[Tuto] Dofus se lance au démarrage de votre ordinateur !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, aujourd'hui j'ai eu une petite idée. Pour me rendre la vie plus simple (eh oui, je suis une grosse feignasse), j'ai décidé de bricoler un peu pour que Dofus se lance au démarrage de mon ordinateur (comme MSN par exemple). J'ai fait un petit tutoriel pour ceux qui veulent faire la même chose :

1) Trouver la source du logiciel
Rendez-vous dans la fichier où est installé Dofus, chez moi c'est : C:\Program Files\Dofus
A présent, clic-droit sur "Dofus" et "Propriétés".
http://perso.numericable.fr/schuyche/Images/tutoriel_dofus_dem/1.png
Cette fenêtre s'affiche, copiez le lien encadré en rouge.

2) Fouiner dans les dossiers
La première étape terminée, il nous faut maintenant créer un fichier bien particulier. Pour cela, cliquez sur le menu démarrer (bas gauche de l'écran) puis sur "Exécuter". Tapez regedit et faites "Ok".
Pour les utilisateurs de Windows, on va aller dans ce dossier :
HKEY_CURRENT_USER ==> Software ==> Microsoft ==> Windows ==> CurrentVersion ==> Run.

3) Créer le fichier
Dans ce dossier, vous voyez plusieurs icônes rouges avec du texte à côté. Ce sont les programmes qui se lancent au démarrage de votre ordinateur. On va mettre Dofus là-dedans.
Pour cela, faites un clic-droit et cliquez sur "Nouveau", puis sur "Valeur chaîne".
http://perso.numericable.fr/schuyche/Images/tutoriel_dofus_dem/2.png
Vous pouvez le nommer n'importe comment, mais nommez le "dofus" pour vous y retrouver après par exemple, quand vous voudrez arrêter de le lancer au démarrage.

4) Les finitions
Clic-droit sur le fichier que vous venez de créer, puis sur "Modifier".
Une fenêtre s'affiche, et dans l'option "Données de la valeur" vous allez faire un clic-droit et faire "Coller".
Vous devriez voir ceci :
http://perso.numericable.fr/schuyche/Images/tutoriel_dofus_dem/3.png
Mettez un " au tout début et un autre " tout à la fin, ce qui devrait vous donner "C:\Program Files\Dofus\Dofus.exe".
Voilà, redémarrez votre ordinateur et admirez le travail

C'est terminé, maintenant, pour chaque programme que vous voulez lancer au démarrage il vous suffit de faire pareil Par exemple, si vous utilisez DofusLog, vous n'avez qu'à faire la même manipulation avec la source du logiciel (moi, il est dans "Mes Documents" ). Bon jeu !

Je veux pas être méchante mais je vois pas vraiment l'intérêt là, ça ralenti l'ouverture de la machine tout ça pour voir le pop-up de la fenêtre plus vite ? Bof bof quoi, faut savoir prendre son temps un minimum.
Merci ça marche impec

Au moins quand on lance son PC on peut aller faire pipi pendant que ça se lance, c'est quand même un gain de temps non négligeable. je m'aime!
Publié par Moizie
Merci ça marche impec

Au moins quand on lance son PC on peut aller faire pipi pendant que ça se lance, c'est quand même un gain de temps non négligeable. je m'aime!
Tu peux pas y aller pendant qu'il démarre? Tu vas pas me dire que c'est la fenêtre de dofus qui met 10min à charger Oo'

Bref Jolie astuce, que je ne prendrais pas vu son utilité mais apparemment certains la trouveront à leur goût
Citation :
Publié par Young
Ou tu déplaces le raccourcis dans le dossier "Demarrage" du menu démarrer
owned comme on dit xd pourquoi ce compliquer la vie alors que ya plus simple ^^.
Citation :
Publié par Young
Ou tu déplaces le raccourcis dans le dossier "Demarrage" du menu démarrer
Gros plussain.
J'vois pas trop l'intérêt non plus, mais bon y'en a à qui ça plaît, sinon c'est vrai que de mettre direct un raccourci dans "Démarrage" est aussi efficace, beaucoup plus simple à faire, et sans doute plus simple à virer ensuite
j'ajouterais qu'il y a le système de tâches planifié : panneau de configuration -> taches planifiés -> nouvelle tache
Vous sélectionnez dofus, puis "au démarrage de la session"

et hop, ça fonctionne. Qui a dit que Windows n'était pas user friendly ?
Geeks !

Sous mac, si jamais yen a qui comprendraient pas, mettez basiquement Dof en page d'accueil de l'appli que vous utilisez pour surfer sur internet habituellement, et clic droit sur l'icône du dock + ouvrir avec la session.

(Ca reste vachement chiant si en revanche on doit se payer le lag d'ouverture d'une page dès qu'on veut squatter google et autres.

Bref, bande de geeks.
Royaume se lancerait-il dans l'inutile et le non-implanté ?
Franchement ça ralenti l'ordi et donc je sais même pas si ça fait gagner du temps (sur mon ordi je sais déjà que non).

Enfin merci Royaume ça devrait servir a quelqu'un .

Edit : Young je crois que mon avatar, c'etait le tien quand il était petit mais je suis pas sûr.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Utilité ?
Ca t'évite de faire un double click, Imo tu dois être un gros fainéant pour avoir trouver ça.
Et puis, ça te fait juste gagner 10-15sec; je trouve ça très gadget voir même inutile comme commande.

Enfin bon, à quand le bot qui te connecte et choisis ton perso dès que t'allumes ton ordi ? Et à quand le bot qui joue à ta place ? [Humour inside ]
J'ai envie de dire lol, vive l'utilité.
A quand le client qui se lance tout seul et qui connecte les 8 comptes automatiquement, achète les 8 clefs et amène tout les persos devant le donjon tot pendant qu'on se fait un café ?
Citation :
Publié par Plancton
J'ai envie de dire lol, vive l'utilité.
A quand le client qui se lance tout seul et qui connecte les 8 comptes automatiquement, achète les 8 clefs et amène tout les persos devant le donjon tot pendant qu'on se fait un café ?
N33D !

ouais je vois pas l'utilité de faire ralentir le démarrage de ton ordi. Surtout que si tu joues pas a dofus a chaque démarrage tu dois fermer la fenêtre dofus du coup! donc ça te fais perdre du temps !
Ca vous avance à quoi de trooller ce type avec vos remarques à 2 kamas ?

Il à trouvé une petite astuce, à voulu en faire profiter le plus grand nombre car il la trouve utile, lui.

Si vous n'aimez pas ça, passez votre chemin, en voulant up votre post count vous passez pour des abrutis aigris, GG.

Pour parler de l'astuce en elle même, je n'en ai pas l'utilité vu que je suis sous Mac mais c'est toujours bon à avoir au cas ou.
Plop !
Bravo Royaume.

Je vais faire pareil pour les Maceux !
Il suffit de cliquer sur votre raccourci dans le dock. De restez enfoncé sur la souris.
Vous allez voir :
Supprimer du dock.
Ouvrir avec la session
Afficher dans le Finder
Ouvrir

Cochez " Ouvrir avec la session " et le tour est joué !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés