internet ne veux pas de dofus :/

Répondre
Partager Rechercher
une grande question c'est comment des gens qui a priori ne savent meme pas ce qu'est un serveur DNS se sont retrouvé avec openDNS comme serveur par défaut ?

sinon pour changer de serveur par défaut allez dans les propriétés de votre connection : ensuite proriété du protocole TCP/IP (IPV4), en bas cochez utilisez l'adresse de serveur DNS suivante et tappez :
194.2.0.20
194.2.0.50
pourquoi d'un jour à l'autre?

Il serait quand même bien que quelqu'un d'ankama vienne voir le probléme

Un peu énorme pleins de gens qui ont le même probleme au même moment sans que ils s'en soucient
J'ai du mal à comprendre, il semble que vous utilisez tous OpenDNS comme serveur DNS principal, mais ce qui est encore bizarre, c'est que vous n'en étiez même pas au courant alors que vous deviez normalement l'avoir configuré .

Cela voudrait donc dire que vos FAI mettent OpenDNS comme serveur DNS par défaut ?

ET ATTENTION , ne faites pas confiance aux IP tapées ici ( rien contre les JoLiens, mais un compte Voyageur pourrait apparaitre à tout moment avec deux IP de serveurs DNS ), on ne sait jamais, cela pourrait être un serveur DNS maison qui va rediriger vers un site de phishing de manière totalement transparente

Le mieux serait de voir les IP directement sur les sites en question ( OpenDNS, Orlean etc... )
J'ai résolu mon problème, tout refonctionne , je suis chez 9 telecom et j'ai donc pris le DNS sur le site précedemment cité par aerendil puis je l'ai remplacé dans les priorités de ma connexion.
Merci pour votre aide surtout à toi aerendil ^^
en clair ca donne pour vista (pour xp c'est dans le meme genre avec quelques variantes faudra chercher j'ai pas xp ) :

- menu damerrer
- panneau de configuration
- centre réseaux et partage (double clic)
- a gauche gerer les connexion reseaux (simple clic)
- clic droit sur la connexion que vous utilisez (wifi ou local) puis propriété
- si il y a un avertissement de sécurité cliquez sur continuer
- selectionner protocole internet (TCP/IP) version 4 (IPv4) puis propriété
- cochez "utilisez l'adresse de serveur DNS suivante" (si c'est pas déjà fait)
- tappez en dessous l'adresse suivantes 194.2.0.20 (DNS d'oleane proposé par aerandil et confirmé par moi mais je vous conseille de vérifier par vous meme ou de rechercher l'IP du serveur DNS de votre FAI)
- cliquez sur OK et fermé tout et normalement le problême est reglé
on est tous des noob en informatique comparez a vous donc si vous pourriez nous expliquer ou allez ca serais sympa
edit:g² au dessus faute juste que quelqu'un qui ait xp reussisent mtn XD
J'ai réglé le problème. En fait, on m'avais imposé un serveur DNS sans le vouloir.

Pour ceux qui sont sous XP, suivez les étapes de ce tuto: http://forum.forumactif.com/question...on-t180913.htm

Quand vous serez arrivé à l'étape 6 cochez:

- Obtenir une adresse IP automatiquement
- Obtenir les adresses des serveur DNS automatiquement

Ceci fait vous faites ok. Puis vous attendez quelques minutes et vous pourrez vous connecter. Voilà
Citation :
Publié par Dr-Cartman
J'ai réglé le problème. En fait, on m'avais imposé un serveur DNS sans le vouloir.
C'est bien cela ce qui m'a surpris .

Les FAI vous ont apparemment forcé à utiliser OpenDNS comme serveur DNS principal, alors que vous devez avoir accepté les règles de confidentialité d'OpenDNS, mais votre FAI ne vous les a pas présenté ( encore sa faute, une attaque en justice serait justifié ) .

En effet, les requêtes vers Google ( et uniquement lui apparemment ) ne sont pas simplement redirigées vers le site de Google via une redirection DNS transparente, mais bel et bien vers des serveurs chez OpenDNS qui s'occupent de l'enregistrement des requêtes faites sur ce moteur de recherche, pour des raisons de marketing de mots-clés, sans que votre FAI ne vous en aie prévenu .

Je ne suis pas ici pour critiquer OpenDNS ( que j'utilise d'ailleurs ), mais juste parce que je trouve cela un peu scandaleux que les FAI ne vous ont pas prévenus .
Citation :
Publié par --White-spirit--
C'est bien cela ce qui m'a surpris .

Les FAI vous ont apparemment forcé à utiliser OpenDNS comme serveur DNS principal, alors que vous devez avoir accepté les règles de confidentialité d'OpenDNS, mais votre FAI ne vous les a pas présenté ( encore sa faute, une attaque en justice serait justifié ) .

En effet, les requêtes vers Google ( et uniquement lui apparemment ) ne sont pas simplement redirigées vers le site de Google via une redirection DNS transparente, mais bel et bien vers des serveurs chez OpenDNS qui s'occupent de l'enregistrement des requêtes faites sur ce moteur de recherche, pour des raisons de marketing de mots-clés, sans que votre FAI ne vous en aie prévenu .

Je ne suis pas ici pour critiquer OpenDNS ( que j'utilise d'ailleurs ), mais juste parce que je trouve cela un peu scandaleux que les FAI ne vous ont pas prévenus .
trés peu de chance que ca viennent des FAI
1) car les gens concernés ont différents FAI ,
2) car les FAI ont leur propres serveurs DNS,
3) parce que une des personnes touchés n'avait le problême que sur une seule de ses machines

donc le mystère reste entier. D'où vient cette modification abusive des paramètres windows ? un site, un script, un logiciel, un virus ? en tout cas c'est louche
Citation :
Publié par neonours
trés peu de chance que ca viennent des FAI
1) car les gens concernés ont différents FAI ,
2) car les FAI ont leur propres serveurs DNS,
3) parce que une des personnes touchés n'avait le problême que sur une seule de ses machines

donc le mystère reste entier. D'où vient cette modification abusive des paramètres windows ? un site, un script, un logiciel, un virus ? en tout cas c'est louche
Mais tous rencontrent des pages d'erreur renvoyant vers OpenDNS, donc les FAI, même s'ils sont différents, ils vous ont apparemment forcé à utiliser OpenDNS sans vous prévenir ( ce qui est illégal, sachant que c'est une violation de votre confidentialité ) et pas les serveurs DNS du FAI .

Un virus qui mettrai les serveurs OpenDNS pour ensuite sécuriser le PC ( bah oui OpenDNS intégre un filtre de sites de phishing et autres sites malveillants ), euh je n'appelle pas cela un virus .

Donc apparemment c'est le kit de connexion ( vous savez, l'assistant qu'on vous offre sur un CD ) qui paramétre par défaut les serveurs OpenDNS . C'est aussi la raison pour laquelle ce n'est présent que sur une machine de la maison et pas sur les autre : les autres n'avaient pas besoin de l'installation du kit de connexion comme elles sont probablement déjà reliées au réseau .
Citation :
Mais tous rencontrent des pages d'erreur renvoyant vers OpenDNS, donc les FAI, même s'ils sont différents, ils vous ont apparemment forcé à utiliser OpenDNS sans vous prévenir ( ce qui est illégal, sachant que c'est une violation de votre confidentialité ) et pas les serveurs DNS du FAI .
ca vient pas forcément du FAI suffit qu'un site ou n'importe quel logiciel modifie tes paramètre de connexion, tu peux parametrer ton pc pour utiliser un serveur différent (d'ailleurs c'est ce qu'ils ont fait en remplacant les serveurs openDNS par ceux d'oleane

Citation :
Un virus qui mettrai les serveurs OpenDNS pour ensuite sécuriser le PC ( bah oui OpenDNS intégre un filtre de sites de phishing et autres sites malveillants ), euh je n'appelle pas cela un virus .
si openDNS vend les informations qu'il glanne en espionnant tes recherches il peut avoir un interet financier a diffuser un virus t'imposant subtilement ses DNS (c'est une simple hypothèse bien sûr mais pourquoi pas)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés