[Bêta] NDA levée et armurerie

Répondre
Partager Rechercher
Info tombée sur aionsource en news :

Le NDA (Non-Disclosure Agreement) vient d'être levé par NCsoft.

Pour les joueurs, ça signifie qu'ils ont désormais la possibilité de poster n'importe quel screenshot du jeu pour tout public (textes de quêtes, tooltip des armes, interface etc...)

La nouvelle est certes pas forcément une grande révélation après tout ce qui a pu être posté jusqu'à présent, mais aionsource en profite pour divulguer leur projet qu'ils gardaient secret à cause du NDA.

Ce projet est tout simplement une armurerie, une base de données. Certains joueurs connaissent sans doute le principe de base de données sur d'autres mmo (pour wow par exemple : wowhead, wowdb etc...). Ce principe est exactement le même.

Je n'ai pas pris la peine de regarder en détail ce site, mais il deviendra sans doute une grosse source de connaissance pour le jeu

Le lien : http://www.aionarmory.com/
Rien d'étonnant de la part du site curse/curse gaming, ils font vraiment du très gros taff. Encore un bon site de leur part .

On ne peut que les remercier !
Moi je pense que le concept d’Armurerie c’est bien quelques mois après la disponibilité d’un jeu sur le marché. Parce que le mettre bien avant, c’est raccourcir la progression à maximum 8 jours avec aucune découverte. Bien sur, ce n’est pas tout le monde qui va l’utiliser dans sa progression, mais ça brise quelque peu la volonté de la découverte et de jouer en groupe dans sa version EU. Surtout si c’est la version 1.0 qui sort (en espérant que non).

En même temps, avec un jeu déjà disponible en Corée et en Chine, ainsi que la tonne de joueurs ayant testé le jeu sur ses différentes version, quel idée me dira-t-on de pas approuvé le concept d’Armurerie. Moi je pense qu'ils auraient pu attendre pour dévoiler certains contenus (oui oui je sais, PlayNC Kr à tout ce qu'il faut dans l'assistance des quêtes).
Parce que maintenant ça me fait penser au phénomène d'un autre jeu :
- Excusez moi c’est ou le PNJ dans la forêt machin. Et c’est ou la forêt machin
- Go carto

Avec Aion.
- Vous savez ou se trouv..
- Go armo
- …

haha.
Mais bon dans l'ensemble, Curse fait toujours du très bon boulot. J'attend de voir le travail qu'ils vont fournir pour jeu comme StarWars (la totalité d'information qu'il y a).
Citation :
Publié par Tequilaforce
Parce que maintenant ça me fait penser au phénomène d'un autre jeu :
- Excusez moi c’est ou le PNJ dans la forêt machin. Et c’est ou la forêt machin
- Go carto

Avec Aion.
- Vous savez ou se trouv..
- Go armo
- …
C'est quand même pas mal stéréotypé comme exemple ça. Les fois où des gens m'ont fait ce genre de remarque en 5 ans de MMO se comptent sur les doigts de la main. C'est loin d'être un outil généralisé, et il ne sera pas non plus généralisé sur Aion pour une simple raison : le jeu sera en français, et l'armurerie ne pourra être mis à jour en français qu'après la sortie (ou au moins qu'à partir du moment où le pack FR sera dispo). Donc pendant ce temps, tout le monde utilisera la même chose : son cerveau (à degré divers évidemment )
Citation :
Publié par Sanguiniusblood
Encore une fois leur bdd n'est pas a jour.

Ils ne font pas du bon boulot ils bossent pré-release et ensuite il n'y a aucun suivis.

Certaines choses a regarder mais pas en favoris.
Mme Irma ?

pour le moment, la database est faite à partir de la béta US
normal que çà soit pas à jour. sinon ils auraient pas attendu la levé de NDA pour sortir du contenu venant de la version coréenne.

Seul l'avenir nous dira si ils géreront au mieux la suite ou pas.
Il y a tellement de site database sur les mmo, que si celui là ne convient pas, on ira sur un autre.

pour le moment c'est le seul dans la langue de Shakespeare
Moi ce que j'hallucine dans cette database c'est les title...

C'ets normal que pour les elys c'est nawak ? je prend pour exemple "Expert weaponsmith" (truc typique de CaC)

Elyos : +11 Magic Boosting Power, +3 Magical Accuracy, +4 Fire Defense
Asmo : +3 Physical Critical Hit, +1 Physical Att, +8 Parry

humm...

Enfin les templar/glad elyos peuvent toujours se rabattre sur l'Expert armorsmith :

Elyos : +8 Magic Boosting Power
Asmo : +36 Maximum HP, +4 Physical Def, +8 Block

humm...

J'avoue que ca a du mal à passer une telle différence. (meme si ya d'autre stat largement mieux)
c'est possible que des erreur se glissent au début.
après ne connaissant pas les stat de ces titres, je ne pourrais pas confirmer ou non la véracité de ces informations.
Le site est cool, je préférerais bien quelque chose d'officiel qui tape dans la BD du jeu, car bien souvent on voit des petites erreurs ou carrément des fake ce glisser dans les sites type fanDB.

Mais il semble que ça sera un super outil
Citation :
Publié par Kernoladge
Moi ce que j'hallucine dans cette database c'est les title...

C'ets normal que pour les elys c'est nawak ? je prend pour exemple "Expert weaponsmith" (truc typique de CaC)

Elyos : +11 Magic Boosting Power, +3 Magical Accuracy, +4 Fire Defense
Asmo : +3 Physical Critical Hit, +1 Physical Att, +8 Parry

humm...

Enfin les templar/glad elyos peuvent toujours se rabattre sur l'Expert armorsmith :

Elyos : +8 Magic Boosting Power
Asmo : +36 Maximum HP, +4 Physical Def, +8 Block

humm...

J'avoue que ca a du mal à passer une telle différence. (meme si ya d'autre stat largement mieux)
Bah ce sont que des stats du rang "Expert", rang que tout le monde peut avoir. ça serait des titres du rang "Maitre" là je serais d'accord, ça serait complètement aberrant. Là je vois pas trop le souci, ça incite (un peu) à monter à long terme tous ses métiers pour une plus grande diversité.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Moi je pense que le concept d’Armurerie c’est bien quelques mois après la disponibilité d’un jeu sur le marché. Parce que le mettre bien avant, c’est raccourcir la progression à maximum 8 jours avec aucune découverte.
Tu oublis un truc essentiel : Les liens dans les quêtes. Pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps a profiter des quêtes mais sauter a l'essentiel, il y a IG tout ce qui est nécessaire. Petite encyclopédie pour définir les éléments important, et tag sur la map.

Je dirai donc que ça peut être un bon complément et qu'au fond, ça ne spoil pas beaucoup plus que ce que le jeu fait lui même (qu'on aime ou pas).

Sinon, la NDA levée cela me rappelle la CBT1 coréenne. La NDA était tellement peu respectée que finalement, ils ont jugé bon de l'enlever (et gagner du crédit se faisant). Je suis content que cette absurdité ai été corrigé
Citation :
Publié par Elkazéar
Bah ce sont que des stats du rang "Expert", rang que tout le monde peut avoir. ça serait des titres du rang "Maitre" là je serais d'accord, ça serait complètement aberrant. Là je vois pas trop le souci, ça incite (un peu) à monter à long terme tous ses métiers pour une plus grande diversité.
En fait c'est des title que tu dois avoir en étant maitre car :
- étant 399 dans un métier j'ai pas de title
- la quete pour etre "maitre" est défini comme quete "Expert".
- Le terme de Maitre n'a été choisi que par les rédacteurs lorsque l'on cherchait des bribes d'info il y a plusieurs mois.

Ce qui veut dire aussi... que la rumeur comme quoi on débloque un titre spécial quand on a tous les titre est fausse car on ne peux pas etre maitre dans tous les métier

edit : changement de terme suite à la remarque de Chrome. dsl c'était pas méchant ^^
Citation :
Publié par Kernoladge
En fait c'est des title que tu dois avoir en étant maitre car :
- étant 399 dans un métier j'ai pas de title
- la quete pour etre "maitre" est défini comme quete "Expert".
- Le terme de Maitre n'a été choisi que par les fanboy FR lorsque l'on cherchait des bribes d'info il y a plusieurs mois.

Ce qui veut dire aussi... que la rumeur comme quoi on débloque un titre spécial quand on a tous les titre est fausse car on ne peux pas etre maitre dans tous les métier
Ah ok alors mes excuses pour cette erreur

Donc là oui je suis ok, ce sont des stats complètement hors propos en fonction de la race et du métier en question. Bon après le site est encore en bêta, vu que le jeu l'est aussi :P
Citation :
Publié par Kernoladge
- Le terme de Maitre n'a été choisi que par les fanboy FR lorsque l'on cherchait des bribes d'info il y a plusieurs mois.
J'aimerai qu'on ne confonde pas fanboy et rédacteur (quand bien même cela plairait à certains).

Lorsque on vous fournit des informations traduite et retraduite, ils faut bien nommer les choses. En l'occurrence, "passer maitre" en matière d'artisanat est plus chantant que "devenir expert".
C'est super sympas ^^ je m'y suis inscrit xD

Parcontre je ne comprend une chose, j'ai une recherche d'une arme par exemple, je vois location Morheim, je clique dessus et là : Plein de point d'explamation, lorsqu'on passe la souris dessus on voit des quetes etc....

Est ce que cela signifie qu'on peut le loot en faisant toutes ses quetes la, ou une de ces quete permet d'avoir une chance de le loot ??

^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés