[Question existentielle] De la prononciation de notre jeu préféré

Affichage des résultats du sondage: Comment qu'on dit daoc?
Dahocé 73 7,35%
Déhaocé 602 60,62%
Dahoque 294 29,61%
Hein? 24 2,42%
Votants: 993. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Aux armes compagnons !!!





Je suis en lan, en live, en train de savourer quelques bonnes chopines (belges, inutile de le préciser) avec des amis frontaliers (bouhhhhhhh), et là, pauvre de moi, les 3/4 des joueurs de FPS jouent à WoW !!!! Oui ! A WoW ! Je suis le seul parmi 100 personnes à m'amuser sur DAoC (bon oui ce soir ça bussait plus que prévu aussi ).

Après les brimades et plaisanteries habituelles (ah si seulement ils savaient leur erreur ...), est venu LE sujet où je ne suis pas d'accord.


Ami WoWien (il en faut ...) : Alors et Dahoque ?
Moi: Déhaocé !!!



Et vous ? Dahoque ou Déhaocé ?




Citation :
Publié par Hwoarang
ps : gz les post pourrave Hemka :>
Jalouse.

Passe sur #Broceliande !
mwa j'ai plusieur prononciation :

D-A-O-C qu'en je prend le temps et que je gueule pas sur mon pote pour qu'il se connect
DAHOQUE qd sa fait 3 fois que jlui dit co toi sur daoc on va bientôt partir didiou
D-C lorsque je suis avec un grp d'ami et que je veux qu'un seul ami comprenne ^^ stoo
bonuit :P
__________________
http://plegea1.free.fr/truc/Orelie-Plegea%5b1%5d.gif
merci colleen et kathris
Pour moi c'est Déhaocé,

Mais c'est bizarre, j'avais jamais entendu parler de Déhaoc

Edit : par contre je me souviens d'un truc qui m'avais interpellé sur une de mes premières IRL : Le mot "THANE" (la classe Mid), j'ai pour habitude de le prononcer "Tane", mais un ami disais "Seyn"
Citation :
Publié par Favos | Melinora
Déhaocé pour moi aussi
Après si la personne me regarde avec des yeux ronds en répêtant bêtement "Cékoi Déhaocé ? " je dis "Darque Aije Offe Quameulô" bien distinctement.
pareil
sauf que en général ils savent pas plus c'est quoi
[déhaocé] quand je veux faire classe, [daoc] quand je veux faire rapide . généralement devant les non daocien je di [déhaocé] et devant les daociens je dis [daoque] . les deux sortes souvent quoi .

un ami snob disait [déhaocé] quand il y jouait, et depuis qu'il est sur wow il dit [daoc] ...
Moi je préfère dire Darque Eydje, les sigles c'est moche irl

(Autre dilemme : logiquement on devrait prononcer le T à la fin de Camelot, puisque c'est anglais. Mon problème : ça fait camelotte, alors j'ai honte ... mais camelo, c laid un peu)
daoque c'est moche, je prononce Déaocé c'est plus logique vu que ce sont des abreviations comme dit plus haut.
Sinon Darque eidge aussi des fois mais le plus souvent je dis "jouer à Camelot"
Dahoque comme époque, bicoque, roc, estoc, mastoc, troc, bloc.
Ou Déhaocé comme brosser, désosser, fossé, gausser, maréchaussée, saucée, rez-de-chaussée.
Le choix est vite fait.

P.S. : déhaocé ne rime même pas avec Chimay, alors que dahoque rime avec bock, non, vraiment, y a pas photo. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés