Commencer ? Est-ce encore temps ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je voulais savoir s'il était encore pertinent de commencer Lotro ?
En effet, n'y a t il pas déjà trop de perso au top niveau pour pouvoir profiter pleinement du jeu ?

Si vous me dites que j'ai de fausses craintes, alors, j'aurai de vrai questions

En effet je ne sais pas vraiment quoi jouer à Lotro !
Voici quelques éléments qui, je l'espère, vous permettront de mieux m'orienter vers le choix de serveur/classe.

1- Je joue déjà pas mal à WoW (bouuuh pas bien je sais ). Ainsi je n'aurai pas trop de grosses dispo pour Lotro. Genre p'tetre une demi heure quelques soirs et un peu le WE.

2- Généralement je suis plus du genre à soloter où à jouer en guilde. Je n'apprécie pas trop le pick-up. Attention, peut être est ce lié à l'ambiance de WoW et aux joueurs pète corones que l'on rencontre trop souvent.

3- J'aime bien les classes à pet généralement. Genre, pour ceux qui connaissent, chasseur à WoW ou prêtre de Bogdar à DAOC.
Mais je ne suis pas dogmatique.
En revanche, je ne suis pas grand fan des classes de pu tanking ou de pur soin. Mixte je ne dis pas mais pur...


Voila !


Merci pour votre aide et à bientôt

PS : pour ceux qui passent aussi sur le fofo War, j'ai fait un post tout à fait semblable ^^
eh bien fait un trial de 14 jours sur serveur fr et tentes Maitre du Savoir ou Capitaine... les 2 classes à pet du jeu. Si tu veux faire du controle et distance, MDS, si tu préfères le contact et donner des buffs en groupe, Capitaine.

Pour plus de détails, tu regardes sur le forum ou sur le site JOL Lotro et tu trouveras ton bonheur

Il n'est jamais trop tard pour commencer sur lotro, et même avec peu de temps de jeu tu découvriras un univers auquel on accroche facilement et dans lequel on peut évoluer même si on a des temps de jeu aléatoires.

(par contre corriges un peu ton post, y'a un war en trop qui traine, pas bien le copier/coller )
Citation :
Publié par Odhon/Marelith



1- Je joue déjà pas mal à WoW (bouuuh pas bien je sais ). Ainsi je n'aurai pas trop de grosses dispo pour War. Genre p'tetre une demi heure quelques soirs et un peu le WE.
Effectivement il ne te restera vraiment plus beaucoup de temps pour lotro alors
Citation :
Publié par Odhon/Marelith
Bonjour à tous.

Je voulais savoir s'il était encore pertinent de commencer Lotro ?
En effet, n'y a t il pas déjà trop de perso au top niveau pour pouvoir profiter pleinement du jeu ?

Si vous me dites que j'ai de fausses craintes, alors, j'aurai de vrai questions

En effet je ne sais pas vraiment quoi jouer à Lotro !
Voici quelques éléments qui, je l'espère, vous permettront de mieux m'orienter vers le choix de serveur/classe.

1- Je joue déjà pas mal à WoW (bouuuh pas bien je sais ). Ainsi je n'aurai pas trop de grosses dispo pour War. Genre p'tetre une demi heure quelques soirs et un peu le WE.

2- Généralement je suis plus du genre à soloter où à jouer en guilde. Je n'apprécie pas trop le pick-up. Attention, peut être est ce lié à l'ambiance de WoW et aux joueurs pète corones que l'on rencontre trop souvent.

3- J'aime bien les classes à pet généralement. Genre, pour ceux qui connaissent, chasseur à WoW ou prêtre de Bogdar à DAOC.
Mais je ne suis pas dogmatique.
En revanche, je ne suis pas grand fan des classes de pu tanking ou de pur soin. Mixte je ne dis pas mais pur...


Voila !


Merci pour votre aide et à bientôt

PS : pour ceux qui passent aussi sur le fofo War, j'ai fait un post tout à fait semblable ^^
J'avoue j'ai un air de déjà vu avec le fofo War ^^
(d'ailleurs t''as oublié de modifier certains trucs)

Donc non, Lotro ça se commence quand on veut, y'a toujours moyen d'arriver au end game facilement (on est loin de wow et du set T7 et T7.5 puis T8 ).

Citation :
1- Je joue déjà pas mal à WoW (bouuuh pas bien je sais ). Ainsi je n'aurai pas trop de grosses dispo pour War. Genre p'tetre une demi heure quelques soirs et un peu le WE.
Citation :
2- Généralement je suis plus du genre à soloter où à jouer en guilde. Je n'apprécie pas trop le pick-up. Attention, peut être est ce lié à l'ambiance de WoW et aux joueurs pète corones que l'on rencontre trop souvent.
Lotro tu peux pex en full solo, donc aucun souci.

Citation :
3- J'aime bien les classes à pet généralement. Genre, pour ceux qui connaissent, chasseur à WoW ou prêtre de Bogdar à DAOC.
Mais je ne suis pas dogmatique.
En revanche, je ne suis pas grand fan des classes de pu tanking ou de pur soin. Mixte je ne dis pas mais pur...
Classe à pet, je te conseillerais mds (maitre du savoir), soutien débuff dps pas deg' en spé dps, une des meilleurs classes pour solo si tu la joues bien, probablement la plus cheat en pvp, et à pet en plus
On vient de recommencer des persos avec ma femme
Et je dois dire que nous sommes agréablement surpris de voir qu'il y a un paquet de gens qui sont la a bas niveau.

Nous sommes lvl 16-17 et il y a pas foule comme le jour de l'ouverture des serveurs, mais on dirait pas que le jeu a plus de 2 ans de vie deja.

Nous sommes sur Estel comme serveur et tous les soirs on trouve facilement du monde pour grouper.

Voila.
Depuis la lente fin des différents cleans de Nax et avec ce qui fut la longue attente d'Ulduar pour certains, on commence depuis un mois ou deux par croiser un certain nombre d'anciens de WoW qui débarquent sur Lotro, donc, à à peu près tous les niveaux, on trouve du monde (même l'habituel vide Ered Luin, zone de départ nains/elfes se remplit presque).

D'ailleurs, on voit même de récents anciens de War (épuisés par les bugs) et d'AOC (lassés par...le jeu lui-même , pas taper).

Donc, tu devrais trouver du monde sans trop de soucis.

Niveau communauté, ça n'a à peu près rien à voir :

>> Exit les "tu voulé bokou Pého ? fais le remplissage de sacs grâce à wahoupého.com" en boucle sur les canaux

>> Exit (à 99%...il reste encore quelques villages qui résistent encore et toujours) les "slt ta dé pého é tu rushes MM tu rekrut ds ta guild je roxxe"

>> Exit la longue attente entre la sortie d'un add-on, l'arrivée d'un raid 6 mois plus tard (quand on a tout fini entre et qu'on en a marre de rerolls), et l'attente du prochain add-on dans...un an avec rien à faire entre. Ici, du contenu régulier donc toujours de la nouveauté.

>>Exit la communauté stressée et désagréable (bon, ok, y en a toujours un peu, mais c'est un peu comme les oncles rigolos dans les familles, il en faut toujours un pour savoir à côté de qui ne jamais se mettre à table). De l'aide (si demandée correctement) à foison, et une communauté mature sur les deux serveurs.

>> Du RP. Du vrai. Au choix sur Estel, serveur dédié ou Sirannon (possible d'en faire mais pas la règle).

>> Très peu, voire pas de classe monotouche (ex : mage givrefeu and co). Voire même : pas de classe full heal (ménestrel switch avec discours de guerre et/ou théorbe/tambour, GDR et son équilibre, etc.)

>> Pas d'exigence de temps de connexion aussi drastique que sur WoW. Certes il y a le Veilleur, la radiance, et les tourtes (c'était juste pour placer le mot ), mais Lotro est un jeu où le plaisir est dans le pex et la montée des niveaux, bien plus qu'une course au 80 pour pouvoir enfin voir le vrai contenu du jeu, puis le clean et s'ennuyer ferme ensuite en attendant la prochaine extension.

Bon, je ne te fais pas la plaquette (je verrais avec Codemaster pour la petite com' à la fin de toutes façons ), mais l'ambiance y est vraiment différente et la communauté est importante (par son rôle et son activité, même si rien à voir en nombre avec WoW).

Prends le temps de découvrir via le trial, essaie plusieurs classes pour voir ce qui te plait, prends conseil sur le site JOL Lotro qui en fourmille, et en route !
Pour avoir créé une confrérie il y a 3 mois, je confirme que le jeu vaut largement la peine de le commencer maintenant. On a rencontré aucun problème, c'est vrai qu'il y a une différence de population a bas niveau comparé au monde dans la Moria mais ça n'est pas un inconvénient, il y a toujours moyen de trouver du monde.

Maintenant on a pas beaucoup joué en pick up mais avec 27 personnes ayant commencé il y a 2-3 mois, je peux dire que nous avons 95% de satisfaits, ce qui devrait te rassurer.

Pour les questions plus précise je passe la main aux vétérans

PS: En ce qui nous concerne on était en stand-by sur Guildwars et en attente de GW2 mais comme il a été "repoussé", on s'est tous décidé à venir sur Lotro. On ne le regrette pas.
Citation :
Publié par Ailes
>> Exit la longue attente entre la sortie d'un add-on, l'arrivée d'un raid 6 mois plus tard (quand on a tout fini entre et qu'on en a marre de rerolls), et l'attente du prochain add-on dans...un an avec rien à faire entre. Ici, du contenu régulier donc toujours de la nouveauté.
Ton analyse est fine, mais sur ce point faut pas dire de bêtises non plus.
Perso j'attends depuis 5 mois un raid valable, comme une bonne part de la communauté. ( Attention : la communauté Fr ne représente rien sur un plan général).
Citation :
Exit la longue attente entre la sortie d'un add-on, l'arrivée d'un raid 6 mois plus tard (quand on a tout fini entre et qu'on en a marre de rerolls), et l'attente du prochain add-on dans...un an avec rien à faire entre. Ici, du contenu régulier donc toujours de la nouveauté.
Ah, perso depuis la moria j'ai rien vu d'intéressant, le dernier ajout en date, à savoir la Lothlorien qui aurait dû sortir en même temps que la Moria est juste un échec du point de vue ludique.
Pour ce qui est des nouveaux joueurs, j'ai l'impression qu'il y en a énormément en phase de leveling en ce moment, c'est mon premier perso, et il arrive fréquemment que, lors de groupes, quasiment personne ne connaisse les quêtes/instances (ce qui de mon point de vue est génial, pas de spoil, on observe, on réagit, on teste, on se rate mais on recommence parce que cette fois on a pigé l'astuce, bien plus amusant que jouer avec le solution sur les genoux)

Bref c'est sans doute un bon moment pour débuter
Citation :
Publié par Kapoum
Pour ce qui est des nouveaux joueurs, j'ai l'impression qu'il y en a énormément en phase de leveling en ce moment, c'est mon premier perso, et il arrive fréquemment que, lors de groupes, quasiment personne ne connaisse les quêtes/instances (ce qui de mon point de vue est génial, pas de spoil, on observe, on réagit, on teste, on se rate mais on recommence parce que cette fois on a pigé l'astuce, bien plus amusant que jouer avec le solution sur les genoux)

Bref c'est sans doute un bon moment pour débuter
Perso, après de longs doutes, je me suis lancé dans LOTRO en janvier.
J'avais les mêmes craintes. J'avance à mon rythme (très lent je ne suis que 21 avec mon main) et je croise toujours du monde dans les zones bas lvl .
Attention lotro se rapproche de plus en plus de wow quant à son contenu et la façon de jouer de plus en plus de joueurs. Il faut faire attention à ne pas en attendre trop de lui, nombreux sont les joueurs de lotro qui viennent de wow et qui ont propagé leurs mauvaises habitudes.
Hildi a parfaitement raison.
J'ajouterai que d'une certaine façon c'est à la communauté d'essayer de préserver ses qualités, en essayant de faire rentrer les dissidents dans le droit chemin.
Et avant que lotro ne soit submergé (bon c'est pas encore le cas mais les choses arrivent parfois plus vite qu'on ne le pense^^)
Citation :
Publié par Hildis
Attention lotro se rapproche de plus en plus de wow quant à son contenu et la façon de jouer de plus en plus de joueurs. Il faut faire attention à ne pas en attendre trop de lui, nombreux sont les joueurs de lotro qui viennent de wow et qui ont propagé leurs mauvaises habitudes.

Oué fopa exajerai kan mm
Coucou,

J'aurais une petite question au sujet de Lotro :

L'addon Les Mines de la Moria est-il nécessaire pour débuter dans le jeu ? Offre-t-il du contenu de début de jeu ou uniquement du contenu end-game ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par fosataaaaaa
Coucou,

J'aurais une petite question au sujet de Lotro :

L'addon Les Mines de la Moria est-il nécessaire pour débuter dans le jeu ? Offre-t-il du contenu de début de jeu ou uniquement du contenu end-game ?

Merci d'avance
Il n'est pas indispensable, il ajoute 10 lvl 50-->60.
Il te rajoute cependant 2 classes de personnages supplémentaires au début du jeu.

Mais tu peux t'en passer au début.
Il est nécessaire si tu souhaites débuter avec l'une des deux classes introduites par l'add-on : le gardien des runes ou la sentinelle.

Il n'est pas nécessaire si tu souhaites commencer avec une des classes de base, car les zones de l'add-on sont des zones 48+.
juste une question sous sous.

Sur le site de turbine on le trouve à 9$ et en europe à 29€ (l'extension).
Vous pensez que l'achat d'un serial US permet de jouer sur les serveurs Francais ?
Oki, merci pour vos réponses. Donc, mis à part 10 niveaux supplémentaires, de nouvelles zones end game et deux classes, il m'empêchera pas de vivre l'univers Lotro à 100% ?

Autre question concernant l'achat en ligne de Lotro de base, aurais-je un mois de jeu crédité ou devrais-je débourser des euros en plus des 14 euros pour le code d'activation ?

Merci
Citation :
Publié par polgara
juste une question sous sous.

Sur le site de turbine on le trouve à 9$ et en europe à 29€ (l'extension).
Vous pensez que l'achat d'un serial US permet de jouer sur les serveurs Francais ?
non tu ne pourra jouer que sur les serveurs us


Citation :
Oki, merci pour vos réponses. Donc, mis à part 10 niveaux supplémentaires, de nouvelles zones end game et deux classes, il m'empêchera pas de vivre l'univers Lotro à 100% ?
C'est bien ça !

Citation :
Autre question concernant l'achat en ligne de Lotro de base, aurais-je un mois de jeu crédité ou devrais-je débourser des euros en plus des 14 euros pour le code d'activation ?
Oui tu aura le premier mois de jeu gratuit sans être obligé de payer a l'avance ou de donner ton numero de cb avant la fin du mois, quand au code d'activation, il te sera fourni pour l'achat du jeu.
Citation :
Publié par polgara
Vous pensez que l'achat d'un serial US permet de jouer sur les serveurs Francais ?
nop serial us c'est pour les serveurs us pas les serveurs euro.

Citation :
Publié par polgara
Oki, merci pour vos réponses. Donc, mis à part 10 niveaux supplémentaires, de nouvelles zones end game et deux classes, il m'empêchera pas de vivre l'univers Lotro à 100% ?
beh la plupart des joueurs sont dans la moria plus le jeu avancera et moins tu trouveras de joueurs dans les anciennes zones, l'addon n'est certe pas obligatoire mais si tu veux profiter à fond du jeu et de sa communauté il vaut mieux l'avoir surtout qu'il n'est pas très cher, plus le temps passera et plus il sera indispensable.

Citation :
Publié par fosataaaaaa
Autre question concernant l'achat en ligne de Lotro de base, aurais-je un mois de jeu crédité ou devrais-je débourser des euros en plus des 14 euros pour le code d'activation ?
tu as un mois gratuit normalement
Citation :
Publié par Oo Eltharin oO
beh la plupart des joueurs sont dans la moria plus le jeu avancera et moins tu trouveras de joueurs dans les anciennes zones, l'addon n'est certe pas obligatoire mais si tu veux profiter à fond du jeu et de sa communauté il vaut mieux l'avoir surtout qu'il n'est pas très cher, plus le temps passera et plus il sera indispensable.
Oui et il faut préciser ( parce que parfois les gens ne savent pas), il n'y a pas d'abonnement supplémentaire pour jouer dans les mines de la moria. C'est sur le même abonnement que le jeu de base que vous jouez.
Oui tu peut encore commencer Lotro, c'est un super jeux avec une communauté (bien que plus faible que war ou wow) est vraiment sympas.

Après si je devais faire une critique, c'est au niveau des donjons, ils sont pas beaucoup visité, ou alors juste une fois pour les quêtes.

Mon chasseur est 58 et hors groupe guilde je galère a trouver un groupe (je trouve pas en faites) pour n'importe quel donjon .....

A mon goût le plus gros point noir du jeux, car parfois ta envie d'une pause dans ton bash de quêtes et vu les donjons sont rare ou ta pas le level bah on t'y renvoie assez vite.

Après je te dirai que j'ai peut être pas la bonne classe non plus quand j'ai vu hier pas moins de 10 chasseurs 60 lfg hier soir a la 21eme salle sur Estal :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés