Tong Aclou

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Flêche magique?
(et il me semble flêche destructrice)

Bon ensuite, pourquoi avoir créer un item nous permettant de jouer distance pour nous l'enlever des années aprés?

Il c'est passer quoi entre temps?

A oui la mass de kikoo à découvert les pano de classes...

gogo nerf
Citation :
Publié par Remios
Flêche magique?
(et il me semble flêche destructrice)

Bon ensuite, pourquoi avoir créer un item nous permettant de jouer distance pour nous l'enlever des années aprés?

Il c'est passer quoi entre temps?
- Flèche magique se lance à une portée de 1 à X mais reste un sort à distance, pareil pour destru.

- A l'époque ils n'avaient pas décidé que les sacris devaient uniquement jouer cac et courte portée, et ils ont décidés cela plus tard pour respecter le Background, ça s'appelle chez eux l'équilibrage, même si j'appelle ça un nerf moi aussi, jouant sacri je trouve également stupide de ne pas pouvoir jouer distance en s'équipant en conséquence alors qu'on a transpo/coop qui se lancent à watmille po...
Jouer à l'arc ? Je l'ai déjà dit et j'ai l'impression que les gens ne lisent pas mes post, les Bons arc feu ont pour prerequis d'être un(e) Crâ. Sinon j'avais trouvé un arc qui avait l'air assez sympa, j'ai passé beaucoup de temps à me stuff 10 Pa, avoir de l'agi et de l'intel, au final déçut.

Bref, si je passe agi, j'up vite fait je prend solomonk, Harry & co' et après c'est qui les premiers à crier au nerf ?

De toutes façons quelques soit le sacris qu'on joue les gens ne sont pas content, ils crient au nerf etc ... Dans un avenir proche on aura droit à une demande de supression de la classe ?

Franchement ça devient n'importe quoi, il y a d'autre classe kikoograde10roxor2lamorkitu que les sacri. Allez voir les Iop feu un peu ...
Citation :
Publié par Maeltar/Hametyst
Le but avoué du studio est qu'un sacri ne doit pas taper LOIN avec ces SORTS.
Si les sacris veulent taper de loin, ils prennent un arc.
Comparer les sacris aux cras en disant qu'il faudrait leur interdire les armes de cac rapprochés c'est stupide vu que le studio respecte le background par les SORTS.
Regarde les sorts d'un cra, y'a pas un seul sort de damage réservé au cac, les seuls à se lancer au cac sont ceux pour se DéFAIRE du cac.
Ouais, je suis d'accord, mais faudrait m'expliquer l'existence de la flèche d'expiation alors .

Sinon, on utilise 'ses' pour la possession, mais dans ce cas, tu peux m'expliquer le nerf des sorts communs, et par pitié, pas de pseudo arguments pour me contre dire, on sait tous que les sacris ont un grand rôle dans le nerf.

Franchement, je me répète, les sacris vont finir par être des pountch après tous les nerfs liés aux châtiments ET tous les abus liés. Owi, vivement le nerf de coop/transpo, vla l'intérêt de baisser la po de ces sorts pour avoir un stuff po uniquement pour utiliser ces deux sorts et accessoirement flamiche.

Les sacris avaient enfin trouvé un moyen de se distinguer et de "casser" cette stupide idée du sacri qui doit lancer chati pour aller rusher au cac. Sur qu'en limitant notre mobilité, ça va être la joie. Je trouve dommage ces rééquilibrages par le bas, qu'AG choisisse toujours des solutions de facilité. Il y aura toujours des classes plus puissantes, et pour les sacris, c'est dus aux châtiments, mais faut croire qu'AG ne veut pas admettre que les nouveaux sont bidons.
Je trouve ça hyper facile de dire que les sacris jouaient cette configuration pour s'écarter du mode classique "je tape fort de près" du sacrieur.

Soyez au moins un peu honnêtes et dites que la plupart des sacris ont choisi ce mode car il surprend en pvp et est redoutablement efficace.

Après, ceux qui disent d'aller plutôt regarder les autres classes imbattables en pvp, déjà rien qu'avec cette phrase vous confirmez la raison de la modif des bottes, et ensuite, "je fais quelque chose de mal mais lui aussi, pourquoi c'est à moi qu'on s'en prend ?" c'est vraiment un argument qui tue tout, franchement je sais même pas pourquoi on argumente.

Enfin, vous n'êtes pas obligés de tout investir en vita, vous savez. Si vous voulez vous débrouiller sans dépendre énormément des chati, vous avez le droit d'investir dans les caracs, c'est pas interdit. Comme ça vous tapez fort sans avoir besoin d'être tapé fort, vous essayez de maintenir une distance avec votre adversaire (ce qui évite pour la plupart des cas le cac) et comme ça vous avez votre regen utile à quelques po.
Tu parle sans connaissance de cause Lunevirtuelle. J'ai mit un bon nombre de point en sagesse pour pouvoir gagner contre les Xelors, Sadi, Enu, Iop ...

Bon après, tout le monde choisit le mode le plus daubed, donc il n'y a que nous qui choisissons un mode surprenant et efficace. Oui tu a raison, c'est un bon mode MAIS qui se démarque des autres. Il y a très peu de sacrieur intel sur mon serveur alors ce mode est bien et original, enfin était ...

Je le redis, on se fait poutrer par la plupart des sacri attirance, cac, cac, chati puni.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Enfin, vous n'êtes pas obligés de tout investir en vita, vous savez. Si vous voulez vous débrouiller sans dépendre énormément des chati, vous avez le droit d'investir dans les caracs, c'est pas interdit. Comme ça vous tapez fort sans avoir besoin d'être tapé fort, vous essayez de maintenir une distance avec votre adversaire (ce qui évite pour la plupart des cas le cac) et comme ça vous avez votre regen utile à quelques po.
Alors là non, mais vraiment, c'est plus crédible. Un Sacri qui veut monter autre chose que la vita, c'est 3 points (soit 6 points de vie) par point s'il n'est pas parchotté, et 4 (8 PV) s'il l'est qu'il sacrifie.
Et au passage, il renonce aussi à la possibilité de changer d'orientation en changeant de stuff (parce que bon, les 800 points de vie en moins pour avoir 200 d'Intel au lieu de 100 hors stuff, il va les pleurer le jour où il se fait une pano Terre).

Les paliers des Sacri sont calculés pour être vraiment décourageants, je n'envisage pas sérieusement de bonne raison de renoncer à la doctrine du "tout en vita" (en tout cas pas pour autre chose que la sagesse).
Anpher : t'as totalement raison, la flèche d'expiation est un redoutable sort de CàC. Mais curieusement, le remplacer par un sort de poison à longue portée, ça me ferait ni chaud ni froid.

Sinon, pour répondre à Esquimau qui pense malheureusement que tout mes posts lui sont personnellement adressés, je répondais à Remios, qui nous précisait lui-même ses dommages :
Citation :
200 degats
Citation :
Olol. J'étais sacri eau avant la 1.27, non je n'étais pas furie/dom. Je n'y peut rien que furie donne des bonus aux dommages, mais moi je jouais eau !
T'es gentil, mais en terme de viabilité, les sacrieurs eau et feu sont bien plus rentable que ceux avant la dernière mise à jour. Même s'il y a toujours des iops pour jouer eau, c'est pas réellement ça qui donne un intérêt foudroyant à la spécialisation aqueuse de cette classe.

Citation :
Dans une optique de background , interdisons les crâ de porter des épées, des dagues, des marteaux, bah oui, ils doivent jouer à distance. ça me parait logique dans ce cas là.
Quand on parle de background ou de rôle play, y'a une volonté de ressembler à la réalité. Et c'est là qu'on distingue bien les sorts -les aptitudes de chacune des races- et les armes, équipables au même titre que les capes ou les chapeaux. C'est d'ailleurs en faisant cette distinction qu'on comprend pourquoi il n'y a pas d'arc à 10+ PO.


Citation :
Franchement ça devient n'importe quoi, il y a d'autre classe kikoograde10roxor2lamorkitu que les sacri. Allez voir les Iop feu un peu ...
J'ai ri. Ca m'a rappelé un récent débat avec un sacri obtus, qui avançait les même arguments que toi.
D'une part les iop feu ont un topic dédié sur la zone des 48, et même si le studio n'a pas fait de récente déclaration, on peut aisément imaginer qu'ils travaillent sur le cas.
D'une autre part, je trouve que les iop feu n'ont des facilités que sur certaines tranches de niveau. 60, avec l'obtention du sort jusqu'au niveau 110/115 où ça s'épuise un peu. Puis au niveau de la panoplie chêne mou, et enfin lorsqu'il peut s'équiper 12 PA au niveau 190+.
Enfin, se défendre d'un nerf en disant "oui mais lui, il est plus fort que moi" c'est simplement une façon puérile de détourner le sujet.
Je sais bien que les paliers hors vita sont décourageants. Je dis juste que vous avez la possibilité de le faire, et par là même de ne plus vous plaindre de ne pas être efficace sans chati.

Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi vous vous plaignez de pas pouvoir taper à longue portée, votre classe est faite comme ça, c'est tout. C'est comme les fécas qui se plaignent que attaque naturelle tape moins que ronce, faut se réveiller, un féca ne doit pas taper aussi fort que les autres classes, sinon on n'a plus de point faible et on créé un déséquilibre.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Alors là non, mais vraiment, c'est plus crédible. Un Sacri qui veut monter autre chose que la vita, c'est 3 points (soit 6 points de vie) par point s'il n'est pas parchotté, et 4 (8 PV) s'il l'est qu'il sacrifie.
Et au passage, il renonce aussi à la possibilité de changer d'orientation en changeant de stuff (parce que bon, les 800 points de vie en moins pour avoir 200 d'Intel au lieu de 100 hors stuff, il va les pleurer le jour où il se fait une pano Terre).

Les paliers des Sacri sont calculés pour être vraiment décourageants, je n'envisage pas sérieusement de bonne raison de renoncer à la doctrine du "tout en vita" (en tout cas pas pour autre chose que la sagesse).
Quand on me dit de tout mettre en agi a ma iop quand c'est 5 pour 1 à partir de 80...
Franchement, regarde les paliers des autres et ceux du sacrieur.

Pourquoi un iop air pourrait tout mettre en agi et pas un sacrieur?

Sinon je plussoie Lunevirtuelle.

(C'est fou ça, la classe la moins a plaindre qui viens faire un caprice, les bottes de classes sont à modifier mais pas remettre la PO modifiable ....)
Je parlais de ma puissance de frappe puisque je trouvais celle de Rémios étonnamment élevée, il m'a expliqué le pourquoi du comment. Donc 200x2 c'est pas sur un perso pvp qui a un bouclier et des résistances, donc la puissance de frappe du sort baisse.

Ensuite, quand tu t'équipe eau/sagesse avec très peu de dommages, à la base tu es eau et non furie/dom. Je n'ai jamais parlé de viabilité.

Je serrais enchanté de pouvoir jouer à l'arc, puisque c'est de loin mon arme favorite, malheureusement les bon arcs feu sont réservés aux cras ... Sinon je trouverais complètement idiot d'interdire le port d'épées aux Crâ par exemple, c'est juste ironique et pour bien vous faire comprendre mon point de vue.

Euuh sinon les Iops feu je les gère, je sais comment ils jouent j'arrive à les contrer. Mais quand tu vois qu'ils tapent ~350x3, et ce même pas avec une arme de corps à corps c'est un peu démesuré ...

Sinon, une question apart, pourquoi s'équipé 12 Pa en pvp 1 vs 1 puisque le sort n'est relançable que 3 fois par cible non ? (Je me trompe peut être, je ne joue pas Iop)

Edit: Un iop air je mettrais plutôt full vita ...
No rage, vous verrez bien quand vous viendrez vous plaindre sur tempête :/ On vient pas se plaindre que le sacri se joue pas PO, mais qu'un stuff atypique se fait pwnd en une maj ... Imagines toi avec Celeste à 5 pa ? Ou Po non modif ?
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Je sais bien que les paliers hors vita sont décourageants. Je dis juste que vous avez la possibilité de le faire, et par là même de ne plus vous plaindre de ne pas être efficace sans chati.
Heu, moi je me plains pas, et pourtant je joue en Tong Aclou.

Pano de classe complète, avec le parchottage, je commence mes combats avec 200 dans chaque élément (un peu plus pour certains, j'ai quand même amu/anneau/CàC), le reste je le fais avec mes châtiments. Autant avant la 1.27 je jouais sans châtiments, maintenant c'est très rare que je le fasse.

Je suis peu efficace sans châtiments, OK, et je ne joue pas à longue portée, mais c'est la classe qui veut ça. Si j'avais voulu tout casser depuis l'autre bout de la map, j'aurais joué un Crâ (OK c'est faux, j'ai choisi ma classe sans rien connaître du jeu ou presque, mais c'est l'idée).
Citation :
Publié par xx-muse-xx
No rage, vous verrez bien quand vous viendrez vous plaindre sur tempête :/ On vient pas se plaindre que le sacri se joue pas PO, mais qu'un stuff atypique se fait pwnd en une maj ... Imagines toi avec Celeste à 5 pa ? Ou Po non modif ?
Celeste 5 PA c'est la mort du build puisque épée céleste deviendrais le sort le plus inutile de tout dofus.

Et oui un iop n'as pas de châtiment.

Epée celeste n'as pas de PO modifiable. aucun item de classe donne ça à épée celeste.

Donc déjà, tu viens de voir que le sort est bien en dessous d'absorption.

Puis ne mélange pas les rôles. Le iop c'est un DD, le sacri doit faire un choix entre DD et tank.
Citation :
Publié par Hir Kharnath
Bienvenu sur Dofus où le nerf est roi.
Bienvenue chez Ankama Games, nous travaillons actuellement sur le seuil maximal de haine que peuvent nous apporter les joueurs de notre jeu, pour cela nous avons mi une méthode au point, elle est très simple, il nous suffit de booster un build atypique comme ça beaucoup de joueur l'aime et s'y lance argent comme investissement, puis quelques temps après on leur envois un gros nerf dans la tronche ! Suite à ça, nous pouvons continuer notre étude efc "Que choisir".
Citation :
Publié par Shishia
Le studio confirme sa position : un sacrieur ne tape pas de loin.

Meir, si tu veux vraiment jouer la distance, prend un arc, t'as plus le choix :/
Le studio fait une boulette, et au lieu d'en assumer la conséquence et de ce fait proposer des solutions adéquates (rendre les pts de sorts d'Abso/Chati spirituel par exemple) se contente d'un magnique "C'était trop busay lol ^^ on a foiré"
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Celeste 5 PA c'est la mort du build puisque épée céleste deviendrais le sort le plus inutile de tout dofus.
Un sort qui tape dans les -200 jusqu'à -600 pour les plus HL en zone et pour 5Pa cé tro un sor tro nul lol enkor pir ke flamishe lol !
moi j'aimerais seulement dire que j'ai l'impression d'assister dans ce jeu avec cette modification à un phénomène que l'on peut observer dans le monde de tous les jours:

globalisation, standardisation.

en supprimant la po modifiable ils n'ont pas seulement tué un build, il ont favorisé ce que j'appellerai le clonage du sacri. 95% des sacrieurs seront maintenant dagues air ou terre. Et le seul sacri feu sera le ayassalama foul CM.

je ne vous cache pas que j'étais sur le point de terminer mon équipement (vents, limbes, bandeau kalyptus, cape elya) quand cette modification est tombée. C'est un énorme coup dur, je n'aurai jamais pu le tester.

Développeurs, je ne vous tire pas mon chapeau. Ce jeu devient sélectif, beaucoup trop, vous avez envie de mouler la population dofusienne? vous progressez bien en tout cas.
Citation :
Publié par Zelda-Princess
moi j'aimerais seulement dire que j'ai l'impression d'assister dans ce jeu avec cette modification à un phénomène que l'on peut observer dans le monde de tous les jours:

globalisation, standardisation.

en supprimant la po modifiable ils n'ont pas seulement tué un build, il ont favorisé ce que j'appellerai le clonage du sacri. 95% des sacrieurs seront maintenant dagues air ou terre. Et le seul sacri feu sera le ayassalama foul CM.

je ne vous cache pas que j'étais sur le point de terminer mon équipement (vents, limbes, bandeau kalyptus, cape elya) quand cette modification est tombée. C'est un énorme coup dur, je n'aurai jamais pu le tester.

Développeurs, je ne vous tire pas mon chapeau. Ce jeu devient sélectif, beaucoup trop, vous avez envie de mouler la population dofusienne? vous progressez bien en tout cas.
Moi j'ai put jouer avec ce mode seulement 2 semaines alors qu'il me plaisait beaucoup, je suis franchement déçut ! Sinon je suis entièrement d'accord avec toi.
Pour moi l'abu venait du fait que même avec un stuff full feu lambda et ces bottes, les sacris feu étaient très puissants de loin ; Lichen avait d'ailleurs dit qu'un sacri était une classe de corps-à-corps. Alors certes c'est la fin d'un build basé uniquement sur absorption, mais je pense que cette modif est justifiée si on considère le fait qu'un sacri doit être une classe à très petite Po.

La comparaison avec les sacris eau est tout à fait justifiée et je pense qu'on doit maintenant revaloriser le sort absorption (en dégats je pense) pour le rendre à nouveau viable face à furie et dissolution.
Sinon le sort est mort en l'état actuel et les seuls sacrieurs feu restants seront des sacris cac, à l'épée ou aux dagues.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Puis ne mélange pas les rôles. Le iop c'est un DD, le sacri doit faire un choix entre DD et tank.
Citation :
Publié par Lichen
Les joueurs devront donc faire des choix tactiques permanents lorsqu'ils joueront avec un personnage Sacrieur afin de déterminer dans quelles proportions ils répartiront les rôles de " Tank " et de source principale de dommages au sein du groupe.
http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-de-bord-f2/version-beta-1-27-0-t234052.html


Citation :
Publié par Tuile
D'une autre part, je trouve que les iop feu n'ont des facilités que sur certaines tranches de niveau, lorsqu'il peut s'équiper 12 PA au niveau 190+.
Loupay, c'est 3 tempête max. Et couper c'est qu'en ligne (je la vois d'la l'excuse 'euhh .. oui j'parlais de couper'). Le must pour un iop feu reste le mode 11pa 5-6pm. Et le fait de d'équiper 12pa (en supposant que ça serve quelque chose), ne nécessite en rien d'attendre le 190.


.Double-triple méga powned dans ta face
Laul.

Déjà c'est 11 Pa pour inti + 3 tempetes. J'ai pas compris le mode 12Pa.

Edit: Oula j'me répète un peu avec celui d'au-dessus
Edit2: Mon avis : Le sacrieur était déjà une classe qu'il fallait garder a distance. Avec ce mode, on se ramassais les grosse démerdé a porté. Je trouve le nerf justifié. Mais le +1PO est daubed.
Ca part en HS là, si vous apportiez votre point de vue au sujet de ce nerf plutot ?

Après réflexion je pense qu'un sacri qui ne veut pas jouer full cac se doit d'être multi eau-feu-agi-terre avec la quasi totalité de ses sorts montés et donc pas mal de diamants, une pano optimisée etc ... un truc faisable pour les levels 180+ quoi (pano ougah/krala...)
Les châtiments n'apportent pas des malus ? C'est 10% de dégâts en plus -ou 5%, je sais plus), soit 40% si on lance tout ses chatis (ou 20% si c'est 5%).

Ca fait un gros malus, d'être multi éléments.
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