Mission : Detail complet

Répondre
Partager Rechercher
Apres pas mal de test, je suis quasi certain de savoir a 99% comment fonctionne le rating des missions :

* On demarre une mission avec 80 points

* On gagne des points a chaque 30 combo hit de la facon suivante :
- 30 hit -> 1 point
- 60 hit -> 2 points
- 90 hit -> 3 points
- 120 hit -> 4 points
- 150 hit -> 5 points
C'est cumulatif donc un combo de 150 hit rapporte 15 points en total. Allez au-dela de 150 hit ne sert strictement a rien.
Dans la salle du boss, les combo ne donne plus de points

En groupe les points gagner via les combo sont partager entre tous les membres du groupe.

* On gagne 1 point pour chaque coup critique infliger
Les critiques dans la salle du boss ne rapporte pas points.

* On perd 1 point pour chaque fois qu'on se fait toucher.
Il faut se faire toucher 2 fois par le boss pour perdre 1 point.
Les guerriers/voleur divise par deux la perte de points due au toucher

* On perd 1 point par mort (je n'ai pas pu tester car pas envie de crever ;p)
Les morts sont partager entre tous les membres du groupe

Une fois le total fait, le rang est le suivant :
100+ : Rang S - 4 Objets en recompense
90-99 : Rang A - 3 Objets
80-89 : Rang B - 2 Objets
60-79 : Rang C - 1 Objet
??-59 : Rang D - 1 Objet
(Possible de faire plus bas ? )

Le temps n'affecte pas votre score ni votre niveau. Cela dit, pour etre dans le classement il y a une tranche de niveau pour validation du score (cela n'affecte que le classement et en aucun cas les recompenses recu).

----------------------------

L'xp gagner en fin de mission semble aleatoire et independant du rang obtenu.
J'ai verifier sur 27 missions et je n'ai que 2 scores qui ont 1 point d'ecart par rapport a ces regles donc je presume que mes calculs reste correct
Beau travail mais est ce que le temps ne modifierais pas le score (entendu dire que non mais je me demande pourquoi il y a un chrono alors)?

Un truc du genre -X point par tranche de 10 minutes ou + .

sinon pour résumer il suffit de faire un combo de 150 puis un autre d'au 90 pour obtenir les 100 pts pour le rang S.Autre question : Le niveau de notre perso est il pris en compte ? car bon on peut facilement refaire les missions avec 10-20 lvl de plus et obtenir des rangs S.
Le temps n'est pas pris en compte. Si tu regarde le classement , tu verra que souvent les meilleurs score sont des personnes qui ont mis tres longtemps.

Faire des missions de bas level n'est pas pour autant plus facile d'avoir un bon score. Tu tue plus rapidement donc tu donne moins de coup donc moins de combo. Au contraire, plus ton niveau est bas (ainsi que ton equipement), tu peut faire des combo plus facilement. Et apres quelque soit ton niveau le nombre de fois que tu te fait toucher ne sera pas affecter car c'est purement ta maitrise personel qui est pris en compte et non les degats que tu prend.
Mais non le niveau n'est pas compter (j'ai verifier).
Moi je ne sais pas comment on voit le nombre de points exact que l'on fait à la fin d'une mission, je vois la jauge mais je ne la trouve pas précise.

Et il m'a semblé que lorsqu'on faisait une combo de 150 on avait un bonus.
Tu ne peut pas voire le score. C'est bien la le but de mon post.
J'ai calculer grace a la represention graphique de la barre la valeur reel du score. Donc maintenant, Il est facile de calculer son score en fin de mission (ou meme en cours)

Quand tu fait un combo de 150 , tu gagne 5 points (et ton xp est de multiplier par 1.5 tant que tu maintiens la combo). Mais monter plus haut que 150 ne te rapporte rien. Donc le but est justement de laisser la combo se terminer pour recommencer.
Un seul point perdu pour une mort? Alors qu'on en perd un aussi lorsqu'on se fait toucher. Enfin la mort a d'autres désagréments, d'ordre pécunier et/ou d'xp qui ne donnent pas envie de mourir.

Merci pour les informations
Citation :
Une fois le total fait, le rang est le suivant :
100+ : Rang S - 4 Objets en recompense
90-99 : Rang A - 3 Objets
80-89 : Rang B - 2 Objets
60-79 : Rang C - 1 Objet
??-59 : Rang D - 1 Objet
100 points pour un rang S, ça me paraît quand même un peu gros. Je fais sans arrêt du rang S en ce moment et je fais pas 20 combo de 150 loin de là.
symphatique tout ça, en effet j'ai remarqué que le temps n'influençait pas mais permettais de se comparer aux autres toujours marrant, et un petit challenge en plus, sinon j'ai fais les même constatations au niveau des points gagné /perdu

par contre les objet obtenu a la fin sont vraiment aléatoire? parce que j'obtien de tout et de n'importe quoi (surtout de n'importe quoi) mais jamais ou très rarement d'item de ma classe
Citation :
Publié par Keketor
symphatique tout ça, en effet j'ai remarqué que le temps n'influençait pas mais permettais de se comparer aux autres toujours marrant, et un petit challenge en plus, sinon j'ai fais les même constatations au niveau des points gagné /perdu

par contre les objet obtenu a la fin sont vraiment aléatoire? parce que j'obtien de tout et de n'importe quoi (surtout de n'importe quoi) mais jamais ou très rarement d'item de ma classe
+1 j'arrive pas a loot de set éclaireur sur Alvida alors que tout le monde en a
T'arrives pas à loot de set, mais moi je n'arrive pas à loot tout simplement pour ma classe... Ça doit être ça le truc, avoir des rerolls, et les équiper avec un autre perso, car évidemment quand je jouerai un archer j'aurai des objets pour magicien
Avec un peu de chance (c'est ce qui m'arrive régulièrement), il y a souvent moyen d'échanger avec un membre du groupe contre un objet équivalent qui l'intéresse
Comment on fait pour avoir un 100% quand on choisie les mission ? je suis a 90% mais je sais pas comment je suis arriver la...
Pour 100% il font faire énormément de combo pour ma part étant voleur j'ai tendance à faire un max de combo en laissant les monstre blessé (donc mort au prochain coup) derrière moi pour faire continuer mon combo sur des monstre bien frais et résultat j'ai des rangs S tout le temps ^^
Par contre je n'ai jamais réussi à entrer dans le classement.
Citation :
Publié par Zanshi
Pour 100% il font faire énormément de combo pour ma part étant voleur j'ai tendance à faire un max de combo en laissant les monstre blessé (donc mort au prochain coup) derrière moi pour faire continuer mon combo sur des monstre bien frais et résultat j'ai des rangs S tout le temps ^^
Par contre je n'ai jamais réussi à entrer dans le classement.
je suis 5 fois dans le classement sur la même mission
le truc c'est de faire des combo et surtout ne pas ce faire touché ou uniquement en salle du boss et la c'est plus dur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés