|
Bonjour, aujourd'hui j'ai eu une petite idée. Pour me rendre la vie plus simple (eh oui, je suis une grosse feignasse), j'ai décidé de bricoler un peu pour que Dofus se lance au démarrage de mon ordinateur (comme MSN par exemple). J'ai fait un petit tutoriel pour ceux qui veulent faire la même chose :
1) Trouver la source du logiciel Rendez-vous dans la fichier où est installé Dofus, chez moi c'est : C:\Program Files\Dofus A présent, clic-droit sur "Dofus" et "Propriétés". ![]() Cette fenêtre s'affiche, copiez le lien encadré en rouge. 2) Fouiner dans les dossiers La première étape terminée, il nous faut maintenant créer un fichier bien particulier. Pour cela, cliquez sur le menu démarrer (bas gauche de l'écran) puis sur "Exécuter". Tapez regedit et faites "Ok". Pour les utilisateurs de Windows, on va aller dans ce dossier : HKEY_CURRENT_USER ==> Software ==> Microsoft ==> Windows ==> CurrentVersion ==> Run. 3) Créer le fichier Dans ce dossier, vous voyez plusieurs icônes rouges avec du texte à côté. Ce sont les programmes qui se lancent au démarrage de votre ordinateur. On va mettre Dofus là-dedans. Pour cela, faites un clic-droit et cliquez sur "Nouveau", puis sur "Valeur chaîne". ![]() Vous pouvez le nommer n'importe comment, mais nommez le "dofus" pour vous y retrouver après par exemple, quand vous voudrez arrêter de le lancer au démarrage. 4) Les finitions Clic-droit sur le fichier que vous venez de créer, puis sur "Modifier". Une fenêtre s'affiche, et dans l'option "Données de la valeur" vous allez faire un clic-droit et faire "Coller". Vous devriez voir ceci : ![]() Mettez un " au tout début et un autre " tout à la fin, ce qui devrait vous donner "C:\Program Files\Dofus\Dofus.exe". Voilà, redémarrez votre ordinateur et admirez le travail ![]() C'est terminé, maintenant, pour chaque programme que vous voulez lancer au démarrage il vous suffit de faire pareil ![]() ![]()
Aller à la page... |
[Tuto] Dofus se lance au démarrage de votre ordinateur !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Merci ça marche impec
![]() Au moins quand on lance son PC on peut aller faire pipi pendant que ça se lance, c'est quand même un gain de temps non négligeable. ![]() |
![]() |
|
|
Ou tu déplaces le raccourcis dans le dossier "Demarrage" du menu démarrer
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Sinon sur mac si on a idofus, clic droit sur la barre du dok et mettre lancer au démarrage.
EDIT ![]() |
![]() |
|
phoenix_stealer |
Trouver plus de messages par phoenix_stealer |
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#190979 |
Héros
|
Tu ne crois pas que cela va faire enormément lag ?!
Quelqu'un test et me dit svp ? ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#190979 |
|
Attends, avec une telle manip, on gagne au moins 25 secondes de jeu. Ca justifiait bien un post, non ?
Bon, non. |
![]() |
|
|
Nolife !!
|
![]() |
|
|
Keupin geek
![]() |
![]() |
|
|
Merci pour l'information.
|
![]() |
|
Gogonerf!!nanjelol^^ |
Trouver plus de messages par Gogonerf!!nanjelol^^ |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|