Anpher : t'as totalement raison, la flèche d'expiation est un redoutable sort de CàC. Mais curieusement, le remplacer par un sort de poison à longue portée, ça me ferait ni chaud ni froid.
Sinon, pour répondre à Esquimau qui pense malheureusement que tout mes posts lui sont personnellement adressés, je répondais à Remios, qui nous précisait lui-même ses dommages :
Olol. J'étais sacri eau avant la 1.27, non je n'étais pas furie/dom. Je n'y peut rien que furie donne des bonus aux dommages, mais moi je jouais eau !
T'es gentil, mais en terme de viabilité, les sacrieurs eau et feu sont bien plus rentable que ceux avant la dernière mise à jour. Même s'il y a toujours des iops pour jouer eau, c'est pas réellement ça qui donne un intérêt foudroyant à la spécialisation aqueuse de cette classe.
Dans une optique de background , interdisons les crâ de porter des épées, des dagues, des marteaux, bah oui, ils doivent jouer à distance. ça me parait logique dans ce cas là.
Quand on parle de background ou de rôle play, y'a une volonté de ressembler à la réalité. Et c'est là qu'on distingue bien les sorts -les aptitudes de chacune des races- et les armes, équipables au même titre que les capes ou les chapeaux. C'est d'ailleurs en faisant cette distinction qu'on comprend pourquoi il n'y a pas d'arc à 10+ PO.
Franchement ça devient n'importe quoi, il y a d'autre classe kikoograde10roxor2lamorkitu que les sacri. Allez voir les Iop feu un peu ...
J'ai ri. Ca m'a rappelé un récent débat avec un sacri obtus, qui avançait les même arguments que toi.
D'une part les iop feu ont un topic dédié sur la zone des 48, et même si le studio n'a pas fait de récente déclaration, on peut aisément imaginer qu'ils travaillent sur le cas.
D'une autre part, je trouve que les iop feu n'ont des facilités que sur certaines tranches de niveau. 60, avec l'obtention du sort jusqu'au niveau 110/115 où ça s'épuise un peu. Puis au niveau de la panoplie chêne mou, et enfin lorsqu'il peut s'équiper 12 PA au niveau 190+.
Enfin, se défendre d'un nerf en disant "oui mais lui, il est plus fort que moi" c'est simplement une façon puérile de détourner le sujet.