Paranoïa et G15.

Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Je me permets d'ouvrir à nouveau ce débat pour présenter mes excuses avant qu'il ne soit à nouveau clôturé sans préavis, ni véritable justification.

Je tenais simplement à m'excuser auprès de la personne qui a été vu sur mon dernier screen sur le post :
https://forums.jeuxonline.info/showt...1003073&page=6

D'après les informations des personnes qui ont fait l'effort de m'expliquer en whisp, il s'agit de dot bien synchronisé capable de tic sur la même période.
Voila pourquoi j'avais autant de log sur la même seconde, ce n'était pas dût à un script G15 mais tout simplement à la bonne synchronisation du joueur sur ses compétences.

Voila qui devrait expliquer également à une bonne partie des joueurs Ordres pourquoi ils reçoivent autant de log de la part des Magus du coté de la Destruction.

J'en profite également pour signaler mon amertume de ne pas pouvoir discuter librement d'un fléau qui nous touche tous, quelque soit la faction.
Non pas l'utilisation abusive du G15 mais la paranoïa d'une grande partie des joueurs qui traduisent à tord un mauvais équilibrage du jeu par un exploit bug.

Ce n'est pas dût à de la méchanceté ou de la jalousie mais tout simplement de l'incompréhension face à l'inconnu.

Il me semble évident que la meilleur solution serait d'en discuter librement et de s'expliquer mutuellement la possibilité, ou pas, de la spécialité d'une classe à pouvoir burst sur un délais d'une à 5 secondes.

Forcer de croire que la modération de JeuxOnLine préfère clore un débat, touchant pourtant l'essence même du jeu qui nous passionne, sans avoir à modérer les personnes posant régulièrement problème sur des post évidés d'intérêts que ce soit à mon encontre ou celles de tiers personnes.

Je me contenterais alors d'avoir à envoyer des requêtes en jeu, envers des joueurs X, à l'aveuglette sans savoir véritablement si il s'agit d'un exploit ou tout simplement du talent du joueur.

Je vous souhaite tout de même bon jeu à tous, et je m'en retourne dans mon rôle d'aigris de la Destruction.

Krylh, le joueur.
Discuter librement du G15 et de son interdiction en jeu -ou plutôt de certaines de ses fonctionnalités - (par la charte Mythic) est parfaitement possible et autorisé.

Ce qui a amené la clôture du post c'est la chasse aux sorcières nominative qui est apparue.

On a commencé par dénoncer nominativement un, deux, trois joueurs, puis posté des screens portant le nom de joueurs.

Il m'a donc semblé opportun de mettre un coup d'arrêt à la dérive.

Je trouve au contraire que la modération a été plutôt permissive sur ce post qui avait largement dérivé tant au niveau du hors sujet qu'au niveau des atteintes à la charte JOL.

Toutes les discussions sont les bienvenues. Evitez simplement de désigner un joueur à la vindicte populaire. Si vous êtes convaincus d'un cheat faites un report IG et pas sur JOL.

Par contre parler des capacités de telle ou telle classe pourquoi pas (encore qu'il y ait un forum spécialement dédié à ce sujet). Demander aux utilisateurs d'une classe si telle capacité ou telle avalanche de sorts est possible pourquoi pas aussi.
Doublon avec un autre post mais celui-ci est dédié au G15...

J'ai un G15, j'ai essayé les fameuses macros....
Ben ça marche pas

Stop ce focus sur le clavier... Il joue a 10 doigts ou alors il utilise autre chose, un addon par exemple.

GOA/Mythics savent qui utilise un G15 de toute façon, grâce aux process qui tournent et grâce a la prise en charge du clavier par le jeu.

C'est vrai que l'on peut faire des macros, mais faut tenir compte du timer de CD.
Le G15 est très pratique pour les séances de farm/XP ou on fait toujours les mêmes enchainements et pour les visites guidées des cryptes...
"Je vais chercher une bière mais continuer a puller, je suis en chain heal de groupe "

Il existe bien un moyen pour claquer tous les CD, mais c'est un addon ou il faut modifier le code... Et là, je suis pas sure que Mythic/GOA puisse le détecter...

Quand aux pétitions sur ces exploits, vu que l'on est inoncant jusqu'à preuve du contraire, et même si c'est qu'un jeu, la diffamation peut couter cher.
Et a mon avis, tant que GOA n'est pas sure a 100%, ils ne bougeront pas.

Certaines classes ont de bug sur les coups, par exemple, le MdE peut utiliser 2 coups en même temps (C'est le 1er coup qui bug, et on a moins d'une seconde pour passer le 2eme). Pas besoin d'un G15 ou d'un addon, faisable avec un simple clavier...

PS: oui, j'ai testé, mais en PvE uniquement.
Bah de toute façon ça bug un peu un max tout ça.
Rien qu'au niveau de l'élu avec mes 10 doigts, mon clavier classique et aucun add on ni macro, il m'arrive de switch d'aura sans que ça déclenche le timer, des fois il veut pas non plus switcher, ou même des fois (beaucoup plus rare cependant) j'utilise 2 compétences pratiquement en même temps malgré le gcd....

Beaucoup de bruit pour quelque chose contre lequel vous ne pouvez rien (rappellez vous les buff-bot).
Tout ce qu'on fait avec une macro sur un G15 peut être effectué sans macro ou sur un clavier normal avec un programme de macro. Le G15 a simplement des touches supplémentaires destinées à exécuter des séquences de touches. Les "exploits G15" sont simplement des bug exploits faisables au clavier en tapant une séquence de touches qui déclenche des aptitudes en ignorant le GCD, c'est faisable sur tout clavier avec une bonne réponse.
En gros, comme normalement avec les GCD et CD on n'est pas supposé taper plus vite qu'à un certain rythme, quand on tape des compétences plus vite qu'elles ne sont supposées marcher, je pense qu'on sait ce qu'on fait.

"j'ai bug exploit à l'insu de mon plein gré" ??
Perso ce qui me fait pleurer de rire avec tout ces post contre le fameux G15, bah c'est qu'il y a a peine deux semaine je n'avais jamais entendu parler d'un clavier G15, j'imaginai pas son existence ni son intérêt.

Et voila que sur la quasi totalité des posts non lu ce matin, bah ya x ou y qui se plaint de son utilisation.

Mauvais joueur Lambda qui cherche a améliorer son gameplay par tout les moyen possible: - "Tien tien, ya un moyen de tricher avec ce clavier?"

Hé ya même le fiu Ryth qui nous montre à quoi elle ressemble histoire qu'on se plante pas en allant au magasin l'acheter!!

Ca me fait penser à la télé britannique qui après les attentats du 7/7 avait désigné un à un les ingrédients nécessaire pour fabriquer des bombes chez soit

Perso je préfère limite me faire pouiller par un gars qui bug exploit que par un pull de champions devant un bivouac, franchement claquer 30k DPS en moins d'une demi seconde, ça, c'est la classe!!
Faire l'exploit bug du GDC avec un G15, c'est faire le nœud a la corde qui va vous pendre....

Le G15 a 5 logiciels qui se lancent pour qu'il fonctionne: 1 pour gérer les macro, 1 pour les plug-ins (dont celui de war qui donne vos pdv/pa et autres infos vitales :P ) et 3 pour gérer l'affichage LCD.

Rien de plus facile de savoir qui utilise un G15 et quelle macro il utilise.
Une macro avec 0 de timer, c'est vite vu...

Alors qu'il existe tellement de logiciel permettant de faire des macros clavier....
Et c'est pas compliqué de les masquer.
C'est vrai, halte à la paranoïa. les cheateurs n'ont pas attendu le G15, donc comme toujours, si soupçon ben screen et MJ, pas besoin de lâcher des noms sans réfléchir.

Voir sur le /2 des Destru lambda accuser ouvertement le meilleur groupe RVR Ordre (on les reconnaitra ) d'être des gros cheaters sous G15, au lieu d'accepter de se faire rouler dessus par des mecs meilleurs qu'eux... C'est dommage, au lieu de chercher des excuses pour régresser, cherchons plutôt à s'améliorer.
De toutes façons seul le report est valable de la 3 solutions

- Goa s'en tape complètement et ça continue
- Il n'y a aucun cheat et les plaintes a Mythic vont continuer jusqu'au nerf (vu que c'est toujours pas arrivé au flamby j'en doute)
- Il y a cheat et ban et la on vas voir des messages du style j'arrête war parce que je dois aller surfer en australie ou war saydelamerdejestop fleurir sur le forum

Je crois pas sérieusement au ban j'ai screen un groupe en plein rez bannière sur les remparts alors que normalement ce n'est plus possible je les croise encore en jeu, malgré la plainte. Autre exemple j'ai report le nom d'un joueur sur un autre serveur il s'appelais Mengele, je l'ai croisé encore longtemps.

Personnelement je ne desespere pas et je continue les reports espérant que les GM face leur boulot.
Citation :
Publié par nandof
Ca fait 5 jours que je calcule combien de coups je devrais lancer en même temps pour Instant Kill un ennemi avec mes puissants coups d'épée
Si c'est Dharkham ca devrait aller vite!
Citation :
Publié par Phenixy
... les cheateurs n'ont pas attendu le G15...
J'ai appris a les utiliser sous EQ1, pour monter les skills pendant les attentes du bateau (pire que les TP RvR sous DAoC)...
Et oui, vive les skills qui montent en les utilisant

Sous DAoC, il y avait presque pareil mais c'était auto-clic, pour monter le craft...

Ça a toujours (ou presque) existé, et peu ou pas sanctionné.
Je préfère qu'ils chassent les radars, plutôt que ce genre de softs.

Le problème viens pas des logiciels et de leur utilisation, mais de mythic qui reconnaît ouvertement ce bug (en expliquant comment l'exploiter) et qu'ils ont pas corrigé depuis le temps.

Edit: A mon avis, il suffirait de passer tous les instants, a 0.5 sec de cast pour corriger le problème...
Citation :
Publié par Cohars
J'ai appris a les utiliser sous EQ1, pour monter les skills pendant les attentes du bateau (pire que les TP RvR sous DAoC)...
Et oui, vive les skills qui montent en les utilisant

Sous DAoC, il y avait presque pareil mais c'était auto-clic, pour monter le craft...

Ça a toujours (ou presque) existé, et peu ou pas sanctionné.
Je préfère qu'ils chassent les radars, plutôt que ce genre de softs.

Le problème viens pas des logiciels et de leur utilisation, mais de mythic qui reconnaît ouvertement ce bug (en expliquant comment l'exploiter) et qu'ils ont pas corrigé depuis le temps.

Edit: A mon avis, il suffirait de passer tous les instants, a 0.5 sec de cast pour corriger le problème...
Ou 1s tout simplement. Les instants ne sont pas vraiment des instants puisqu'il faut attendre que la barre se rafraichisse pour en lancer un autre.
Citation :
Publié par Urmarcht
Bah de toute façon ça bug un peu un max tout ça.
Rien qu'au niveau de l'élu avec mes 10 doigts, mon clavier classique et aucun add on ni macro, il m'arrive de switch d'aura sans que ça déclenche le timer, des fois il veut pas non plus switcher, ou même des fois (beaucoup plus rare cependant) j'utilise 2 compétences pratiquement en même temps malgré le gcd....

Beaucoup de bruit pour quelque chose contre lequel vous ne pouvez rien (rappellez vous les buff-bot).
Certains skills, en tout cas sur ma classe, ne partent pas si on appuie simultanément sur 3 touches
Citation :
Publié par nyanko
Ou 1s tout simplement. Les instants ne sont pas vraiment des instants puisqu'il faut attendre que la barre se rafraichisse pour en lancer un autre.
Pas trop grand le temps de cast, car ça rendrait les combats un peu trop moût.

Comment veux tu passer une interruption de sort sur un sort de 2,5 sec , si il te faut 1 sec ?

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, le joueur est humain et si il est possible d'être plu fort que le voisin, même en utilisant des moyens pas orthodoxes, il le ferra...
Regardez un peu l'histoire, les ricains ont rien trouvé de mieux que d'inventer la bombe H pour affirmer leur suprématie sur le monde... (un peu exagéré l'exemple, non ??? )
Autre exemple, tu prend le couteau, il va prendre un flingue. Il prend un flingue, tu prendre un laser

Tant que Mythics n'aura pas corrigé le bug, on le subira. Et GOA ne bannira personne car comment distinguer le bug de l'exploit, et il ont pas trop les moyens de perdre encore des joueurs...
Citation :
Publié par Cohars
Sans vouloir me faire l'avocat du diable, le joueur est humain et si il est possible d'être plu fort que le voisin, même en utilisant des moyens pas orthodoxes, il le ferra...
je dois pas être humain alors j'ai jamais utilise un cheat code pour finir un jeu (style munition ou vie infini). Je ne vois pas l'intérêt de jouer si c'est pour tricher.Enfin comme quelqu'un disais sur un autre post ca doit faire monter le kiki au puceau cette façon de faire.

La ou mythic et GOA nous ont montré leur incompétence c'est bien sur DAOC, qui se souvient des animiste et leur tourelle bugguée qui tapais a travers les murs, les aemez/aestun sans timer d'invulnérabilité de mid, du barde avec son chant endu qu'il etais le seul a avoir, du sic qui solotais du tank lourd avant le cap esquive, de la fufu qui partais pas quand on faisait un os.
A chaque fois que quelqu'un mettais le problème sur la table une seulle réponse 'use tactics'

Bref Mythic est incompétent en équilibrage de classe et en résolution de bug. Il préfère souvent dire que le bug n'existe pas et de le corriger en douce dans un patch si il le trouve.

Pour moi les instants sont une aberration et surtout une simplification du jeu pour en faire un fastfood ludique comme l'invention du gcd d'ailleurs. Les deux sont a supprimer.
Alors avant tout, tout a fait d'accord sur l'aspet paranoïa de la chose, d'ailleurs je dirai que les pires la dessus sont Mithyc. Je m'explique:

J'ai un g15 depuis quelques années maintenant, acheter a la base car il était pas chère et possédais des touches programmables.
Je m'en sert tres souvent, que cela soit dans les jeux ou dans "le boulot" car quand tu dev et que tu debug tu et content d'avoir des raccourci rapide pour ecrire des sorties fichier/ecran etc...

Je suis arrivé sur war et me disant que j'allais faire comme dans wow, c'est a dire linké les touche qui me gonfle la dessus pour liberer le clavier central pour y mettre des sorts. Par exemple virer la reponse de la touche R ou l'ecran social de la touche O etc.. Je mettais le social sur Ctrl + shift + O et hop une touche de plus accessible sur mon clavier.
Mais a mon grand damn pas moyen d'utiliser les maccro G15 dans ce jeux :s

Je cherche un peu et je vois qu'en fait c'est Mithyc qui decidé que le G15 "c'est cheate" donc on supprime! Je trouve ca bien dommage car comme dit souvent faire des maccros de la mort ou des scripts automatisant tout c'est possible par des dizaines de moyen autre et plus efficace qu'un G15. MAis les virer ainsi c'est bien dommage pour ceux qui en ont un

Bref le materiel pour cheater ca existe depuis des lustres, a l'epoque on demonté nos joystick sur mon amiga ou ma Snes pour transformer les boutons en auto-fire et finir des jeux qui demandaient de spam une touche. C'est toujours largement faisable et meme encore plus simple car de nos jours plus besoin de modifier le matos, des softs le font pour toi.

Sinon une petite question : C'est venu a l'idée de personne que si on a des tic sur la meme seconde de plusieurs sorts ou autres ca pouvait venir du lag?
D'un coup tout les sorts lancé sont pris en compte par le serveur et boum ca fait tres mal ? Qui n'a jamais courru dans une masse d'ennemi en se disant "haha personne ne me focus, go rush les heals" et d'un coup BAM 30k de dommage qui apparaissent ??

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés