prendre son pied, s'amuser jusqu'a une certaine dose comme tout le monde.

Mais c'est pour bien expliquer que le jeu est ouvert à tous. Et que oui, casual ou non, on a sa place.
Citation :
Publié par Tequilaforce
J'ai pas dis qu'un HCG ne prendra pas son pied dans un jeu, un HCG ne peut que prendre son pied, s'amuser jusqu'a une certaine dose comme tout le monde.

Mais c'est pour bien expliquer que le jeu est ouvert à tous. Et que oui, casual ou non, on a sa place.
Vous faites pitié les mecs.enjoy wow forum ? cassez vous .
Jouer en casual oui c'est tout a fait possible comme dans n'importe quel jeux quasiment

Par contre si tes amis prennent beaucoup de level d'avance tu feras ton xp solo ... penses a choisir une classe qui groupe bien comme clerc par exemple ca t'éviteras de perdre le peu de temps que tu as a chercher un groupe
Si tu veux, tu peux après ce que pense les autres tu t'en moques le monde ne leur appartient pas ^^.

Par contre tu auras quelques inconvénients :

Tu évolues moins vite que la meute (mais bon c'est pas forcement un mal).
Tu payes un peu cher ton abo, par rapport au temps que tu y passes.
Tu vas avoir du mal à te faire copaings pour jouer régulierement avec toi.
Tu vas peut être manquer un peu de contenu de groupe pendant ton pex.
Tu vas te faire snober par l'élite des crétins à 2 francs six sous, qui pensent que le jeu n'est pas fait pour les casuals. ( mais bon ca c'est limite un avantage, de pas trainer avec des ramolits du ciboulot )
Tu risques peut-être de d'avoir un peu de mal dans les abysses, a cause d'un équipement un peu light et surtout sans team, mais bon rien qui t'empechera de t'amuser quand même...

Puis si un jour ton temps de jeu, augmente tu pourras en profiter pleinement ( vacances, chômage ^^, étude de glandu,... )
le MMO est rarement conçu pour les casuals. Mais rien n'empêche ces derniers à venir. Par contre comme dit au dessus, se sera avec quelques difficultés en plus.
Le plus embêtant ça peut être le retard que tu auras sur la grand majorité des joueurs présents. Mais les jeux qui voient leur nombre d'abonnés grandir se voient aussi remplir leurs serveurs par beaucoup de levels différents.
Je pense qu'Aion aura cette chance. Voir quasi autant de monde dans les zones bas levels que hauts levels.

Je veux pas du tout comparer Aion avec ce qui suis mais WoW par exemple tu trouves sur très grande majorité de serveur la possibilité de grouper quelque soit ton niveau.
Warhammer aussi, mais la c'est différent le end game est tellement baclé que les gens préfére jouer à bas level ^^

Bref, Aion en casual pourquoi pas, de toute façontu joues pour toi. Si tu vois que le jeu te plait personne viendra te supprimer ton compte faute de temps de jeu. Et des guilde casuales y'en aura aussi.
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Une question, un système de "rattrapage" pour le temps qui n'est pas passé en jeux sera-t-il instauré? (je fais allusion par exemple à la barre d'xp doublée sur wow qui se remplie pendant que le joueur n'est pas connecté).
Ce serait une bonne chose je pense.

Un joueur casual est idéal pour les devs de MMO :

- Il paie le même prix que les autres mais occupe moins de bande passante
- Il joue moins souvent donc se lasse moins vite qu'un joueur hardcore, donc reste abonné plus longtemps
- Il profite bien plus longtemps du contenu du jeu, et ne "brûle" pas le dit contenu 4 fois plus vite qu'il faut de temps aux devs pour le concevoir, avant de pleurer sur les forums que le jeu est vide de contenu.
- Il a généralement plus de recul sur le jeu

Un joueur casual est idéal pour les hardcore gamers :

- Il est moins stuffé et manque parfois d'entraînement ce qui en fait une cible facile
- Il est souvent béat d'admiration devant le super stuff qui brille ultra rare du hardcore, flattant leur égo.
- Il passe pour le "peon" face aux hardcores qui sont les vrais "héros" du serveur.
- Il bouche les trous dans les groupes lorsqu'il manque un hardcore.
- Il sert de chair à canon lors des batailles de masse, donnant l'impression aux hardcores de sortir du lot.
- Il pose souvent des questions sur des aspects techniques du jeu, auquel les hardcores les plus sociables se donneront le plaisir de répondre, étalant leur sagesse.

Un joueur casual est idéal pour les joueurs casuals :

- Enfin quelqu'un de mon niveau
- le casual prend pas la tête au casual parce que "ça n'xp pas vite"
- le casual ne casse pas l'immersion ou le plaisir de la découverte au casual en connaissant la zone par coeur parce qu'il a fait déjà trois fois toutes les quêtes avec ses rerolls et fonce comme un bipbip vers le point suivant.
- le casual offre un adversaire équivalent au casual

PS : Ne prenez pas tout au premier degré
Citation :
Publié par Lysn
Une question, un système de "rattrapage" pour le temps qui n'est pas passé en jeux sera-t-il instauré? (je fais allusion par exemple à la barre d'xp doublée sur wow qui se remplie pendant que le joueur n'est pas connecté).
Ce serait une bonne chose je pense.

Oui il y a une barre de repos qui augmente lorsqu'on est offline, qui permet de gagner 30% de bonus d'xp jusqu'à ce que cette barre soit épuisée en faisant de l'xp

Citation :
Publié par Gaelynn
- Il pose souvent des questions sur des aspects techniques du jeu, auquel les hardcores les plus sociables se donneront le plaisir de répondre, étalant leur sagesse.
Là t'abuses, il y a heureusement des gens qui aiment répondre aux questions des autres sans penser que c'est pour montrer que "eux ils savent" ..
Au contraire, ceux qui se considèrent comme les "meilleurs" (disons les plus HC ?) n'ont en général pas le temps de répondre à ces "noob".
Citation :
Publié par Gaelynn
PS : Ne prenez pas tout au premier degré
Heu mince
sa vas être compliquer de jouer casual (surtout 4 heure/semaine)

pour plusieurs raison :

1- après avoir joué en corée, je constate une chose, ces que le jeu donne envie de continuer a jouer, et sa fait longtemps que je n'avais pas eu cette impression, donc 4 heures de jeu peuvent vite ce transformer en beaucoup plus a ton insu.

2- tu ne pourras découvrir pleinement les 3 aspect majeurs du jeux, c'est a dire, 1 le pvp qui demande un gros farming de points, 2 le pex qui reste trés agréable en groupe pour le leveling sup au lvl 35, les différentes quêtes d'accès au instances sont longues et nécessite la plupart du temps un petit groupe. Et 3 le craft qui prend énormément de temps et qui est assez surprenant et dépaysant.

En revanche tu peux aisément "afk" craft ce qui te feras leveling légèrement, et te permettras si tu as a le charactère pour de devenir un gros commerçant.

voila pour mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés