Trackmania United : Sortie le 17 Novembre (2006)

Répondre
Partager Rechercher
A ceux qui possèdent le jeu: dans votre profil in game vous pouvez entrer dans le groupe jol.
Vous faites "ajouter nouveau groupe", nommé "jol", mot de passe "OLOL", pour faire un classement jolien.
Voilà



Bon voilà. Vous connaissez Trackmania? C'est un jeu de voiture très rigolo clairement orienté arcade, avec du air control, des modes de jeux sympas, un éditeur de circuits, de peinture, enfin bref, pas mal de customisation, une sympathique communauté (en grande partie francophone puisque c'est un jeu de frenchies), et des add-ons officiels gratuits .
Après Trackmania 1 était sorti Trackmania Sunrise, plus rapide et plus beau (mais moins technique diront les râleurs). Après Trackmania Sunrise hop, il apparu Trackmania Original : Trackmania 1 avec le moteur de sunrise et pas mal de fonctionnalités supplémentaires.
Puis en janvier 2006 est sorti Trackmania nations, une mouture entièrement gratuite concue pour la compétition online et jeu officiel de l'ESWC.
Donc woot.

Voici maintenant le nouvel opus, Trackmania United.

Qu'est-ce?

Je copie colle la présentation du site officiel :

Citation :
TrackMania United représente en quelque sorte l'aboutissement du projet de Nadeo. Des fonctionnalités telles que la gestion des records solo, la possibilité de combiner les différents environnements en un jeu, des graphismes hautement technologiques pouvant s'adapter à toutes les machines.

A cela s'ajoutent les outils développés jusqu'ici pour TrackMania : le MédiaTracker qui permet de réaliser des introductions, des séquences cinématiques et des replays spectaculaires pour les courses, l'intégration de musiques, d'images et de vidéo pour enrichir encore davantage vos circuits, l'importeur de modèles pour remplacer votre véhicule, le Painter pour peindre à volonté les voitures de TrackMania ainsi que les modèles importés, le réseau Peer2Peer intégré pour échanger toutes vos créations, le serveur dédié, etc.
Enfin, une nouvelle dimension va faire son apparition avec TrackMania United. Le premier TrackMania a été créé pour le fun, le deuxième pour les sensations, le troisième pour le sport. Ce quatrième TrackMania, bien qu'il soit l'union des trois premiers, ajoutera une nouvelle dimension à la course, à la création et au partage: il sera Existentiel.

Qu'est ce qu'un jeu Existentiel ? C'est d'abord un terme ronflant qui aurait pu sortir d'une séance de brainstorming marketing qui aurait mal tourné. Disons qu'un jeu qui n'est pas existentiel c'est comme un texte qui ne serait pas lu. En jouant avec TrackMania United, votre action existera, vous existerez. Vous aurez le classement de votre score sur chacun des circuits dans votre propre bled au fin fond de la cambrousse du bout du monde. Vos créations seront notées par les joueurs. Vous aurez des nouvelles sur les compétitions à venir pour pouvoir y assister ou encourager les coureurs. Vous verrez les joueurs les plus reconnus dans le monde, les Mania Stars, le classement de votre équipe dans votre département etc. Bref, que vous soyez ou non en contact avec d'autres joueurs, vos actions auront un impact sur le monde TrackMania et vous en aurez un retour. De toutes façons, tout ça c'est du blabla, on va faire des trucs incompréhensibles, douteux à souhait et qui ne marcheront pas forcément. Mais on avance, on explore et on sait que l'on trouvera des nouveaux concepts bétons avec la communauté la plus constructive qui soit.

Votre date de naissance dans l'univers de TrackMania United sera votre date d'inscription à votre premier TrackMania.
Screenshots :

Nouveau Stadium (TMN)
Nouveau Island (TMS)
Nouveau Desert (TMO)

Les environnements disponibles
Ressources onlines disponibles ingame

etc...
La dernière bêta a commencé il y a un semaine, et 5000 clefs furent distribuées.

Et bien je dis : vivement la release.
Il devrait couter 40 euros ou un peu moins.

Site officiel : www.trackmania-lejeu.com
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
Ce jeu rox tout bonnement. Je jouais a Sunrise et je me suis remis a Nation depuis peu en retrouvant un CD de Joystick poussiéreux

Ah quel bonheur, tout les jeu de voiture d'aujourd'hui prone pour la plupart la réalité et les autres sont beaucoup plus orienté vers le fight entre voiture (qui a dit mario ? ) La vous avez des loopings et plein de trucs du genre avec une communauté qui comporte des boulets des bon des PGM et des habitués
Donc.. si j'ai bien compris, cela sera une sorte de compilation avec du nouveau contenu, non?

Dommage que je doive m'en passer à cause d'un machine sûrement trop juste; En plus avec mon bol habituel, je serais dans le petit pourcentage des machines que Starforce n'aiment pas :'( ( mais pourquoi ça marche jamais pour le loto? )
Citation :
Publié par Eored
Donc.. si j'ai bien compris, cela sera une sorte de compilation avec du nouveau contenu, non?
De mon point de vue, oui, même si les officiels n'aiment pas ce terme.
C'est une compilation de TMO, TMSX, TMN, avec beaucoup de blocs supplémentaires (exemple : des routes en terre -très agréables- dans stadium) et un côté online surdéveloppé par rapport aux autres opus.
Je remonte ça pour une news qui pourraient en intéresser certains :

Citation :
La dernière phase de test touche à sa fin, TrackMania United sera gold dans les prochaines heures. Nadeo prolonge le gros plaisir des bétâ testeurs avec une version qui sera active jusqu'au 9. Parceque c'est les vacances et que vous êtes nombreux à trépigner d'impatience de découvrir un TMU gonflé à bloc, nous avons décidé de donner ces prochains jours des milliers de clés supplémentaires, juste pour le plaisir. Les bétâ testeurs pourront faire un update sur leur version, tandis que les nouveaux venus téléchargeront une nouvelle version. Les serveurs multijoueurs et les nombreuses fonctionnalités"connectées" seront actifs jusqu'au 9 novembre.
Puis un message d'un dev :
Citation :
en fait, c'est quand même des tests qu'on va faire. Afin d'ajuster côté serveur. Du coup, ce sera dès que possible mais par série progressive. On commencera par un chti millier peut-être
source : http://www.trackmania-lejeu.com/foru...ic.php?t=18107

Préparez-vous, gardez l'œil ^^
On délirait bien sur JoL quand TM Nations était sorti, c'était sympa, et gratuit...
Mais bon, les courses vraiment trop fantaisistes, ça m'intéresse pas trop... (vu que je mourrais au premier virage, quoi.)
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
<3

Dommage que je n'aurais pas le pc pour le faire tourner :'(
Si TMN tournait sur ton pc, pas de problèmes, ça pompe moins que TMN.
Bon évidemment faut pas le régler en PC3 full.
Mais moi avec mon pauvre 2500+ 512 de RAM et ATI 9600 ça tourne correctement en PC1. Et puis comme ça t'es pas géné par les effets pourris du mediatracker

Sinon si vous avez aimé un précédent trackmania il faut foncer dessus !
Moi j'adore TMO et TMS et j'aimais pas TMN. Mais avec le nouveau stadium ça va être énorme !
hmmm j'accorche pas trop la

j'espere que je changerais d'avis vu que je suis un fan des TM (d'ailleurs, coté arcade je pensais pas qu'on pouvait mieux faire que TMN )
Citation :
Publié par Simousse
Si TMN tournait sur ton pc, pas de problèmes, ça pompe moins que TMN.
Bon évidemment faut pas le régler en PC3 full.
Mais moi avec mon pauvre 2500+ 512 de RAM et ATI 9600 ça tourne correctement en PC1. Et puis comme ça t'es pas géné par les effets pourris du mediatracker

Sinon si vous avez aimé un précédent trackmania il faut foncer dessus !
Moi j'adore TMO et TMS et j'aimais pas TMN. Mais avec le nouveau stadium ça va être énorme !
Nan, pire. :F
Citation :
Publié par Clowny
J'ai redl Nations, ça donnerait pas envie aux JOLiens de rejouer les soirs ?
*s'ennuie*
Ah c'est d'ici que te venais cette soudaine envie de jouer à TM
Coin², je te félicite pas, j'ai du endurer ce jeu plusieurs soirs à cause de toi
En fait le jeu devient sympa quand on maîtrise un minimum je trouve, mais au début c'est clairement un peu saoulant.
Citation :
Publié par Clowny
On délirait bien sur JoL quand TM Nations était sorti, c'était sympa, et gratuit...
Effectivement j'en ai de bons souvenirs aussi


Hmm sympa ce nouvel opus, j'attends de voir !
Mouep, ben perso je trouve que ya pas beaucoup de difference avec les autres TM

Ils ont juste rajouté la terre et ajouté de nouveau circuit ...

Ils ont rajouter aussi les serveur par pays / region / departement, voilou

edit ha si ils ont ptet rajouter, la customisation des couleurs de sa caisse et rajouter un nouveau handicap sur circuit : des endroit qui coupe le moteur
Citation :
Publié par mamaf
Ah c'est d'ici que te venais cette soudaine envie de jouer à TM
Même pas, coïncidence, j'ai vu le thread juste après

Citation :
Publié par mamaf
Coin², je te félicite pas, j'ai du endurer ce jeu plusieurs soirs à cause de toi
Et le pire, c'est que c'est pas fini !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés