Soins des osamodas ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je testais un build sur DofusCalc et j'ai vu qu'avec soin animal lvl 6 je soignais du 200-300, et comme je sais que ça marche sur les alliés, je voudrais savoir si les soins sur les alliés sont les mêmes que les invocations ?

merci.
je soigne du 2xx avec soin lvl 6 (bien sure avec une base d'intel et un minimum de +soin) sur alliée, et plutôt 25x/3xx sur les invoc

donc j'voit pas trop la différence

et pour au dessus : et poser la question pour les gens qui ont testé permet d'avoir des cas congrès plutôt qu'un truc jolie sur papier
En effet le Marteau Ronto ou la Baguette Rhon permettent de soigner, irrégulièrement certes, mais avec une très bonne efficacité. Cependant, il peut aussi être intéressant de se choisir un marteau à usage offensif, qui peut remplacer la frappe du craqueleur, pas très régulière et souvent pas évidente à placer en multi.
Après, il faut voir si c'est rentable d'investir des points de sort dans soin animal; il y a beaucoup de sorts intéressants à monter chez un osa.
Citation :
Publié par Vanbandersnatch
lol
Nannnnnnnnnnnnn Couvercle poubelle euh....Vanban tu as tué un chaton!! Mon dieu que Squeez ne le voit pas!
Sinon +1 phenix-invocable, de toute façon sur JoL a chaque truc toujours un mec qui se plaint, hier encore on ma dit de pas pleurer mes 6 comptes bloqués sur l'ile du naufragé car j'avais choisi le multicompte au mono compte, Mdr le délire...[/my life]
Sinon pour le sort oui il est pas super efficace je trouve, si tu veux jouer soutiens je te conseille un ronto comme dit plus haut ou une rhon si tu veux rester derriere.Perso je te ne conseille pas de le monter, enfin pas tout de suite (apart si tu es 200 avec 50M a investir parcho de sort)
Citation :
Publié par phenix-invocable
et pour au dessus : et poser la question pour les gens qui ont testé permet d'avoir des cas congrès plutôt qu'un truc jolie sur papier
En fait, la question posée était « Est-ce que les valeurs de soins de SA sont les mêmes sur les joueurs que sur les invocations ? ». Je vois pas de façon plus précise que de répondre, grâce au « papier », que au niveau 6, le sort soigne les invocs de 35 à 40, et les joueurs de 29 à 35.

De même, il est plus précis d'expliquer la formule :
soin_final = soin_de_base × (1+intell/100) + bonus_aux_soins,
que de répondre que tu soignes 2XX sur alliés, et 2XX-3XX sur invocs.
personnellement une rhon, un ronto ou ce sort n'ont pas les même utilisation donc pourquoi les comparé?

rhon = 4 pa, soin a demi-distance, aléatoire, soin max élever

ronto = 3 pa, soin au cac, aléatoire, soin max élever (moins élever que la rhon mais les dégâts sont moins important aussi)

soin animal = 4 pa, soin longue porté (1 à 9 po au lvl 6 avec po boostable), soin fixe et assez rentable (2xx avec +1x soin et 5xx intel pour ma part)

edit pour au dessus : je pense qu'il est asser débrouillard pour voir que sur papier le soin invoc soigne plus que l'allié, sauf qu'en pratique le soin bouge pas trop entre allié et invoc (sauf sur le cc)

edit² pour au dessous : je donne juste des valeur chiffré de mon soin animal lvl 6, si c'est pour m'en prendre plein la gueule et m'expliquer que tu soigne 60 de plus tes invoc plutôt que tes allié avec quand même 1000 intel, je préfere ne plus poster ici
Qu'est-ce qui te fait croire dans le post initial qu'il a connaissance de l'info ?
Préfère-t-il savoir que ledit soin est moins élevé sur joueur que sur invocation de 5.5 × (1 + son_intell/100), ou de XX ?
Ou bien est-il assez débrouillard pour déterminer la valeur de tous ces X ?

Et pour développer la deuxième question, ça veut dire que :

IntelligenceDifférence
0 5
100 11
200 16
300 22
400 27
500 33
600 38
700 44
800 49
900 55
1000 60
« Avec la valeur d'intelligence de la colonne de gauche, je soigne mieux, en moyenne, mes invocations que mes copains de la valeur de la colonne de droite. »
J'ai stop de monter l'intel a 300, et je soigne a 280 en moyenne a soin animal.
De plus, jouant en 10 pa de base, si il y a un xelor ou un eni dans la team, je peux soigner 3 fois d'assez loin. Si un bon placement est assuré, je peux heal 4 fois au ronto. Enfin bref, c'est une grosse aide parfois.
Au niveau du ratio soins/pa, ronto > rhon, et en plus c'est en zone.

Après, y'a aussi la notion d'ec sur rhon/ronto faisant passer le tour qui dans certaines situations rendra soin animal plus intéressant.
J'adore les gens qui comparent le soin à semi distance et le soin à longue distance. Quand on sais pas on parle pas?

Oui phenix-invocable à raison mon soin animal soigne pas beaucoup plus les invocations ( si dans les 70 de plus j'avous).
Quand à dire que ce sort est nul on vois clairement le kikou qui joue une mule eni. Pour ma part je joue en 10 pa de base et avec +2 je soigne à 900 et à plus de 10 po. J'avoue c'est trop nul.
Citation :
soin animal sert a rien pour vous les osas...
vous avez le privilege de pouvoir soigner avec un pur cac : le marteau ronto
alors faites pas iech lol

Tu fait profondément rire.

Jouant osa 192 full Tm, soin animal, c'est sûrement un sort incomparable.

Level 6, je soin a 350, avec une porter importante. A coté de sa, la baguette rhon n'a rien a voir, et alors le marteau qui soin que CaC, lol quoi.

Donc oui, soin animal level 6 c'est très utile, et permet souvent de soigner un allier dans une mesure non négligeable.

Edit: Pour les fanatiques de la rhon, un petit cadeau xD (j'avoue, je savait pas quoi faire lol )
http://www.servimg.com/image_preview...=56&u=11687354
Citation :
Publié par crano[BRU]
Edit: Pour les fanatiques de la rhon, un petit cadeau xD (j'avoue, je savait pas quoi faire lol )
http://www.servimg.com/image_preview...=56&u=11687354
Complètement d'accord avec ceci. Mais sans tomber dans l'excès du Poutch, il est vrai que le désavantage des armes de soins, c'est que arrivés à un certain stade (genre 5% de vie restant), il est parfois risqué de tenter de soigner avec une rhon ou un ronto (Même si on a prévu le coup de le FM dans un mauvais élément)

Au final "Soin animal" est bien plus maniable, bien plus régulier et soigne déjà très bien ! (Même au niveau 5 pour ma part)
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Oui phenix-invocable à raison mon soin animal soigne pas beaucoup plus les invocations (si dans les 70 de plus j'avous).
Tu as donc de l'ordre de 1200 intell, si tu parles de tes soins moyens.
Ou de l'ordre de 1300 intell, si tu compares les jets max des deux sorts.
Ou bien peut-être compares-tu les jets max de l'un avec les jets moyens de l'autre ?
Donc pour toi on a que de l'intel et aucun +soin? Ta réponse m'intéresse je sens que je vais sourire jusqu'aux oreilles.

PS: j'ai pas fait de tests poussés(j'en ai un peut rien a foutre c'est surtout la comparaison arme a soin cac/mi distance et soin sans ec bloquant longue distance qui me fait rire) mais globalement le jet max sur une invoque et sur un joueur ne varie que peut.
Après on a peut t'être pas la même conception de "peu".
Lorsque l'on voie la capacité de l'osa à redonner 200/300 pdv avec rez nate pour 1 Pa, soin de 70 plus ou 70 moins, je voie vraiment pas ou est le problème.

Après, si c'est pour dire "kikoulol je calcul mieux", y'a aucun intérêt ici. Mp moi au pire, on verra qui fait sa la mieux

Pour en revenir au posteur, soin animal a des soins équivalents sur invo ou allié, et il est tout à fait conseillé de le monter lvl 5 puis 6 des que possible car c'est un sors de soutien qui a level équivalent (entre 100/170) soin même mieux que 2 soignants d'un éni de base. (après, les stuffs diverge beaucoup et l'éni peu facilement reprendre sa place de mulasoin )
Citation :
soin animal sert a rien pour vous les osas...
vous avez le privilege de pouvoir soigner avec un pur cac : le marteau ronto
alors faites pas iech lol

Je plussoie, merveilleuse invention, néanmoins certains veulent se servir d'un cac pour bourriner et soigner à coté avec leur sorts
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Donc pour toi on a que de l'intel et aucun +soin? Ta réponse m'intéresse je sens que je vais sourire jusqu'aux oreilles.
Alors je commence le sketch. Il s'agit d'une fonction affine de type ax+b avec a et b constants (pour rappel, c'est du niveau 4e, ou 3e) .
a : le facteur “intelligence”,
b : la valeur ajoutée fixe, c'est à dire le bonus aux soins.

Je prends donc l'exemple basique « soin sur allié / soin sur invoc » pour en tirer deux sous-équations :
- Le soin sur allié k1 = a.x1 + b
- Le soin sur invocation k2 = a.x2 + b

Tu affirmes que soigner mieux de 70 sur tes invocs que sur alliés :
k2 = 70 + k1.
<=> a.x2 + b = 70 + a.x1 + b
<=> a.x2 = 70 + a.x1 (Tiens, on vient de montrer que le bonus aux soins ne joue aucun rôle dans la différence)

Maintenant, on estime que tu parlais des jets max : x2 = 40, et x1 = 35.

On a donc :
40a = 70 + 35a
<=> 5a = 70
<=> a = 14

Le facteur “intelligence” requis pour soigner mieux de 70 est donc 14. Or ce facteur est égal à 1 + intell/100.

D'où
14 = 1 + intell/100
<=> 13 = intell/100
<=> 13 × 100 = intell.

Je confirme : si tu soignes mieux de 70 sur le jet max “PJ” que sur le jet max “Invoc”, tu as 1300 d'intell.
J'espère t'avoir fait sourire jusqu'aux oreilles.
Laisse tomber tu te fatigue pour rien je trouve plus que ridicule vos formules mathématique ayant pour but de "casser" les gens à chaque topic. Et oui tu m'a bien fait sourire.

C'est surement pertinent et véridique mais j'en ai clairement rien a foutre, je suis littéraire pas matheux désolé. J'imagine que tu joue pas osamodas.

PS: Après test voici mes chiffres. Soin animal sur cracleur 318 puis soin sur ma mémé 261. J'ai pris les meilleurs jets sur 5 lancers avec un stuff à chier ( 684 et +13 soin).
Voila ça fait 57 de différence donc comme je le disais avant y'a peut de différence.
J'anticipe le trooll up compte qui arrive j'avais dis "environ" 70.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
PS: Après test voici mes chiffres. Soin animal sur cracleur 318 puis soin sur ma mémé 261. J'ai pris les meilleurs jets sur 5 lancers avec un stuff à chier ( 684 et +13 soin).
Voila ça fait 57 de différence donc comme je le disais avant y'a peut de différence.

Pour avoir les jet max, rien ne vaut brokkle. Poisse pour les jets mini.
Tu dois bien avoir qq amis pour t'aider dans tes tests
et cætera, ce que tu comprend pas c'est que tu te fatigue a faire des calculs inutile pour prouver une valeur théorique, alors qu'on a nous même le soin animal lvl 6 et qu'on t'expose nos chiffres...

donc si ta envie de foncer dans le mur, ok écrase toi bien la tête. Perso je sais que mes valeurs sont exactes et que les + soin aide beaucoup dans le jets final

edit : j'ai modifier parce que j'ai écrit trop vite, mais tu te force a expliquer un truc qui se récolte sans formule mathématique
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Ça n'est pas un troll, mais un soupir qui va arriver. Un long soupir blasé.
  1. Tu aurais pu lire le thread. Tu y aurais vu :
    IntelligenceDifférence
    900 55
    1000 60

Parce que, hein, je n'ai fait que répondre de la manière la plus précise possible au post initial. Je n'ai avancé aucun jugement de valeur sur les différences existantes entre les valeurs de soin.
  2. Quand tu demandes une justification, ne la renie pas. Et si tu n'aimes pas les maths, ne la demande pas. Un simple « Ok j'me suis fourvoyé sur le coup » aurait quand même été moins irritant.
  3. Il y a un monde entre étaler sa science des mathématiques, et les mettre au service du jeu. Normal de se sentir “obligé” de justifier par des formules mathématiques un comportement dû uniquement à cesdites formules.
Citation :
Publié par phenix-invocable
et cætera, ce que tu comprend pas c'est que tu te fatigue a faire des calculs inutile pour prouver une valeur théorique, alors qu'on a nous même le soin animal lvl 6 et qu'on t'expose nos chiffres...

donc si ta envie de foncer dans le mur, ok écrase toi bien la tête. Perso je sais que mes valeurs sont exactes et que les + soin aide beaucoup dans le jets final
J'aimerais bien avoir accès à ces chiffres soit disant faux. J'ai testé sur un Osa à l'instant, et…
Je n'ai jamais dit que les +soins n'aidaient pas à obtenir des bons soins. Juste qu'à une valeur de +soins donnés, ils n'influent pas sur l'augmentation du soin final entre deux jets d'un même sort.

Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Brokle permet les jets max sous soin?
Oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés