[Dragodindes] Incompréhesion des bonus de vie apportées par les dragodindes rousse-

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
voilà je ne comprend pas pourquoi la dinde rousse donne moins de vie qu'une dinde émeraude ou prune alors que la dinde rousse a pour seule vocation de donner de la vie. Est-ce une erreur d'évolution sachant qu'elle avait été implantée au début ou est-ce voulue que des dindes de première élevage soient plus faibles ?
Par exemple, si je veux de l'intel et de la vie le + logique dans l'absolue serait une dinde orchidée-rousse, or elle donne 150 vie et 60 intel. Alors que c'est la dinde prune-orchidée qui est la + efficace dans ces domaines avec ses 200 vie et 60 intel.
C'est peut être pas trés important mais sa fait quand même + d'1 ans que je me pose ces questions
En fait, je pense que ce serait bien de remonter les bonus de vie des dindes rousse- jusqu'à dépassement des autres.
Pour les BL qui ont une dinde pour la 1iere fois je ne crois pas que sa serais très bon de monté a fond les dindes pour que les autres dindes deviennent usuless et payé moins cher pour un PM ou un PO de plus (Prume ou Emeraude)

D'après moi sa un rapport avec la génération de la dinde.
Une dinde-rousse c'est une capture, 4j d'attente et c'est montable.

Une prune c'est 10 mois d'élevage intensif.

Voilà la différence en plus de ce que mon voisin du dessus a dit.
C'est vrai qu'avoir une Prune Orchi c'est TELLEMENT plus simple qu'avoir une Rousse Orchi... faut voir aussi la difficulté d'obtention, c'est un peu logique que les 2 dernières générations de dinde soient plus puissantes qu'une Rousse.

Rappel : Les Dindes les plus violentes en terme de vita sont les Prune Rousse et Émeraude Rousse avec un jolie +300, donc la logique est tout de même respecté.
Citation :
Publié par Mizouki56
Eperiel a totalement raison.
Pour obtenir les dindes que cite plus bas cela demande beaucoup de travail.
La difficulté d'obtention ne justifie pas l'abus :/
Citation :
Publié par Tynzo
La difficulté d'obtention ne justifie pas l'abus :/
J'ai pas compris en quoi il répondait à quelqu'un qui parlait d'un "abus" des bonus des dindes prune.

Après si tu juges qu'il y a lieu de débattre sur les bonus des dindes émeraude et prune parce-que tu trouves qu'elles déséquilibrent le jeu, libre à toi. Mais là c'est HS en fait. La personne répond parfaitement à la question initiale, à savoir "pourquoi les bonus des dindes de dernière génération sont plus forts que ceux des dindes de dernière génération?" et non pas "Pourquoi les dindes de dernière génération donnent une puissance qui permet d'OS l'archi tanu san à la flamiche?".
Citation :
Publié par Beji / Mero
faut voir aussi la difficulté d'obtention, c'est un peu logique que les 2 dernières générations de dinde soient plus puissantes qu'une Rousse.
Je suis d'accord qu'elles soient plus puissantes intéressantes mais pourquoi elles ne le sont pas juste avec les nouveaux bonus qu'elles apportent ?
Si j'ai bien compris, il y en a qui pensent que la dinde rousse (je pense qu'elle devrait être la meilleure en vie genre 400 vie au lvl100) ne doit pas être la plus puissante en vie parce qu'elle s'obtient en 1 capture (10% quand même ) mais faut tout de même la monter après cela et puis le familier peki s'obtient en 1 donjon peki (il donne 300 vie au max).
En fait mon problème c'est que je pense que les dindes rousse- deviennent dépassées tout comme certains familiers (bwaks, chacha, ...).

A mon avis la logique serait plus :
Dragodinde rousse 400 vie.
Dragodinde rousse-orchidée : 60 intel 300 vie.
Ben les dindes rousses ca reste easy a farm quoi. Pour peu que t'aies un peu de PO...

Et comme dit plus haut, rendre montable 4 jours maxi.

Pour une rousse-orchi faut quelques mois...

Et faire un donjal Peki est bien plus dur que de faire une petite heure de chasse a la Dragodinde, et le familier Peki mets plusieurs mois a se monter au max.

Edit : Galehed, on ne prend en compte le moyen d'obtention, parce que pour avoir une DD rousse les sous tu les a en moins de 3 min...
Citation :
Publié par Epheriel
Une dinde-rousse c'est une capture, 4j d'attente et c'est montable.
Les dindes sauvages que l’on capture ne peuvent pas être rendues montables, même avec la maturité au maximum.

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par Cérulée
Les dindes sauvages que l’on capture ne peuvent pas être rendues montables, même avec la maturité au maximum.
C'est pour ça qu'il dit 4 jours, 1 pour la rendre féconde, 2 pour la gestation, 1 pour montable ?
C'est vrai que ça donne à réflechir.
D'un coté on pourrait se demander pourquoi une dinde multi aurait des plus grandes capacités par rapport à la version de base ?
C'est un peu que avoir les bons coté de la chose.
(Pas trouvé d'expemple de cette reflexion)
On aurait pu imaginer avoir une dinde rousse à +400 sans aucun bonus.

Et de l'autre on peut voir ça comme une simple amélioration en prenant que le pti bout de gène qui donne une super vie et l'incorporer dans une dinde pour faire une super dinde.
En somme une evolution, c'est ce qui se passe dans dofus.
Sa s'appelle l'évolution ... exemple

J'ai un tofu 2000 ans avant dofus...

Le tofu va dévelloper une grande agilitée et la capacitée de voler. Il va ensuite grandir un peut plus et avoir encore plus d'agilité, de résistance, et de vie... Si bien que maintenant, le tofu sera le Rasboul Majeur...

Avec les drago's c'est pareil, la emeraude et la prune sont les plus évoluées, elle auront donc une plus grande capacitée (énergies/pods) et de plus grand 'pouvoir' (vita/po/pm). Mais les effet ne sont pas toujours bénéfique (la preuve avec les ornithorynques, "pot pourri" de dame nautre ) elle auront donc une gestation plus longue que la rousse

Et ceci conclus la minute de science
Citation :
Publié par Xxthe-sramxX
Sa s'appelle l'évolution ... exemple

J'ai un tofu 2000 ans avant dofus...

Le tofu va dévelloper une grande agilitée et la capacitée de voler. Il va ensuite grandir un peut plus et avoir encore plus d'agilité, de résistance, et de vie... Si bien que maintenant, le tofu sera le Rasboul Majeur...

Avec les drago's c'est pareil, la emeraude et la prune sont les plus évoluées, elle auront donc une plus grande capacitée (énergies/pods) et de plus grand 'pouvoir' (vita/po/pm). Mais les effet ne sont pas toujours bénéfique (la preuve avec les ornithorynques, "pot pourri" de dame nautre ) elle auront donc une gestation plus longue que la rousse

Et ceci conclus la minute de science
Les DD c'est pas de l'évolution c'est du trifouillage génétique par croisement, ce qui n'a rien à voir.
Tofu => rasboul majeur, m'étonnerait, le rasboul est une créature unique, donc là encore ça n'a rien à voir . Faudrait voir le pnj pour les origines du Rasboul, enfin vu qu'il est dans un vieux labo... ça sent le trifouillage Otomaien.
Tofu => Tofukaz oui là par contre c'est possible... mais pas sur 2000 ans, à moins que dofus soit un nouveau Tchernobyl :x.

Et tu rigole ou quoi? L'ornitho il te perçoit n'importe où en captant ton électricité corporelle puis il te pown avec ses pattes empoisonnées. (qui après consultation rapide de wikipedia peuvent te défoncer avec des conséquence durant des mois, don't fuck with the platypus).

La gestation s'explique tout simplement par le fait que les dindes avancées doivent avoir une structure plus complexe. Spa pour rien que les humains ont une durée de gestation aussi longue.
Effets non bénéfiques de l'évolution, euh... go te documenter. Pour des croisements artificiels avec consanguinité et tout, par contre, ça peut causer des tas de merdes non voulues (regarde la famille royale hémophile d'Angleterre!).

Pour ta minute de science apparament t'as pas compris grand chose. Go lire Darwin ou chercher des vulgarisations sur le net au moins n_N.

https://atlas.colorado.edu/~fallona/digitalmedia/images/platypus.jpg

http://bighugelabs.com/output/motivatorb7f3f43940f70c2cac58dfd6fa8979080ee4cf90.jpg
(sur toutes les photos que j'ai trouvé il avait une gueule de tueur, c'est pas un signe?)

Pour ce qui est de la théorie de l'évolution sur le net c'est pollué par les débats sur les crétins religieux Américains, donc j'vais être gentil et te faire un petit topo, là oui comme ça. Garde à l'esprit que c'est ultrasimplifié.

Prends un petit lapin. Une mutation survient: son sang ne transmet plus bien l'oxygène. Il meurt.
Le suivant: il n'est pas fertile. La mutation s'arrête une fois encore là.
Une autre mutation? Son poil grisoie un peu. Il va pas mourir à coup sûr, mais ça n'aura pas d'effet particulier.
Une autre? Il parvient à un peu mieux retenir l'eau en période de sécheresse, ou à digérer plus efficacement, où à être mieux camouflé... il va mieux survivre que ses voisins, donc avoir des enfants avec les mêmes traits. Parmi ses enfants, des mutations pourront apparaitre, en répetant ainsi le procédé. C'est très, très long, sur des millions d'années.

Donc pour prendre un exemple, tu pourras avoir un lapin avec des capacités cérébrales accrues, qui comprend mieux comment éviter les prédateurs et se taper les lapines. Ses enfants seront pareils, survivront mieux, alors que les lapins stupident meurent. Bientôt tous les lapins seront plus intelligents. Dans leurs descendants, il y aura peut être un lapin mutant encore plus intelligent!
Bah beaucoup plus tard, avec un peu de chance, les lapins domineront le monde.

Merci de votre attention. (oulà éviter de boire avant de poster)

Pour pas être HS, gardons à l'esprit que sur les nouveaux serveurs, les hybrides roux-random sont les seules solutions possibles. Il est bon d'avoir des dindes finales si puissantes car cela motive la "course".
Citation :
Publié par -AlPhA-
prenant que le pti bout de gène qui donne une super vie et l'incorporer dans une dinde pour faire une super dinde.
En somme une évolution, c'est ce qui se passe dans dofus.
Dans l'évolution, si on gagne dans un domaine alors on perd dans l'autre mais comme on mélange 2 domaines alors on gagne + dans l'autre domaine que ce que l'on perd dans le 1er domaine.
Je m'explique :
dinde orchidée à 80 intel
dinde pourpre à 80 force
j'accouple les 2 et voici l'évolution : le bebe orchide-pourpre (50 force et 50 intel)
par rapport à la dinde orchi le bebe gagne en force et perd en intel mais il gagne plus de force que ce qu'il perd en intel (+50 force et - 30 intel) donc évolution ^^
Là je peux comprendre la logique.

Là où je ne comprend plus c'est déja dinde rousse max 100 vie et même un bouloute donne + et pourtant lvl1 et montable par un principe d'xp de même rythme puisqu'il suffit de farmer des combats sans limite de repas / jour. Aprés avoir donné de tels bonus de vie aux dindes emeraude et prunes déja à la base est assez choquant bien que je ne souhaite qu'uper les dindes rousses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés