[Pandawa] Pourquoi nos voeux ne sont pas exaucés ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ou Bonsoir a tous , Non Pandala ne réclame pas son indépendance et ne souhaite pas non plus la guerre ...

Voilà un an que les joueurs de la classe Pandawa réclame le Porter/Jeter sur la Dragodinde , mais pour l'heure , nous allons devoir attendre près d'un An afin d'acquérir la chance de Pouvoir le faire avec l'arrivée de 2.0.

Bizarrement , faire des nerfs de Sort et autre , on arrive facilement a le faire , et le porter jeter , c'est pas depuis hier qu'on le demande ... moi qui adore les Dragodindes , je ne peux pas arborer ma belle Dorée Ebene a cause de cette saleté de Porter Jeter ...

Bizarrement , dès qu'ya une demande de nerfs , les Dev's sont aux aguets et nerfent dans le tas comme des cinglés , mais quand il s'agit de rééquilibrage de jeu et de classe , c'est tout de suite totalement différent ...

Je voudrais bien savoir pourquoi nous n'avons pas le droit a ce porter/jeter sur la Dragodinde , si vous en savez plus je suis ouvert a tout arguments.
C'est juste pour le plaisir que les daves veulent pas que les pandas puissent monter sur des dragos , tout le monde sait ça ....

Sinon à votre avis , dans combien de temps verra t'on un thread similaire ?
Mal lu, dsl :/

Sinon, comme dit au dessus, il y a un grand pas entre la modification des effets d'un sort et l'ajout d'un "machin graphique" (non je suis pas informaticien).

Et puis je vois venir le ouin² suivi de très près par un nerf quand les gens se rendront compte qu'un panda sur une dinde est un vrai monstre.
Citation :
Publié par Morphilos
Une modification graphique demande beaucoup plus de travail que changer une valeur dans une ligne de code pour baisser des dommages^^
Depuis l'arrivée des dragodindes ils ont eu le temps tout de même..
Tout simplement parceque c'est graphiquement pas possible . De plus la 2.0 arrive dans moins d'un an. Et les devs' ont bien dit qu'ils ne mettraient pas quelque chose en attendant la 2.0. (Source = forum des 48)
Citation :
Publié par Merdryn
C'est juste pour le plaisir que les daves veulent pas que les pandas puissent monter sur des dragos , tout le monde sait ça ....

Sinon à votre avis , dans combien de temps verra t'on un thread similaire ?
Y'a vraiment pas de quoi rire... c'est le genre de truc auquel ils auraient dû penser AVANT de sortir Pandala et les Pandawa... et pas je ne sais combien de temps après.
C'est honteux franchement.
Citation :
Publié par Moprok
Et puis je vois venir le ouin² suivi de très près par un nerf quand les gens se rendront compte qu'un panda sur une dinde est un vrai monstre.
ha bon pourquoi ?

Sinon pour pas être HS je crois que c'est simplement un problème de graphisme comme dit plus haut et tu aurais pu le savoir -je crois- avec tout les posts à se sujet...

Ou alors un complot avec Al-Quaïda ???
Citation :
Publié par Thaniro
Y'a vraiment pas de quoi rire... c'est le genre de truc auquel ils auraient dû penser AVANT de sortir Pandala et les Pandawa... et pas je ne sais combien de temps après.
C'est honteux franchement.
Les dindes sont arrivées après les pandawas.

Edit: t'as lu la citation avant de répondre?
Citation :
Publié par Jabberwocky
Les dindes sont arrivées après les pandawas.
C'est d'autant plus con d'avoir fait un truc que tous le monde ne peut pas avoir, uniquement pour un problème d'animation.
Franchement on aurait viré les animations, modifié l'affichage de la monture (en mode familier par exemple comme proposé sur JOL) ou trouvé un autre système, ça n'aurait pas mangé d'pain, juste un peu de temps.

Non l'idée à été d'attendre la 2.0 et la refonte des squelettes des personnages et des graphismes. OK les types qui ont planché sur les montures ont eu un taf monstre à géré des animations sur différent squelettes, mais voilà le boulot est pour moi mal fait, puisque certain sort sont complètement inutilisable( Félinition, Brokle à l'époque d'avant 1.27)et les deux sorts vitaux pour 99% des pandawa(j'en oublie surement).
Quand on pense au temps entre la màj Koalak et la 2.0, il n'aurait pas été superflus de faire un patch permettant aux pandawas de profiter de cet évolution.

Et quand aux futur nerfs des pandawas, c'est surement pas les montures qui poseront problèmes. Vu que les critiques se portent sur nos palliers en ce moment.
Le plus incroyable, c'est que cette limitation banale et d'importance somme toute limitée regroupe 90% des exigences des pandawas actuels, alors même qu'on sait depuis longtemps que les récriminations portant sur ce sujet précis ne servent à rien.

Il y a pas mal d'autres choses qui devraient être modifiées (ou en tout cas discutées) sur les pandawas, le fonctionnement des vulnérabilités en premier, et nettement plus importantes et intéressantes, mais les joueurs chouinent encore parce qu'ils n'ont pas leur PM bonus.
Enfin apparemment ça ne choque personne, donc continuons gaiement à ressasser des banalités.
Citation :
Publié par Honey [Hyrk]
le porter jeter , c'est pas depuis hier qu'on le demande ...

Soit patient, sa fait 5 ans que l'on demande plus de fonctionnalité RP et un vrai système PvP
Citation :
Publié par Heathcliff
...
Avec le PM y'a la vita non négligeable et un autre bonus.

Les pandas sont seuls pour qui dans leur build il est inconcevable de mettre une dinde. Alors oui y'a les vulnérabilités à changer, c'est clair que c'est pas utile en solo, et en multi c'est limité, mais ça reste très utilisé.
Un problème à la fois non ?

Je vois pas la difficulté de porter jeter, quand on porte on voit plus dinde, et quand on jette on la revoit, et puis c'est bon. on aura notre skin kikoojeportesurdinde à la 2.0, je pense pas que les pandas recherchent le graphisme, juste la possibilité technique (en tout cas c'est mon cas).
Citation :
Publié par KeThA
Soit patient, sa fait 5 ans que l'on demande plus de fonctionnalité RP et un vrai système PvP
La différence c'est que le RP ne fait pas parti intégrante du jeu , alors que cette histoire d'Anti Porter/Jeter sur Dragodinde est un véritable Obstacle pour un stuff optimisé , et pour le PVP , on se débrouille toujours mais j'ai jamais trouvé le moyen de me débrouiller a faire un porter jeter sur une dinde ...

WE ?
Les Pandawas sont déjà une des meilleures classes (et je ne dis pas ça parce que j'en joue un, il suffit de voir les stratégies permises par le Porter/Lancer, la Stabi, la roxxance de Souillure ...) quand elle n'est pas jouée comme une vulgaire mule à vulnés.

L'arrivée des dindons pour nous va ouvrir les yeux de beaucoup : les Pm et les Po sont essentiels pour les pandas.

Je n'ai donc pas hâte de pouvoir monter des dindes, si c'est pour voir fleurir en même temps les "nerfs panda".
Citation :
Publié par Heathcliff
Le plus incroyable, c'est que cette limitation banale et d'importance somme toute limitée regroupe 90% des exigences des pandawas actuels, alors même qu'on sait depuis longtemps que les récriminations portant sur ce sujet précis ne servent à rien.

Il y a pas mal d'autres choses qui devraient être modifiées (ou en tout cas discutées) sur les pandawas, le fonctionnement des vulnérabilités en premier, et nettement plus importantes et intéressantes, mais les joueurs chouinent encore parce qu'ils n'ont pas leur PM bonus.
Enfin apparemment ça ne choque personne, donc continuons gaiement à ressasser des banalités.

j'ai juste envie de ploussoyer de façon monstrueuse, je sais que les dindes pour les pandas est une revendication récurrente, oui c'est vrai, c'est tres injuste, mais honnetement c'est comme ça et on y changera rien

ankama a décidé de ne rien changer ( ou presque ) a son jeu tant que dofus 2.0 ne sera pas sorti, il ont affirmés plus d'une fois l'aspect définitif de ce choix et il est donc futile d'en débattre

par contre, des modifications de gamplay pur et dur etant possibles il serait opportun d'axer les revendications pandas sur ces points là

j'ajouterais encore certaines choses, jouer un panda avec sa dinde est faisable, en pvp tout du moins, il est vrai qu'en pvm c'est plus délicat ( même si ça reste tout à fait possible, ça dépend beaucoup des monstres en face )

et j'ai envie de dire que si les pandas veulent profiter des avantages des dindes en pvp il faut en assumer les conséquences, à titre personnel je préfère laaaargement me passer de ces 2 sorts et de gagner 200 vita 1 PO et 1 pm, question de façon de jouer, dans la majorité des cas, jouer pvp ( oui j'explore que cet aspect pck j'ai dit plus haut qu'en pvm c'etait plus délicat ) avec une dinde réside essentiellement dans une adaptation de son jeu, adaptation que peu de monde est prête à faire

toute chose demandant des sacrifices je ne pense pas que pleurer/reclamer soit la meilleure solution ( encore une fois pour le pvp, oui j'insiste mais je vous parie que yaura kkun pour me quoter en disant " oué mé pr le pvm ?!!!! )

Citation :
Publié par KeThA
ah bah oui mais là c'est pas pareil , il y a 5 ans le RP etait relativement implanté dans dofus ( le vrai RP hein ) alors que maintenant.... pourquoi se fouler a faire des fonctionalités qui ne seront pas exploitées, ou tres peu ( pck au vue de la moyenne d'âge qui dégringole de mois en mois sur dofus bientot la fonctionnalité à la mode ce sera le "défi-morpion" et non le RP malheureusement )

idem pour le pvp, le pvp, dans n'importe quel jeu réside sur une certaine base de fair-play et d'ethique des joueurs, 2 qualités qui se font maintenant aussi rares sur dofus que pape diouf à l'om ( speciale dédicace a RMC qui à pourris mon début de journée en voiture en rabâchant cette info, à croire qu'il n'y a que les footeux qui ecoutent cette radio )

vala, j'ai fini !!
Citation :
Publié par charea

et j'ai envie de dire que si les pandas veulent profiter des avantages des dindes en pvp il faut en assumer les conséquences, à titre personnel je préfère laaaargement me passer de ces 2 sorts et de gagner 200 vita 1 PO et 1 pm, question de façon de jouer, dans la majorité des cas, jouer pvp ( oui j'explore que cet aspect pck j'ai dit plus haut qu'en pvm c'etait plus délicat ) avec une dinde réside essentiellement dans une adaptation de son jeu, adaptation que peu de monde est prête à faire
Kampai !

Alors je vais revenir sur le fameux "adaptes toi"... on va lister les principales autres réclamations des pandawas : sort eau sous Picole, sort air en sobre et modif des Vulnérabilités pour libérer des slots afin d'obtenir un sort eau sous Picole et un sort air en sobre... tout le monde voit où je veux en venir ?

Adaptes toi ! C'est pas comme si y'avait pas de panoplies feu/eau, eau/air, air/feu ! D'ailleurs c'est quoi l'injustice quand on y pense ? On peut pas faire comme les pandas feu ou terre, nous on doit faire des concessions... et bien, adaptes toi ! (Il vous parait toujours pertinent l'argument "adaptation" ? *ironie inside*)

Pour vous raconter ma vie et un peu ce que je pense, depuis le temps que je joue un panda, y'a pas un moment où j'ai trouvé la classe mal équilibrée dans la gestion de ses sorts, pour la simple raison que j'ai joué multi élément dès le début (pas forcément dans les stats mais au moins dans le stuff). Depuis Ottomai, c'est encore plus facile de changer d'orientation et faut bien le dire, les pandawas sont une des rares classes à proposer autant de polyvalence pour si peu de sacrifices... alterner les modes de jeu, n'est-ce pas une de nos spécialités ?

Donc pour en revenir au sujet principal, je trouve légitime qu'un joueur pandawa se pose la question sur les dragodindes (puisque cela touche tout les pandawas quel que soit son élément), même si on connait la réponse depuis longtemps (va falloir être patient^^). Alors quand je lis "pourquoi on se concentrerait pas sur les vrais problèmes des pandawas"... j'ai envie de rire, on parle de rééquilibrage de classe ou de up un build élément spécifique ?

ENJOY
Citation :
Publié par TanisWa
Kampai !

Alors je vais revenir sur le fameux "adaptes toi"... on va lister les principales autres réclamations des pandawas : sort eau sous Picole, sort air en sobre et modif des Vulnérabilités pour libérer des slots afin d'obtenir un sort eau sous Picole et un sort air en sobre... tout le monde voit où je veux en venir ?

Adaptes toi ! C'est pas comme si y'avait pas de panoplies feu/eau, eau/air, air/feu ! D'ailleurs c'est quoi l'injustice quand on y pense ? On peut pas faire comme les pandas feu ou terre, nous on doit faire des concessions... et bien, adaptes toi ! (Il vous parait toujours pertinent l'argument "adaptation" ? *ironie inside*)

Pour vous raconter ma vie et un peu ce que je pense, depuis le temps que je joue un panda, y'a pas un moment où j'ai trouvé la classe mal équilibrée dans la gestion de ses sorts, pour la simple raison que j'ai joué multi élément dès le début (pas forcément dans les stats mais au moins dans le stuff). Depuis Ottomai, c'est encore plus facile de changer d'orientation et faut bien le dire, les pandawas sont une des rares classes à proposer autant de polyvalence pour si peu de sacrifices... alterner les modes de jeu, n'est-ce pas une de nos spécialités ?

Donc pour en revenir au sujet principal, je trouve légitime qu'un joueur pandawa se pose la question sur les dragodindes (puisque cela touche tout les pandawas quel que soit son élément), même si on connait la réponse depuis longtemps (va falloir être patient^^). Alors quand je lis "pourquoi on se concentrerait pas sur les vrais problèmes des pandawas"... j'ai envie de rire, on parle de rééquilibrage de classe ou de up un build élément spécifique ?

ENJOY
je me suis farouchement battue sur le forum officiel contre ces même joueurs dont tu parles, au niveau sorts le panda est tres bien fournis et je ne trouve pas necessaire de devoir modifier ses attaques ( je me suis mise un paquet de panda eau a dos, on en papotera en mp si tu le souhaite vu que ce n'est pas le débat présent )

quand je parle de se concentrer sur les autres demandes des pandas, je parlais des demandes realistes et justifiées pas des autres, qu'on se comprennent bien

en gros les seules demandes justifiées actuellement sont :

1) une petite réhausse de vague pour l'equilibrer face à pandatak ( un point que je peux comprendre, que je soutiens mais vraiment très légèrement puisqu'à mes yeux même si le panda eau est possible ce n'est pas pour moi une des orientations de la classe prévue à la base )

2) les dragodindes où lichen nous à répondu clairement sur le forum des 48 que ça ne viendrait qu'avec 2.0 que ça nous plaise où non

3) les vulnés

et dans ces 3 arguments il n'y a quasiment que les vulnés qui seraient à changer, pour le faire de temps en temps mais assez rarement, faire le sac à vulné est loin d'être rigolo, et force est de constater que les vulnés sont intégrées de façon quasi systematiques dans les tactiques de jeu ( et pas que par les joueurs, mais aussi dès la conception des dj par ankama cf kralamour par exemple )
constat donc : les vulnés sont indispensables et même si le panda refuse de ne faire que cela lors d'un donjon il sera fatalement obligé d'en faire kkunes ( voir bcp )
et donc on en vient a la demande d'un changement des vulnés qui est quand même justifié et justifiable

le soucis, c'est que changer les vulné pourrait impliquer de liberer des slots de sorts, et là j'ai envie de dire, oui mais pour mettre quoi à la place, et c'est là que ça coince, ça changerait pas mal l'equilibre de la classe panda et tout changement devient donc délicat, ce qui n'empêche pas la modification des vulnés d'être indispensable ( même à lichen le systeme ne lui plait pas )

bref !

oui je dis adaptez vous, et oui je n'adhere pas au 9/10 des réclamations des pandas sur leur classe, merci de ne pas généraliser
Salut,

Pour ce que qui est de porter/jeter sur dindes, bon je trouve l'excuse de "on modifie rien avant la 2.0 et de toute façon ça marche dans la 2.0 déjà" totalement naze, c'est à l'implémentation des dindes qu'il fallait faire quelque chose, bon soit. Ca fait longtemps que j'm y suis résigné, et j'trouve ça aussi lourd le nombre de sujet qui fleurissent à ce propos, apprenez à rechercher sur un forum...

C'est un poil HS, mais pendant qu'on est dans les revendications Pandawesques :

- suis-je le seul à trouver que le système état sobre / état saoul est sans intérêt ? qu'il est nullement une particularité de la classe mais juste une énorme contrainte pour lancer des sorts qui n'ont rien de particulier ?

- suis-je le seul à trouver débile l'idée que le Pandawa est LA classe à jouer multi élément ? il nous faudrait ptètre un sort de boost dom pour ça non ?
Ah ouais colère de Zato, oh zut j'peux plus porter/lancer (LA vrai particularité de la classe), oh zut j'peux plus vulner, oh zut j'peux plus cac, oh zut j'peux plus taper en zone....
Enfin ça m'empêche pas d'avoir toujours joué multi, mais bon je ferais ça avec toutes les classes, pourtant on vient pas dire que les enus/fecas sont LA classe à jouer multi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés