T4C-Guard ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je voulais savoir ou en étais le projet de T4C Guard , puisqu'à ce jour il existe toujours des serveurs pirates ayant des forums et des sites bien à eux.
Dialsoft ayant obtenu les licences et tout ce qui va avec je me demande ce qu'il leur manque pour mettre fin à ces serveurs dont la population excède les 80 joueurs.
Cela ne pourrais faire que du bien au serveur méritant leur réussite tel que Memoria ou d'autre encore... Pour ma part je ne comprend pas que ces serveurs pirates soit en libre consultation sur simple recherche anodine sur google.

Merci Bien
Ils en connaissent plein d'adresse, t'inquiete pas.

A mon avis soit qu'ils attendent un peu pour frapper fort en économisant un peu d'argent pour faire bouger tout ça en france (oui car il faut payer pour passer les frontières, même pour les plaintes ).

Ou soit qu'ils sont deja en train de faire fermer certains (pi etre ?).

Ou alors qu'ils ne vont rien faire car trop cher, (j'ai pas dit qu'ils en ont rien à faire .)
A mon avis ils ne vont rien faire pour les serveurs existants. Par contre, ils vont over protéger leurs versions à partir de la 1.60.. On risque de voir tous les serveurs privés restés bloqués à la version inférieure.
Citation :
Publié par Dorstof Mayer
au serveur méritant leur réussite tel que Memoria ou d'autre encore...
Ca reste subjectif ça ...

Citation :
Publié par Seikan / Hunter Apo
On risque de voir tous les serveurs privés restés bloqués à la version inférieure.
Sauf si quelqu'un se décide à coder un serveur avec les fonctionnalités de la 1.30+.

Citation :
Publié par Dorstof Mayer
Quelle +1 Hinomura l'inutile ...
C'est comme ça que tu réponds aux commentaires qui te gênent ?
Je suis impressionné par tant de répartie.
Citation :
Publié par Hinomura Xes
Loul la vieille délation
Même si je n'ai jamais eu à le faire moi même, je n'ai jamais compris ceux qui n'apprécient pas l'acte de délation, à moins d'être des anarchistes nés.

Il y a délation et délation, il y a une différence entre une personne qui par exemple dénonce un comportement anti-sportif dans un tournoi régional (exemple, litige sur un point de règle et l'adversaire hausse le ton pour avoir l'avantage), et le mec qui voudra se la jouer pseudo justicier qui va sauver le monde et que personne prendra au sérieux.


Enfin en ce qui concerne les serveurs pirates, hormis pour recouper les informations, à mon avis ils n'ont pas besoin de délateurs, ils savent comment les trouver.

Citation :
Lol Dorstof, et vas tu dénoncer le serveur sur lequel tu joues couramment ?
Certains serveurs pirates pratiquent une politique de désinformation qui vise à persuader leurs joueurs que leur serveur est officiel voire toléré, du moins à rester évasifs sur le sujet.
Citation :
Publié par Jer Archelune
Ils en connaissent plein d'adresse, t'inquiete pas.

A mon avis soit qu'ils attendent un peu pour frapper fort en économisant un peu d'argent pour faire bouger tout ça en france (oui car il faut payer pour passer les frontières, même pour les plaintes ).

Ou soit qu'ils sont deja en train de faire fermer certains (pi etre ?).

Ou alors qu'ils ne vont rien faire car trop cher, (j'ai pas dit qu'ils en ont rien à faire .)

en meme temps pour la plupart d'entre eux je suppose qu'un simple mail de menace devrait suffire a les faire fermer non ?
Citation :
Publié par Gersho
en meme temps pour la plupart d'entre eux je suppose qu'un simple mail de menace devrait suffire a les faire fermer non ?
Hélas, certains sont certain d'avoir raison et de dire que c'est légal ... c'pour ça que parfois il faut de plus grands moyens ^^
Citation :
Publié par Elroir
Hélas, certains sont certain d'avoir raison et de dire que c'est légal ... c'pour ça que parfois il faut de plus grands moyens ^^
Tout à fait, et je vois de quel 'serveur' tu parle ^^
Citation :
Publié par Elroir
c'pour ça que parfois il faut de plus grands moyens ^^
Qui sont hélas souvent les plus long.
Il me semble que T4C Guard a été abandonné. Je ne trouve pas pertinent de lancer un sujet sur un truc qui n'a plus lieu d'être.

Pour répondre tout de même au sujet je dirais que à une époque où les shards privés UO étaient toléré, il y avait autour de ce jeu une richesse tout à fait remarquable. Des centaines de serveurs FR, plusieurs de dédié au JDR, d'autre au PVP, etc... le tout avec une communauté qui se fabriquait elle même ses ajouts graphiques, quêtes, etc... Et puis une grosse compagnie a racheté UO et retiré la "tolérance" des shards privés. Ca n'a bien entendu pas rempli les serveurs officiels mais par contre ca a complètement tué ce jeu.


Certain serveur privé T4C ont leur propres ajouts graphiques depuis bien avant que Dialsoft existent. Certain ne sont plus en 1.25 parce-que justement ils ont développé leur propres versions, leur propres luncheurs, etc. En fin de compte ailes bleu, nouvelles capes, nouveaux PNJ, ont commencé à voir le jour depuis plusieurs années, alors je ne vois pas pourquoi il y aurait des tentatives de copie de la 1.60. Oui y en aura sûrement, mais bof.


Je pense que là où les serveurs officiels devraient faire la différence, c'est sur le professionnalisme. Pour le moment ce n'est pas le cas.
- un exemple : regardez comment les joueurs de Xavus qui ont perdu leur personnages de plusieurs années suite au hack d'un compte administrateur ont été traité.
- un autre exemple : pourquoi sur les serveurs privés qui ont du succés on pratique le jeu "équitable" alors que les serveurs officiels refusent pour l'immense majorité d'afficher les logg GM en direct ?
Citation :
- un autre exemple : pourquoi sur les serveurs privés qui ont du succés on pratique le jeu "équitable" alors que les serveurs officiels refusent pour l'immense majorité d'afficher les logg GM en direct ?

Parce que les joueurs n'ont pas à connaître tous les faits et gestes de l'équipe, et que le contrôle des actions du staff doit être contrôlé par un responsable (et pas un simple bénévole qu'on nomme responsable log, blague made in Pole).


En théorie, la transparence totale c'est super bien et tout, mais en pratique c'est dangereux et handicapant pour le bon fonctionnement d'une équipe d'animation.
Citation :
Publié par Petite Marine †

Certain serveur privé T4C ont leur propres ajouts graphiques depuis bien avant que Dialsoft existent. Certain ne sont plus en 1.25 parce-que justement ils ont développé leur propres versions, leur propres luncheurs, etc. En fin de compte ailes bleu, nouvelles capes, nouveaux PNJ, ont commencé à voir le jour depuis plusieurs années, alors je ne vois pas pourquoi il y aurait des tentatives de copie de la 1.60. Oui y en aura sûrement, mais bof.

c'est toujours la 1.25 (1.26) sur les serveurs privé, qu'il y ai des ajouts graphique ou non.
Sinon ya des serveur 1.25 qui sont compatible avec le client 1.50 mais ça n'ajoute rien du tout car c'est que des faux serveur 1.50.

Moi je souhaite que TOUT les serveurs privés ferment, pour qu'il y ai plus de monde sur les serveurs officiels. Et si ils veulent pas payer pour un bon serveur, bah changez de jeu ou acheter une licence et faite un serveur gratuit.

Mais quand vous faites un serveur privé, vous êtes 'voleur' :

- Vous volez le serveur a Dialsoft (un serveur 1.25 pourri, mais vous volez qu'en même)
- Et vous volez les joueurs des serveurs officiels, qui eux payent leur licence(s).
Citation :
Publié par Petite Marine †
Pour répondre tout de même au sujet je dirais que à une époque où les shards privés UO étaient toléré, il y avait autour de ce jeu une richesse tout à fait remarquable. Des centaines de serveurs FR, plusieurs de dédié au JDR, d'autre au PVP, etc... le tout avec une communauté qui se fabriquait elle même ses ajouts graphiques, quêtes, etc... Et puis une grosse compagnie a racheté UO et retiré la "tolérance" des shards privés. Ca n'a bien entendu pas rempli les serveurs officiels mais par contre ca a complètement tué ce jeu.
Ca dépend comment on définit le mot "tuer".

*prend son stabilo rouge*

Citation :
Certain serveur privé On perd la notion d'illégal qui est portant importante dans ce terme, "pirate" les définit mieux q T4C ont leur propres ajouts graphiques depuis bien avant que Dialsoft existentHormis un seul, tous les autres serveurs pirates ont pompé sur les ajouts graphiques de Dialsoft et d'eA et d'autres jeux du copyrightés du commerce, même si tout le monde les a trouvés moches, cherchez l'erreur. Ce sont des pirates qui piquent tout ce qui se présente sous le nez, n'allez pas leur inventer des talents artistiques non plus . Certain ne sont plus en 1.25 parce-que justement ils ont développé leur propres versions, leur propres luncheurs, etc.Archi-faux. Le client se détache peut être du T4C normal en utilisant un autre dossier dans le regedit ou autres bidouilles du style, mais le serveur et le jeu en lui même reste du T4C vu et revu. En fin de compte ailes bleu, nouvelles capes, nouveaux PNJ, ont commencé à voir le jour depuis plusieurs années, alors je ne vois pas pourquoi il y aurait des tentatives de copie de la 1.60. Oui y en aura sûrement, mais bof.Des ajouts tous les serveurs savent en faire, d'ailleurs je pensais que tout le monde crachait dessus, les ajouts. Bizarre, dès que c'est pas officiel les gens apprécient. C'est crrément mieux de regarder Canal + en l'ayant piraté plutôt qu'en ayant payé son abonnement et son décodeur, c'est bien connu.
Bref, faudrait arrêter de gober tout cru ce que le premier sysop pirate venu vous dit...


Citation :
Je pense que là où les serveurs officiels devraient faire la différence, c'est sur le professionnalisme. Pour le moment ce n'est pas le cas.
Je suis d'accord mais je trouve que c'est un peu réducteur aussi. Les serveurs officiels (excepté Goa) n'ont jamais connu de longues périodes de down comme les serveurs pirates, et la qualité intrinsèque du jeu sur les officiels est autrement meilleure qu'un serveur pirate lambda surboosté où l'équilibre général du jeu ne rime plus à rien. Et là, toujours aussi bizarrement, personne ira dire d'un serveur pirate "olol serveur d'assisté" ou "mdr ajouts bidons". C'est tellement plus facile de critiquer les officiels parce que contrairement à un sysop de serveur pirate, ils ne peuvent pas dire "tg si ca te plait pas cass toi".
A mon avis, tous les problèmes officiel vs pirate ne tiennent qu'à ça, autre l'histoire de la légalité.

Citation :
- un exemple : regardez comment les joueurs de Xavus qui ont perdu leur personnages de plusieurs années suite au hack d'un compte administrateur ont été traité.
On est d'accord, et vu que le "dépannage" fourni (si on peut appeler ça comme ça) était quasi inexistant, ya pas de quoi cautionner. Mais bon, c'est pas comme si c'était le seul serveur officiel de la planète hein. Un joueur qui migre sur un autre serveur officiel ne cause de tort qu'au serveur où il était avant, et tant mieux/pis pour lui s'il n'a pas su le satisfaire. En revanche un joueur qui migre sur un pirate cause du tort à tous les officiels, causant ainsi des dégats collatéraux aux serveurs qui ne l'ont jamais vu IG. Et de fil en aiguille, c'est comme ça que la communauté T4C se fragmente.
Sinon, je confirme, c'est Havoc, pas Xavus
Citation :
- un autre exemple : pourquoi sur les serveurs privés qui ont du succés on pratique le jeu "équitable" alors que les serveurs officiels refusent pour l'immense majorité d'afficher les logg GM en direct ?
Ahah, le jeu équitable avec pour unique preuve les logs GM en direct.
Nan mais franchement, ces logs montrent quoi ? Les changements de nom, les summon de creature et d'item, les éditions de stats. Ok, cool. Mais croyez vous honnêtement qu'avec ça le flaggé partial ne peut pas assouvir ses actes de copinage sans que ça se voie sur les logs ? Laissez moi rire.

Et le pire dans tout ça, c'est que vous croyez sur parole Mr. X qui administre un serveur illégal pour son petit plaisir personnel (et pour certains exprimer leur rebel-attitude) quand il vous promet que son serveur est "équitable" ? Les logs server, c'est comme les screens et les logs joueurs, ça peut se falsifier. Et même s'il est affiché en direct, qui dit qu'il n'y ait pas un filtre ?

Et à côté de ça vous faites les gens difficiles quand un serveur officiel change des points de règle ou de crier au scandale à tout bout de champ dès qu'un serveur officiel commet le moindre faux pas ? Woaw.

----

Citation :
En quoi, vous les joueurs, cela vous dérange t'il qu'il y'ai (légalement ou non) des serveurs pirates ?
De mon point de vue, s'ils veulent jouer dans des conditions pitoyables (aussi bien moralement que d'un point de vue gameplay), c'est eux que ça regarde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés