[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par snooli
Bonjour à tous je viens d'acheter un enclos 5 places j'aurais besoin de conseils sur Raval ou sur le forum du style quel type d'objet d'élevage acheter? Quel dragodinde monter des bb ? Car la j'ai l'impression qu'avec le prix des objets d'élevage je vais perdre mes kamas, et comment vous faites en enclos publics ? Car sa monte pas !!!!
A part pour mes stades 10, j'ai fait les succès d'élevage à l'ancienne et uniquement en enclos publics. Depuis les 2 maj, ils sont devenus très utiles et fonctionnent très bien. Le fait de monter la limite à 10 au lieu de 5 est une bonne avancée mais que je trouve un peu juste encore . 15-20, ça serait limite le paradis
Le fait que les objets soient gratuits pour faire les succès d'élevage est un grand plus. Comme ça, je n'ai aucun remord à virer tout ce qui ne va pas pour ma purification, même si entre temps, j'ai équilibré les dindes.
En réponse au post, si les caractéristiques ne montent pas, c'est que certainement les barres ne sont pas assez équilibrés, entre - 2 000 et + 2 000 pour voir les jauges bouger. Faut bien lire le wiki pour comprendre comment ça marche.
Les enclos publics sont vraiment une bonne solution pour débuter un élevage sans se prendre la tête avec les crafts. De toute façon, éleveur, c'est un métier de patience
Bonjour à vous, désolé je me suis mal exprimé, elles montent mais très très lentement en fait, je les faisait à l'émote mais elles prenaient même pas 100pts en 30minutes.

Je suis en train de lire le wiki en entier ( les posts après surtout ) et je n'ai pas trouvé encore certaines réponse à mes questions, je vous les poses par peur de les oublier... Merci de ne pas me blâmer, une dragodinde qui est fatigue si elle est au travail, elle ne prend plus de statistique (amour, endurance,...) mais est ce qu'elle enlève de la durabilité aux objets ?

En gros puis-je laisser ma DD toute la nuit, en sachant qu'elle est un peut fatiguée et qu'a mon réveil elle serais a 240 sans pour autant avoir peur de perdre la durabilité de mes objets?

Donc si je comprend bien les enclos public peuvent être une bonne solution pour se constituer un cheptel de dragodindes pures, avant de commencer le vrai élevage ?

Merci à vous et désolé si les réponses à mes questions sont dans les posts, je suis en train de tous les parcourir, je pense finir très bientôt !

Dernière modification par snooli ; 26/01/2014 à 02h19.
Citation :
Publié par snooli
Bonjour à vous, désolé je me suis mal exprimé, elles montent mais très très lentement en fait, je les faisait à l'émote mais elles prenaient même pas 100pts en 30minutes.

Je suis en train de lire le wiki en entier ( les posts après surtout ) et je n'ai pas trouvé encore certaines réponse à mes questions, je vous les poses par peur de les oublier... Merci de ne pas me blâmer, une dragodinde qui est fatigue si elle est au travail, elle ne prend plus de statistique (amour, endurance,...) mais est ce qu'elle enlève de la durabilité aux objets ? Non, si elle est fatigué elle ne prend plus de carac, elles n"usent" plus les objets donc.

En gros puis-je laisser ma DD toute la nuit, en sachant qu'elle est un peut fatiguée et qu'a mon réveil elle serais a 240 sans pour autant avoir peur de perdre la durabilité de mes objets? Toujours pareil.

Donc si je comprend bien les enclos public peuvent être une bonne solution pour se constituer un cheptel de dragodindes pures, avant de commencer le vrai élevage ? Tout à fais, avec de la patience.

Merci à vous et désolé si les réponses à mes questions sont dans les posts, je suis en train de tous les parcourir, je pense finir très bientôt !

Edit : Faut il être sur la même map pour que les DD travaillent en enclos public ou sa ne change rien ? Non, du tout, c'est ce qu'on appel de l’élevage passif, tu laisse les dindes faire le taff toute seule.
En règle générale, la meilleure technique est d’ailleurs de laisser tes dindes dans les enclos pour monter leurs caractéristiques sans sans occuper et de les retirer qu'une fois la dite carac remplie. Même une fois fatigué, laisse les, la fatigue va baisser d'elle même puis reprendre en carac et ainsi de suite.
Par contre pour faire tes balances (caresseurs/baffeurs) là fait de l'elevage actif, reste devant l'enclos et surveille sinon tu risque d'avoir de mauvaises surprises.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Je te remercie à toi pour ta réponse, donc pour le moment je me fait des races pures, a partir des DD sauvages en enclos publics, je fait la sérénité dans mon privé, une fois un bon cheptels de pures je fait des dragodindes de génération avancé en enclos privé, sa parait être une bonne idée ?

Pour le moment ce qui me fait peur c'est que je fait les DD premières générations et que les objets d'élevages sont chers, pour mes DD premières générations j'ai peur de faire sa à perte dans mon enclos, d'ou l'intérêt de l'enclos public sûrement, ce que je vais désormais faire ( enclos public powaa ).

A partir de quel génération devrais-je utiliser mon enclos privé selon vous ? Pour limiter les pertes, je ne recherche pas un profit exceptionnel, je fait sa pour l'élevage que j'ai toujours voulu faire mais que je n'ai pu faire avant aujourd'hui faute de moyens. Bien sûr après si sa me paye des stuffs je suis preneur car je suis ruiné la ^^
Bof, toute génération confondues tu peux tout faire en enclos publics et juste faire tes balances en privés (surtout une histoire de cheptel et de nombre de connexions par jour), c'est tranquille et ça te coûte pas grand chose. Du coup tu fait forcement des benefs ...
Une ville pour les mâles, l'autre pour les femelles^^

Edit : l'élevage passif marche super bien en enclos public j'avait tord de faire sa à l'émote... c'est plus long :'(
Vous savez a combien de sérénité je doit mettre une DD pour passer les 7500 en endurance sans aller voir les baffeurs toutes les 10 minutes ? Je les ai descendus a -250 environ sa suffit?

Dernière modification par snooli ; 26/01/2014 à 14h02.
Idéalement, il faudrait que sur tes femelles, tu descendes suffisamment la sérénité pour pouvoir remonter 2 fois l'endurance (lis les posts des éleveurs industriels, tu comprendras mieux). Et inversement pour tes mâles.

Mais vu que tu élèves en enclos publics avec des objets moins puissants que les leur, leurs valeurs ne seront pas bonnes pour toi. Il va falloir que tu testes!
quelques mois déjà, quand on a eu une belle maj sur les filtres
Depuis le mois d'Août, la mise à jour Wabbits

Citation :
Dans les enclos, les Dragodindes ayant une Sérénité nulle sont désormais inclues dans le filtre de Sérénité positive.
Citation :
Publié par Auroros
quelques mois déjà, quand on a eu une belle maj sur les filtres
Celle de février va être bien les gars, je le sens !
Bonjour, je souhaiterais savoir comment ça se passe lors de la mise en vente d'un enclos : peut-on continuer à faire travailler nos dindes normalement ou bien la mise en vente empêche-t-elle totalement d'accéder à l'enclos ?
Le cas échéant lorsque l'enclos est vendu on récupère tout ce qu'on avait laissé dedans c'est bien ça ?


Ma guilde mule pour l'élevage n'est que niveau 17 (et mon perso mule qui s'en occupe n'étant que lvl 80, difficile d'xp la guilde...), et j'aimerais remplacer mon enclos actuel par un de taille supérieure, seulement je ne peux pas acheter un nouvel enclos avant d'avoir vendu mon actuel et si je ne peux pas continuer à élever pendant le temps de vente, ça représente une belle perte.
Citation :
Publié par Swiips
...
Ma guilde mule pour l'élevage n'est que niveau 17 (et mon perso mule qui s'en occupe n'étant que lvl 80, difficile d'xp la guilde...),...
Beaucoup de questions pour pas grand chose ^^ 3 petits levels et on en parle plus, ça doit représenter 4-5 percos relevé 2x par jour durant un weekend au bon endroit (c'est comme cela que l'on xp nos guildes de nos jours et si tu ne fais pas parti d'une grande alliance, il existe plein d'endroits tranquille ou le perco passe la semaine sans soucis ^^)

F.
Pour les bans par le système antibot parcequ'on flood une touche pour transférer des dindes, le souci, c'est pas le logiciel anti-bot.

Le souci, c'est ce foutu système au grand complet qui impose de faire des transferts dinde par dinde, que ce soit au garde ou entre étable/enclos. Chaque semaine, je dois m'occuper de 600 dindes au bas mot, qui accouchent de quelque chose comme 900 a 1000 bébés. Pour chaque dinde, je la mets en enclos, je la sors de l'enclos, le tout *3, soit 6 clic par dinde, soit 3 600 clics rien que pour m'occuper des dindes.

Ajoutons les 900-1000 * (1 pour le mettre en parcho, 2 pour le filer au garde), soit 3000 clics de plus, et VLAN, 6000 clics par semaine parcequ'on a pas de bouton "transférer tout". Franchement, si on avait un transférer tout au garde, et "transférer tout" en parchemin, ca réduit de 50% les emmerdes, je me plains plus.

Franchement, c'est la dernière chose qui me fait réellement chier. Autant je peux concevoir que "transférer tout" vers un enclos, c'est une facilitation excessive, et limite nuisible, autant le "transférer tout" pour virer tous les nouveaux en parchemins, c'est juste du bon sens. Soyons honnetes, la grosse partie de la production de parchos du serveur, c'est les éleveurs. Alors pourquoi est-ce que le système de production est aussi CHIANT ?

Accessoirement, le bug qui consiste à mettre des objets de l'autre coté de l'interface d'échange quand on clique trop vite et que ca lag un poil n'est pas corrigé...
Il est vrai que je n'avais pas pensé aux perco (quoiqu'avec 0 alliance et 1 seul membre dans la guilde il va falloir bien les planquer), cependant je trouverais quand même intéressant de connaître la réponse à mes questions (la 1ère surtout)
Citation :
Publié par feuby
Pour les bans par le système antibot parcequ'on flood une touche pour transférer des dindes, le souci, c'est pas le logiciel anti-bot.

Le souci, c'est ce foutu système au grand complet qui impose de faire des transferts dinde par dinde, que ce soit au garde ou entre étable/enclos. Chaque semaine, je dois m'occuper de 600 dindes au bas mot, qui accouchent de quelque chose comme 900 a 1000 bébés. Pour chaque dinde, je la mets en enclos, je la sors de l'enclos, le tout *3, soit 6 clic par dinde, soit 3 600 clics rien que pour m'occuper des dindes.

Ajoutons les 900-1000 * (1 pour le mettre en parcho, 2 pour le filer au garde), soit 3000 clics de plus, et VLAN, 6000 clics par semaine parcequ'on a pas de bouton "transférer tout". Franchement, si on avait un transférer tout au garde, et "transférer tout" en parchemin, ca réduit de 50% les emmerdes, je me plains plus.

Franchement, c'est la dernière chose qui me fait réellement chier. Autant je peux concevoir que "transférer tout" vers un enclos, c'est une facilitation excessive, et limite nuisible, autant le "transférer tout" pour virer tous les nouveaux en parchemins, c'est juste du bon sens. Soyons honnetes, la grosse partie de la production de parchos du serveur, c'est les éleveurs. Alors pourquoi est-ce que le système de production est aussi CHIANT ?

Accessoirement, le bug qui consiste à mettre des objets de l'autre coté de l'interface d'échange quand on clique trop vite et que ca lag un poil n'est pas corrigé...
Sili avait dit que ça représentait une "masse" trop grande pour transférer tout de l'étable à l'inventaire.
Cependant, un bouton "Transférer la sélection" et qui se déroulerait comme un craft d'items en masse, les DD s'en iraient une par une, c'est déjà mieux que de cliquer.
Citation :
Publié par Swiips
Bonjour, je souhaiterais savoir comment ça se passe lors de la mise en vente d'un enclos : peut-on continuer à faire travailler nos dindes normalement ou bien la mise en vente empêche-t-elle totalement d'accéder à l'enclos ?
Le cas échéant lorsque l'enclos est vendu on récupère tout ce qu'on avait laissé dedans c'est bien ça ?


Ma guilde mule pour l'élevage n'est que niveau 17 (et mon perso mule qui s'en occupe n'étant que lvl 80, difficile d'xp la guilde...), et j'aimerais remplacer mon enclos actuel par un de taille supérieure, seulement je ne peux pas acheter un nouvel enclos avant d'avoir vendu mon actuel et si je ne peux pas continuer à élever pendant le temps de vente, ça représente une belle perte.






J'ai deux enclos mis en vente depuis plusieurs mois dans ma guilde et ca ne m'empêche pas de les utiliser normalement, si la vente s'opère les machines vont à la banque du meneur ainsi que les DD je crois (ou alors dans ton étable).
Citation :
Publié par Fipop
Sili avait dit que ça représentait une "masse" trop grande pour transférer tout de l'étable à l'inventaire.
Cependant, un bouton "Transférer la sélection" et qui se déroulerait comme un craft d'items en masse, les DD s'en iraient une par une, c'est déjà mieux que de cliquer.
M'en fout. C'est "trop grande masse" pour que ca soit transféré d'un coup, alors on doit le faire a la main ? Sérieusement on fait des processeurs de 4GHz, et on est pas foutu d'automatiser le transfert de dindes ?

Ouais, non abusons pas. Si jamais ils peuvent pas faire tourner ca sur le serveur, je sais pas, faites un sorte que le client envoie automatiquement les dindes, une par une, j'm'en fout, mais j'veux plus me taper 150 dindes qui viennent de naitre (pour pas dire 200) a la main. C'est trop chiant.

Et pour le PNJ alors ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés