Test de Dark and Light

 
Partager Rechercher
Ouch !!!
La ça fait mal, très mal...


Citation :
Publié par Super Panda
Note GénéraleComme je sens que cette note va susciter de vives réactions, je voulais simplement préciser qu'elle est motivée par le contenu actuel du titre et non pas par ce qui sera éventuellement rajouté dans plusieurs mois. Actuellement donc, Dark and Light ressemble plus à une alpha qu'à un jeu en version finale. Les bugs très nombreux empêchent véritablement de progresser, le contenu laisse à désirer (pas assez de quêtes, un monde certes grand mais vide) et le moteur 3D est si mal optimisé que ça rame même sur de grosses configurations. Avec tout ça, il est impossible de jouer dans de bonnes conditions. Payer pour s'adonner à un jeu qui n'est pas terminé, non merci !



6/20!



Si en plus meme les gens de JV.Com ne vont meme pas venir sur le jeux. Ils ne va pas y avoir grand monde.



ps: j'attends les commentaires et les notes
Et voilà un premier test dévastateur. Et encore, il est clair que le testeur n'a pas voulu être trop méchant pour ne pas susciter de trop fortes réactions ou froisser une éditeur compatriote. De plus, comme plusieurs l'ont dit, jeuxvideo.com ont la forte tendance à surnoter les jeux.
Normalement, je dis souvent que les testeurs de JV.com sont des testeurs corrompus mais là, je ne peut que les approuver à haute voix. De toute façon c'était prévisible que DnL se ramasse les pires notes par toute la presse vidéo-ludique.

De toute façon 6/20, c'est encore surnoté à mon humble avis
Bah, il fallait bien s'y attendre à une note comme celle là (à mon avis ça ne sera pas la seule).

Maintenant les HardFans vont argumenter comme à leur habitude que ce test n'est pas complet( manque le fun du rvr, enfin rvr et le craft), qu'ils savait que le jeu n'était qu'a 70% terminé, que bla, que re-bla et que tous les blabla du monde suffise à démontrer la subjectivité de ce texte face à la toute puissance de la conviction profonde d'une vérité vraie de vraie argumenté de "j'aime, parce que je le veau bien".
heureux de constater que JV est honnête sur ce coup. 6/20 surnoté ? bah pas vraiment, un 6 c'est : bravo pour l'effort, à la prochaine...

Par contre, NP3 n'a pas voulu communiquer, pas faire de beta open etc.... les sites de jeu vont s'en charger de sa com... et vu le premier test... aïe aïe..

Juste retour des choses, et remise à plat de l'information tant retenue par NP3.
ca sent le sapin.
Citation :
Publié par Brinbrin
Bah, il fallait bien s'y attendre à une note comme celle là (à mon avis ça ne sera pas la seule).

Maintenant les HardFans vont argumenter comme à leur habitude que ce test n'est pas complet( manque le fun du rvr, enfin rvr et le craft), qu'ils savait que le jeu n'était qu'a 70% terminé, que bla, que re-bla et que tous les blabla du monde suffise à démontrer la subjectivité de ce texte face à la toute puissance de la conviction profonde d'une vérité vraie de vraie argumenté de "j'aime, parce que je le veau bien".
En même temps, dans le commentaire de fin, ils précisent bien que cette note est fonction de ce qui est implémenté actuellement et non sur les features à venir ^^
Les gars de JV.com ont du acheter une clef ou NP3 leur a gracieusement ouvert un compte ?...

J'adore certains passage du test...
- il est assez peu probable qu'un grand nombre de joueurs s'abonnent pour une longue durée en raison de la qualité plus que douteuse du jeu qui se trouve être l'un des plus mauvais MMORPG qu'il m'ait été donné de voir
- c'est un sentiment de désillusion qui domine puisque c'est loin d'être beau. Alors certes, la profondeur de champ est excellente (on arrive à voir très loin), mais la plupart des décors sont vides et seuls quelques villages et quelques créatures (dragons...) arrivent à relever le niveau d'un jeu aux graphismes vraiment très moyens. Le pire, c'est que le moteur 3D n'a pas l'air d'être très bien optimisé : ça rame, même sur des configurations de brutes
- à part les déplacements peu rapides et les combats très lents, le gain de niveau se fait à la vitesse d'un escargot en mode furtif
- il est sympa d'avoir un territoire de 40 000 kilomètres carrés à visiter, mais il faut bien avouer que 90 % de ce monde est désespéremment vide

Et la conclusion
- Et en l'état, la population ne risque pas de croître au vu de la finition médiocre du jeu qui ne ressemble même pas à une bêta (on a vu des bêta plus stables et mieux finies que la version finale de Dark and Light). A vous de voir si vous voulez payer pour un titre buggé dans lequel on s'ennuie terriblement et ou seul un retour Windows est capable de vous sortir de votre torpeur

Enfin bon, on va nous retorquer que JV.com n'est pas la reference en matiere de test de jeux videos...
Citation :
Publié par grosbill
Les gars de JV.com ont du acheter une clef ou NP3 leur a gracieusement ouvert un compte ?...
Ils ont du acheter la clé je pense vu que dans le teste le mec precise que l'inscription du jeu est la pire de l'histoire de la création, et en general quand un éditeur n'envoie pas un jeu aux testeurs ils sont souvent obligé de l'acheter pour le tester, et vu l'état de DNL je doute que NP3 leur ai offert une clé, bon c'est une pur supposition bien sur
Citation :
Publié par grosbill
Les gars de JV.com ont du acheter une clef ou NP3 leur a gracieusement ouvert un compte ?...
c'est la question que je me pose

en tout cas, je pense que la note reflète bien l'état de DnL
__________________
http://mithrilendil.free.fr/images/mithrilendilsig.jpg

Sarcastique
J'aime bien le testeur SuperPanda de JV.com.

A vrai dire, en ce qui me concerne, j'ai toujours trouvé ses tests justes et objectifs concernant les mmo, certe, l'objectivité étant primordiale pour un testeur, mais c'est loin d'être une science exacte pour bcp.

Bref, étant donné que j'ai toujours été du même avis, ou pensé la même chose d'un mmo qu'il a testé, je lui fais confiance... à la différence que cette fois, je n'ai pas moi même essayé DnL.

Les infos générales du net m'ayant totalement dissuadé de le faire, bien que sur papier, comme nous tous, j'ai été très attiré... ce test de Superpanda me confirme donc (mais en avais je besoin...) que DnL ne sera pas pour moi et loin de là.

Par contre, j'étais des détracteurs concernant certains MMO, j'ai toujours aimé être un "Hate"... et descendre un jeu sur forum... (au point d'avoir masse avertissement, perdre mon grade JOL etc... mouarf) ... De tout ce que je lis, associé a ma déception sur le non sérieux NP3, c'est pas l'envie qui me manque d'etre du Dark sur forum DnL^^

Je peux comprendre l'acharnement de bcp d'entre vous, bcp plus concerné que moi, à démolir DnL et Vuuar, qui chaine les aggros, seulement, est-ce seulement utile ?

Bon allez, je dis qd même un truc à la facon Césarius en bcp moins agressif qu'à une époque... et surtout qui ne tient qu'en une phrase ridicule :
"Il me viendrait pas l'idée de pisser sur la tombe de quelqu'un."
(ce qu'en soit je viens de faire de facon imager en le disant) mais à quoi bon le répéter et l'amplifier.
Enfin, l'intérêt finalement, même si tu as toutes les raisons de cracher sur qq ? Il est où ? D'autant plus que tout le monde (de censé) sait ce qu'il en est de DnL maintenant.
Laissons aux fans et à ceux qui ne s'informent pas, globalement à ceux qui veulent y croire, le droit d'espérer.
Vu que c'est tout ce qui leur reste pour le mmo le plus cher à l'achat et sans boite, avec l'abonnement le plus élevé... ils méritent bien ça ^^

Arf, j'ai fais une rechute ...
Sur le forum off de DnL, tout le monde s'accorde sur la justesse de la note.

Mon seul regret est la note un peu faible sur le son.
C'est vrai que les bruitages sont nazes, la gestion 3D du son a la rue, les enchainement de musique mal foutus ... mais la musique est vraiment GENIALE. J'en suis trop fan
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
... mais la musique est vraiment GENIALE. J'en suis trop fan
C'est l'une des rares choses que je retiendrai de DnL, en l'état actuel des choses. Je l'adore
La musique, c'est pas eux qui l'ont faite. Et si c'était ça le problème de DnL, ils auraient du refiler l'intégralité du concept à des sous traitants.
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
Sur le forum off de DnL, tout le monde s'accorde sur la justesse de la note.

Mon seul regret est la note un peu faible sur le son.
C'est vrai que les bruitages sont nazes, la gestion 3D du son a la rue, les enchainement de musique mal foutus ... mais la musique est vraiment GENIALE. J'en suis trop fan
Alors je t'invite à écouter les musiques de Lineage 2 et du prochain addon gratuit Chronicle 5.

http://www.inonzur.com/music.html

Si tu aimes la musique de DNL il y a de fortes chances que de te voir transcender en écoutant celles du site d'Inon ZUR (surtout battle et shadow ).
Je trouve que la note de 6 / 20 est pas mal, perso j'aurais mis 7, voir 8 car j'aurais mis un peu plus pour la musique et les graphismes.

Mais il précise eux même qu'il note le jeu tel qu'il est Actuellement, et comme l'équipe de devs semble assez réactif sur les bugs et features manquantes.

Donc la note ne peut que s'améliorer.

bref, pour moi, plutôt que de tirer sur l'ambulance, ce qui ne sert à rien, mieux vaut la laisser arriver à bon port.
mais nerf le testeur de jv.com, encore un hateboy élevé au forum JOL depuis sa plus tendre enfance !

Plus tu as d'ennemis plus tu es dans le vrai (logique) ! DNL est donc un excellent jeu

===>[]
Enfin on commence à voir apparaître les tests !

Ainsi, peu à peu, les joueurs potentiels vont avoir de vrais informations, une référence pour se faire une idée.

Encore 1 ou 2 semaines pour que tous les sites de jeux vidéo descendent bien ce jeu et on aura plus à le faire. D'ailleurs j'ai bien aimé le :

Citation :
Dark and Light ressemble plus à une alpha qu'à un jeu en version finale
qui finalement veut tout dire (Ryzom au moins était comparé à une beta).

NP3 aura l'honneur de rentrer dans l'histoire du MMORPG pour avoir sorti le jeu le plus raté en 4 ans de travail, la plus mauvaise communication, la communauté qui s'entre déchire le mieux.

Bref, la vérité commence à être connu !
Citation :
Publié par Cthulain Annárë
... et que l'équipe de devs semble assez réactif sur les bugs et features manquantes.

Donc la note ne peut que s'améliorer.

.....
Tu lis ça où ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés