Pourquoi j'ai jamais de Heal ?reponse :

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

je suis Nealita, chaman. Je suis spe heal et j'ai un template heal. je suis lvl 18 et je play en cemoment avec des lvl 28/ 31.

en bg ou rvr je lit souvent "put1 fok koi, ya no heal !"

pourtant a la fin du bg on remarque que des gars on fait 54 000 de heal ou plus alors qu'il sont lvl 18 ou 20...MAIS OU EST PASSE LE HEAL ALORS ????

c'est super simple. le gars qui a ecrit ca n'a pas ete heal car il etait mal place par rapport au soigneur. Etant chaman je m'avance pas et mes soins portent pas a 200m. Donc je suis en 3eme ligne. je passe en revu mes compagnons a porte de heal en permanence et des que l'un d'eux n'est pas full life il a du heal. Il est evident que les CAC sont loin, trop loins souvent. les chamans spe heal ne peuvent les prendre en charge. Nous on a porte les mago, chasseur, sorcier,...Le pretre guerrier ou disciple est plus a meme de soigner ds la melee . Mais c soigneur specialise en melee dps souvent ou sont pris pour cible donc ils ont du mal a soigner et doivent parfois se soigner eux meme.

en gros les cac recoivent mois de heal. pour conpenser ca on vous a donner une grosse armure. Pour les fury par exemple qui n'en avait pas il ne faut pas aller ds la melee et nous dire "WTF? no heal?". La fury doit avoir un placement particulier au cac : sur les bord ou sur des target isole, elle fait du 1 vs 1 et de courte duree. Si 3 mec lui tombe dessus on peut rien faire pour vous. Vous devez aller, tuer, recevoir deux trois baffe, revenir et on vous heal...c'est comme ca

donc non on dps pas, oui on soigne, on soigne ce qui est a porte, si un Gros oir noir reviens vers moi en tres piteuse etat je le soigne et buff a mort, mais s'il est hors de porte je peux pas m'approche au risque d'etre pris pour cible. si je fais ca et que je meurt en essayant de te soigner l'ennemie aura ce qu il souhaite => une horde de dps magic en mousse sans soigneur qui va se faire exploser en deux seconde.

Nea.
Parfois, ton rôle est d'être devant quand même. Si aucun healer ne va un peu à l'avant, tes dps càc ne servent à rien.
Bon après, c'est sûrement plus le rôle du cultiste que celui du chaman (enfin je crois, je joue ordre :b), mais il est clair que quelqu'un doit avancer.
Citation :
Publié par akitjai
Et?
Ou en veut tu en venir?
Que les healers heal?
Je ne comprends pas bien non plus ton développement, peux tu être un peu plus précis sur le sujet s'il te plaît bien.
Merci.
Il explique pourquoi en scenario pas mal de cac se plaignent du heal sans regarder ou sont placé les heals...

Ca mis a part, j'ai fait pas mal de scenario ou gt franchement collé a un healer pendant 1-2min avec en tout et pour tout 100-200hp (sans heal pendant ce temps)^^ alors des fois on se pose des questions mais il ne faut pas mettre tout les healers dans le même panier, yen a qui font tres tres bien leur taff ;p (on le remarque a partir du moment ou on surveille un peu leur fesse).

PS: une part du travail d'un healer et aussi de savoir se placer pour heal un max de monde hein ^^
__________________
http://www.wardb.com/sigs/362933.jpg
Je trouve son post interessant, mais il m'arrive en pickup de sauter pendant 1 minute devant un archimage et ne recevoir aucun heal, j'ai même été battu au dégâts l'autre jour par un archimage de 5 levels de moins que moi, étant Repurgateur ca fait mal au moral...
Je comprends, en fait le heal dans warhammer n'est vraiment pas du luxe. D’ailleurs je félicite ceux qui essayent de heal sans dps, qui essaye de soigner tout le monde.
Je pense qu'il replace les bases de la relation healer-healé pour ceux qui n'ont pas forcément cette culture.

exemple : " D’ailleurs je félicite ceux qui essayent de heal sans dps, qui essaye de soigner tout le monde."

Féliciter un healer d'avoir healer.
Pourquoi pas féliciter un dps d'avoir deal...

Il y a un bien des fossés à combler dans l'expérience PvP de chacun
Citation :
Publié par Yutang
Il explique pourquoi en scenario pas mal de cac se plaignent du heal sans regarder ou sont placé les heals...
Ah...

Bon dans ce cas là, tu perd ton temps à venir expliquer ça ici. Ça sert à rien de se justifier au prêt des personnes qui se plaignent du manque de heal. Déjà, tu n'as pas à le faire; et généralement, quand ils se plaignent, c'est surtout pour se chercher une excuse quant à leur rush débile dans la masse adverse et/ou le fait qu'il reste à porté des caster/ranged adverse en attendant le heal salvateur pendant qu'ils se font pilonner.

Ces personnes jouent généralement comme des pieds et bien trop souvent solo, et la seul excuse qu'ils ont, est de se plaindre du manque de heal.

Il y a déjà eu quelques thread à ce sujet.
Citation :
Publié par Slashpaf

Féliciter un healer d'avoir healer.
Pourquoi pas féliciter un dps d'avoir deal...

Il y a un bien des fossés à combler dans l'expérience PvP de chacun
Parce qu'un healer peut aussi dps (un peu), alors qu'un DPS peut pas healer.

La différence c'est que si effectivement il m'est arriver de mourrir en etant mal placé il m'est également arrivé un nombre asser incalculable de fois de mourrir d'un dot apres un longue agonie au pied d'un chaman qui chainait ses "rayons verts". Et la je peux te dire que tu as vraiment envie d'être tres désagreable.

Healer c'est un taf ingrat, puisque qd ca marche personne n'y pense et qd ca foire c'est les premiers accusés, mais c'est logique dans le sens ou leur rôle est tellement essentiel qu'il ne souffre pas la médiocrité. Ce sont les classes qui demande le plus de maitrise de son perso et le plus de skill.
En tant que tank, je meurt souvent sans un seul heal alors que j'en dégomme pas mal et je sème la zizanie dans les rangs adverse bizarre... Une fois que je tombe avec les le ou les tanks, généralement tout le monde meurt rapidement, normal plus personne pour contenir les adversaires, enfin bon on va pas refaire machin chose...

Première fois que je vois ça dans un MMO.
Citation :
Publié par Slashpaf
exemple : " D’ailleurs je félicite ceux qui essayent de heal sans dps, qui essaye de soigner tout le monde."

Féliciter un healer d'avoir healer.
Pourquoi pas féliciter un dps d'avoir deal...
Au final ca parait normal pour une minorité de joueurs;o
Pour beaucoup le healer reste la classe ingrate au service des autres.
Citation :
Publié par Nachou
Je comprends, en fait le heal dans warhammer n'est vraiment pas du luxe. D’ailleurs je félicite ceux qui essayent de heal sans dps, qui essaye de soigner tout le monde.

Pour certaines classes (pretre guerrier / disciple de khaine, archimage / chaman) le mieux c'est de heal ET dps, pour le PG il est nécessaire de taper pour pouvoir soigner, pour l'archimage les sorts de dégats améliorent les soins (5 dots instant permettent de lancer un gros soin en se passant du temps d'incantation normalement à 3 secondes par exemple).

Faut que les gens comprennent ça aussi :-)

Selon la situation il sera plus rentable de balancer quelques dots pour soigner plus efficacement par derriere que de soigner tout court.
Mouais, pas trop en accord avec ça ! Par exemple, les cibles de la furie sont le plus souvent dans le fond... Bah oui, si on va pas s'occuper des soigneurs, personne ne le fait ! Et moi je suis pas du genre à frapper un tank pendant 5 minutes uniquement pour faire le kikistatbestofthebest à la fin du scénario. Donc, selon tes dires, si nous allons tuer les soigneurs adverses, ils ne faut pas que l'on gueule si on a pas de heal (soit dit en passant, j'évite toujours de gueuler pour un jeu)... Etrange tout ça.

Sans compter le nombre de fois ou je saute devant un soigneur pour qu'il me lache un heal, et que je le vois enchaîner les sorts de dps Mais je rencontre aussi d'excellents soigneurs, et là je peux vous assurer qu'une furie fait très mal.

Autre chose : les rez sont trop rarement utilisés !

Mais enfin, tout ça ne résulte que de mon expérience personnelle et actuelle.
Je confirme qu'avec le chaman c'est toujours utile de balancer des dots pour mieux heal (et surtout balancer un rez instantané) mais ça nécessite un léger avantage de ta faction pour pouvoir pleinement en profiter je trouve.

Sinon pour le thème original, il m'arrive d'aller dans la mêlée avec mon chaman pour heal les càc et j'avoue qu'on y est parfois mieux caché qu'au loin. En effet, je ne meurs pas plus bizarrement (essayez de cibler avec le système actuel un petit gob' au milieu d'armoires à glace comme les élus et les orcs noirs).
scénario > pick up
44 secondes avant le lancement, le temps que tout le monde soit co dessus
impossible d'etablir une strategie, on ne sais pas qui sera dans le scénar
je suis shaman, je cours, je heal, je passe mon temps a essayer de me placer
j'essaye d'eviter les bumps (scénar tor bidule)
je vois au loin un tank tout seul au milieux des orders, desesperement j'essaye de le tenir, pas de bubule, il n'est pas dans ma team
il creve, desolé ami tank, car autour de moi voila que le pti gob chasseur prend cher
au final sur le scenar, je passe mon temps a heal ce que je peux, sans reflechir
comment reflechir? rien ne ce passe comme je le voudrais
je vois une jouli ptite furie qui revient vers moi, la pauvre a 15% de vie, vite vite, un hot, merde aurais je le temps de lancer mon gros heal a 3s de cast? je n'ai pas pu monter la whaaag, et ma morale n'est pas up
rhaa et voila elle meurt en sautillant, snif, je n'ai pas pu la sauver
et pendant ce temps, un maraudeur prend cher, je le heal, ouf il est sauvé, ha merde non il bump dans la lave...et il sautille, esperant survivre, en me regardant de ces yeux tristes, implorant un soin
adieu ami maraudeur, je ne peux plus rien pour toi...
Je fini souvent premier du BG au heal et pourtant je DPS un minimum pour avoir accès à la "Haute Magie", c'est comme tout enfaite, il faut savoir gérer.

Pour le placement ton role de healer est aussi de savoir se placer, pas seuement de rester en 3ème rank...

personnellement je m'avance régulièrement quand le champ est libre ou je me met en parallèle du combat discretement derière une structure ou dans un buisson ou un truc du genre , si on me voit je back jusqu'à se qu'on m'oublie avant d'aller me replacer (D'ailleur need un sprint).

Le boulto de healer est souvent ingrat et méconnu mais c'est sans doute l'une des classe les plus intéressente à jouer et l'une des plus dur à maitriser
Citation :
Publié par Slashpaf
Je pense qu'il replace les bases de la relation healer-healé pour ceux qui n'ont pas forcément cette culture.

exemple : " D’ailleurs je félicite ceux qui essayent de heal sans dps, qui essaye de soigner tout le monde."

Féliciter un healer d'avoir healer.
Pourquoi pas féliciter un dps d'avoir deal...

Il y a un bien des fossés à combler dans l'expérience PvP de chacun
Je fais partie de ces joueurs qui essaient toujours de valoriser leurs camarades de combat on va dire .
Dés que je vois un mec faire un truc bien , jouer dans le bon sens , maitriser et avoir une vision globale et quelque soit la classe mon compliment fuse directement .
Je me souviens : ouaua tu les as tous scothés d entrée .... ouaus tu les as défoncés ... ouaou les heals comment ma barre yoyo tu l as gérée ... etc ..
( Daoc )

J aime , j apprécie , et cela me fait trés plaisir quand un ou des mecs disent qu ils ont eu du heal et j imagine que les autres doivent etre dans le méme cas .
Ce n est pas un probléme d aimer son égo se voir flatté puisque nous sommes dans un jeu mais cela contribue grandement à l ambiance generale du jeu
Moi je voudrais pas revenir sur le gameplay des healers qui doivent dps un minimum pour pouvoir healer plus efficacement, je trouve ça sympa que leur gameplay soit plus varié.

Cependant je pense que tu fais une très grosse erreur quand au placement, ce qui provoque les contestations et fait râler les tanks/dps.

De mon expérience de pvp (GW notamment), je peux te dire que ce n'est pas aux healers de définir la ligne de front mais au tank. Certes les dps courent devant pour dps et retourne derrière le front pour récupérer des soins, mais le healer doit suivre le tank et le soigner autant que possible.

Le tank quand à lui ne doit pas trop avancer pour éviter d'être isolé et encerclé, mais c'est à toi de le suivre le plus possible pour le maintenir en vie et de reprendre de la distance quand tu es pris pour cible.

Faut te bouger les fesses en gros c'est cette attitude qui fait râler : c'est à vous de suivre et pas aux tanks de revenir vous voir. S'il le fait, il n'y a plus de front et donc il ne joue plus son rôle. Il "ouvre la porte" aux tanks ennemis et aux dps pour attaquer les casters, et ça c'est dramatique, bien souvent le résultat est que tout les healers/casters se barrent comme une volée de corbeaux et tous les càc claquent.

Moi je joue PG et je peux t'assurer qu'il m'est absolument impossible de soutenir les tanks et les dps sur le front à moins de mourir toutes les 3 sec et de soigner de manière très peu efficace, bref de ne servir à rien...
__________________
I like it when a plan comes together.
C'est vrai que je suis toujours sur le cul quand je vois les stats heal des archimages, alors je sais pas si tous les meilleurs soigneurs se sont accordé sur le fait de jouer archimage, ou si il y a un déséquilibre entre le chaman (classe miroir) et eux, mais franchement, à chaque fois j'ai les yeux explosé sur leur jeu. Et il est vrai qu'il ne restent que rarement dans le fond, ils hésitent pas à se rapprocher ! Et dès qu'il sont attaqué, on vient les protéger !

ET oui, il n'y a pas que les soigneurs à remettre en cause, si personne ne les protège, faut pas pleurer de plus avoir de heal Quand un soigneur se fait attaquer, et qu'il est pas loin de moi, je lache de suite ma cible pour l'aider ! Je le fais deux ou trois fois, mais si en contre partie il me laisse mourir sans jamais me soigner, j'estime qu'il ne joue pas le jeu du rvr, et au bout d'un moment je me déplace plus pour lui... je vais en protéger un autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés