[Karazhan] Moroes

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Avec notre guilde on n'arrive pas à buter Moroes à Karazhan. Le problème (à notre avis) : la compo. Généralement pour plus de facilité il faut faire avec plusieurs prêtres.

Est-ce possible, et si oui comment, de régler son compte à Moroes avec cette compo :

Heals : 1 druide, 1 chaman, 1 paladin.
Tanks : 1 guerrier, 1 druide (ou un autre guerrier).
DD : 1 rogue, 1 démo, 1 mage, 1 prêtre ombre, 1 chasseur.

Voilà. Nous n'avons qu'une seule cage donc... et le chasseur ne peut PAS chain piège...

Généralement ce qu'on fait c'est que le paladin fear un des add, mais généralement il se barre de la salle et ça fait reset le boss. Avez-vous des conseils à nous donner ? Faut-il obligatoirement remplacer un de nos dd par un prêtre ombre ? Qu'est-ce qu'on peut faire ?

Merci pour vos réponses.
4 adds, 1 Boss, tu as 2 tanks :

Tu prends Moroes avec ton MT (normal), tu dis au druide OT de prendre un des adds (généralement le guerrier def qui tape comme une huître) tout en buildant un minima d'aggro sur Moroes.

Il te reste donc 3 adds

SPriest -> Schackle (le paladin de préf)
Hunter -> ChainTrap (Guerrier dps ou Priest Holy)
Et le dernier tu le défonces en mettant un rogue avec le poison affaiblissant et bonjour le kiting.

Penses aussi que le Paladin heal peut faire un fear Mort Vivant, ainsi que le démoniste au cas où ça part en cacahuète. avec la technique Blast + Kiting du focus, Ca passe sans soucis.

Sur la fin, tu dis à ton prêtre de schackle le dernier add, ça fait toujours une économie de mana en terme de heal et au bye bye Moroes, merci pour le violet.
Tout dépend du dps, mais en tomber deux est une bonne solution, surtout si y en a qui dorment un peu dans le groupe.

Nous en général, ça fait 1 entrave + 1 chain piège/kite etc... vu qu'on se trouve avec un seul prêtre. Le fait d'en offtank un est une solution, faire quand même gaffe à offtank le wawa ET Moroes, sinon au premier Suriner vous aurez une vilaine surprise.

De toute façon, ça reste toujours un combat casse-bonbon Moroes, puisqu'il faut aussi que les heals soient bien concentrés ou ça peut wipe à foison pour rien
J'ai dis qu'on n'avait pas de chaintrap et que le fear paladin foutait toujours le bordel... faut autre chose.

Sinon oui, on va sans doute essayer de faire tanker le mt2 un add et Moroes en même temps... ce qu'il faudrait je pense c'est surtout que notre hunter fasse chain piège en spé. Il faut quoi, promptitude ou piège astucieux ?
Mais aucun des deux!

Partons du principe que ton hunter trap la prêtresse holy. Il pose son trap, lui met une flèche dans la tête de telle sorte qu'elle soit dedans. Puis, une fois que le trap pète, il lui fait Scatter shot (je sais pas le nom en français), reviens, pose le piège. D'ici là le premier add sera mort et au cas où le hunter se prendrait des baffes -> démo voile mortel, cast fear. Le premier add tient pas 10s si tu lui envoyes 3 bolts pendant le pull (et le rogue qui stun derrière).
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Salut !

Avec notre guilde on n'arrive pas à buter Moroes à Karazhan. Le problème (à notre avis) : la compo.

...

Voilà. Nous n'avons qu'une seule cage donc... et le chasseur ne peut PAS chain piège...

Généralement ce qu'on fait c'est que le paladin fear un des add, mais généralement il se barre de la salle et ça fait reset le boss. Avez-vous des conseils à nous donner ? Faut-il obligatoirement remplacer un de nos dd par un prêtre ombre ? Qu'est-ce qu'on peut faire ?

Merci pour vos réponses.
Le soucis ne vient pas forcément de la compo. Y a pas mal d'autres choses qui entrent en compte. Notament, la réactivité des joueurs et leur capacité à s'adapter. Le DPS peut poser aussi des soucis s'il n'est pas suffisant en début de combat.

Pour Moroes, il est important de controler pendant tout le combat certains add qui peuvent poser de gros problèmes (comme la pretresse ombre et le wawa dps). Pour eux, l'idéal est la cage et le piege du chasseur (il doit pouvoir le faire en boucle sur un cac en usant du kiting pendant le CD, mais c'est risqué en cas de résist ou dispel -je crois par le pretre holy-).

Les autres adds plus difficiles à gérer sont à tuer le plus rapidement possible : un focus dès le pull qui n'aura pas besoin d'être offtanké (gel du mago, stun du fufu et du pal).
Pour le dernier add, pas trop le choix : le wawa ou le druide lui mettent 1/2 coups pour générer un minimum d'aggro et pal/demo s'aident pour le fear le temps de tuer le premier add, ensuite les DPS le démontent de la même facon que le premier.

Donc au final :
-1 add en cage tout le combat (généralement un add très chiant à tuer ou qui brule mana) -tué apres Moroes.
-1 add chain piège (avec l'aide des autres cc courts comme stun palouf, nova de givre , kitting du chassou ...). Tout a fait gérable sur un add cac même sans spé piege. -tué après Moroes.
-1 add tué d'entrée de jeu par les dps (de préférence un add avec peut de points de vie)
-1 add tué juste après le premier qui est occupé au début par des fears (y a toujours le risque de reset/bug, mais peu de risque car il devrait être tué rapidement).

Voila, si vous n'arrivez pas à le tuer avec votre compo actuelle avec cette tech, soit vous passez votre chemin (Demoiselle de vertue et Opéra peuvent être accessible néanmoins) en attendant de mieux vous stuffer. Soit vous vous faites un groupe "spécial Moroes" avec 1 prêtre à la place d'un healer, un chassou spé piège et/ou un autre prêtre ombre. (c'est un cas extrême, mais bon, la au moins c'est vraiment free kill).

Par la suite, avec un bon stuff globale et l'habitude, la compo importe peu, le raid aura appris à s'adapter à la compo et démontera les add assez rapidement pour compenser le manque de cc adaptés.
Citation :
Publié par Laza
Mais aucun des deux!

Partons du principe que ton hunter trap la prêtresse holy. Il pose son trap, lui met une flèche dans la tête de telle sorte qu'elle soit dedans. Puis, une fois que le trap pète, il lui fait Scatter shot (je sais pas le nom en français), reviens, pose le piège. D'ici là le premier add sera mort et au cas où le hunter se prendrait des baffes -> démo voile mortel, cast fear. Le premier add tient pas 10s si tu lui envoyes 3 bolts pendant le pull (et le rogue qui stun derrière).
à la limite fear paladin, mais pas démo parce que ce sont des morts-vivants.

Sinon, je plussoie sur les grandes lignes, en constante :
- entrave sur les dispelleurs (pala sacré)
- OT (si druide ou guerrier) prend un add pour lui fournir de la rage pour être 2eme en liste d'aggro sur Moroes
- 1 full DPS
- 1 soit cc soit kité.

- A éviter : la double entrave sur pala sacré + Guerrier MS, si l'entrave pète sur le pala sacré y'a de grandes chances que le guerrier MS soit dispell et là en général, ça fait paf le prêtre. Le guerrier MS se kite très très bien.
- OT le pala retrib : s'il stun l'OT pendant un cc sur le MT, paf les healers

En général nous on DPS en premier la prêtresse shadow si elle est présente ou la prêtresse holy, on OT en général le guerrier Def.

Enfin bon le concept reste qu'on OT un truc qui ne tape pas fort ou qui ne cc pas, on DPS ce qui est en mousse, on kite ou cc ce qui nous enquiquine. Selon le cas et le roster on a 2 ou 3 cc, donc 2 ou 3 adds défoncés au kill de Moroes (sachant que le mob sur l'OT se fait allumer pendant les phases vanish, histoire que personne ne perde le rythme).
Citation :
Publié par Vik
Voila, si vous n'arrivez pas à le tuer avec votre compo actuelle avec cette tech, soit vous passez votre chemin (Demoiselle de vertue et Opéra peuvent être accessible néanmoins) en attendant de mieux vous stuffer.
Très mauvaise idée. On avait fait un Kz avec quelques nouveaux, donc on avait zappé Moroes pour éviter les prises de choux. Demoiselle down tranquille, on va à l'Opéra et ... "Blabla, Moroes interdit les représentations"=> Owned . Donc il y a un ordre, qu'il vaut mieux respecter
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
... et le chasseur ne peut PAS chain piège...
Bha bien sur que si, enfin suffisamment longtemps pour buter deux add et passer au 3eme.

++
Kor': je t'ai déjà dit de kick ta chasseuse

Le piège de glace du hunt n'est pas le seul moyen dont il dispose pour kitter un mob. Les adds de Moroes sont sensibles à toute forme de CC.

Et la compo dont tu disposes là, c'est environ celle que j'avais pour boucler tout Kara. A part peut-être un heal en plus pour Nightbane, tu peux tout faire sous peu que tes compagnons gèrent un minimum et soient pas en stuff vert de la chouette du singe en rute.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
J'ai dis qu'on n'avait pas de chaintrap et que le fear paladin foutait toujours le bordel... faut autre chose.

Sinon oui, on va sans doute essayer de faire tanker le mt2 un add et Moroes en même temps... ce qu'il faudrait je pense c'est surtout que notre hunter fasse chain piège en spé. Il faut quoi, promptitude ou piège astucieux ?
Ton chasseur doit L2P y'a moyen de chain trap facile... nos chasseurs sont spé betes et le font...

Par contre le paladin dispel les pièges et cages... donc faut etre réactif pour faire un peu de kitting et autre (dont le pallouf qui doit etre pret à fear)

Je vous conseille un stun lock full dps sur le 1er add. Un dps rapide des 2 suivant et chain cage le dernier (avec le chasseur qui pose son piège pour avoir plus de facilité et pas re-cage trop tot ou en urgence)
Citation :
Ton chasseur doit L2P y'a moyen de chain trap facile... nos chasseurs sont spé betes et le font..
Ca veut dire quoi L2P ?

Citation :
Le piège de glace du hunt n'est pas le seul moyen dont il dispose pour kitter un mob. Les adds de Moroes sont sensibles à toute forme de CC.
Pour l'instant ils (oui je n'y étais pas cette semaine) n'y arrivent pas. Peut-être qu'en rogue je peux en stunlock un vraiment le temps que le reste de l'équipe en défonce un autre aussi (je veux dire à coup de coup bas, aiguillon, vanish, cécité...).

Citation :
e vous conseille un stun lock full dps sur le 1er add.
Mieux ça ou que le rogue stunlock seul façon pvp pendant que les autres en défoncent un ?

Comment le kitter dans toute la salle ? Trait de choc par exemple ?

Sinon pour le fear, merci encore une fois mais j'ai précisé en haut que c'était très chiant car si le fear va trop loin il reset le boss... :///
Est-ce vraiment nécessaire ? A la limite, on peut fear avec un mage pour frost au cas où non ?
On a un raid guilde à compo variable.
Pour faire Moroes, notre seul pré-requis est d'avoir 2 cc parmi prêtre et hunt, et pas 2 hunts.
Dans le cas où l'on a un hunt, il faut un paladin pour faire le backup (fear), lorsque le piège du hunt est résisté (send en macro au pala pour lui indiquer qu'il doit fear).

Au pull, on focus un tissu, puis un autre tissu si possible, un paladin ou au pire un war.
On a deux tanks qui montent leur aggro sur Moroes, plus sur les adds à tuer.
Tous nos DPS claquent la totalité de leurs timers dès le pull.

En gros ça donne, pull par le MT, lui et l'Offtank, montent un peu d'aggro sur Moroes, et au passage sur les deux premières cibles à kill.
1 taunt et 1 AoE-taunt par tank dès le début du combat, permettent en gros de tuer l'add en tissu sans monter son aggro à la main dessus.
Ensuite, quelques taunts et fracasser sur le deuxième add, tout en conservant Moroes sur les tanks.
Puis du simple DPS sur Moroes ; à noter que pour ma part (war), à chaque fois que je vois un des adds qui devrait être piégé ou entravé bouger, je rengaine, je le taunt, et je recible Moroes.
Le chaintrap est quand même le plus simple à mettre en place selon moi*. Et eventuellement tuer 3 adds au lieu de 2 pour limiter les cc moins simples qu'une simple entrave (ça suppose que le raid tienne le coup en mana, si vous débutez c'est pas toujours le cas). Pour le dernier add, le chain fear palouf est impossible (durée du fear bien inférieure à la durée du CD), le stunlock extrêmement risqué, il faudra probablement qu'un des MT (MT2 logiquement) tanke un add en plus de Moroes


* A l'attention de ton chasseur, piéger à la chaine n'est vraiment pas dur : Sachant que le CD est de 30sec et que ton piege reste au sol une minute, il suffit de poser premier piege 30 secondes avant le pull. Ainsi, le mob à peine piégé, tu peux reposer un piège et refaire partir ton CD. Et ainsi de suite. Une fois que tu as cette base en place, rajoute des effets ralentisseurs (trait de choc, fleche de dispersion, coupure d'ailes) histoire de gagner du temps sur ton CD, c'est utile si tu es résisté, si tu n'as aucune amélioration sur la durée des pièges (talent) ou sur ton CD (set T3.5), ou si tu dois piéger longtemps.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Salut !

Avec notre guilde on n'arrive pas à buter Moroes à Karazhan. Le problème (à notre avis) : la compo. Généralement pour plus de facilité il faut faire avec plusieurs prêtres.

Est-ce possible, et si oui comment, de régler son compte à Moroes avec cette compo :

Heals : 1 druide, 1 chaman, 1 paladin.
Tanks : 1 guerrier, 1 druide (ou un autre guerrier).
DD : 1 rogue, 1 démo, 1 mage, 1 prêtre ombre, 1 chasseur.

Voilà. Nous n'avons qu'une seule cage donc... et le chasseur ne peut PAS chain piège...

Généralement ce qu'on fait c'est que le paladin fear un des add, mais généralement il se barre de la salle et ça fait reset le boss. Avez-vous des conseils à nous donner ? Faut-il obligatoirement remplacer un de nos dd par un prêtre ombre ? Qu'est-ce qu'on peut faire ?

Merci pour vos réponses.
A mon avis c'est largement faisable avec votre compo.le but est de tuer deux add, et d'en cc deux :- MT qui tank moroes- un OT qui tank un add et monte son aggro sur Moroes- cage du pretre -piege du hunter.Apres bon bah pull au detournement sur l'offtank de son add, cage et piege, et vous faite tanker le rogue sous evasion un des add tissus que vous focusez d entrée, avec un bon burst il tombe tres vite.Ensuite vous faite sauter l add de l'offtank, puis moroes et voila.
Citation :
* A l'attention de ton chasseur, piéger à la chaine n'est vraiment pas dur : Sachant que le CD est de 30sec et que ton piege reste au sol une minute, il suffit de poser premier piege 30 secondes avant le pull. Ainsi, le mob à peine piégé, tu peux reposer un piège et refaire partir ton CD. Et ainsi de suite. Une fois que tu as cette base en place, rajoute des effets ralentisseurs (trait de choc, fleche de dispersion, coupure d'ailes) histoire de gagner du temps sur ton CD, c'est utile si tu es résisté, si tu n'as aucune amélioration sur la durée des pièges (talent) ou sur ton CD (set T3.5), ou si tu dois piéger longtemps.

Ce que tu dis-là, c'est avec un template full survie non ? Si elle a un minimum en survie et deux pièces du T3.5, elle peut quand même chain piège ?
perso nous arivons a tomber moroes avec un seul pretre et sans hunt (et nous ne sommes pas une guilde ubber roxxor, nous sommes pour le moment sur aran)

2 tank sur moroes
1 cage
1 focus d'entrée , le 2 eme add est fear par le palouf, le 3eme est kitté par moi (rogue) : poison affaiblissant, stun , cecité, suriner.... tout marche!

des que le 1 er add est mort , on focus celui ke je kitte, et enfin le 3eme qui etai fear par le palouf.

il ne reste plus ka chain cage et a descendre moroes

cette technique requiert neanmoins une bonne gestion de la mana de la part des healers et un bon gros dps, mais ca passe tranquille sinon
Citation :
Publié par Nicosirius
cette technique requiert neanmoins une bonne gestion de la mana de la part des healers et un bon gros dps, mais ca passe tranquille sinon
Je pense aussi que vous avez des classes et races qui peuvent faire sauter le garrot.
Parce que sans ça, le temps de tuer 3 adds, il y a au moins 3 garrots ; gestion de mana ou pas, c'est chaud, si tu n'as pas un raid full nains.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je pense aussi que vous avez des classes et races qui peuvent faire sauter le garrot.
Parce que sans ça, le temps de tuer 3 adds, il y a au moins 3 garrots ; gestion de mana ou pas, c'est chaud, si tu n'as pas un raid full nains.
Faut juste que tes mages spé glace oublient pas que le glaçon les purge, que tes paloufs oublient pas qu'ils peuvent se self purge et purger une personne ayant peu de points de vie. Un palouf dans le raid c'est un potentiel de 2 garrots en moins (un seul s'il n'est pas pris en cible), il ne faut pas l'oublier
Citation :
Publié par Bfah
Faut juste que tes mages spé glace oublient pas que le glaçon les purge, que tes paloufs oublient pas qu'ils peuvent se self purge et purger une personne ayant peu de points de vie. Un palouf dans le raid c'est un potentiel de 2 garrots en moins (un seul s'il n'est pas pris en cible), il ne faut pas l'oublier
Dans le message que tu cites, il me semblait avoir lu
Citation :
Je pense aussi que vous avez des classes et races qui peuvent faire sauter le garrot.
Bah oé hein, quand t'en as heureusement qu'ils ont pas intérêt à oublier, mais quand t'en as pas...tu pleures si ça s'éternise.

Edit : Pour ceux qui s'offusqueraient, oui ça existe des raids sans palouf ni spé givre (Notons aussi que le palouf peut sauver une personne, mais si Moroes ne pose pas garrot sur le mage ou le palouf, ça sert plus à grand chose ^^)
@Leufar : je réagissais juste sur le fait que certaines personnes ne connaissent pas encore les possibilités de leurs classes sur Moroes. Et sur le fait aussi que Nicosirius parlait d'un fear paladin, donc qu'il y avait de base un dispell garrot (béné de protection) et potentiellement deux via la self bubulle du pal.

Après je citais principalement les mages et paladins, ne me souvenant plus si la cape des ombres du voleur pouvait servir de purge. Quant à la capacité naine là dessus je ne l'aborde pas, dans la mesure où il y a encore deux camps distincts en races et qu'il ne me parait pas opportun de rappeler à chaque fois les avantages et inconvénients de l'alliance et de la horde.

Parenthèse sur les raciaux, par exemple : double anti-fear racial prêtre côté alliance, le fear n'étant pas d'après blizzard un must PvE, on obtient un remake de film : "Les guerriers alliés ne savent pas stance-dancer"

Bref comme le titre du message indiquait Moroes et non Moroes-Alliance, je pense que la solution naine ne devrait pas être abordée outre mesure, ou que comme un pis-aller, voilà tout
Semi-HS mais pas tant que ça. Patapé m'sieur le modo
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Ce que tu dis-là, c'est avec un template full survie non ? Si elle a un minimum en survie et deux pièces du T3.5, elle peut quand même chain piège ?
Non, pas nécessairement. Avec une petite dizaine de points en survie tu as l'augmentation de durée des pièges, et avec les 2 pièces T3.5 tu as 4 sec de réduction de cooldown. A ce stade, la durée des pièges est presque égale au cooldown.
Effectivement, ça facilite grandement les choses, mais le principe de base de cette technique fonctionne dans tous les cas, suivant le template tu as pas mal de possibilité pour l'adapter. Rien que de courir à l'autre bout de la pièce juste après avoir piégé te fait déjà gagner pas mal de temps sur ton CD, tu as aussi les effets ralentisseurs, un pet qui taunt (même s'il vaut mieux pas le laisser tanker trop longtemps), une flèche de dispersion, et dans le pire des cas tu prends une baffe avant de pouvoir repasser ton piège, c'est largement supportable.
Par contre, ça demande du temps que tu ne passes pas à dps, il faut être capable de fermer les yeux sur le kikimeter, c'est pas facile pour tout le monde (ça sous-entend aussi que le reste du raid dps suffisamment pour que ça ne soit pas trop pénalisant)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés