Que jouer en solo ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde ! Mon premier post dans cette section, je crois bien.

Je suis un débutant à Diablo 2. Enfin, j'y ai joué pas mal en 2003 dans la "salle informatique" d'une petite ville (5PC pourris à squatter dans la journée pour 30€ à l'année). On jouait pas mal en réseau, c'était bien sympa, mais je n'ai pas tellement progressé.

Et là, depuis quelques temps, je me remet aux jeux Blizzard. Surtout Warcraft 3, en fait. Du coup, je me remet à Diablo 2 aussi (j'ai D2 et LOD).

Mais je me demandais quelle classe et quel type de build faire pour le solo. Je recherche quelque chose qui ne serait pas trop facile (pour garder du challenge dans les hautes difficultés), plutôt fun et pas trop dur à jouer (dans le sens où, si je n'ai pas énormément de chose à gérer, c'est pas plus mal).

J'aime un peu tous les types de gameplay, sauf :
- la distance non-magique : les arcs et les flèches, c'est pas mon truc.
- les invocations : le nécro est donc désavantagé.

Si vous avez des idées, je vous en remercie d'avance !
Salut,

je me suis remis recemment a diablo 2 et mes conseils seront surement moins pointus ques certains joliens, mais d'après tes besoins et envies :

je te deconseille un perso degats physiques car si tu ne trouve pas une arme exceptionnelle ou elite correcte tu peineras a suivre niveau degats en hell et de tte facon tu sera trop dependant de l'equipement que tu trouveras (il vaut mieux jouer un perso degat magique au debut, il est en effet bcp moins dependant du stufff de maniere generale et en solo le stuff fait defaut)

1 )La sorcière est le choix le plus logique, bi element c'est assez sympa (en hell en mono ou tri element solo c'est delicat) et avec un bon merco ca passe bien en solo

feu froid ou foudre froid par ex

2) le fameux hammerdin (paladin axé uniquement sur le marteau béni) qui est solide et puisant mais pas tjrs tres fun (panel de skill réduit) "le perso" un peu cheat de la 1.12

3) l'asssassin piege (trap) qui est assez sympa a jouer et loin d'etre mauvais.

4) le necro os qui si l'on prend ttes les synergies devient plus puissant que la soso en degat magique sur cible unique.
pareil avec un bon merco ca passe

5) le druide élémentaire que je ne connais que peu.

Apres si tu trouves de bonnes armes qui avoinent sec avec ton perso magique, tu pourras te monter un perso degats physique en sachant quel arme utiliser plus tard

Il y a surement beaucoup d'autres choix je t'ai donné les + classiques et les + viables.

Cya
Sans oublier le barbare trombe avec masse, qui peut bien répondre à tes paramètres :

Je recherche quelque chose qui ne serait pas trop facile (pour garder du challenge dans les hautes difficultés) > Les immus physiques et IM

, plutôt fun > Ca ça dépend de chacun

et pas trop dur à jouer (dans le sens où, si je n'ai pas énormément de chose à gérer, c'est pas plus mal). > 3 ptits cris de temps en temps, et ensuite tu réfléchis plus ( sauf à 2-3 endroits du jeu mais voir le premier point )
Citation :
Je recherche quelque chose qui ne serait pas trop facile (pour garder du challenge dans les hautes difficultés)
A part avec un hammer, l'enfer sans matos, ça reste un challenge, quelque soit le perso
Mais comme dit Punky, un caster sera moins dépendant du matos.
Merci à vous tous pour vos réponses.

Finalement, je me fais deux personnages :
- Une Socière Chain Lightning/Frozen Orb
- Un Druide, que je viens tout juste de monter niveau 6, aucun point de skill dépensé, tous mes points de stats en force. Je pense en faire un meta, mais j'hésite fortement entre loup et ours, d'où la pause au niveau 6.

Et bon, mon constat sur Diablo 2 en 2009 : chez Blizzard, ils sont doués. De nombreuses années après la sortie de leurs jeux (je pense donc à D2, mais aussi à Starcraft et Warcraft 3 auxquels je joue actuellement), ils restent des références d'actualité. Beaucoup de développeurs font des jeux qui marquent leur époque, disons 2/3 ans après leur sortie. Mais chez Blibli, ça dure. Et c'est bon
Je prends bien plus mon pied sur un des trois jeux sus-cités qu'à des jeux actuels, hormis quelques exceptions.
Citation :
Publié par Ethil
Merci à vous tous pour vos réponses.

- Un Druide, que je viens tout juste de monter niveau 6, aucun point de skill dépensé, tous mes points de stats en force. Je pense en faire un meta, mais j'hésite fortement entre loup et ours, d'où la pause au niveau 6.

Et bon, mon constat sur Diablo 2 en 2009 : chez Blizzard, ils sont doués. De nombreuses années après la sortie de leurs jeux (je pense donc à D2, mais aussi à Starcraft et Warcraft 3 auxquels je joue actuellement), ils restent des références d'actualité. Beaucoup de développeurs font des jeux qui marquent leur époque, disons 2/3 ans après leur sortie. Mais chez Blibli, ça dure. Et c'est bon
Je prends bien plus mon pied sur un des trois jeux sus-cités qu'à des jeux actuels, hormis quelques exceptions.
Méta-loup est très sympa à jouer
Sorcière CL/FB ça va être dur je pense, parce que la foudre c'est assez dur de faire un 2e élément avec.
Citation :
Publié par Ethil
J'ignore si les derniers patchs ont changé la donne, mais quand je jouais le loup était beaucoup plus viable à long terme que l'ours: plus grande rapidité et meilleur contre les groupes avec son attaque fury. Je rejoins Sakechi sur le meta-loup donc, c'est d'ailleurs avec ce perso que j'ai fini l'add on la première fois en solo.
Bon, bah finalement je me suis racheté une clef CD (sur G2Buy.com, 2€50 pour D2 et LOD, vraiment pas cher - la mienne ne marchait pas sur B.net, c'était un jeu d'occasion en même temps...).

Du coup, je joue maintenant sur Battle.net avec un Druide (Europe, en fermé, pas en ladder) werewolf rabies/fury (une fois que j'aurais le niveau nécessaire, bien entendu). Mais j'aurais quelques questions :
- Quand j'arrive sur B.net, peu importe le serveur, je me connecte sur un channel français, et je n'ai pas de channels de chat anglophones dans ma liste. Comment puis-je en rejoindre un ? Ou même, comment puis-je faire pour que je m'y connecte directement ?
- C'est moi ou la communauté française est, dans l'ensemble, pourrie ?
Citation :
- Quand j'arrive sur B.net, peu importe le serveur, je me connecte sur un channel français, et je n'ai pas de channels de chat anglophones dans ma liste. Comment puis-je en rejoindre un ? Ou même, comment puis-je faire pour que je m'y connecte directement ?
Il suffit de taper le nom du canal, quand tu fais rejoindre un canal, par contre je sais pas si il est possible d'avoir la liste complète des canaux

Citation :
La "communauté" de Diablo tout court est un peu craignos, enfin y'a de tout, des abrutis, des gens bien et.... des escrocs
Citation :
Publié par Ethil
Je sais pas pour diablo mais la communauté FR de warcraft c'est vraiment du n'importe quoi... le canal frozen throne FRA-1 est tout le temps spammé aux insultes, sauf entre 5 et 8h du matin
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Je sais pas pour diablo mais la communauté FR de warcraft c'est vraiment du n'importe quoi... le canal frozen throne FRA-1 est tout le temps spammé aux insultes, sauf entre 5 et 8h du matin
Esprit de compétition, toussa toussa
j'en profite de ce post pour également demander conseil pour un perso solo !
j'ai joue a d2 a sa sortie, en solo avec un paladin, et puis il y a quelques mois également en solo avec une mage.
J'aimerais créer un nouveau perso afin de passer aux difficultés nightmare/hell sur b.net, quels sont les conseils ? de préférence un truc CaC, mais qui ne demande pas un équipement trop particulier pour que ça donne un truc fun (j'y connais rien au gros stuff n'ayant joue que en solo normal jusqu'a Diablo/Baahl et c'est tout.)
@ Aiish, Punky a dejà répondu au cas du perso cac.
En self-drop un perso cac pourra faire le normal et le cauchemar sans trop de soucis mais en hell honnetement tu risques de souffrir sans equipement conséquent. Les persos à distance (ou les faux contacts comme le hammerdin) n'ont pas cette contrainte.
Les persos CaC en self-drop, c'est très fastidieux.

Les bonnes armes se droppent (très) difficilement, et on doit se rabattre sur des armes trop faibles en dégâts, ou sur des armes faisant des dégâts corrects (des armes "de la cruauté") mais manquant de tout le reste (principalement Vitesse, mais aussi Puissance Offensive, Leech, ...).

Personnellement, si je devais faire un CaC Self-drop, ce serait soit un Zealot (avec le mot runique Honneur), soit un Barbare Zerker avec la plus grosse arme à 2 mains possible, et l'utilisation intensive de Hurlement et de Cri de Guerre.

Mais de toute façon, à moins d'un drop miraculeux, ça restera du fastidieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés