Tong Aclou

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Je trouve ça hyper facile de dire que les sacris jouaient cette configuration pour s'écarter du mode classique "je tape fort de près" du sacrieur.

Soyez au moins un peu honnêtes et dites que la plupart des sacris ont choisi ce mode car il surprend en pvp et est redoutablement efficace. Peut être simplement qu'ils ont vraiment choisi ce build pour son originalité il ne faut pas croire que tous les gens mentent en fonction de leurs interêts hein...

Après, ceux qui disent d'aller plutôt regarder les autres classes imbattables en pvp, déjà rien qu'avec cette phrase vous confirmez la raison de la modif des bottes, et ensuite, "je fais quelque chose de mal mais lui aussi, pourquoi c'est à moi qu'on s'en prend ?" c'est vraiment un argument qui tue tout, franchement je sais même pas pourquoi on argumente. Parce que tu argumentes ?

Enfin, vous n'êtes pas obligés de tout investir en vita, vous savez. Si vous voulez vous débrouiller sans dépendre énormément des chati, vous avez le droit d'investir dans les caracs, c'est pas interdit. Comme ça vous tapez fort sans avoir besoin d'être tapé fort pas mal...sachant que l'auteur a justement precisé qu'il ne jouait pas sacri feu pour taper comme une brute..., vous essayez de maintenir une distance avec votre adversaire (ce qui évite pour la plupart des cas le cac) et comme ça vous avez votre regen utile à quelques po.
J'ai ri en voyant le post.

A part ça j'ai e moi aussi une grosse déception avec le nerf (surtout que les sacris feu ne semblaient pas être ceux à nerf en priorité m'enfin bon...) et j'ai moi aussi mon stuff qui tombe à l'eau (/mylife) . Sinon effectivement l'alternative CM/assa risque d'être de plus en plus empruntée... C'est cool de balancer des abso à 3-4 po max mais franchement par rapport à disso qui tape autour du lanceur et un peu plus fort il me semble ça tient plus trop la comparaison.

Une idée serait de mettre le bonus PO des bottes à +3 ou +4 pour minimiser la PO atteignable sans pour autant rendre ces bottes useless.

Enfin bref une petite surprise que j'me serais bien epargné (à moi et à mon porte-monnaie) j'vais surement quand même jouer feu mais c'est devenu clairement moins intéressant.

Enfin un des points des plus déprimant de l'histoire c'est que, clairement aucun random Dev ne prendra la peine de se bouger pour venir expliquer clairement la situation (parce que un message sur le fofo off c'bien mais quand on peut pas leur répondre directement...).
D'solé pour ce post peu constructif.
"amicalement".
Dans une histoire il n'y a jamais une personne qui découvre un nouveau mode ? Comme si un guerrier qui ne se bat qu'à l'épée découvre qu'il peut jeter des sorts. Là c'est la même chose, on découvre qu'on peut jouer à distance, en étant atypique ! On saute sur l'occasion, on investit du temps, de l'argent, des points de sorts et on nous enlève ça avec comme raison : "Sacri ça tape au corps à corps"

Ouais, et notre argent, nos points de sort, tout ce qu'on a investit on se le fous où ? Au lieu de trouver des solutions de facilités qui vous enfonce encore plus puisque la plupart des sacris vont de nouveau jouer agi ou terre attirance, cac ,cac, chatis, puni.

Donc on obtient des post sur le nerf sacri, bientôt des nouveaux post comme quoi les sacris joue attirance, cac ,cac chati puni et roxx tout en pvp. Que les chatis sont cheated en pvp ...

Apparemment Ag aime que tout le monde joue le même élément, le même stuff ...
Bon, on peut toujours attendre Dofus 2.0 en 2040 avec ses skins moche et peut être que Ag améliorera tout ça ...
"le sacrieur doit tapper au cac"

c'est précisément ce type d'affirmation (qui semble ici défendue par le studio ankama) qui tue un jeu et qui empêche la diversité.

j'ai pas envie de jouer dagues nondidju, quelle sera la manière de m'affirmer face à un sacrieur lambda Solo-serti-harry-dc-amudrag?
---> aucune, je suis un clone. Cet exemple n'est pas anecdotique, la quasi totalité des sacrieurs joue ce build.

Je ne comprend pas pourquoi on "nerf" ce type de bottes qui n'était utilisée que par quelques marginaux berserk et qui ne surpassaient assurément pas un build classique sacri que ce soit en combat intra-race( dur dur de jouer la fuite et la po face à un confrère autant armé que nous en matière de déplacement -attirance lui fournit même un avantage- ) ou inter-race.

J'aimerais bien avoir accès au rapport qui a conduit à ce changement et connaître plus précisement les raisons invoquées. Parce que quand je vois ça, je me sens un peu lesé.

Citation :
Objets :

- Tong Aclou : le bonus de portée modifiable du sort Absorption est remplacé par un bonus de portée d’une case sur le sort Absorption. Nous avons modifié cet effet car il permettait dans certaines situations, de rendre le sort Absorption beaucoup trop puissant.
j'ai trouvé aussi ceci sur le forum officiel qui vient d'un membre de la zone 48 ("élites de discussion dofusienne")

Citation :
Le problème, pour ceux qui ne comprennent pas le pourquoi du nerf, c'est dans le cadre d'une jeu po abso et fullvita/res.
On arrive a un problème similaire aux soins enis, le fait d'avoir 50% de res reviens au meme que de booster les soins par 2 (si ce n'est qu'en prime la vita insoignable ne bouge pas). (je précise que les énis on ceci de suppérieur qu'ils n'ont pas besoin de cible -alliées ou ennemies- pour se soigner)
Un sacri po abso etait donc statistiquement intuable, pour le tuer l'adversaire devais facilement devoir infliger plus de 4.000 degats, des les niv 120, alors que le sacri a besoin de mettre que 1.500 pour éliminer son opposant, avec une capacité de combat a distance que la classe ne doit pas avoir (rebelotte).
(ce qui est écrit en vert viens de moi)

je trouve cela très peu objectif dans le sens où un jeu po impacte de manière considérable la vita et les résistances ( qui a dit Ceinture des VentsMasque Vaudou ArcherLa Baguette des LimbesCape d'Elya Wood ? ) Cependant, je suis totalement ouvert à une proposition de build 50% res, max vita, po qui démonterais mon argumentation. (qui a dit argument par l'absurde?)

sur ce post on y voit clairement la différence du capital vitalité résistance entre un build CM(sans po) et un build po.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=997963

Vraiment une énorme incompréhension pour ma part. J'espère que le flou sera levé sur cette modification presque incompréhensible.

Zelda-Princess

ps: j'ajouterai que plus l'optimisation de la po est importante plus les dégâts sont réduits, le choix dépend de chacun d'entre nous (l'un voudra s'équiper +3 po tout en conservant un frappe puissante et l'autre +10 -ce qui était mon cas- tout en frappant comme un piou)
Je suis aussi dans l'incompréhension, personne ne m'a encore éclairé. Et je rejoint ce que dit Zelda-princess, je tape à 12 Po mais comme un piou (de 60 à 80 à l'abso, et je suis parcho 101 intel ...)
ça casse quand même tout le build battis pour en revenir à un build classique que pas mal de gens vont dire, suite à des combats contre ces sacris build classique : "sacri sa roxx en pvp nerf sacri" !
Citation :
C'est pas comme si on vous avait baissé la puissance du sort, et puis, tu as d'autres sorts pour combler le manque de PO...

moi je préfère récupérer l'abso 1.26 (16 à 20 au niveau 6, 5pa jusqu'au niveau 5) et récupérer ma portée modifiable que l'inverse.

et plutot deux fois qu'une; je pense que je jouerais encore abso po si le sort faisait 11 à 15, c'est tout dire.

Zelda, qui est vraiment secouée par ce changement
Citation :
Publié par Pendax, Silvosse :]
Laul.

Déjà c'est 11 Pa pour inti + 3 tempetes. J'ai pas compris le mode 12Pa.

Edit: Oula j'me répète un peu avec celui d'au-dessus
Edit2: Mon avis : Le sacrieur était déjà une classe qu'il fallait garder a distance. Avec ce mode, on se ramassais les grosse démerdé a porté. Je trouve le nerf justifié. Mais le +1PO est daubed.
Bond + 2 temps aussi, mutil + 3 temp...
Gros fail sur le iop feu, même si 12 PA permet pas mal de combos je me suis planté, je le reconnais

En tout cas ça donne encore plus de sens à mon message dans sa globalité, le iop feu n'est déséquilibré (de façon abusive) que par paliers.

Bon sinon, vu que le débat part dans un autre sens, je vais ajouter mon grain de sel : vos préoccupations individuelles sont justifiées. Le studio aurait dû rendre les points de sorts sur abso et chati spirituel. Je comprends aussi que ça puisse vous attrister de voir tout un investissement détruit à cause d'une erreur du studio.
Mais effectivement, c'était une erreur. Faut arrêter de se voiler, même si le nerf à la hache est trop appuyé, il avait besoin d'un rééquilibrage.
Vous pouvez vous plaindre en disant que le sacri feu PO était original et que c'est regrettable d'y mettre fin, mais ne discutez pas feu sa puissance, c'est ridicule.

Ensuite, y'a une incohérence que je capte pas. Vous dites que dissolution est, en l'état, bien plus puissante que l'absorption -et c'est vrai- , et vous (on parle toujours des même sacrieurs en quête d'originalité), vous vous plaignez que ça encourage une double voie air et terre uniquement. Bon, c'est un détail, mais pour donner de la densité à l'argument de l'originalité, la voie de l'eau me semble toute trouvée.
je plussoie ce qui est dit plus haut , il me semble normal que les points investis dans ce sort soient rendus. De plus encore une fois c'est fait à la dernière minute et toujours sans grande reflexion. Une modification etait selon moi nécessaire , mais plus réfléchie .
Bon et bien de toutes façons vous serrez les premiers à crier aux nerf à cause des autres sacris build solo-harry & co' qui sont bien plus puissant que le sacri feu/Po.

J'en ai un peu marre de parler dans le vent, au prochain post ouin ouin nerf sacri.
Citation :
Publié par Zelda-Princess
moi j'aimerais seulement dire que j'ai l'impression d'assister dans ce jeu avec cette modification à un phénomène que l'on peut observer dans le monde de tous les jours:

globalisation, standardisation.

en supprimant la po modifiable ils n'ont pas seulement tué un build, il ont favorisé ce que j'appellerai le clonage du sacri. 95% des sacrieurs seront maintenant dagues air ou terre. Et le seul sacri feu sera le ayassalama foul CM.

je ne vous cache pas que j'étais sur le point de terminer mon équipement (vents, limbes, bandeau kalyptus, cape elya) quand cette modification est tombée. C'est un énorme coup dur, je n'aurai jamais pu le tester.

Développeurs, je ne vous tire pas mon chapeau. Ce jeu devient sélectif, beaucoup trop, vous avez envie de mouler la population dofusienne? vous progressez bien en tout cas.
Je plussoi

J'ai pu tester ce mode durant 1 ou 2 mois, l'optimisation allant au gré de mes lvl (je up souvent par accident cela dit).
Et je dois dire que le ratio victoire défaites est moins bon qu'un osa foulinvok ou qu'un sram quelque soit le type.
C'etait un build qui demandait de la réflexion, beaucoup de placement, on tape pas souvent, mais on gére au final.

Edit: moi je préfère récupérer l'abso 1.26 (16 à 20 au niveau 6, 5pa jusqu'au niveau 5) et récupérer ma portée modifiable que l'inverse.

et plutot deux fois qu'une; je pense que je jouerais encore abso po si le sort faisait 11 à 15, c'est tout dire.

Zelda, qui est vraiment secouée par ce changement zelda-princess

je plussoi egalement
Franchement, les points de sort c'est rien du tout, remettre deux sorts à zéro (si vraiment vous en ressentez le besoin) ça se fait très facilement avec les doplons - et ne venez pas me dire que les Sacris dans ces tranches de niveau ont du mal avec les Dopeuls, surtout avec Absorption/Chati Spirituel, en gros je fais tous les dopeuls avec ces deux sorts uniquement (plus Épée Volante) et je ne suis même pas en pano feu.

Pour la pano multi-éléments, c'est largement possible dès le niveau 150: la pano de classe complète donne 800 vita, 100 dans chaque élément et quelques trucs annexes, il reste de la place pour un anneau, l'amu et le CàC (Hache du Guerrier Zoth, Baguette des Limbes permettent toutes les deux le mode 10PA; la Limbes a un peu perdu de sa superbe maintenant qu'on a encore plus de mal à profiter de la portée, toutefois). Je suis 167, et c'est encore ma pano de prédilection actuellement.
Tout le monde n'a pas énormément de temps à passer sur dofus, donc oui, restats deux sorts c'est chiant. Se refaire tout un stuff qui nous a coûté cher juste parce que Ag a décidé que "un sacri ça tape pas de loin" c'est chiant aussi. Donc pour moi une ceinture des vents c'est cher, une limbe aussi, bah j'ai put en profiter seulement 2 semaines et il n'y avait aucun abus !
Citation :
Publié par <Es/'Kimoow
Se refaire tout un stuff qui nous a coûté cher juste parce que Ag a décidé que "un sacri ça tape pas de loin" c'est chiant
Oui.

Citation :
Publié par <Es/'Kimoow
il n'y avait aucun abus !
Non.
Citation :
Je trouve ça hyper facile de dire que les sacris jouaient cette configuration pour s'écarter du mode classique "je tape fort de près" du sacrieur

Soyez au moins un peu honnêtes et dites que la plupart des sacris ont choisi ce mode car il surprend en pvp et est redoutablement efficace. Peut être simplement qu'ils ont vraiment choisi ce build pour son originalité il ne faut pas croire que tous les gens mentent en fonction de leurs interêts hein...

Après, ceux qui disent d'aller plutôt regarder les autres classes imbattables en pvp, déjà rien qu'avec cette phrase vous confirmez la raison de la modif des bottes, et ensuite, "je fais quelque chose de mal mais lui aussi, pourquoi c'est à moi qu'on s'en prend ?" c'est vraiment un argument qui tue tout, franchement je sais même pas pourquoi on argumente. Parce que tu argumentes ?

Enfin, vous n'êtes pas obligés de tout investir en vita, vous savez. Si vous voulez vous débrouiller sans dépendre énormément des chati, vous avez le droit d'investir dans les caracs, c'est pas interdit. Comme ça vous tapez fort sans avoir besoin d'être tapé fort pas mal...sachant que l'auteur a justement precisé qu'il ne jouait pas sacri feu pour taper comme une brute..., vous essayez de maintenir une distance avec votre adversaire (ce qui évite pour la plupart des cas le cac) et comme ça vous avez votre regen utile à quelques po.
1. Je ne dis pas qu'ils mentent. Je dis qu'ils ne sont pas tous honnêtes dans leurs argumentations. Pourquoi ce build a été soudainement très utilisé ? Ne me dis pas que tant de sacrieurs ont soudainement développé un intérêt pour la portée, tous en même temps bizarrement.

2. Si tu n'as lu que ce post, effectivement tu dois être déçu, mais regarde mes autres posts. Par ailleurs, je te renvoie à l'usage du sujet impersonnel "on" qui ne renvoie pas qu'à moi. Je participe à un débat, c'est pas pour entendre des gens dire : "regardez, y a pire que moi, laissez moi tranquille".

3. Je répondais à un post qui disait que le sacrieur était obligé d'être châtié pour taper fort et que c'était pas bien.

4. A part ces réactions bizarres à mon post (et à mon avis, tu n'as pas bien lu le reste du topic, m'enfin), le reste de ton post est assez juste : le sacrieur feu ne me semblait pas être la priorité non plus, et mettre au moins un bonus de 2 po aux bottes ne serait pas du luxe.

5. Quelqu'un se demandait pourquoi ces bottes de classe deviennent soudainement si intéressantes alors qu'elles existaient avant la 1.27 et donnait comme explication le changement des chatiments. Mais je viens de voir dans le post de zelda-princess que le sort coutait 5pa avant (jusqu'au niveau 5, soit jusqu'au niveau 135). Vous croyez pas que la raison est plutôt là ?

6. Une ceinture des vents, ça perdra pas de valeur juste parceque les sacris feu n'en ont plus besoin, faudrait pas être de mauvaise foi non plus.
Citation :
Publié par <Es/'Kimoow
Tout le monde n'a pas énormément de temps à passer sur dofus, donc oui, restats deux sorts c'est chiant. Se refaire tout un stuff qui nous a coûté cher juste parce que Ag a décidé que "un sacri ça tape pas de loin" c'est chiant aussi. Donc pour moi une ceinture des vents c'est cher, une limbe aussi, bah j'ai put en profiter seulement 2 semaines et il n'y avait aucun abus !
Le fait que s'acheter un stuff parce qu'il est utile, pour découvrir qu'il devient inutile pour sa classe 2 semaines plus tard, soit pénible, j'en conviens largement (j'ai moi aussi une Plimclick et une Limbes, dont je suppose que je ferai profiter mes autres persos, mais bon).

C'est contre la revendication du restat des sorts que je m'élève: je trouve honnêtement que remettre deux sorts à zéro, c'est mineur de toute façon. Les Dopeuls ne sont pas durs, et ils rapportent une quantité très raisonnable d'XP par rapport au temps passé (dans mon cas, Dopeuls 180: la tournée me rapporte de l'ordre de 5M XP, pour environ une heure, et au passage j'ai monté une drago du niveau 1 au niveau 5).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés