[Maître bijoutier, forgeur et forgemage de marteaux] Mirnya et Emyna

Répondre
Partager Rechercher
Mes métiers et tarifs

Pour cause d'arrêt de jeu, je ne pratique plus aucun métier et il est inutile d'espérer revoir mes personnages pour vos crafts.


Mes conditions / ma façon d'être artisan

(J'espère que vous avez lu mon coup de gueule en lien au début de ce fil, d'abord.)

Je suis l'artisan, vous êtes le client. Vous avez besoin de moi, et non l'inverse.
Par conséquent si :
- vous n'êtes pas poli
- vous parlez en SMS
- vous refusez de venir lire ceci (notez que cette ligne est donc inutile)
- je suis occupé
- je ne vous aime pas
- je n'ai pas envie de crafter pour quelque raison que ce soit
Eh bien je ne me déplacerai pas pour vous, et inutile de me harceler, ça ne vous mènera qu'à passer en liste d'ennemis.

Quand je dis non, c'est non.

Dans le cas où ma façon de faire ne vous conviendrait pas (si vous trouvez mes tarifs trop élevés, ou que vous n'acceptez pas de passer par un artisan n'aimant pas la méthode sécurisée), cela ne me pose aucun problème : il vous suffit d'aller voir un autre artisan, car ni mes tarifs ni ma façon de faire ne sont à marchander.
Je dois vous prévenir : si vous m'insultez pour un motif ou pour un autre, vous serez à tout jamais inscrit dans ma liste d'ennemis, et jamais vous n'aurez un craft de ma part. De même si vous critiquez ma façon de faire : j'estime que me faire traiter d'arnaqueur, de mauvais artisan ou d'autre chose dénigrant ma façon de travailler, c'est me faire insulter.
Comprenez que je me fiche de savoir si vous n'aimez pas ce que je fais : j'ai des conditions, si vous ne les acceptez pas, allez voir ailleurs, je n'en ai rien à faire.

Et je déteste les mauvais payeurs : soit vous avez de quoi payer mes services, soit vous vous débrouillez pour le trouver (vous pouvez donner des ressources ou des objets à la place d'argent si ça vous chante par exemple). Si vous me mettez devant le fait accompli et que vous ne payez pas ce que je demande, vous serez inscrit sur ma liste noire (un petit carnet que je tiens pour savoir à qui je ne rendrai plus de service...), réfléchissez à deux fois avant de me prendre pour une bille.

Cela dit, ne soyez pas inquiets à la lecture de tout ceci : je ne mords pas, je ne suis pas méchant, et je n'ai jamais arnaqué personne. Et si les commentaires de mes clients passés ci-dessous ne vous en convainquent pas, tant pis pour vous.


FAQ

Q : Pourquoi tes tarifs sont si elevés ?
R : A cause de personnes qui n'ont aucune considération pour un artisan et ne lui laissent pas un kama de pourboire alors qu'il leur rend service pour pas cher. J'ai passé un certain nombre d'heures pour atteindre ces levels en métiers, j'estime avoir droit à une rémunération correcte en contrepartie.

Q : Pourquoi tu ne fais pas de méthode sécurisée ?
R : Pour moi, l'artisanat est une question de confiance : si vous ne me faites pas confiance, pourquoi est-ce que moi j'aurais envie de crafter pour vous ? Certains artisans ne sont pas dérangés par la méthode sécurisée, ce n'est pas mon cas ; si vous n'avez pas confiance en moi, allez voir ailleurs.

Q : Comment je peux être sûr de pas me faire arnaquer ?
R : Tu ne peux pas. Faut prendre des risques parfois, et aussi se renseigner sur son artisan avant de le contacter. Ce qui est bien aussi, c'est de s'adresser toujours au même artisan en se l'attachant (être poli, agréable et généreux aide). Comme ça, vous savez à quoi vous attendre avec votre artisan.

Q : Pourquoi ne pas crafter en dessous de 7 cases ?
R : Il n'y a pas besoin d'un maître artisan pour ce type de crafts, les non maîtres sont en prime moins chers et souvent plus intéressés par un craft à faire vu que ça les fait souvent xp. Allez voir un non maître en priorité, ça lui fera plaisir et vous aurez votre objet plus vite.
Accessoirement, je n'aime pas crafter sans que ça m'apporte une certaine satisfaction. Ne faire que des Toh(Lo, des Silimelle et des Amu Boule, ça ne m'en apporte aucune.

Q : Pourquoi ne pas accepter de runer ?
R : Parce que passer sa vie à runer des Toh'Lo, des Sili et des Boules, ça n'apporte aucune satisfaction à l'artisan que je suis. Parce que devoir expliquer cent fois par jour comment marche le runage, c'est lourd. Parce que le runage peut se révéler extrèmement frustrant à la fois pour le client et pour l'artisan. Parce que je n'aime pas runer.
En fait, s'il s'agit de runer des trucs intéressants (un Gelano, ou des items HL, remonter un M'Pouce détruit par la FM...), je peux le faire. Des Toh'Lo, non.

Q : J'ai une question qui n'est pas dans cette FAQ, que faire ?
R : Pose la moi IG, banane.


https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=15585&stc=1

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=15586&stc=1

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=13687&stc=1

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=14782&stc=1

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=16945&stc=1

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=16269&stc=1
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : joaillemage.JPG
Taille : 547x51
Poids : 7,1 Ko
ID : 13687   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bucheron70.JPG
Taille : 552x57
Poids : 7,2 Ko
ID : 14782   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mineur.JPG
Taille : 725x67
Poids : 12,4 Ko
ID : 15585   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bijoutier.JPG
Taille : 528x145
Poids : 16,7 Ko
ID : 15586   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : forgemage marteaux.JPG
Taille : 523x54
Poids : 6,3 Ko
ID : 16269  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : forgeur marteaux.JPG
Taille : 523x136
Poids : 15,8 Ko
ID : 16945  
Citation :
Publié par Darwyn
1000k pour une série de 100 objets à deux cases
Oh les anneaux agilesque,je sent que je vais te contacter
Citation :
Publié par Darwyn
Je suis pas mal disponible, le soir et tard dans la nuit, parfois le matin
Copain no-life!
Sinon Bravo a toi
J'espere qu'on fera bientot connaissance IG
Citation :
le canal commun est généralement coupé chez moi
Ok, maintenant je comprends pourquoi tu ne me repondais pas quand je te passait le bonjour^^.
La prochaine fois j'essaierai en mp .

goth n°1(eh oui yen a 2 ^^)

[EDIT] na y'en a plus qu'un
Artisan Sympathique, Disponible, Rapide et sachant s'éxprimer (j'en doutais pas trop au vu de ce post mais sérieusement ca fait du bien) donc je vous le conseille vivement.
Bonne chance pour maitriser totalement la bijouterie et à un prochaine fois.

SoGreen

(hs: cool je passe Dauphin \o/)
Citation :
Publié par Sooo Green


(hs: cool je passe Dauphin \o/)
hs:/je t'aurais plutot classé dans les phoques moi mais bon \:hs
good game a toi nouveau confrére tu vien de passer le lvl symbolique du flood continuel xD
Ding 80, me voilà capable de faire les recettes à sept cases (89% de réussite), et 99% sur du 5 cases ou moins.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=9940&stc=1

J'en profite pour faire un petit rappel.
J'ai été coulant jusqu'à présent, en répondant à des gens parlant en SMS - c'est terminé.
J'en ai marre d'être pris pour une bille et de traverser trente maps pour qu'à l'arrivée, le client ne soit pas d'accord avec les conditions que je lui ai pourtant rappelées avant de me déplacer (pas de craft sécurisé, craft à Amakna, et le prix). Je ne ferai donc pas le craft, puisque la personne en face refuse de me faire confiance, et si je me fais insulter, c'est ajout dans la liste d'ennemis direct, je ne crafterai jamais pour cette personne. (Ceci m'étant arrivé encore ce matin, ce ne sont pas des paroles en l'air.)

Encore une fois, si quelqu'un ne veut pas me faire confiance, qu'il contacte un autre artisan, ça nous évitera à tous deux de perdre notre temps. Je suis loin d'être le seul mineur ou bijoutier à prendre des commandes.

Cela dit, si quelqu'un tient absolument à avoir un craft sécurisé, je peux faire une exception : il y mettra le prix qu'il estimera raisonnable, et il a intérêt à s'exprimer poliment et correctement ; et je me réserve le droit de refuser quelle que soit l'offre.

Wala, j'ai poussé mon coup de gueule



(Et je profite aussi pour signaler que je ne crafterai plus à Brakmar, seulement à Amakna, Astrub en ultime recours, mais je déteste cette ville.)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bijoutier80.JPG
Taille : 595x269
Poids : 20,9 Ko
ID : 9940  
Merci pour ces minerais en très grande quantité livrés très rapidement^^

Ps: en tant qu'artisan confirmé je suis tout à fait d'accord avec toi: i enna mareuh de tt C noobs Ki écriV en AsSaYMaYsSE 100 dire bonjour é Ki nou prene pour D machines

Perso quand c'est écrit en sms mais que la personne est poli et tout je répond normal, quand c'est moche et malpoli je fais même pas attention et quand c'est très bien écrit, lisible avec des formules de politesses (sisi ca existe je vous jure ) la je prend bien le temps de répondre correctement et tout (et pas seulement pour les mp artisans d'ailleurs)

Vous devez savoir qu'on vous traite comme vous nous traitez, réfléchissez y...

A+ l'écureuil.
MAJ : 80 bijouterie (même si ça fait un moment) et bûcheron 60.

Par ailleurs je me lance dans la joaillemagie, mais je suis toujours dans la phase récolte des runes, donc si certains ont des runes à ne pas savoir qu'en faire hein
(Et merci à Apogee, Izargoth, So et Alu, et à des non-Silvossiens, qui ont passé des heures à m'expliquer comment marchait la JM, mais je suis pas encore bien certain d'avoir compris...)

Un petit rappel rapide de mes conditions :
- pas de craft sécurisé
- pas de clients parlant en SMS
- pas de clients malpolis, encore moins insultants
- craft à Amakna (0, 2 pour la bijouterie, -2, -3 pour la mine) en priorité
- il m'arrive de faire autre chose que crafter ; dans ce cas-là, j'essaie de me libérer le plus vite possible, inutile d'insister
- je crafte sur apport de ressources ; si je dois passer à la banque chercher minerais ou bois pour de la bijouterie, je majore les prix les en conséquence
- ne me faites pas déplacer pour rien, du genre refus de craft non sécurisé quand je suis arrivé à l'atelier, alors que je l'ai dit à l'avance ; nous ne ferons plus jamais affaire ensemble dans ce cas - je déteste être pris pour une bille
T'aime pas toi?

Serieu c'est super jouissif de se déplacer pour rien pour un client qui se renseigne pas sur l'artisan qu'il dérange, pour finalement refuser le craft non sécu, voire l'insulter ou l'appeler "arnaqueur".


Continuez de faire ça avec Mimi!! Elle va prendre son pied très vite, z'inquiétez pas .
MAJ : bijoutier lvl 85, et ding joaillemage niveau 100. (Bûcheron 66 aussi mais bon, on s'en fiche de ça.)

Attention : en ce qui concerne la magie, je vois des collègues artisans arrêter toutes les semaines de pratiquer pour le public ; pour éviter ça, je ne prendrai pas de commandes de personnes impolies. Inutile de me harceler et tout non plus.
Je pratiquerai sur apport de runes uniquement.

(Des dérogations pour les ami blabla pour pas changer.)

Je suis très fier du Bracelet de Farle que j'ai réussi la semaine passée sinon !

(Et un grand merci à : Alucard, SoGreen, Apogee, Faragoth, qui m'ont expliqué en long et en large la magie. Merci à Mariuccia qui m'a tenu compagnie pendant une bonne partie de mon xp magie aussi.)
Mise à jour :

Bijouterie level 90 (à mon grand dam, cela ne me permet pas de garantir les confections à six cases ).

Bucheron lvl 70

Par ailleurs, j'ai détaillé plus haut ma façon de faire pour la joaillemagie, si ça vous intéresse, regardez un peu tout ça.
J'ai également changé quelques petites choses : notamment, je ne fournis plus de ressources, qu'il s'agisse de bois, de minerai, d'alliage ou de planche, sauf si vous avez besoin de ceci pour un craft en bijouterie que je vous fais ensuite. Si vous désirez des ressources et que vous n'avez pas besoin de mes services de bijouterie, soit vous allez voir ailleurs, soit vous vous montrez convaincant

Un petit ajout aussi dans la partie consacrée aux relations avec les clients : que faire si on n'a pas d'argent pour payer le craft ?
La maison ne fait pas crédit, sauf pour les amis
GAYGAY pour ton 100!!


oui je sais owned toussa

et merci pour cette tonne d'alliage d'hier.

ps: a propos d'etre convaincant, pourrais tu me rendre mon string que j'ai oublié chez toi? mp moi
Mise à jour : j'ai enfin atteint la maîtrise en Bijouterie. Recettes à huit cases, me voici !
J'ai changé quelques petites choses sur mes tarifs (notamment en Bijouterie).

J'en profite pour rappeler que je ne pratique pas le craft sécurisé.
Quelle explication à cela ? En quelques mots : ce n'est pas parce que je suis un arnaqueur (vous pourrez chercher longtemps avant de trouver quelqu'un qui se plaigne d'une arnaque de ma part), mais par principe. Pourquoi me fatiguerais-je pour rendre service à quelqu'un qui ne me fait pas confiance ?

A bientôt pour de nouveaux métiers et pour vos futurs bijoux
(Je suis toujours très disponible, donc c'est tout bénef' pour vous normalement.)

Ptin Alu, tu pouvais me laisser poster en premier sur mon fil quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés