Votre Avis: Le Guerrier-Fantôme

Répondre
Partager Rechercher
Mon retour sur le guerier fantome :

Phase de beta EU actuelle :
Douze - shadow Warior - lvl 35 - Rk 33, le décor est planté

Photo Hi-rez.

Certainement une des classes coté ordre à laquelle j ai le plus accroché.
Le Shadow Warrior est tres polyvalent et s'adapte à beaucoups de situations, je le considere comme le couteau suisse du groupe, car oui les amis,
Mythic l'a fait, un archer groupable et utile !

j ai testé pour vous :

- La voie de spé orientée cac : tres sympa pour xp solo
- La voie de spé orientée "skirmish" : normalement la voie pvp mais que je trouve un peu légere pour ne dépenser ses points que dans celle-ci.
- La voie de spé précision, que je présentirait comme la voie pve, mais qui pourtant je trouve fort adaptée au pvp du fait de ses nombreux outils et notamment le silence.

avec un template hybride skirmish-precision, je ne suis pas le premier au dps meter (de toutes facons ce n'est pas le but, et ca ne m empeche pas de frag comme un cochon en defense de forts )
Mais mon passé de Menestrel sur daoc est vite remonté à la surface quand j ai comprit que mon archer au sein du groupe pouvait etre considéré comme le vrai empecheur de tourner en rond pour les healers adverses.

le template que je vise au 40 : template SW40

ma trousse à outils est la suivante, un silence, un debuff heal, debuff armor, dots, snare, aeroot, knockback, quelques fleches ae sympathiques à doubles effets retardés.

Comment je le joue, (attention tactiques secretes inside)
à l'inc, stance precision, alors que l'assist cac du groupe se rush le premier healer, j inc pour ma part avec un silence sur le second , puis debuff heal sur l assist et fleches pour le finir si besoin, next !
je me place en general à coté de mes mages ou heals afin de les proteger avec ma palette de cc,
les cacs adverses ont une facheuse tendance à m'ignorer sauf certains qui commencent à comprendre que je suis en mousse si mes ccs ne sont pas up.
Le cas échéant, un passage en stance cac qui me buff armure et je prie que mes heals soient aware et que mes ccs repopent
Je me pose la question de la groupabilité du guerrier fantome en groupe opti.
D'apres ce que tu dis, il a beaucoup d'outils pour se rendre utile.
Mais d'autres classes ne pourraient pas être plus utile que lui ?. Vu que les places sont cheres comme ce sera des groupes de 6, ce point est pour moi très important. J'ai pas trop envie de me retrouver avec des "non dsl on prend pas d'archer pour raison X ou Y"
Citation :
Publié par Icetroll
Je me pose la question de la groupabilité du guerrier fantome en groupe opti.
D'apres ce que tu dis, il a beaucoup d'outils pour se rendre utile.
Mais d'autres classes ne pourraient pas être plus utile que lui ?. Vu que les places sont cheres comme ce sera des groupes de 6, ce point est pour moi très important. J'ai pas trop envie de me retrouver avec des "non dsl on prend pas d'archer pour raison X ou Y"
pas encore reellement de groupe opti sur la beta mais il a pour moi aujourd'hui clairement sa place, les cc coté ordre etant essentiellement chez le brisefer, en rajouter dans le groupe n'est pas inutile et son dps loin d'etre negligeable.
Icetroll, ont peux faire sa avec toutes les classes ^^

Sinon douze merci beaucoup, j'avais bien envi de jouer cette classe, et ton avis me rassure beaucoup mais j'hésite encore ^^
J'ai encore quelques doutes aussi sur la viabilité du perso en groupe "opti" car dans ce cadre le but sera de faire un max de degats : plus de degats que les heals ne pourront donner. Alors est ce que les capacités de disturb du SW seront plus intéressantes qu'un gros DPS pur ? Je ne sais pas trop encore.
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Citation :
Publié par Folix
Icetroll, ont peux faire sa avec toutes les classes ^^

Sinon douze merci beaucoup, j'avais bien envi de jouer cette classe, et ton avis me rassure beaucoup mais j'hésite encore ^^
oui enfin quand tu vois l'archer sur DAOC, tu peux comprendre mon inquiétude.

Ok donc si je comprends bien, il peut avoir sa place, a condition de bien jouer son role de chieur. C'est plutot prometteur niveau technicité de la classe à jouer en groupe alors.
A savoir qu a la release il y a de fortes chances pour qu'il y est toujours plus ou moins de l'action dans les forts.
Le shadow warrior meme soloteur antisocial et autiste (comme je me plait à le jouer parfois) peut tres bien s'amuser à l'arriere du buss de praag ou sur une muraille de fort.

petit rajout : Il peut egalement etre orienté dps pur : festering arrow dans la voie precision + la tactique qui ignore les resistances magiques en face, lancée apres que la tactique +10% crit se soit declenchée, cela fait souvent du bon gros score bien gras sur le bonhomme en face, mais en retour la grosse contrainte, c est 3s de temps de cast.
dans le buss ou en defense de fort ca passe, en groupe, 3 seconde, il y a techniquement deja un mort

concernant sa technicité en groupe, c est une classe que je qualifierais de reactive, plutot qu'active, on laisse la main assist decider de la situation et on s'adapte à l'action, (ce qui n empeche pas de bourriner un tissu du groupe adverse egoistement en solo pendant que les petits copains travaillent)

un dernier point, notez le nom de Felckior dans votre KOS list ;D
il a des skills instant, notamment un root (ou snare ?) de zone je crois. Rien que ça tu me lance a linc sur les cac qui arrivent, je pense que ça peut aider à pas avoir ton mort dans les 3 secondes

Sinon au niveau dps cac, est il totalement à la ramasse ou est ce honnete ? (même sans se spé complètement dedans)
Citation :
Publié par Icetroll
il a des skills instant, notamment un root (ou snare ?) de zone je crois. Rien que ça tu me lance a linc sur les cac qui arrivent, je pense que ça peut aider à pas avoir ton mort dans les 3 secondes

Sinon au niveau dps cac, est il totalement à la ramasse ou est ce honnete ? (même sans se spé complètement dedans)
Les ccs sont courts dans war (je n'ai pas compté pas mais mon aeroot en general a juste le temps de me sauver les fesses ou celles de mon ptit copain healer) quand à le lancer à l'inc, je prefere rester à portée et le cramer qu'en cas de danger, mais à tester

Dps cac, si tu te spé dans la voie dont j ai oublié le nom, c est plus qu'honnette et ca bourrine bien, mais malgré le buff armure de la stance correspondante, tu reste en carton face à une assist de marauders, mais j avoue je n ai jamais testé cette voie plus loin, j ai toujours dit de tenter un sw en assist cac en pvp mais mes travers reprennent toujours le dessus et je reste à distance
et si tu te spé pas dedans (par exemple si tu fais 15 skirmish, 10 scout, et 0 cac) ?

En fait je me pose la question par rapport à ce qui est dit par mythic : pouvoir dps de loin, et finir la cible au cac.

C'est important pour le pve solo notamment, mais aussi pour le rvr, certaines classes arriveront forcément au cac un moment ou a un autre.
Pour le pve solo sans problemes
pour le pvp solo si tu es spé kirmish-cac sans soucis et ensuite suivant ton build il faudra plus ou moins ruser, mais je dirais qu un heal du genre DK ca va etre délicat, un elu c est chaud si tu ne sais pas le kit, du tissu de base ou meme repurgateur-furie si tu as l'initiative ca passe
bon vu que tu insiste je m en vais refaire quelques tests
Message supprimé par son auteur.
c'est normal, c'est quand même plus resistant qu'un mage, et il risque pas de se prendre ses propres fleches (alors que le flamboyant se prend ses propres dégats)*

Sinon j'ai dis une betise, on peut pas faire 15/0/10, il est nécessaire d'acheter les compétences avec un point.
Au mieux on peut donc faire 15/0/3 si on achete toutes les compétences de la premiere spé. Effectivement, ca nécessite de bien choisir son orientation.
je test actuellment une spé hybride skirmish-cac, tres sympa à jouer egalement ca surpend bien les furies qui inc toutes fieres

sinon j oubliais, le sw possede un buff regen AP pour tout son groupe.
Etant donné qu'on a 30 points à la fin (25 normaux + 5 rvr) on peut donc monter 2 lignes à fond non ? J'ai bien compris ça ?

(Douze ? L'ancien FBI sur DAOC ????)
non
quand tu montes une spé, en plus de dépenser des points pour monter à 15, il faut aussi dépenser un point par skill.
En fait pour monté une spé à fond, il faut 22 points, et non 15 (comme ya 7 skills à acheter)

Tu peux donc pas monter 2 spé à fond.
Citation :
Publié par Aseryn
(Douze ? L'ancien FBI sur DAOC ????)
wé entre autre

coté différences entre ingé et sw,
un tronc commun, l'ingénieur peut se spé en arme à feu et est d ailleurs assez redoutable, sinon ce sont des spé grenades ou tourelles que je ne connais aps trop.

à savoir qu'actuellement, monter une ligne de spé, augmente l'efficacité des coups de la ligne de base associées (ceux qu on achete au trainer en gros) et permet de plus d'acheter des compétences de spé mais qui sont loin d'etres toutes utiles malheureusement pour le moment, on peut donc tres bien monter 15 points dans uen ligne juste pour up le dps de certains coups mais ne rien y acheter (c est un choix )
Si il y a une classe qui me tente vraiment côté Ordre c'est bien celle ci ! (car elle a un fond bien Chaostique)
Je lirai attentivement vos suites et impressions !
Je vais partir sur cette classe, ça fait un petit moment que je me tâtais mais je me suis enfin décidé


Si d'ailleurs, vous avez des vidéos de guerrier fantôme ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés