Rongeur?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
Je vais faire simple, j'ai eu plusieurs hamsters à une époque, et j'envisage de me lancer dans l'adoption d'un nouveau rongeur, autre que le hamster. Vous me direz, lequel? Et bien c'est pour cela que je post ici, en vous demandant de me donner des idées de rongeurs élevables en cage ( J'ai pas une serre dans mon jardin) que vous connaissez, ou avez .

PS: Pas de lapin
Un rat C'est vraiment cool et intelligent en plus ça peut manger pas mal de choses différentes. Durée de vie moyenne, mais c'est beaucoup plus actifs qu'un hamster tu peux le sortir et le prendre avec toi ect ...
Le rat!

Mon mien me faisait la fête quand je rentrais, demandait à sortir de sa cage pour se blottir contre moi, me faisait des bisouxx et tout.
Après faut bien choisir, j'ai eu une mauvaise surprise pour le second que j'ai eu...

PS: le premier que j'ai eu était un bleu, et paraît qu'ils sont bien plus cools, car longue lignée d'élevage un truc comme ça.
Citation :
Publié par Eno
Un rat C'est vraiment cool et intelligent en plus ça peut manger pas mal de choses différentes. Durée de vie moyenne, mais c'est beaucoup plus actifs qu'un hamster tu peux le sortir et le prendre avec toi ect ...
Et surtout ça peux survivre plusieurs jours tout seul .
Citation :
Publié par DaBlob
Le lapin n'est pas un rongeur ?

Sinon j'ai eu une rate pendant qques temps elle était cool, elle me reconnaissait et faisait la différence entre ma main et la bouffe dedans (mes standards de cohabitation homme-animal étaient donc remplis).

Ca pue pas, ca se lave tout seul, et ca mange n'importe quoi...

Après c'est le seul animal que j'ai eu à part mon chat (bien plus tard hein ) donc je suis loin d'être un expert en la question mais je n'ai jamais regretté la compagnie de ma bestiole.
comme dit plus haut, rat sans hésitation, j'en ai une tripotée, tous différents en caractère, et pas un chiatique (ca peut arriver, mais faut qu'il ai été maltraité avant).

par contre les rats ça vit pas seul, prends en deux (du même sex bien sur )
Citation :
Publié par gravensky
Et surtout ça peux survivre plusieurs jours tout seul .
Y'a des gens qui se souviennent encore de ça
Citation :
Publié par Killuo
Un cobaye?

C'est blanc, c'est cool mais ca fait du brui la nuit (le mien jouait tout le temps sur la roue il s'arrêtait jamais) mais il est mort 2 jours après
gné ? Tu dois confondre avec le hamster (nocturne), le cobaye quant à lui est tout ce qu'il y a de plus diurne, et pas de roue avec un cobaye - et c'est pas du tout blanc, enfin pas forcément, il y a toute une tripottée de couleurs différentes. Chez le hamster aussi plein de couleurs, pas forcément blanc
Citation :
Publié par Eno
Y'a des gens qui se souviennent encore de ça
C'était Leni? J'me posais encore la question récemment.

Sinon les gerbilles, pas moyen de les faire sortir de la cage sans qu'elles cherchent à se barrer, mais j'ai p'tet pas eu de bol, un des rats que j'ai eu faisait pareil.
Si j'en reprends un, je fais comme pour le premier, je mets ma main dans la cage et je vois lequel vient vers moi pour avoir le plus sociable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés