Leveling : Mage very noob

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je viens de créer mon premier mage qui est actuellement lvl 11 et je voudrais savoir quelle est la meilleure spé pour monter au début ?
D'ailleurs si vous pouvez me dire les meilleures spé en fonction du lvl (tous les 15 niveaux par exemple) , je suis preneur.

Merci.
Niveau mana et survabilité je pencherai pour une spé glace. Mais je ne suis pas expert en mage ! mais qd j'en ai monté un, j'etais plus à l'aise en spé froid, tu peux plus facilement gerer les add en plus.

my 2 coppers
Oui, pour tout la phase de leveling, la spé givre est la plus adaptée, tu as des controles : tu tapes a l'éclair de givre donc tes cibles sont toujours ralenties, et si jamais elles arrivent au corps à corps, nova et tu t'écartes.
Et au fur et à mesure des niveau tu pourras prendre les mobs par pack.
Bref en plus de ça, les sorts coûtent pas cher en mana ce qui te permet de faire peu de pauses regen.
Avec de la maitrise on peut meme correctement s'eclater avec blizzard mais ça demande du timing et un peu de stuff endu. Les spots adaptés sont pas non plus très nombreux mais je trouve ça vraiment sympa.
Rien à redire, il te faut une spé givre.

Tu gagnes en survivabilité et te coûte moins en mana, donc tu as moins de regen nécessaire.
Tes cibles sont souvent ralenties, parfois elles sont gelées (= cible immobilisé, et tes sorts de givre font plus mal, critiquent plus).
Tu obtiens ensuite un pet élémentaire d'eau utile pour tank ou pour tuer des élites de ton niveau (quête à 2/3 joueurs faisable en solo).

Pour faire simple : tu cherches la distance max par rapport au mob, tu chain tes éclairs de givre, le mob est normalement mort avant d'arriver à toi.

Dans 60% des cas c'est ça.

Sinon, s'il lui reste beaucoup de pv, tu fais un nova, tu recules et tu continues tes éclairs de givre.

S'il lui reste peu de pv, tu l'achèves avec un instant (cône de froid, trait de feu, javelot), ou alors tu le finis à la baguette pour pas user de mana.

Et direct t'enchaines sur le mob le plus près.

Ne jamais oublier tes 3 buffs : intelligence, armure (glace en solo, feu en groupe) et diminution de la magie (en solo).

Ne jamais oublier d'avoir de l'eau, de la bouffe, et des gemmes de mana de côté.

Ne jamais oublié son bouclier de glace.

A partir d'un certains levels, avec assez d'endurance et assez de mana, tu peux pull des packs de mobs, mettre un nova, prendre de la distance et faire blizzard, et recommencer. Mais au final, on le fait assez peu. C'est surtout quand t'as des quêtes de chasse avec de très grosses quantités, genre 60 girafes à tuer.

Et puis, si tu montes finalement ton perso jusqu'au 80, ta spé givre (20/0/51) te sera nécessaire pour pvp.
Donne lui au moins la tactique^^
tu collecte les mobs avec bouclier de mana(a l'obtention barrière de glace n'utilise plus bouclier de mana a par si ta barrière lache et que le CD n'est pas fini) ,nova(si besoin morsure de froid et tu relance nova de givre) , tu te tp et tu chain blizzard(talent blizzard amélioré 3/3 obligé) si ils en restent cône de froid et quelque explosion des arcanes par contre sa a l'air simple comme ça mais prend pas direct des packs de 10 mobs commencent par 2 et monte progressivement.

La meilleur spé est pour moi:http://worldofwarcraft.judgehype.com...32232122231330
j'avoue , je suis actuellement entrain de me monter un mage et la spé glace est super pour xp

je la conseille

trés bonne survie , dégat raisonable , rien a dire ^^
A partir du 65-68 je conseilles quand même une spé arcane qui permet de px sans jamais boire tout en envoyant plus qu'une spé givre

(faut juste un peu de spi sur le stuff avec talent + armure du mage je suis lvl 75 a 250mp5 en incant)

Sinon pour commencer je prendrais ça comme spé tu commences par la réduction du cast puis morsure du givre ensuite le crit puis la réduction de cd puis veinde de glace et fracasser la portée amélioroée et après montes comme tu le sens.
Pour xp jusqu'au 80 reste en frost, simplement que pendant le leveling, t'as pas besoin d'envoyer un max, faut juste survivre.Et osef de la mana, tu passes 70% de ton temps a cavaler si tu fais des quêtes, tu verras jamais la fin de ta barre de mana pour ainsi dire
La tactique :

1) Lancer le bouclier dont tu disposes (de mana au debut puis de glace quand tu y auras acces).

2) Courrir dans tous les sens pour aggro le plus de mobs possible (le nombre va se limiter à la resistance de ton bouclier, essaie de compter le max que tu supportes et tiens-y toi).

3) Regroupes les dans un faible rayon et balance ta nova de givre pour les geler sur place.

4) Eloignes toi un peu, soit en te deplaçant soit en TP.

5) Enchaines les blizzard pour tous les tuer.

Il y a aussi un methode avec les AoE (Explo des arcanes) qui est sympa aussi mais un peu plus manavore car la branche arcane en consomme generalement plus que les sorts de givre.

Bon amusement.
Pour info j'ai testé la respé arcane au 64 (avec deflag) c'est trop manavore !
Restez avec givre pour pex, ca vous permet une plus grande survie dans les situations critiques, ca consomme moins en mana (toujours privilégier l'éclair de glace), et la gestion des élites est bcp plus simple (entre le pet et le bouclier de glace...).
Vous aurez le temps de burst dps à hlvl mais pour du solo rien ne vaut un givre
Citation :
Publié par Anóndil Tinendel
Pour info j'ai testé la respé arcane au 64 (avec deflag) c'est trop manavore !
Restez avec givre pour pex, ca vous permet une plus grande survie dans les situations critiques, ca consomme moins en mana (toujours privilégier l'éclair de glace), et la gestion des élites est bcp plus simple (entre le pet et le bouclier de glace...).
Vous aurez le temps de burst dps à hlvl mais pour du solo rien ne vaut un givre
Le cycle spé arcane c'est déflag, barrage, déflag, barrage mob suivant

Mais je ne la conseille qu'a partir du 68-70 ou le stuff norfendre a beaucoup de spi.
Citation :
Publié par Sharnt
Le cycle spé arcane c'est déflag, barrage, déflag, barrage mob suivant

Mais je ne la conseille qu'a partir du 68-70 ou le stuff norfendre a beaucoup de spi.
Ca depend de comment tu lvl, bash ou des quêtes.Si tu fais des quêtes, ya pas bc d'ocaz ou te faut chain des mobs, c'est plus des phases de pack de mob, de boss de truc a ramasser, un nuker comme l'arcaniste est inutile ou presque
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés