Copa del Mundo 2006.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ogami Itto
Blackbird, c'est pas non plus comme si on ne les avait jamais joué. On sait à quoi s'attendre. Et ce sera effectivement un match à prendre au sérieux. Même si le niveau de leur sélection a baissé depuis notre dernière confrontation que nous avions remporté.
notre niveau est loin d avoir augmenté, il a sans doute stagné voire meme baissé aussi.
Un match à prendre au sérieux, même si la prestation de la Corée face au Togo nous laisse une bonne marge je pense.
Bref allez la france
Tu dois confondre les matchs. Car contre la Suisse nous avons eu le monopole du jeu jusqu'à la 55ème minute. Henry a dit que la chaleur y était pour beaucoup dans le fait qu'à partir de cet instant ils n'avaient plus pu continuer à maintenir ce pressing. Je veux bien le croire vue la chaleur qu'il faisait à Paris durant cette période (32°+).
D ailleurs en parlant de chaleur, ce n'est du tout le même type de chaleur qu il y avait eu en Corée-Japon où il faisait chaud et très humide, alors qu en Allemagne, il fait chaud et sec.
Espérons que les Coréens n y soient pas habitués
D'un coté vu la défense qu'on a, vu comment on a de la chance et vu que Barthez semble être plutôt présent, si on passe le 1er tour et bien en match a élimination directe ça sera plus pareil.
Les autres vont se casser les dents sur notre défense, ils vont presser, se crever et on aura les prolongations et là on marquera comme des crevards. Ou au pire on gagnera aux tirs aux but avec de la chance.

Tout ça pour dire que si c'était un championnat on aurait aucune chance, mais c'est une coupe donc bon
>>Les autres vont se casser les dents sur notre défense, ils vont presser, se crever et on aura les prolongations et là on marquera comme des crevards.

je suis d'accord : pour les bleus c'est la tactique à adopter parce qu'ils savent jouer comme ça et qu'ils n'ont pas les moyens de développer un jeu collectif offensif

d'ailleurs en 1998 ils ont passé plusieurs fois comme ça

c'est pas du beau foot mais il n'y a pas de honte à ça .. d'autres les font systématiquement

(mais c'est vrai que pour le beau foot, les bleus de 1982 en jetaient )
Citation :
Publié par Axelon
De ce que j'ai vu ils sont frêles, ils ont pas des têtes qui font peur c'est le moins qu'on puisse dire, ils font plutôt rire
A mon avis Thuram il fear...

Bon moi sinon je suis confiant pour l'équipe de France (comme d'habitude on est sûr de gagner avant le match mais après on chiale :x). Malouda revient et est titulaire donc le côté gauche va remarcher comme avant. Bon, le point noir c'est que c'est la seule chose que Domenech veut changer donc le reste sera aussi pourri qu'au dernier match

En tout cas y'a moyen de battre les coréens quand même. Vu ce qu'ils ont montré contre le togo (en 1ère mi-temps et aussi en 2ème où le Togo est à 10) dire qu'ils sont une menace c'est quand même être un sacré barratineur
J'pense qu'il ne faut absolument pas comparer la Corée 2002 à celle de maintenant.

En 2002, il était chez eux, toute les grandes nations étaient éliminée rapidement.
Et leur entraîneur, c'était un adepte de la potion magique (troll inc.)


Bref, leur match contre le Togo m'a pas forcement impressionner perso.
J'attends de voir demain.
>>c'est la seule chose que Domenech veut changer

Domenech ne PEUT rien faire .. on le tient par les c ..

si on l'avais laissé faire il n'y aurait eu aucun joueur de 1998 dans l'EdF à part Henry et éventuellement Trez

on a fait d'autres choix pour lui et il faut assumer maintenant

mais bonjour les dégâts pour 2008 et 2010 ...

ps : tout cela ressemble à ce qui s'est passé pour les anglais après leur victoire de 1966 .. on s'accroche jusqu'au moment ou on a le nez dans le caca
contrairement à ce que bcp ont dis, pour ma part, le 1er match de la France ne m'a pas paru si mauvais, j'ai bien vu pire ( du coté de l'Allemagne ou de l'Angleterre pour ne citer qu'eux ), on a juste eu moins de réussite offensive, ( et plus de réussite défensive aussi, il faut le reconnaitre )...

Bref pour moi le systeme de jeu est bon, il faut ptet plus de solidarité entre les lignes ( les milieux def devraient prendre plus de risque en montant de temps en temps ), et je pense que ca portera ses fruits.

Apres on ne sera ptet pas champion du monde mais je ne pense pas qu'on revivra le fiasco de 2002, sauf méchant coup de pas de bol... ( genre un expulsé à la 10 eme minute contre la Corée )
Citation :
m'a pas forcement impressionner perso.
une perle!

Moi ça commence à me saouler que les arbitres n'aient pas encore sifflé un seul penalty alors qu'ils auraient dû en donner 4 au moins
Citation :
Publié par blackbird
ouais .. il fait chaud pour les bleus et frais pour les adversaires

c'est la meilleure explication
Arrête de faire celui qui ne comprend pas. Ce qu'Henry avait expliqué et qui est somme toute logique c'est que dans la formation en 451 le travail demandé aux latéraux et à l'attaquant de pointe est beaucoup plus éprouvante de par la nécessite de multiplier les appels et d'être en mouvement perpétuel. Bref, dire du mal pour le plaisir c'est un peu concon
Citation :
Publié par blackbird
Domenech ne PEUT rien faire .. on le tient par les c ..
si on l'avais laissé faire il n'y aurait eu aucun joueur de 1998 dans l'EdF à part Henry et éventuellement Trez
on a fait d'autres choix pour lui et il faut assumer maintenant
Je n'ai pas compris pourquoi tu dis qu'on le force ?

Peut être qu'on lui a imposé le retour des retraités. Mais sans eux, l'edf ne serait pas au mondial... Je veux bien imaginer qu'il n'a pas l'équipe qu'il souhaite, mais quand même... sur le papier l'edf n'a rien à envier à personne :x

C'est lui qui choisit ses compos, ses titulaires (et c'est lui qui a choisit la sélection aussi :P). Personne ne lui dit de mettre Vieira sur le terrain, ou de laisser Wiltord.

Regarde ce qu'il a dit Domenech :
«L'idée n'est pas de changer en permanence mais de stabiliser l'équipe pour avoir une organisation, avait prévenu Domenech jeudi. Sur sept matches on n'a pas le temps de changer

Franchement dire ça c'est quand même une preuve d'imbécilité non ? Le mec utilise les 3 matchs amicaux avec une compo de merde, et change le 1er match du mondial pour finalement dire ça en croyant toujours aller en finale ? :x


Citation :
Publié par blackbird
ps : tout cela ressemble à ce qui s'est passé pour les anglais après leur victoire de 1966 .. on s'accroche jusqu'au moment ou on a le nez dans le caca
Bah on l'a déjà vécu en 2002, et en 2004

Woot je suis remonté aujourd'hui !
>>dire du mal pour le plaisir

meuh ??

pour être clair, j'en ai rien à battre que les bleus se fassent virer demain .. c'est pas le foot que j'aime voir .. idem pour les anglais, les bataves, les allemands, les suédois, les suisses et consorts

mais comme je suis suisse je peux vous rassurer : si les francais font nul demain ils peuvent encore compter sur nous

on est tout-à-fait capables de foirer le coup contre le togo

enfin .. franchement dans ce groupe de blaireaux il n'y a que de la corée que la surprise peut venir et quelles que soient les équipes qualifiées pour les huitième elles ne laisseront probablement pas des souvenirs impérissables
Citation :
Notre envoyé spécial à Stuttgart

Sport24.com : Didier, on imagine que vous êtes très déçu après cette deuxième défaite qui élimine la Côte d’Ivoire de la course aux huitièmes de finale…
Didier Drogba : Oui, c’est une déception de plus. Malheureusement comme face à l’Argentine, on a encaissé deux buts coup sur coup et c’est toujours difficile de revenir au score quand on est mené par deux buts d’écart. On a fait le maximum, on a bien joué mais le beau jeu ne suffit pas toujours.

Sport24.com : Qu’avez-vous pensé de la prestation des Pays-Bas ?
Didier Drogba : Ils étaient bien en place. Ils ne nous ont pas laissé beaucoup d’espaces en début de match. Mais nous avons tout de même réussi à être dangereux dans les premières minutes. Si je ne rate pas ma passe vers Aruna (NDLR : Koné) à 0-0, ce n’est plus le même match.

Sport24.com : Qu’est ce qui a manqué à la Côte d’Ivoire dans cette Coupe du Monde ?
Didier Drogba : Du réalisme et de l’expérience. Face à des équipes comme l’Argentine ou les Pays-Bas, la moindre erreur se paye cash. L’expérience est ce qui nous a le plus manqué. Cela nous a coûté très cher.

Sport24.com : Vous en voulez vous après cette élimination ?
Didier Drogba : Quand on est compétiteur et que l’on perd, on s’en veut toujours un peu. On a toujours envie d’aller un peu plus loin dans la compétition. Après, nos adversaires n’ont pas démérité mais je pense que l’on a pas été ridicule, loin de là. Cela laisse des regrets mais aussi quelques certitudes.

Sport24.com : Ces matches contre des grosses nations du football mondial et les leçons que vous allez en tirer vont vous servir pour l’avenir…
Didier Drogba : Oui. C’est très bien de jouer ce genre de match contre de très gros adversaires. On prépare la Coupe du Monde 2010. Entre-temps il y aura la Coupe d’Afrique 2008. On verra ce qu’on arrivera à faire dans ces deux compétitions.
Au moins il est réaliste et ne cherche pas d'excuses malgré les circonstances qui auront joué en la défaveur de la Côte d'Ivoire.
Je crois que ça aurait été autre chose si le 1er match avait pas été France-Suisse.

Les 2 équipes se sont fermées par peur de perdre (perdre comme les serbes).

Les coréens font de l'intox "on va se battre" "rien ne va passer", à l'edf de ne pas douter pendant le match.

Pour Domenech, même si la France gagnait la cdm, je le mettrai à la porte
Dimanche je pense que la France va dérouler tactiquement et faire comme un rouleau compresseur, que çà va épuiser les Coréens à courir comme des lapins. Abidal-Malouda vont je pense faire le gros du boulot côté gauche, et les Bleus vont commencer à frapper avant les 18m. A l'entraînement en huit-clos, ils se seraient essayés. Ils ont tout à gagner et tout à perdre sur ce match. S'ils jouent à l'orgueil pour ne pas répéter les aventures rocambolesques de 2K2, alors ils devraient gagner. S'ils perdent ou font match nul, ils peuvent tous prendre leur retraite, ils ne sont plus faits pour le football de haut niveau. Quand bien même les Coréens auraient leur potion magique. Jeu, set et match.
Les Coréens ont la potion magique . Du coté des Français on pourra compter sur la terrine de foie de dindonneau , les cuisses de grenouilles tout sa arrosé d'un bon gros coup de pinar .

Quelle recette est la meilleure ? On verra bien
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Sagnol était pas content face à la critique de certains champions du monde de 98. Vous savez de qui il s'agit ? Il viserait, semble t'il, certains présent en 2002.
Dans la presse: Bixente Lizarazu, Laurent Blanc, Emmanuel Petit.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Sagnol était pas content face à la critique de certains champions du monde de 98. Vous savez de qui il s'agit ? Il viserait, semble t'il, certains présent en 2002.
Didier deschamps comme d'autres ancien de 98 maintenant consultant pour diverses radio/tv,pense que si on dit rien, c'est pris pour de la langue de bois et si on critique on crache dans la soupe.

Il rajoute que surtout les joueurs ne se sentent pas visé et qu'ils ne se focalisent pas sur tout ce qui peut se dire autour.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés