Une logique à agresser sans prendre de risque ?

Répondre
Partager Rechercher
Je souhaiterai savoir si vous trouvez logique une agression sans prendre de risque de perdre de PHs et de monter son grade facilement

Je m'explique : Vous connaissez sans doute dans votre serveur quelques lvl 130 a 150 ayant monté un personnage full pvp avec la difficulté qu'implique un build original . On sera daccord pour dire que généralement tout ce qui sort de l 'ordinaire est très difficile a battre dans un premier temps .

Ses personne la je trouve profitent d'un defaut d'équilibre quand a l'attribution des PHs .
En effet ceux ci confiants de leur force et de leur façon de jouer diffierante des autres n'hesitent pas à agresser des gens beaucoup plus hls . Peut on considerer cela comme un risque ? Non la personne agressant a tout a gagner dans l'agression et surtout rien a perdre , les parchos liés *100 étant useless vu que les agressions en boucles sont interdites (vous me trouverez une logique a cela dailleurs).
Pourquoi ne pas instaurer une perte de PH automatique en cas de défaite de la personne agressante .
Parce que tu prends le problème que dans un sens unique...

Alors, si on suite ta logique, un perso lvl 19x pourra agresser un 15x et en plus de ça, se prendre des PH ? Ou bien juste lui en faire perdre...
Citation :
Publié par [Brumaire] Timeo
Parce que tu prends le problème que dans un sens unique...

Alors, si on suite ta logique, un perso lvl 19x pourra agresser un 15x et en plus de ça, se prendre des PH ? Ou bien juste lui en faire perdre...
J'ai bien sur parlé de l'agresseur et ton interrogation souligne le fait que tu es daccord sur le fait qu'il ai illogique qu'une agression n'ai pas de contre partie
Citation :
Je souhaiterai savoir si vous trouvez logique une agression sans prendre de risque de perdre de PHs et de monter son grade facilement
Oui et non, plutôt non. Ah, surtout, c'pas forcément "monter son grade" mais "choper des gemmes et des parchos easy mode, avec une xp sympathique"

Citation :
Je m'explique : Vous connaissez sans doute dans votre serveur quelques lvl 130 a 150 ayant monté un personnage full pvp avec la difficulté qu'implique un build original . On sera daccord pour dire que généralement tout ce qui sort de l 'ordinaire est très difficile a battre dans un premier temps .
go nerf les builds PvP sacricérémo7PM (lol, faut s'équiper aussi)

Citation :
Ses personne la je trouve profitent d'un defaut d'équilibre quand a l'attribution des PHs . En effet ceux ci confiants de leur force et de leur façon de jouer diffierante des autres n'hesitent pas à agresser des gens beaucoup plus hls .
c la vi :-/
Citation :
Peut on considerer cela comme un risque ? Non la personne agressant a tout a gagner dans l'agression et surtout rien a perdre
Là, j'suis d'accord même si ce ne doit être pris que dans le sens du level 130 agresse un 160 (en dépassant l'écart de 20 levels quoi), pas l'autre. Cependant, mettre cette contrainte enlève le côté épique d'un gros combat PvP, théoriquement, un 160 gagne souvent contre un 130 quelque soit le build (sauf tutu inclus, sauf sacri et encore) donc enlever ce côté, c'pas cool si on veut tenter, là le sens "j'ai rien à perdre, tout à gagner" a beaucoup de style. ,
Citation :
les parchos liés *100 étant useless vu que les agressions en boucles sont interdites (vous me trouverez une logique a cela dailleurs).
Faut rendre le jeu "vivable" pour éviter que les modos (lolilol) aient à répéter que c'est un jeu, bonne humeur, tout ça.

Citation :
Pourquoi ne pas instaurer une perte de PH automatique en cas de défaite de la personne agressante .
Oui, mais plus faible qu'une perte classique, un taux réduit par la différence de level, bloqué à 50% (même si le jour où un 120 explosera un 170 n'est pas prêt d'arriver, du moins pour l'honneur du 170.)

Citation :
C'est le mal les posts full quote, mais comprenez que mon café commence à peine à faire effet
Citation :
Publié par Raide/o/
Oui, mais plus faible qu'une perte classique, un taux réduit par la différence de level, bloqué à 50% (même si le jour où un 120 explosera un 170 n'est pas prêt d'arriver, du moins pour l'honneur du 170.)
Pas forcément, j'ai déjà vu des sacris (wai lolilol) full stuff, tutu/ocre etc lvl 9x exploser du 17x ...
Cela se constate souvent chez les kikoo sacri qui profitent pleinement de leur abus dans leur tranche 15X~16X pour exploser les 19X

( ah merde, on me sortira un "les 19X ont acheté leurs persos sur Ebay" ou "ils ne connaissaient pas encore les sacris" ou encore "ils ne savaient que càc" )

Oui, une agression comme cela est un peu trop facile vu le faible risque qu'il y a dedans ... Ah mais qu'est-ce que je dis, il n'y a même pas de risque vu que le BL ne perdra pas de PH
Citation :
Publié par Soigneurderuhtra
Le plus chiant c'est les ecas rekop niv 100 dans le cas ou ils ont de la chance sur rekop et chance ils peuvent quasi tuer nimporte quoi
Là on éxagére trop, tu peux me dire comment va faire l'Écaflip à ce lvl pour avoir 10PA, assez de PO pour rékop et de bons dégats ? À moins que tu parles d'un Twink tutufié, sous ocre/pourpre, dinde po/%dmg ( oui oui je viens de voir le blog de la guilde de Pouchecot )... je ne vois pas comment il pourra faire .

On parle là des personnages pouvant battre n'importe qui même hors de leur tranche de lvl ( l'exemple du kikoo sacri 15X~16X qui vient de découvrir son abus et qui n'hésite pas à agresser des 19X ), alors que ton Écaflip là, il ne posera pas de soucis pour quelqu'un hors de sa tranche de lvls ( 13X~14X ) comme il suffiira de le one-turn avant qu'il fasse chier avec Chance d'éca/rékop .

Aussi, même si j'ai relevé l'abus du sacrieur, je crois qu'on ne parle pas aussi des déséquilibrages des classes, mais plutôt du faite qu'on peut agresser n'importe qui sans aucune contrainte, ce qui fait que les 18X~19X sont la cible de presque tout le monde .
Cette perte de points d'honneur était présente avant 1.27 mais a été supprimé pour la cause suivant

Une personne agresse une autre (toutes les deux sont niveau x)
Une personne de niveau x rejoint la personne agressée.

La personne qui agresse, en général, perd ce combat et perd plein de point d'honneur.
De toute si un lvl 19x se fait battre par un 15x, bah soit le gars ne sait pas jouer, soit il n'a pas de stuff, soit l'autre a une chance énorme et dans ce cas tu n'as que tes yeux pour pleuré.

Quoi qu'il arrive un lvl 19x qui est un temps soit peu axé sur le pvp ne perd pas contre des > 16x.
Citation :
Publié par Blootch
De toute si un lvl 19x se fait battre par un 15x, bah soit le gars ne sait pas jouer, soit il n'a pas de stuff, soit l'autre a une chance énorme et dans ce cas tu n'as que tes yeux pour pleuré.

Quoi qu'il arrive un lvl 19x qui est un temps soit peu axé sur le pvp ne perd pas contre des > 16x.
J'ai eu seulement 3 défaites contre des level 15x depuis mon level 170.

Un sacrieur qui m'as poutrer deux fois en défi en -1/0 (normal vue la map quoi^^)
Et un vilain eca qui n'a pas pris un coup du combat grâce a chance.

Contre le sacrieur, c'était plus une question de "comment faire ?" il avait les résistance pandala etc... (je ne l'ai su qu'après^^) plus un stuff 10PA 7PM grace à une limbe. (absorbtion PO modifiable ça fait mal quand t'as en face quelqu'un ayant le cumul des résistance pandala air/feu.) C'était plus un problème de "tout" map + préparation.

Je pense pas qu'il y ai trop de problème de ce point de vue à partir du moment ou tu connais bien tout les sorts de chaque classe. (Et faire des calcule niveau PO)
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
J'ai eu seulement 3 défaites contre des level 15x depuis mon level 170.

Un sacrieur qui m'as poutrer deux fois en défi en -1/0 (normal vue la map quoi^^)
Et un vilain eca qui n'a pas pris un coup du combat grâce a chance.

Contre le sacrieur, c'était plus une question de "comment faire ?" il avait les résistance pandala etc... (je ne l'ai su qu'après^^) plus un stuff 10PA 7PM grace à une limbe. (absorbtion PO modifiable ça fait mal quand t'as en face quelqu'un ayant le cumul des résistance pandala air/feu.) C'était plus un problème de "tout" map + préparation.

Je pense pas qu'il y ai trop de problème de ce point de vue à partir du moment ou tu connais bien tout les sorts de chaque classe. (Et faire des calcule niveau PO)
Les sacris c'est une autre histoire, ça doit être la seule exception, bien qu' en sachant jouer un minimum et en ayant un stuff adapté c'est pas bien dur de les contré, mais on peut pas demander à tout le monde de réflechir hein. Mais ils vont bientôt être nerf donc ça ne sera plus un souci.
Citation :
Publié par --White-spirit--
Là on éxagére trop, tu peux me dire comment va faire l'Écaflip à ce lvl pour avoir 10PA, assez de PO pour rékop et de bons dégats ? À moins que tu parles d'un Twink tutufié, sous ocre/pourpre, dinde po/%dmg ( oui oui je viens de voir le blog de la guilde de Pouchecot )... je ne vois pas comment il pourra faire .

On parle là des personnages pouvant battre n'importe qui même hors de leur tranche de lvl ( l'exemple du kikoo sacri 15X~16X qui vient de découvrir son abus et qui n'hésite pas à agresser des 19X ), alors que ton Écaflip là, il ne posera pas de soucis pour quelqu'un hors de sa tranche de lvls ( 13X~14X ) comme il suffiira de le one-turn avant qu'il fasse chier avec Chance d'éca/rékop .

Aussi, même si j'ai relevé l'abus du sacrieur, je crois qu'on ne parle pas aussi des déséquilibrages des classes, mais plutôt du faite qu'on peut agresser n'importe qui sans aucune contrainte, ce qui fait que les 18X~19X sont la cible de presque tout le monde .
Le stuff des CE est peut-être incroyable, mais il en faut pas tant au cas ou tu as de la chance le stuff qu'ils possèdent permet de jouer 10PA 5PM multi et Po et CC, un eca rekop a juste besoin de 10 PA 5PM des Po et multi pas besoin de tutu, et même sans ocre le 10PA est accessible au niv 100: cape fulgu, gelano, amu et yes you can... Cet eca peut gagner contre des niv 19x avec enormement de chance, mais il peut gagner quand même, et à partir du moment ou il agresse en boucle une personne bcp plus hl que lui, y a bien un moment ou il va avoir de la chance et il va gagner.
Citation :
Publié par Mister Guesh
Pas forcément, j'ai déjà vu des sacris (wai lolilol) full stuff, tutu/ocre etc lvl 9x exploser du 17x ...
Un petit screen pour prouver cela si possible ?
Cet eca peut gagner contre des niv 19x avec enormement de chance, mais il peut gagner quand même, et à partir du moment ou il agresse en boucle une personne bcp plus hl que lui, y a bien un moment ou il va avoir de la chance et il va gagner.
Non mais ce que tu ne peux pas comprendre, c'est que cet Eca se fait facilement one-turn au premier tour

Au lieu de regarder méchamment les dégats de Rékop pour réclamer un nerf en disant qu'un pseudo eca 10 PA au lvl 9X peut shooter n'importe qui avec de la chance, vaut mieux ouvrir un peu les yeux ...
À un moment ils avaient instauré le fait que si l'agression n'était pas équilibrée, l'agresseur perdait quand même des points d'honneur.

Cette possibilité a été retirée car les agresseurs se prenaient des multi X vs 1 en perdant des points d'honneur alors que l'agression était totalement déséquilibrée.

Comme d'hab', ils ont été incapables de régler le problème donc ils l'ont viré totalement.

Moi je serais pour la ré-instaurer en mettant une perte de point d'honneur en rapport avec les lvls de team respectifs.

Càd par exemple,
lvl100 agressant lvl100 et perdant : perte de 100ph
lvl100 agressant lvl140 et perdant : perte de 51ph
lvl100 agressant lvl200 et perdant : perte de 25ph
lvl100 agressant lvl500 et perdant : perte de 4ph

Avec une formule du style ( LvlTeamPerdante / LvlTeamGagnante ) ² x 100

Une formule du style fait aussi qu'un haut lvl agressant un bas lvl, s'il perd, perdra plus de PH et ce, augmentant drastiquement si l'adversaire est vraiment beaucoup plus bas lvl.

Càd par exemple,

lvl140 agressant lvl100 et perdant : perte de 196ph
lvl200 agressant lvl140 et perdant : perte de 204ph
lvl200 agressant lvl100 et perdant : perte de 400ph
lvl100 agressant lvl60 et perdant : perte de 277ph

Bon, après la formule n'est certainement pas du tout parfaite mais ça nous donne un exemple à équilibrer. On peut éventuellement ajouter un bridage maximum de point d'honneur perdu.

Et, à cette formule il faut intégrer les points d'honneur gagnés et perdus en fonction des grades.
Citation :
Publié par --White-spirit--
Non mais ce que tu ne peux pas comprendre, c'est que cet Eca se fait facilement one-turn au premier tour

Au lieu de regarder méchamment les dégats de Rékop pour réclamer un nerf en disant qu'un pseudo eca 10 PA au lvl 9X peut shooter n'importe qui avec de la chance, vaut mieux ouvrir un peu les yeux ...
One shooter un eca qui a 1500pv, faut quand même le faire, surtout quand t'es pas au cac direct

495pv du lvl 100 + 42 de base + 200 dinde + 495 boost (bawi eca rekop PvP il booste sa vita) et t'es déjà à 1232, encore 270 avec le stuff, ça doit pas être trop dur...

Alors en plus t'as un boubou donc vas-y descend les les 1500pv
Citation :
One shooter un eca qui a 1500pv, faut quand même le faire, surtout quand t'es pas au cac direct
Mouais 1500pdv, c'est 1000pdv max pour ton écakiroxxdelamorkitu u_u

Présente-moi son stuff ?

EDIT : facile de prendre les valeurs qui te conviennent ... Non mais sérieux, le stuff complet avec la PO, les DMG, les points de caractéristiques, les PA ... pour qu'on regarde de près ta rékop
Citation :

495pv du lvl 100 + 42 de base + 200 dinde + 495 boost (bawi eca rekop PvP il booste sa vita) et t'es déjà à 1232, encore 270 avec le stuff, ça doit pas être trop dur...

Alors en plus t'as un boubou donc vas-y descend les les 1500pv
s'il boost sa vita son rekop doit pas être très joli à voir surtout au lvl 100 ou t'as pas vraiment de stuff +%dom avec un max de po et avec les PA manquants pour arriver à en coller 2 à la suite sans compter qu'il faut au moins 11PA avec la perte de PA engendrée s'il y a un ec hihi
Ok:

Gelano
Blopanneau Multicolore Royal
Blopture Multicolore Royale
Amublop Multicolore Royale
Bloptes Multicolores Royales
Dragodinde Prune et Ivoire
Le Kikoularc
Cape d'Elya Wood
Dragocoiffe Noire

+42 à 75 en chance
+ 42 à 70 en intelligence
+205 à 300 en vitalité
+75 à 125 en sagesse
+27 à 38 de dommages
Augmente les dommages de 120 à 170%
+3 PA
2 à 3 % de résistance au feu
+7 à 9 de soins
+1 créatures invocables
2 à 3 % de résistance à l'air
+1 PM
+8 à 25 de résistance à l'air
+8 à 25 de résistance à l'eau
+8 à 25 de résistance au feu
+2 à 10 de résistance à la terre
2 à 3 % de résistance à l'eau
7 à 8 % de résistance à la terre
+4 à 5 à la portée
+6 à 15 en Prospection.

en comptant les buff perceptions et Rdlf on peut encore rajouter 7 dommages et 100% dommages, ce qui donne au final, sans dofus:
86 à 188 eau
86 à 186 feu
80 à 165 terre et air
Puis suffit qu'odorat donne 1 Pa ou premier tour pour qu'ensuite l'eca puisse lancer roulette avant les 2 rekops
Environ, en comptant que c'est pas un buff maximal, donc que ça peut etre plus important et que c'est pas un stuff optimisé vu que j'ai regardé ça en 3 minutes.
Donc je confirme ce que j'ai dit, un eca qui a beaucoup de chance peut quasiment venir à bout de tout. 3 tours de kop ça peut faire jusqu'à 3500 dégâts...

Et je parle de quand l'eca est chanceux hein!
Pourquoi faudrait que odorat passe bien pour roulette ? ça coute 0 PA maintenant hein.

Et si on part dans cette optique un cra puni x 2 peut battre un sacri 19x en quelques tour...

Et tant qu'on y est si l'autre en face fait que des EC n'importe qui le bat
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés