Ami(e)s JoLien(ne)s bonjour !
Une puissante question existencielle me turlupine depuis quelques temps.
Après avoir regardé différentes vidéos de tanks que je joue / jouais / aurait envi de jouer, j'ai remarqué qu'il y avait 3 principales façons de jouer tank et, étant loin de prétendre révolutionné ce domaine, j'ai décidé il y a quelques temps de saouler un peu mon entourage histoire de savoir comment eux s'y prenaient et ce qu'ils voyaient comme avantages/désavantages dans leur approche. Ceci dans le but de peut-être (surement même) perfectionner la mienne. Mais n'étant pas amplement satisfaite des réponses je viens solliciter un avis plus général
Histoire d'être un peu plus précise et de permettre de cerner davantage ce dont il est question, il existe selon moi 3 approches différentes pour jouer un tank, ce sont les suivantes :
- Première approche : Une main pour les touches directionnelles voire quelques qbinds (face / stick / assist / taunt / straff...) et l'autre main sur la souris pour faire les positionnels, utilsier les gadgets (MLs, instant, arto, etc...), le ciblage, le toggle (toggle = déplacement de la vue), etc...
- Deuxième approche : Une main pour les positionnels voire quelques qbind (face / stick / assist / straff / Cible la plus proche...) et l'autre main pour les touches de déplacement + quelques qbind (idem que précédemment).
Et tant bien que mal on switch parfois sur la souris pour tout ce qui ne peut pas être fait au clavier.
- Troisième approche : Une main pour les touches de déplacement ainsi que pour les styles/positionnels/macros (1-2-3-4-5...) + diverses qbind et l'autre main sur la souris pour les MLs, les artos, le ciblage, le toggle,...
- Autre : ...
Donc, à partir de là, mes questions seraient les suivantes :
1) Dans laquelle de ces approches pensez-vous vous situer ?
2) Quels sont, selon vous, les avantages de cette(votre) approche ?
3) Quels en sont les inconvénients ?
4) Avez-vous essayé d'améliorer ou de palier aux désavantages de votre approche ? Sinon qu'est-ce qui vous en a empêché ? (genre pas assez de qbind sous la main, trop de gymnastique nécessaire avec les doigts, trop de chose à gérer en même temps, etc...)
5) Etes-vous satisfait du rendu final ? (en général tout le monde va dire oui mais bon

)
Remarque : Si je pose de telles questiosn c'est que je trouve qu'elles (les approches) ont toutes des avantages et des inconvénients bien que certaines aient plus d'inconvénients que d'autres. A l'inverse certaines nécessite davantage d'entrainement et de pratique avant de réellement en tirer profit.
En gros vos avis, vos approches, vos solutions aussi différentes soient-elles, m'intérressent

.
Remarque (bis) : Merci d'éviter d'émettre des jugements sur les approches de vos camarades ce qui risquerait de déclencher des petites guéguerres ce qui n'est pas du tout le but

Merci de rester dans le sujet et de ne aps poster si le suejt ne vous intérresse pas.
Merci également de ne pas flam votre dévoué posteur
@Modo : S'il était possible de mettre la Question 1) en sondage ca serait bien. Merci