Un petit sondage sur la communication

Affichage des résultats du sondage: communication
team speak ou équivalent parfois ou plus souvent 16 50,00%
canaux écrits seulement 12 37,50%
sans opinion pour l'instant 4 12,50%
Votants: 32. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Pour voir comment notre communauté envisage le jeu je vous propose ce petit sondage.

Envisagez vous d'utiliser parfois team speak, avec l'idée d'amener rapidité et efficacité, au moins pendant les batailles 25 vs 25 ?


Ou bien pensez vous que ce mode communication est incompatible avec votre vision role play du jeu ou que ce n'est pas indispensable pour élaborer un bonne stratégie, les canaux habituels étant suffisants ?
Il est important, dans les zones de PvP de pouvoir communiquer pour que l'attaque suivent un minimum de tactique. A l'époque il est était 200 (plus ou moins) sur un navire, on pouvait toujours se débrouiller pour parler par signaux voir par porte voix. La on sera seul devant son écran, et il sera malaisé de tapoter sur le chat en même temps que de foutre une rouste a l'adversaire.
Malheureusement, l'intérêt du jeu oblige parfois a faire une petite entorse au RP... mais ça n'empêche personne de parler comme il veut sur TS

*Imagine des conversations sur TS ou chacun tient le rôle de son personnage*
En tant qu'intégriste, j'ai voté pour canaux écrits seulement, et encore je suis sympa, à l'époque les communications se faisaient uniquement par drapeaux.
/edit je rappelle que, à l'époque, ils n'avaient pas de barre de macros et devaient tout faire à la main sous la mitraille et les éclats ; le capitaine devait être partout pour beugler les ordres aux lieutenants dans le fracas des armes, remplacer éventuellement (chez les pirates) le chef de pièce défaillant en l'abattant sur place, se défendre contre l'abordage ennemi, le tout au milieu des éclats et sur un pont glissant à cause du sang ... la charge de travail du capitaine de l'époque était bien plus lourde que celle du joueur vautré tranquillement dans son fauteuil appuyant sur une touche pour faire exécuter immédiatement un ordre par un équipage infiniment obéïssant et efficace.
Donc TS me paraît accessoire, ce n'est pas la mort amha de passer par les canaux texte. Plus TS faut avoir un micro, et la flemme est forte en moi
Je n'ai pas pu juger de l'intensité des combats dans PBS, TS ne me paraît pas d'une indispensabilité incroyable pour 95% des MMOs (il n'y a guère que dans Planetside et ww2online que TS est absolument nécessaire)
Citation :
Publié par Bratisla
En tant qu'intégriste, j'ai voté pour canaux écrits seulement, et encore je suis sympa, à l'époque les communications se faisaient uniquement par drapeaux.
/edit je rappelle que, à l'époque, ils n'avaient pas de barre de macros et devaient tout faire à la main sous la mitraille et les éclats ; le capitaine devait être partout pour beugler les ordres aux lieutenants dans le fracas des armes, remplacer éventuellement (chez les pirates) le chef de pièce défaillant en l'abattant sur place, se défendre contre l'abordage ennemi, le tout au milieu des éclats et sur un pont glissant à cause du sang ... la charge de travail du capitaine de l'époque était bien plus lourde que celle du joueur vautré tranquillement dans son fauteuil appuyant sur une touche pour faire exécuter immédiatement un ordre par un équipage infiniment obéïssant et efficace.
Donc TS me paraît accessoire, ce n'est pas la mort amha de passer par les canaux texte. Plus TS faut avoir un micro, et la flemme est forte en moi
Je n'ai pas pu juger de l'intensité des combats dans PBS, TS ne me paraît pas d'une indispensabilité incroyable pour 95% des MMOs (il n'y a guère que dans Planetside et ww2online que TS est absolument nécessaire)
La geeksitude forte en toi je le sens!
Autant j'aime TS, lorsque je joue sur des jeux PvP, mais pour l'immersion dans le jeu, je préfère de loin les canaux IG.
Et pour ce jeu, je n'utiliserais pas TS
Citation :
Publié par Imra
La geeksitude forte en toi je le sens!
Dans ... pas Wooden Ships & Iron Men, mais un autre wargame naval XVIIIme (100 pages de règles), la transmission d'ordres par signaux était modélisée (avec les risques d'échec, et la lenteur de retransmission) ce qui rendait la ligne de bataille "efficace" tactiquement. Je n'ai jamais pu mettre la main sur ce jeu, il avait l'air roxxant
J espere bien pouvoir me passer de teamspeak le plus longtemps possible . Dans les mmo je perds completement le coté immersif et je m ennuie vite à recevoir des ordres et devoir rendre des comptes .

De toute façon je compte bien créer une guilde à vocation rp où le Ts sera banni !
Citation :
Publié par AmilcarZ
J espere bien pouvoir me passer de teamspeak le plus longtemps possible . Dans les mmo je perds completement le coté immersif et je m ennuie vite à recevoir des ordres et devoir rendre des comptes .

De toute façon je compte bien créer une guilde à vocation rp où le Ts sera banni !
Tien moi au courant si c'est le cas
alors là je suis indécis autant avec team speak (si j'avais un micro...) ^^
je suis pourtant un fan du rp, maître du jeu dans pavillon noir et lanfeust, modérateur rp sur un autre site parlant des pirates...
et pourtant les discutions orale et rp m'attire énormément.
Citation :
Publié par yves kember
et pourtant les discutions orale et rp m'attire énormément.
mmmh, c'est vrai que autant dans les jeux TS "coupe" le RP, autant dans ce jeu je pourrai boire du 'tit punch comme un trou, émettre des rôts sonores et faire parfaitement RP de forban
Je vote pour finalement.
Maintenant manque juste la commande /beer pour commander une bouteille supplémentaire \o/
J'ai déjà joué avec TS en grp dans différents jeux (principalement full PVP comme Camlann sur DAOC).
Je suis totalement contre et je bannis d'office toute -guilde/grp/super groupe- (insérer ici le nom utilisé pour désigner une guilde sur le jeu concerné) qui m'obligerait à l'utiliser.

Malheureusement il est presque impossible d'empêcher les joueurs de communiquer via TS (ou tout autre système similaire) même si cela n'est pas initialement prévu par le jeu en question.
J'ai un avis partagé à ce sujet.

d'un coté je suis contre tout programme externe au jeu qui m'empêcherait à garder mon immersion totale.

Néanmoins, pendant de très gros combats ce genre de programme peut s'avérer très utile, à condition que les conversations se fassent de façon role play et en utilisant les termes marins exactes....

à voir une fois que le jeu sortira
J'ai toujours trouvé TS et les différents canaux complémentaires.
Ca fait toujours du bien du gueuler un bon coup dans le micro pendant une grosse baston, ajoutant une touche de bordélisme dans le chaos ambiant.
Pour les discutions courantes et quand c'est le calme plat, je préfère prendre mon temps et écrire sur les canaux tout en profitant de la musique ou autres.
Citation :
Publié par AmilcarZ
J espere bien pouvoir me passer de teamspeak le plus longtemps possible . Dans les mmo je perds completement le coté immersif et je m ennuie vite à recevoir des ordres et devoir rendre des comptes .

De toute façon je compte bien créer une guilde à vocation rp où le Ts sera banni !
Oula préviens moi, je detestes TS.
Je m'amusais 10 fois plus sur les MMORPG quand on ne faisait pas chier avec TS.

Donc écrit seuleument pour moi.
Vu que l'actualité pobs est assez pauvre en ce moment, je ne résiste pas à l'envie de faire quelques conclusions préliminaires, grâce aux résultats partiels et à vos commentaires.

D'abord on peut voir que globalement les joueurs voudront privilégier l'aspect immersif du jeu.

Le role play pour la majorité de la communauté est privilégié.

Si le team speak ou autre est utilisé, il le sera par ces joueurs d'une façon très occasionnel, en tentant de respecter le role play.

Je vais aller plus loin, peut être trop loin, vous me le dites :
La façon dont la communauté pobs envisage le jeu va à l'encontre d'autres façons de jouer présentes sur d'autres MMo où le TS est quasi obligatoire voire obligatoire dans certaines guildes pour toutes les sorties à risques.


Ces différences viennent elles du jeu lui même privilégiant l'immersion, un autre type de stratégie ou bien viennent elles de la communauté elle même?

Bien sûr tout risque d'évoluer avec le début du jeu ou l'open beta. mais c'est déjà très intéressant.
Citation :
Publié par Ganondorf
Niveau immersion, les chants de marin pourraient très bien trouver leurs places sur TS
Suis pas fan de Renault perso...
Citation :
Publié par kjtrr
Conclusions
Je pense surtout que ce sont comme d'habitude les "extrémistes" qui parlent sur le forum, et que la majorité totale des joueurs fera que TS sera utilisé. "Obligatoire", faudra voir la nervosité des combats.
M'en fous, si jamais je dois utiliser TS je chante !
http://www.asterix-international.de/asterix/pics/characters/assurancetourix.gif
Tu as raison Bratisla pour l'évolution possible du jeu...

Mais mes premières conclusions s'appliquent seulement à notre communauté jolienne.

S'il te plaît ne chante pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés